CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HELP ! Dreamcast bloquée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PapaHunk PapaHunk
MP
Niveau 1
07 janvier 2020 à 20:22:14

Bonjour les gamers,

Après avoir écumé le net à la recherche de solutions, je me résous à poster mon problème.
En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'une DreamCast non modifiée ainsi que du jeu Sonic Adventure. Une fois le jeu lancé après en gros un bon quart d'heure - 20 minutes , l'écran reste noir lorsque je change de zone (chargement ?). Elle reste bloquée ainsi indéfiniment. Je redémarre alors la console qui me balance directement le menu d’accueil qui me propose de lancer le jeu, gérer la date, la carte mémoire etc... Lorsque je choisi de lancer le jeu, je retombe sur ce menu.
SI j'insère un autre disque, il sera détecté et lu sans soucis.

Je précise que j'ai lu pas mal de choses sur les problèmes de "boot" de cette console, je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit ici.
J'ai tout de même procédé à tous les conseils d'usage trouvables dans les forums : nettoyage de la lentille, dépoussiérage, nettoyage + coups de lime sur les tiges métalliques de la carte alim, vérif du vieillissement des pâtes thermiques. Rien y fait.
Je n'ai pas non plus le problème de détection de fermeture du capot.
Si je lance le jeu la console finira par me rebloquer sur un écran noir au moment où je change de zone dans le jeu au bout d'un certain temps de jeu.

Je ne comprends pas à quoi ce problème est dû, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur ces lignes...
Kiss :*

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
07 janvier 2020 à 20:51:44

ça viendrait du ventilo, tu pourrais pas rejouer

peut être qu'il y a de la crasse les inserts des broches (sur la carte alim)

acdan acdan
MP
Niveau 12
08 janvier 2020 à 08:02:31

Ça te fait cela, seulement avec Sonic ?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 janvier 2020 à 09:30:35

Peut être un nettoyage du gd rom de sonic adventure. avec un mouchoir en papier très doux : un coup légérement humide puis un coup sec juste après. Est ce que le gd est rayé ?

ça m'est arrivé mais que sur les jeux gravés que ma lentille soit un peu fatiguée et que j'ai du réajuster le potard, elle lisait les jeux originaux sans problème.

en tout cas tu as fait tout ce qu'il faut :ok:

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 14:46:56

C'est bizarre, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Sonic adventure.

Peut-être que le gd est rayé, tout simplement.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
10 janvier 2020 à 07:35:24

Ça serait bien que tu essaye avec un autre jeu pour être sûr mais de ce que tu nous dis, c'est ta lentille qui commence à être faible (si ce n'est pas ton cd encore une fois, à vérifier absolument avant)

Tu as deux solutions pour ça

-soit tu change le bloc optique, assez coûteux et tu ne sais pas vraiment sur quoi tu tombes

-soit tu baisses la puissance de la résistance du laser pour que la lentille soit plus efficace. Il te faut pour cela un petit tournevis et un multimetre. C'est pas hyper compliqué à faire, juste prendre son temps, le faire bien. J'en ai relancé trois comme ça. Tu trouveras des tuto yt et c'est vraiment à la portée de tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment