CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de version symphonique pour l'occident

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2016 à 10:57:24

Aparement ca viens de tomber, il n'y aura pas de musique symphonique pour la version occidentale soit disant que la traduction prend trop de place sur la cartouche, en verité cela serait plus pour un raison de droit d'auteur...A la place on aura les musiques au format MIDI...

Vous en pensez quoi de cette décision ?

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 12:28:31

Source ?

Et sinon ça fait un peu chier c'est vrai mais au moins on va avoir le jeu chez nous.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2016 à 12:46:35

Durant le gaming live j'ai remarqué que cela sonnait vraiment pas pareil que la version jap et j'ai fait des recherches et gameblog le confirme aussi dans leur preview ainsi que nintendo town et ca vient confirmer le rumeur lancé sur neogaf debut juillet...

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
14 août 2016 à 13:05:00

Faut dire qu'on se tape probablement une version multi5 (avec la masse de trad que ça comporte) là où les japs ont une seule version, donc plus de place dispo pour le symphonique.. Mais franchement, même si ça fait légèrement chier, on a au moins enfin la chance d'avoir ce jeu sur notre territoire.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2016 à 13:12:05

Pour le multi5 j'imagine que cela aurai produit un surcoût de programmer chaque cartouche avec une langue unique pour chaque pays. Cela leur aurait couté plus cher que de mettre le jeu sur des cartouches de plus grande capacité juste pour l'europe deja qu'ils veulent pas prendre de risques...
J'espère un patch optionnel sur l'eshop mais si il y a des problèmes de droit faut pas rêver...
Sinon je suis content de voir le jeu sortir chez nous mais quand même, j'ai l'impression de me faire avoir...

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
14 août 2016 à 13:28:41

Oui clairement, c'était même pas envisageable. Les musiques sympho en DLC pourquoi pas, même si il faut payer 2 ou 3€ pour ça, après tout je vais payer mon jeu que 30€ je veux bien mettre ça en plus pour les musiques sympho.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2016 à 13:44:55

Je crois qu'un patch pour avoir de meilleure musique existe pour un jeu ou deux mais je sait plus lesquelles.

Et oui mettre le jeu sur des cartes de plus grandes capacité aurait été également impensable juste pour une localisation de dragon quest en en occident. Mais le problème est très surement lié aux droits des musiques ( je sait pas qui a foutu la merde d'ailleurs)

Déjà que Square Enix fait n'importe avec leur série ( et pas que avec cette série d'ailleurs) depuis quelques années cela va pas faire de la bonne pub même si le jeu est deja très bon en soi et que j'achèterais surement et même si je porte plus SE dans mon cœur depuis quelque temps.

Cela viens peut être de moi mais je sens du mépris pour le marché occidental avec ce genre de procédés d'autant plus que le jeu a mis presque 4 ans pour être localisé.

Je sait pas ce qui peut être fait pour qu'il fasse quelque chose à propos des musiques..

Tranceformator Tranceformator
MP
Niveau 6
15 août 2016 à 09:01:59

Totalement d'accord avec Roxas et Akanou!

xluc xluc
MP
Niveau 8
16 août 2016 à 03:09:14

Dégouté !!! :honte:

tout était parfait pour accueillir ce remake en Europe et voilà ça gâche tout !!

J'espère oui qu'un DLC permettra de le rajouter au plus vite ou sinon que la scène Hack 3DS fera un patch pour remplacer les musiques ! Apres avoir joué le début en version jap je n'ai pas du tout envie d'y jouer avec des pistes MIDI !!!

Message édité le 16 août 2016 à 03:10:42 par xluc
xluc xluc
MP
Niveau 8
16 août 2016 à 03:16:57

Et sinon on aura des voix jap ? A moins qu'il n'y en ai pas dans ce rpg.

Tranceformator Tranceformator
MP
Niveau 6
16 août 2016 à 07:44:18

Pas de voix dans DQ7 3DS, mais perso je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de voix renforce l'immersion et permet de mieux s'imaginer les voix des personnages.

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
16 août 2016 à 08:10:09

Le 16 août 2016 à 07:44:18 Tranceformator a écrit :
Pas de voix dans DQ7 3DS, mais perso je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de voix renforce l'immersion et permet de mieux s'imaginer les voix des personnages.

D'accord avec toi. Ça a grandement contribué au charme des FF pour ma part, à l'époque. Ainsi que d'autres jeux évidemment.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 août 2016 à 10:24:14

https://www.youtube.com/watch?v=AEm1P2GhExY

C'est pas si terrible en fait mais bon faut s'y habituer

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
16 août 2016 à 13:52:42

Bah ca va ouais, personnellement j'ai passé des centaines d'heures sur des jeux aux musiques midi bien plus dégueu que ça. Donc ça me dérange pas plus que ça. Même si je dirais pas non à une version symphonique c'est clair.

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 16:12:47

C'est quoi la différence ? :(
Perso, j'aime bien les musiques de fond, ça me rappelle celles de DQ9..

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 août 2016 à 21:04:34

Pour ceux qui veulent comparer voici la version symphonique du thème du village de la vidéo précédente

https://www.youtube.com/watch?v=ZTYR2O31qCM

Tranceformator Tranceformator
MP
Niveau 6
16 août 2016 à 21:17:33

Punaise c'est clair qu'il y a vraiment une différence... :snif:

TheNovelastre TheNovelastre
MP
Niveau 5
16 août 2016 à 22:54:38

Jsuis tellement dégouté,la symphonie faisait le charme des anciens dragon quest.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
16 août 2016 à 23:12:59

A priori la symphonique tu ne l'as eue que sur DQ8. A moins que tu aies fait le remake du 5 sur PS2.

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 01:17:13

Effectivemen c'est vraiment différent mais quand on y fait pas attention, ça passe :(
Par contre, je doute fort pour la sortie d'un DlC pour la BO :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment