CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu à très mal vieilli!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
13 juin 2016 à 17:23:27

Sérieux entre les armes quii s enraye , les connards qui respawn aux avant poste, les mecs il leur faut 3 chargeurs pour crever putain comparer au 3 et 4 sa vieili très mal !!!!

floflo_floo floflo_floo
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 21:39:24

Comme ton topic ! =D

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:33:21

C'est vrai ce que tu racontes, j'ai aussi vu ses défauts dans le jeu, sans compter que le mgl est bien trop bon, la preuve est que je voie certains mecs quand il crée leur serveur, ils bannissent ce truc...mais malgré tout ça reste un jeu fun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2016 à 15:37:00

True, il a tout ses défauts ce p'tit FC2, mais on s'en lassera jamais :-)

Dayzelle Dayzelle
MP
Niveau 3
03 août 2016 à 04:37:20

Perso ça restera un jeu que j'ai vraiment adoré! Puis son multi était excellent, notamment la capture du diamant. Ça fait un petit moment que je suis pas allée voir si il y a encore des serveurs d'ailleurs.

Geant-Royale Geant-Royale
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 10:05:15

Armes qui s'enraye :d)

C'est une excellente idée de gameplay. Ah oui, tu veux la facilité avec une barre de vie géante et entièrement regénérable, des armes no recoil et overpowered ? Vas sur CoD alors..

les connards qui respawn aux avant poste

Si tu réfléchis bien, en 3-4 parties tu vides la quasi totalité des avant posts si il n'y a pas de respawn.
Après je peux comprendre que le respawn est un peu trop rapide, ça je te l'accorde. :(

Il leur faut 3 chargeurs pour crever

Bah tu n'sais pas viser. Il faut au maximum pour certaines armes 10 balles pour les gugusses de l'acte 3. Ce qui est un peu élevé mais largement surmontable.

Sinon : http://fibretigre.blogspot.fr/2013/03/battlefield-4-nest-pas-un-jeu-de-guerre.html?m=1

C'est un article qui explique certains défauts et problème de Battlefield 4. Voir en général à d'autre FPS populaire. Il fait souvent des comparaisons avec Far Cry 2. Je met un résumé de l'excellent article.

5) Les armes se fatiguent

Parfois, on achète un fusil et il ne marche pas. Comme pour n'importe quel appareil, d'ailleurs.

Mais en tout les cas, un fusil, on l'utilise un peu, puis on l'entretient. Il est irréaliste d'avoir des armes soumises à des contraintes permanentes en terme de chaleur, de choc et de poussière, voire d'eau, sans qu'elles ne s'enrayent "rapidement", c'est à dire en moins d'une heure.

Les échanges armés (ou même mafieux) sont très brefs, cela dure trois secondes. Mais si vous tirez avec le meilleur fusil d'assaut sans vous arrêter, c'est comme si vous rouliez au MAX de la vitesse possible avec la meilleure voiture du monde, c'est pas fait pour cela, et elles s'enrayent.

Notez que Far Cry 2 avait implémenté cette feature, que les joueurs ont detesté. Ils préféraient être des dieux avec des équipements divins, certainement.

6) Les ennemis (et le héros) sont des robots

Passons sur le héros qui tire et qui transporte un arsenal en courant. C'est très lourd. Si vous avez une constitution normale et que vous faites un petit tour avec un fusil d'assaut à bout de bras, vous allez être fatigué. Mais lui, il a aussi un fusil à canon scié et un lance grenades, avec maousse munitions.

Admettons. De plus, il tire sans arrêt. Je vous invite à essayer de tirer avec un fusil d'assaut. Il faut bander tous vos muscles du bras, sinon vous allez vous faire très mal. Et même avec l'habitude, vous vous prenez une putain de tape sur l'épaule. Donc notre héros bande ses muscles en PERMANENCE et transporte en PERMANENCE l'équipement d'un tank.

Mais ce n'est pas le plus choquant.

Ce qui m'a motivé à écrire cet article est le tout premier échange de feu au début de la démo.

Le héros tire à travers la vitre un ennemi. Comme ce n'est pas le proverbial headshot, celui-ci se relève aussitôt, et tire en retour. Le héros tire à nouveau sur l'ennemi. Celui-ci se relève aussitôt à nouveau et tire en retour (à noter qu'il tire sur une autre cible, WTF). Et enfin le héros l'abat.

C'est complètement irréaliste à plusieurs titres.

L'irréalisme psychologique est flagrant : vous venez de vous prendre une rafale de balles, vous vous planquez et vous pleurez. Ou si vous êtes Bruce Willis dans la Nakatomi Plaza Tower, vous vous dites "réfléchissons, réfléchissons". Mais vous ne vous relevez pas. DEUX FOIS.

L'irréalisme physique est aussi grand. Une rafale de balles, ca vous cloue un homme. Si vous avez la protection adaptée, cela vous met sur le dos et vous allez avoir le souffle coupé pendant une minute.

C'est pas bien compliqué à coder. Et cela ne rend pas le jeu forcément plus facile.

A ce titre, le toujours décrié Far Cry 2 gérait des "demi-morts" assez finement : si vous blessiez un ennemi, celui-ci faisait le mort et se trainait contre un mur ou un véhicule pour reprendre son souffle (pendant que d'autres lui venaient à l'aide, la classe). Et là, il prenait un pistolet façon Bruce Willis et vous attendait.

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 05:18:10

Le 10 août 2016 à 10:05:15 Geant-Royale a écrit :
Armes qui s'enraye :d)

C'est une excellente idée de gameplay. Ah oui, tu veux la facilité avec une barre de vie géante et entièrement regénérable, des armes no recoil et overpowered ? Vas sur CoD alors..

les connards qui respawn aux avant poste

Si tu réfléchis bien, en 3-4 parties tu vides la quasi totalité des avant posts si il n'y a pas de respawn.
Après je peux comprendre que le respawn est un peu trop rapide, ça je te l'accorde. :(

Il leur faut 3 chargeurs pour crever

Bah tu n'sais pas viser. Il faut au maximum pour certaines armes 10 balles pour les gugusses de l'acte 3. Ce qui est un peu élevé mais largement surmontable.

L'arme qui s'enraye est bien sûr une très bonne idée vu que c'est réaliste !! par contre la barre de vie se régénère vu qu'il te suffit de te soigner pour ça. enfin c'est pas comme urban terror quoi, tu te soigne mais ta vie ne se régénère pas pour autant dans urban terror....et il y aussi des armes no recoil dans far cry 2, c'est un peu le cas de l'ar16, le mp5, le fal ou le uzi par exemple. dans urban terror les armes sont réellement "recoil" ou celles qui ne le sont pas sont des armes très peu puissantes comme le bereta ou la negev par exemple.
Après quand tu vois après 6 balles avec le mp5 ou même le fal le gars en face ne meurt pas c'est quand même frustrant et tout sauf réaliste....ça m'est arrivé un paquet de fois. des jeux comme red orchestra sont mieux sur ce point.

Geant-Royale Geant-Royale
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 06:20:56

L'arme qui s'enraye est bien sûr une très bonne idée vu que c'est réaliste !! par contre la barre de vie se régénère vu qu'il te suffit de te soigner pour ça.

enfin c'est pas comme urban terror quoi, tu te soigne mais ta vie ne se régénère pas pour autant dans urban terror....

J'ai pas pigé. :( Le système de santé de FC2 est très bien comme ça. :(

et il y aussi des armes no recoil dans far cry 2, c'est un peu le cas de l'ar16, le mp5, le fal ou le uzi par exemple.

Le FAL et l'AR 16 no reocil ? :ouch:

L'uzi est l'mp5 j'veux bien (même si il faut 10 balles pour descendre un type avec l'mp5) mais pas les deux autres armes. :ok:

dans urban terror les armes sont réellement "recoil" ou celles qui ne le sont pas sont des armes très peu puissantes comme le bereta ou la negev par exemple.

Après quand tu vois après 6 balles avec le mp5 ou même le fal le gars en face ne meurt pas c'est quand même frustrant et tout sauf réaliste....ça m'est arrivé un paquet de fois. des jeux comme red orchestra sont mieux sur ce point.

J'concois totalement qu'il y a des jeux en terme de "réalisme" et de certaines mécanique meilleur que FC2, sauf que le jeu n'avait pas vocation à être réaliste, mais à faire passer un message au travers d'un scénario au même niveau que Metal Gear Solid 2 ou Spec Ops : The Line.

Ce jeu est juste un chef d'oeuvre tu sais ?

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 15:58:45

Je joue en difficulté Légendaire et l'arme qui s'enraille c'est juste trop bien en fait, ça me force à faire des missions secondaires pour m'acheter des meilleurs armes et éviter que cela arrive. Les ennemis meurent tous en moins de 2 balles pour moi car tout simplement je vise la tête...

Après t'as peut-être l'impression de lui tirer dessus mais c'est pas le cas aussi ! C'est pas comme dans les jeux ou toutes les armres tirent tout droit. Donc aussi bien tu sais pas si tu touches pas et tu es juste pas assez précis ou ton armes trop mauvaise.

Le pire défaut de ce jeu ce sont les repop de camp qui sont abusés. un système à la GTA san andreas lors des guerres de gangs aurait été génial.

Mais sinon il est juste très réaliste et c'est ce qui plait

T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 06:15:44

c'est le meilleur des FC!
veux tu te taire casual!

snoopy03 snoopy03
MP
Niveau 7
29 septembre 2020 à 15:13:54

Le 13 juin 2016 à 17:23:27 Spidey73 a écrit :
Sérieux entre les armes quii s enraye , les connards qui respawn aux avant poste, les mecs il leur faut 3 chargeurs pour crever putain comparer au 3 et 4 sa vieili très mal !!!!

Je trouve que c'est aussi ses points forts. Et si tu es sur PC, il y a pas mal de mod qui améliore le jeu. Pour moi il devrait faire un remake de ce FC2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.89€
PS3 32.90€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment