CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison à DQ IX

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:01:28

Bonjour tout le monde :-)
Je voulais savoir pour ceux qui avait eu l'occasion de tester le jeu (même sur PS1) les principales différences avec le neuvième opus, notamment dans le scénario, la quantité de monstres, la taille de la map ou encore la personnalisation des personnages... :)
Merci

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 15:18:06

Le scénario est meilleur parce que comme tu crée pas tes personnages bah ils ont une personnalité propre, une histoire etc... donc c'est plus fourni et plus long (apparemment pour un premier run, 100h de jeu est un minimum pour finir l'histoire principale :) ). Du coup la taille de la map est aussi plus importante.

Au niveau de la qualité des monstres je sais pas quoi te dire, ça dépends des goûts j'imagine.

Pour la personnalisation t'as des personnages prédéfinis mais tu peux changer leur classe et vêtements qu'ils portent dans le jeu donc t'as de quoi faire (et perso je préfère ça, au système du IX qui offre certes plus de libertés mais où au final tes personnages sont des coquilles vides :( )

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 16:32:59

Ça fait envie ! :coeur:
Et les personnages peuvent-ils changer de vêtements/armes ou leur tenue ne change qu'en fonction de leur classe ? :(
Je me rappelle dans le 9, c'était assez sympa de pouvoir adapter la tenue du personnage :)

GorilleGatsu GorilleGatsu
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 17:31:29

Je crois que c'est la tenue qui change en fonction de ta classe.
Et les vocations c'est le système du VI, pas celui du IX. :hap:

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 18:38:00

J'ai pas fait le 6 :sournois:

GorilleGatsu GorilleGatsu
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 18:40:43

C'est pas grave, quoique si car le farm est addictif et tes personnages peuvent devenir "très puissant", tu as deux mondes (rêves et réels) et tu voyages beaucoup. :hap:

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 18:42:02

:doute:

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 18:47:35

Le 16 juin 2016 à 18:40:43 GorilleGatsu a écrit :
C'est pas grave, quoique si car le farm est addictif et tes personnages peuvent devenir "très puissant", tu as deux mondes (rêves et réels) et tu voyages beaucoup. :hap:

Le système de classe du VI est abusé, en peu de temps tu peux te retrouver avec des persos complètement pétés niveau puissance :noel:

GorilleGatsu GorilleGatsu
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 19:09:40

Le 16 juin 2016 à 18:47:35 PokemonY a écrit :

Le 16 juin 2016 à 18:40:43 GorilleGatsu a écrit :
C'est pas grave, quoique si car le farm est addictif et tes personnages peuvent devenir "très puissant", tu as deux mondes (rêves et réels) et tu voyages beaucoup. :hap:

Le système de classe du VI est abusé, en peu de temps tu peux te retrouver avec des persos complètement pétés niveau puissance :noel:

Le jeu est difficile aussi, t'as beau être pété de puissance mais tu auras toujours du mal contre certains mobs et boss. :noel: (mention spéciale au croque mitaine vert et aux derniers boss du jeu).

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 20:29:02

Et il y a des quêtes annexes ?

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 07:25:21

J'ai galeré à faire Nocturnus quand tu dois le battre postgame. Mais quand je l'ai eu quel plaisir. :hap:

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:59:54

Bonsoir à tous, petite question ! J'ai fait seulement Dragon Quest IX et il m'a ÉNORMÉMENT plus. J'aimerais alors savoir si j'accrocherais peut être à celui là, merci ! :hap:

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
24 juin 2016 à 07:57:33

Bien sûr que tu y accrocheras !

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 08:22:07

Alors il sera mien sans aucune hésitation. :bave:

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 10:30:26

Le 23 juin 2016 à 21:59:54 LuigiBoy- a écrit :
Bonsoir à tous, petite question ! J'ai fait seulement Dragon Quest IX et il m'a ÉNORMÉMENT plus. J'aimerais alors savoir si j'accrocherais peut être à celui là, merci ! :hap:

C'est moins axé personnalisation, plus scénario et contenu. Ca devrait quand même te plaire. :ok:

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 00:20:42

Salut :)
Moi aussi, je n'ai fait que le IX de la "vraie" série DQ et après avoir posé plusieurs fois la question, voilà ce qui est principalement ressorti : le jeu est beaucoup plus complet : plus long (plus de 100 heures de jeu), la carte donc plus grande, une scénario plus recherché et une plus grande quantité de classes différentes ainsi que des graphismes nettement amélioré par rapport au IX :)

GorilleGatsu GorilleGatsu
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 03:47:09

Le 16 juin 2016 à 20:29:02 FifouduNet a écrit :
Et il y a des quêtes annexes ?

C'est obligé hein, tout les DQ ont des quêtes annexes. :noel:

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 00:40:01

C'est ce que je viens de voir :hap:
Apparemment, de nombreuses iles à explorer permettront de débloquer de nouvelles quêtes :)

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 00:18:52

Je up, je suis sur le point de le réserver, et comme dis plus haut j'ai fait que le IX. Qu'entendez vous quand vous dites qu'il est moins axé personalisation ? (Parce que c'était à mes yeux un des meilleur point du jeu) Je veux dire, on pourra toujours changé les tenues, les armes, et ces changement sont toujours visibles in game ?

Je sais qu'on ne créer plus notre personage mais c'est moins grave ça. :hap:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
10 septembre 2016 à 00:40:47

Le 9 axé son jeu justement sur le coté personnalisation. Là tu ne changera visuellement que lors d'un changement de classe ou d'armes. De plus chaque personnage aura déjà son look, son histoire etc..
Il n'y a pas de création d'objets comme le 8 et 9 non plus.

On va dire que le 9 est celui qui s'est le plus éloigné de la franchise. Le 7 est un pur jrpg traditionnel et si tu es rebuté par celà je te le déconseille....

Après il a l'air d'être un des meilleur jrpg traditionnel donc voilà. Mais effectivement niveau personnalisation c'est très limité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment