CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : D'autres amoureux de la période L.A Noire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 20:02:13

Salut tout le monde,

Le confinement m'a fait retourner vers L.A. Noire, une fois de plus :hap:

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu recommencer les missions depuis que j'ai acheté le jeu en 2013.

Mais L.A. Noire a été et est pour moi plus qu'un jeu, il m'a fait découvrir tout un monde : celui de l'Amérique d'après guerre, disons de 1945 à 1963.

Je suis vraiment tombé amoureux de cette période que je ne connaissais pas jusqu'alors.

J'ai par exemple découvert le monde du film noir : j'essaie de voir les 50 films des bobines disséminées dans le jeu. Nightmare Alley, Lady from Shangaï, Brute Force, Odd Man Out, The Set Up, de véritables chefs d'oeuvre que je n'aurais probablement jamais vu. Il s'agit aussi d'acteurs qui ont marqué pour toujours l'histoire du cinéma : Humphrey Bogart, Lauren Bacall, James Cagney, Robert Mitchum, Burt Lancaster.

J'ai beaucoup lu sur l'histoire du Dahlia Noir qui rassemble tous les éléments d'une histoire fascinante : une jeune femme séductrice, un meurtre horrible, un tueur qui joue avec la police, un L.A.P.D. corrompu, la patte d'Hollywood. :bave:

Plus globalement, le Los Angeles de cette époque est vraiment digne d'intérêt : une mafia qui prend de l'ampleur avec Bugsy Siegel et Mickey Cohen, un L.A.P.D. et une administration en proie à des scandales de corruption, l'émergence de William Parker qui vient remettre de l'ordre etc.

Bref, pour moi, il y a eu véritablement un avant et un après L.A. Noire : que ce soit dans mes centres d'intérêts, mes lectures, mes musiques, mes films etc.

Est-ce que je suis le seul à avoir connu cette mini-révolution à la suite du jeu ?

Ca serait cool s'il y a d'autres personnes dans ce cas : on pourrait échanger sur tous ces sujets :bravo:

N'hésitez pas à me laisser un MP, pas sûr que je repasse sur le fofo du jeu tous les jours :hap:

Le_Marvelous Le_Marvelous
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 15:44:49

Si ce n'est pas deja fait fonce regarder L.A Confidential

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 01:10:09

Ça fait longtemps que je veux le voir ! :)

J’ai vu Gangster Squad récemment, un régal :bave:

bosco94 bosco94
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 09:59:11

Je ne peux que te conseiller la série MAD MEN ! Elle se passe dans les débuts des années 60, et c'est classe ! Et elle est trés réaliste, elle suit même l'actualité de l'époque (la période Kennedy, la crise des missiles du Cuba...) bref, tu devrai aimer

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 00:26:00

Le 03 mai 2020 à 09:59:11 bosco94 a écrit :
Je ne peux que te conseiller la série MAD MEN ! Elle se passe dans les débuts des années 60, et c'est classe ! Et elle est trés réaliste, elle suit même l'actualité de l'époque (la période Kennedy, la crise des missiles du Cuba...) bref, tu devrai aimer

Merci khey, il se trouve que je l'ai regardée :hap:

En effet, elle est vraiment bien. On n'est plus tout à fait dans la période L.A. Noire, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui reste assez similaire.

Aussi, celui qui fait Cole Phelps a son rôle dans cette série :bave:

treza3 treza3
MP
Niveau 13
30 juin 2020 à 23:07:27

Moi c'est mon truc à fond!!! Un grand fan. J'adore cette ambiance d'enquêtes et de corruption sur fond de Jazz

treza3 treza3
MP
Niveau 13
30 juin 2020 à 23:09:12

Et j'ai même acheté les bouquins de James Ellroy, le Quatuor de Los Angeles et tout ça grâce à LA Noire

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
08 juillet 2020 à 16:05:47

J'adore aussi !

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
28 août 2020 à 18:59:09

Je viens de finir sur la Switch et j'ai beaucoup aimé!

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
28 août 2020 à 19:10:31

Je viens de finir sur la Switch et j'ai beaucoup aimé!

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
27 septembre 2020 à 01:10:04

Pour ceux qui aiment lire, je peux conseiller le roman Mascarade de Ray celestin dont l'histoire porte sur 2 détective enquêtant sur une affaire mélant mafia et politique dans un chicago des années 20 à l'ambiance très jazz. Bien écrit (je lis peu car sur beaucoup de romans je décroche vite). C'est le 2eme roman d'une trilogie.

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 22:45:31

Le 27 septembre 2020 à 01:10:04 wayneblack50 a écrit :
Pour ceux qui aiment lire, je peux conseiller le roman Mascarade de Ray celestin dont l'histoire porte sur 2 détective enquêtant sur une affaire mélant mafia et politique dans un chicago des années 20 à l'ambiance très jazz. Bien écrit (je lis peu car sur beaucoup de romans je décroche vite). C'est le 2eme roman d'une trilogie.

Ray CELESTIN :hap:

Merci clé, je connaissais pas du tout :bravo:

En plus, je viens de voir qu'un de ses romans, Mafioso, se déroule en 1947, pile l'année de L.A. Noire :oui:

Je vais commencer par Mascarade et j'enchainerai avec Mafioso

sky-speed sky-speed
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 11:09:27

Lis Blacksad, même période, même ambiance, polar noir de l'époque dans un monde anthropomorphe, un chef-d'oeuvre :bave:

treza3 treza3
MP
Niveau 13
14 décembre 2020 à 19:28:21

J'ai joué au jeu Blacksad sur ps4 il est super et l'ambiance est très cool aussi sur fond de jazz

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
24 décembre 2020 à 01:22:11

J’adore l’ambiance aussi.

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 23:15:05

Le 30 juin 2020 à 23:09:12 treza3 a écrit :
Et j'ai même acheté les bouquins de James Ellroy, le Quatuor de Los Angeles et tout ça grâce à LA Noire

il faut que je lise le Dahlia Noir de cet auteur :hap:

Le 14 décembre 2020 à 19:28:21 treza3 a écrit :
J'ai joué au jeu Blacksad sur ps4 il est super et l'ambiance est très cool aussi sur fond de jazz

génial ! merci de la découverte.

J'ai regardé les premières minutes de jeu et en effet, ça reprend à fond les éléments du film noir :bave:

visiblement, Blacksad est à l'origine une série de bandes dessinées. Tu les as déja lues ?

treza3 treza3
MP
Niveau 13
02 janvier 2021 à 17:41:30

Je ne les ai pas lu, j'étais tombé sur un live Youtube du jeu, une belle découverte

MiickBzh MiickBzh
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 23:38:24

Je suis en train de le faire et j'aime beaucoup

treza3 treza3
MP
Niveau 13
03 avril 2022 à 14:08:14

J'ai fait le jeu aussi du coup, j'ai kiffé Blacksad

SpinelliAshley SpinelliAshley
MP
Niveau 9
22 avril 2022 à 23:01:15

Je kiff aussi la période L.A. Noire <3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
360 24.99€ PC 29.99€ PS4 37.88€ Switch 59.99€ Switch 73.28€ PS4 74.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment