CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition Dragon Quest 9 II

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Super-Denpa Super-Denpa
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 13:39:52

Bonjour je fais ce sujet pour qu'on signe une pétition pour qu'ils fassent la suite de Dragon Quest 9!!!

C'est juste le meilleur Dragon Quest de tout les temps donc IL FAUT qu'ils en fassent un autre!!!

PÉTITION:
Super-Denpa[[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2016 à 17:55:25

Dragon quest X (10) est sorti au Japon mais n'a pas été adapté sur les consoles françaises, Donc une suite existe.

Si t'es pas content bah dis toi qu'un remake du VII (7) va sortir mi-septembre 2016 sur 3DS :hap: Du coup ta que à attendre.

Voilà... sinon je vote parce que dq9>all

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 19:53:41

DQ10 n'est pas une suite à DQ9 aux dernières nouvelles. :hap: En fait, il me semble que la plupart des DQ sont plus ou moins indépendants les uns des autres (sauf les 3 premiers qui, me semble-t-il, sont des suites plus ou moins directes l'une de l'autre et se déroulent donc dans le même univers).

Mais sinon, je signe aussi, pour le fun. :hap: / (Parce que soyons réalistes, même si cette petite pétition atteignait par miracle Square Enix ou Level5, je doute qu'ils la prendraient en considération. :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:43:41

Lol. :noel:

pokefan76600 pokefan76600
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 20:48:43

je vote aussi car DQ9 est un de mes jeux préféré et aussi le meilleur de la série DQ (selon moi) ^^

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 11:08:18

Je vote. DQ9 est un merveilleux souvenir d'enfance.

Et le Le 11? Est ce qu'il sortira sur PS4 ?

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
21 juillet 2016 à 14:30:02

Le 9 est le plus mauvais de la série. :pf:

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
21 juillet 2016 à 15:01:05

Le 21 juillet 2016 à 14:30:02 Songoku28 a écrit :
Le 9 est le plus mauvais de la série. :pf:

Je trouve ça dommage, quand même !
Je vois pas pourquoi tu tiens tant que ça à ce que l'on t'assassine ! il faut garder la joie de vivre , tu sais !

Tu sais, la mort c'est pas une vie (ba dum tss !!) !

Message édité le 21 juillet 2016 à 15:04:09 par larstnartnaras
Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
21 juillet 2016 à 17:56:06

Joue à un autre DQ. Tu verras.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 09:34:16

J'ai fait DQ4 et je suis en train de faire DQ6 et DQ3, franchement, je trouve que DQ9 les surpasse tous. Après j'ai beaucoup aimé le 4 quand même, mais le 9 est définitivement un niveau au-dessus imo.

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
22 juillet 2016 à 14:11:15

Scénario classique, psychologie et personnalité des persos inexistantes, facilité extrême, j'avoue c'est la perle du RPG. :(

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 17:05:45

Le 21 juillet 2016 à 17:56:06 Songoku28 a écrit :
Joue à un autre DQ. Tu verras.

Ouais. Tu marques un point.
J'ai joué qu'au DQ6 (Il ne m'avait pas beaucoup plu, d'ailleurs.) et aux deux MJ..
Mais après, j'ai envie de te dire, c'est comme les GTA ! Avec le temps, ça s'améliore.

Le 22 juillet 2016 à 14:11:15 Songoku28 a écrit :
Scénario classique, psychologie et personnalité des persos inexistantes, facilité extrême, j'avoue c'est la perle du RPG. :(

Alors, dans l'ordre ;

- Vas-y, fais toi même un scénario de HF où il ne soit pas question de restituer un artefact, de sauver quelqu'un ou de renverser une situation !

- Pas du tout. Enfin, pas totalement, qui plus est ! Stella est drôle et même cynique par moments, elle apporte une vision globale des situations et semble parfois même se moquer du système HF en lui même (ce qui est novateur ! On ne prends pas les gamins pour des débiles, c'te fois çi !) et satisfait le besoin scénaristique qui est d'avoir une petite mascotte. Bérangère est niaise à souhaits, Martial est une petite tête à claques irrépressible, le Vieux sage rejoint la grande confrérie des vieux sages, Aquila est prétentieux ( et je dois même dire que je ne le voyais pas en traître , je ne vois rien d'inquiétant... Et peut être que c'est ceci que tu reproche au jeu ? Un système trop... conformiste ? C'est peut être vrai, mais à l'âge où jouent les enfants, ils s'en fichent un peu.

- Ooooh ! Mais ça sent le PGM, ici ! Laisse moi te dire qu'un peu d'humilité ne te ferais pas de mal ! C'est pas parce que tu trouve au jeu une facilité """""""extrême"""""" que tout le monde partage ton avis ! J'ai galéré à Batsureg, au Port Echep (je ne sais pas comment il s’appelle réellement, laissez moi vivre en paix dans le port Echep !) ou à Klenfer, par exemple !

Gogoleretour Gogoleretour
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 19:47:07

Jouez au VIII lui c'est le meilleur. :(

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 11:30:48

L'histoire est pas plus mauvaise que dans d'autres RPG honnêtement, mais c'est pas le point forte de DQ9 clairement.
Et la personnalisation de tes compagnons, c'est tout à fait subjectif en fait. Personnellement j'ai adoré créer mes propres compagnons et m'y attacher, alors que par exemple, j'ai jamais pu supporter Torneko ou le vieux russe de DQ4, pas plus que la magicienne qu'on rencontre au début de DQ6, par exemple.

Tu en parles, Akira Toriyama a fait un superbe trvail de design. Et il n'y a pas que les compagnons : ose me dire que tu n'as pas été bluffé par le design de personnages comme la princesse Elise, Karbon, Serena, ou même Bérangère. Surtout pour la DS de l'époque, c'était assez génial.
Tu reproches au jeu le mélange 3D/2D, mais il aurait été très dommage de passer à côté de ces superbes personnages en 3D, tout comme il aurait été incroyablement long de modéliser chaque PNJ en 3D. Du coup pour moi le compromis est tout à fait acceptable.

Alors oui, la difficulté n'est pas géniale, mais à la limite, l'histoire, comme je l'ai dit, n'est pas le point fort de DQ9 ; ce qui importe c'est bien ce qu'on peut faire après pour moi. Et à ce niveau-là, le jeu est complet que c'en est magnifique. Pléthore d'antres à explorer et d'équipements à trouver / fabriquer, l'alchimie qui rajoute encore une fonctionnalité géniale et de la durée de vie, le grand nombre de quêtes annexes souvent bien sympathiques...
Donc voilà, pour moi DQ9 n'est pas mauvais sur sa partie RPG classique et défonce tout sur son post-scénario. On mentionnera également ses possibilités d'online (ce qui, il me semble, n'avait encore jamais été fait sur les DQ) très sympathiques, notamment le démarchage et la VPC.

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
23 juillet 2016 à 15:39:00

DQ VI : persos non créés mais possibilité de changer les vocations. Allez au revoir. :noel:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:24:50

Le 23 juillet 2016 à 15:39:00 Songoku28 a écrit :
DQ VI : persos non créés mais possibilité de changer les vocations. Allez au revoir. :noel:

Mais persos pas attachants du tout. :hap:

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
23 juillet 2016 à 19:51:08

Déja plus que des pantins qui n'existent que lors des combats. :oui:

Gogoleretour Gogoleretour
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 12:45:42

On a déjà vue mieux en DQ. [[sticker:p/1kki]]

Cerbere437 Cerbere437
MP
Niveau 4
24 juillet 2016 à 20:00:28

J'ai pas le temps de tout lire mais j'ai vraiment envie de l'ouvrir xD
Juste pour dire que apres avoir tester (= au moins quelques heures, de quoi juger), 4/5 DQ, sans compter MJ2, DQ9 est celui que j'ai vraiment retenu et surtout joué, pour le gameplay simplement, peu importe sa position par rapport aux autres RPG, j'ai adoré les vocations, sorts etc et surtout les combats svp avec les changements d'angle et tout bref, DQ9 > All.

larstnartnaras larstnartnaras
MP
Niveau 6
25 juillet 2016 à 19:12:04

Le 24 juillet 2016 à 20:00:28 Cerbere437 a écrit :
J'ai pas le temps de tout lire mais j'ai vraiment envie de l'ouvrir xD
Juste pour dire que apres avoir tester (= au moins quelques heures, de quoi juger), 4/5 DQ, sans compter MJ2, DQ9 est celui que j'ai vraiment retenu et surtout joué, pour le gameplay simplement, peu importe sa position par rapport aux autres RPG, j'ai adoré les vocations, sorts etc et surtout les combats svp avec les changements d'angle et tout bref, DQ9 > All.

C'est la diversité des possibilités qui rend le jeu comme ça ! Et c'est une perle.[[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment