CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore des gens sur DQ9 en 2017

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BasmailleYT BasmailleYT
MP
Niveau 1
07 juin 2017 à 11:05:26

Bonjour à tous,
Juste pour dire que je suis en train de refaire DQ9 (7eme fois).
Si il y a des gens qui jouent encore, go discuter ce serais cool.

pokefan76600 pokefan76600
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:50:20

ouaip moi je l'ai reterminé y'a à peine un mois :-)

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
11 juin 2017 à 17:08:06

Moi je le fais pour la première fois. C'est très lent comme jeu... retourner en ville pour ressusciter, attendre que les textes défilent, obliger d'aller a un endroit précis pour changer de vocation, lvl up lent (quand on change de vocation) car xp en fonction du lvl du perso....

Bref j'aime le jeu mais je trouve que les choix de gameplay sont vraiment bizarre... (C'est mon 1er DQ, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'ai jamais fait de Jrpg avait autant de contraintes).

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
13 juin 2017 à 08:05:28

Le 11 juin 2017 à 17:08:06 Ooakami a écrit :
Moi je le fais pour la première fois. C'est très lent comme jeu... retourner en ville pour ressusciter, attendre que les textes défilent, obliger d'aller a un endroit précis pour changer de vocation, lvl up lent (quand on change de vocation) car xp en fonction du lvl du perso....

Bref j'aime le jeu mais je trouve que les choix de gameplay sont vraiment bizarre... (C'est mon 1er DQ, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'ai jamais fait de Jrpg avait autant de contraintes).

comme tout les rpg quoi faut arrêter de faire le gros flemmard parce qu'il faut xp 2-3 lvl pour un boss

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 juin 2017 à 08:20:29

Moi j'y joue encore, c'est mon jeu préféré de tout les temps et donc j'y joue très souvent xD

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
13 juin 2017 à 09:13:30

Le 13 juin 2017 à 08:05:28 Xx-Sanji a écrit :

Le 11 juin 2017 à 17:08:06 Ooakami a écrit :
Moi je le fais pour la première fois. C'est très lent comme jeu... retourner en ville pour ressusciter, attendre que les textes défilent, obliger d'aller a un endroit précis pour changer de vocation, lvl up lent (quand on change de vocation) car xp en fonction du lvl du perso....

Bref j'aime le jeu mais je trouve que les choix de gameplay sont vraiment bizarre... (C'est mon 1er DQ, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'ai jamais fait de Jrpg avait autant de contraintes).

comme tout les rpg quoi faut arrêter de faire le gros flemmard parce qu'il faut xp 2-3 lvl pour un boss

lol... je fais pratiquement que des rpg depuis tout petit donc depuis plus de 20ans... le lvl up me fait pas peur.
C'est pas la durée de lvl up que je critique mais en règle générale quand tu combat des monstres de "haut niveau" avec un perso low lvl il prend direct 10 lvl...
Si tu trouve pas le jeu lent t'as clairement un soucis au cerveau.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
13 juin 2017 à 21:25:34

Le 13 juin 2017 à 09:13:30 Ooakami a écrit :

Le 13 juin 2017 à 08:05:28 Xx-Sanji a écrit :

Le 11 juin 2017 à 17:08:06 Ooakami a écrit :
Moi je le fais pour la première fois. C'est très lent comme jeu... retourner en ville pour ressusciter, attendre que les textes défilent, obliger d'aller a un endroit précis pour changer de vocation, lvl up lent (quand on change de vocation) car xp en fonction du lvl du perso....

Bref j'aime le jeu mais je trouve que les choix de gameplay sont vraiment bizarre... (C'est mon 1er DQ, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'ai jamais fait de Jrpg avait autant de contraintes).

comme tout les rpg quoi faut arrêter de faire le gros flemmard parce qu'il faut xp 2-3 lvl pour un boss

lol... je fais pratiquement que des rpg depuis tout petit donc depuis plus de 20ans... le lvl up me fait pas peur.
C'est pas la durée de lvl up que je critique mais en règle générale quand tu combat des monstres de "haut niveau" avec un perso low lvl il prend direct 10 lvl...
Si tu trouve pas le jeu lent t'as clairement un soucis au cerveau.

crois moi ces de l'eau comparer au 7 100-120H pr le terminer le 9 en 50h ou moin tu le finis il est pas si long que ca et puis tes pas obliger de lvl up 99 pour finir le jeux le boss final tu le fait je vois pas ce que tu trouve si lent le boss final si je me souviens bien tu le fait aux alentours du lvl 33-40 donc oklm après chacun ces avis mais bon..

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
13 juin 2017 à 21:35:44

Le 13 juin 2017 à 17:23:41 Albus_ a écrit :
Il a effectivement un soucis au cerveau, suffit de voir ses réponses sur les autres topics.
La série des DQ c'est une des plus lentes à ce sujet.

Pour citer des exemples de jeux connus qui sont excellents et pourtant moins relou que DQ sur le level up : Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger, la série des FF, Suikoden Tierkreis (pas fait les autres), Castlevania (faut lvl up sur certains et pourtant c'est assez naturel).
La série des Boktai, les Bravely, et j'en passe des tonnes :noel:

Toi tu viens parlez de souci mais sur l'autre topic on voit ta faible reparti vu que tu n"avais plus rien a dire apparemment .

BasmailleYT BasmailleYT
MP
Niveau 1
17 juin 2017 à 12:58:16

Ouh la j'ai juste créé le topic pour discuter du jeu et de petites astuces et là ça part en clash ? C'était pas prévu donc le jeu est cool, cherchez pas la petite bête. Il doit y avoir plein de jeux mieux, mais ça, ça dépend des goûts personnels. On peut donner n'importe quel jeu et dire qu'il est mieux que DQ9, c'est juste un avis.
Il faudrait faire un sondage sur toutes les personnes qui ont faites le jeux pour se faire un avis réaliste.
Perso, je trouve que le jeu a plein de possibilités et qu'il nous faits tenir dessus pendant plusieurs centaines d'heures. De plus, il est très difficile de dire qu'on a finit le jeu car il faudrait avoir tous les items, finir toutes les quêtes, avoir toutes les recettes et les avoirs faites. Et encore, je dois avoir oublié des choses.
Donc se forger un avis est ultra galère

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 juin 2017 à 13:43:43

Tout à fait d'accord avec toi, vive DQ9 !

BasmailleYT BasmailleYT
MP
Niveau 1
17 juin 2017 à 14:28:01

:-)

BasmailleYT BasmailleYT
MP
Niveau 1
17 juin 2017 à 14:28:44

labombequipique Tu fais quoi dans le jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 juin 2017 à 15:26:35

Actuellement rien vu que j'ai supprimé ma partie il y a quelques temps, mais là je compte en refaire une et aller dans des antres :3

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 juin 2017 à 15:27:44

Bon dis comme ça c'est nul...

Mais c'est pour avoir du stuff de folie, démonter tout les boss de l'aventure principal après et devenir le maître du monde Mouhahaha...

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
18 juin 2017 à 10:04:21

Le 17 juin 2017 à 12:58:16 BasmailleYT a écrit :
Ouh la j'ai juste créé le topic pour discuter du jeu et de petites astuces et là ça part en clash ? C'était pas prévu donc le jeu est cool, cherchez pas la petite bête. Il doit y avoir plein de jeux mieux, mais ça, ça dépend des goûts personnels. On peut donner n'importe quel jeu et dire qu'il est mieux que DQ9, c'est juste un avis.
Il faudrait faire un sondage sur toutes les personnes qui ont faites le jeux pour se faire un avis réaliste.
Perso, je trouve que le jeu a plein de possibilités et qu'il nous faits tenir dessus pendant plusieurs centaines d'heures. De plus, il est très difficile de dire qu'on a finit le jeu car il faudrait avoir tous les items, finir toutes les quêtes, avoir toutes les recettes et les avoirs faites. Et encore, je dois avoir oublié des choses.
Donc se forger un avis est ultra galère

Perso je trouve que le seul gros moins du jeux ces les perso secondaires dans l'équipe qui sont inutiles et ont aucunes personnalités, ils ne parlent jamais ces limites des pentain, après le scénario, les musique, les personnages sont juste magnifique mais ces pareil comme tout les Dragon Quest. Aussi je trouve que le jeux est facile de prise en mains.

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 08:26:37

Y'a du grabuge ici.:o))

Ultimate-Night Ultimate-Night
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 14:57:14

Moi j'aimerais recommencer une partie, mais j'ai pas envie de perdre les quêtes obtenue en ligne :/

Shadowrian Shadowrian
MP
Niveau 2
11 juillet 2017 à 21:02:07

Moi je vais reprendre ma parti je pense pour avoir tout les équipement ultime

August430 August430
MP
Niveau 4
10 août 2017 à 21:19:13

Alors vous en êtes où?
Perso j'ai recommencé le jeu y a pas très longtemps (4eme-5eme fois) et je viens de récupérer tout les équipements semi-ultimes et je commence à farm les legacy et les agates d'évolution, mais faut avouer que c'est toujours aussi long.
L'histoire est assez dynamique je trouve, par rapport aux autres rpg et surtout par rapport aux centaines d'heures nécessaires à récupérer les 96 orbes et 96 agates d'évolution pour avoir tout les équipements ultimes (et encore ça c'est avec la table d'hoimi, sans il faudrait 5x plus de temps avec le 20% de chances d'alchimiracle+ se taper 1200 BOSS D'ANTRES pour récupérer les semi ultimes) BREF tout ça pour dire que l'histoire est très courte par rapport au post-histoire (je l'ai finie en 25h perso), ils ont vraiment abusé pour gratter de la durée de vie du jeu (si au moins les équipements ultimes étaient vraiment OP... Sérieusement entre le manteau de xenlon et le manteau d'archange il y a 5 de défense et 42 de soins magique, sachant que si tu le veux pour un caster, 42 soins magique blc, donc farm 4 agates+ tuer meurtor 80 fois pour ça...)

NatsunoYuki NatsunoYuki
MP
Niveau 14
20 août 2017 à 23:52:52

Perso j'essaie de faire quelques quêtes bonus.[[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment