CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résident evil 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
acdan acdan
MP
Niveau 12
02 octobre 2019 à 20:25:05

J'ai voulu faire dragons blood en mode normal et je suis tombé sur résident evil 2 que j'ai fait à ça sortie, dans mes souvenirs il ce termine rapidement donc je le mets dans la console et je m'aperçois rapidement que mes souvenirs sont faussé, et finalement c'est un véritable plaisir de redécouvrir ce jeu même si j'ai une préférence pour le 1 sortie sur PlayStation en tout cas c'est décidé je vais refaire tout les résident evil de la Dreamcast.
L'ambiance, la musique, les zombies c'est vraiment trop bon.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
02 octobre 2019 à 23:27:25

Oui ce sont des jeux très sympas.

Mais j'ai rejoué à RE2 récemment sur Dreamcast. Et que le début de jeu est ultra hard!! Peux de balles de pistolet, obliger d'esquiver. Pas évident.

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 00:19:17

C'était la grande époque des survival.. Il est pas si dur ce jeu. Bien sûr les munitions ne sont pas illimitées vaut mieux économiser, mais j'ai souvenir d'aller au bout sans sauvegarde, faut compter 2-3h quand tu le connais bien. Je pense vraiment à faire son remake sur ps4, je suis curieux de découvrir les améliorations par moi-même. J'attends surtout FFvii remake mais là n'est pas la question.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 octobre 2019 à 00:47:12

Je ne pense pas que le remake apporte des améliorations à proprement parler, mais une expérience différente.

acdan acdan
MP
Niveau 12
04 octobre 2019 à 10:08:44

Franchement le 2 est vraiment bien, je l'aurais fini d'ici peu et j'attaque Némésis et ensuite code Veronica

chaosblasters chaosblasters
MP
Niveau 4
04 octobre 2019 à 23:21:43

Ce jeu est génial malgré le poids des années

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 01:01:45

Je vous donne mon classement des resident evil j'ai que ça à faire (sans compter les remake ni le zéro que je dois encore faire).

1-RE Code Veronica
2-RE 1
3-RE 2
4-RE 3
5-RE 4
...

La suite est logique 🙂

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
06 octobre 2019 à 06:15:09

Code veronica bizarrement j'ai pas vraiment aimé.

Celui que j'ai préféré c'est RE4, malgré qu'il est été très décrié à l'époque par les fans, car trop tourné vers l'action avec aussi la caméra par derrière et non fixe comme avant.

Pour les RE classique je mettrais RE2.

acdan acdan
MP
Niveau 12
06 octobre 2019 à 09:22:20

Je n'ai pas réussi à apprécier le 4 , pas que le jeu soit mauvais, mais décevant pour un RE , pour moi code Veronica est l'aboutissement de ce qu'il peut y avoir de mieux dans un RE, le 4 lui manque l'essentiel d'un RE, l'ADN d'un RE.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
06 octobre 2019 à 14:28:04

Le 06 octobre 2019 à 09:22:20 acdan a écrit :
Je n'ai pas réussi à apprécier le 4 , pas que le jeu soit mauvais, mais décevant pour un RE , pour moi code Veronica est l'aboutissement de ce qu'il peut y avoir de mieux dans un RE, le 4 lui manque l'essentiel d'un RE, l'ADN d'un RE.

Oui RE4 n'a plus rien à voir avec les premiers RE. Si ce n'est le contexte du monde infesté par les"zombis".

Re4, je le trouve plus intéressant dans le gameplay, car il demande plus de skill. Par exemple il faut viser au mieux la tête pour économiser des balles. Dans les précédant RE c'est automatique.

Bref j' ai trouvé RE4 beaucoup plus fun à jouer. Plus impressionant aussi. Mais plus tourné action oui c'est certains. Ce n'est plus du tout l'ambiance des premiers RE.

acdan acdan
MP
Niveau 12
06 octobre 2019 à 15:12:47

C'est un jeu étrange car il est vraiment bon, c'est juste que pour un RE il s'éloigne de trop, mais oui ,très bon jeu d'action

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
06 octobre 2019 à 16:47:39

Le 06 octobre 2019 à 15:12:47 acdan a écrit :
c'est juste que pour un RE il s'éloigne de trop, mais oui ,très bon jeu d'action

Oui :ok:

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 22:17:33

A la sortie de RE4, j'étais complètement allergique à cette nouvelle formule. Pour moi l'âme des RE avait disparu. Mais aujourd'hui comme vous j'apprécie pas mal, ça reste un bon resident evil, le côté tps en plus qui rend le jeu plus nerveux. Et finalement ce n'est pas si désagréable. Peut-être qu'il vieillira mieux que ses prédécesseurs.

acdan acdan
MP
Niveau 12
07 octobre 2019 à 11:14:27

Je suis sur Némésis, excellent aussi, la pression est même plus grande avec l'autre qui est amoureux de moi.....Je crois qu'il fait une fixation sur moi :rire:
Toujours après moi lol, en tout c'est un bon jeu.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
07 octobre 2019 à 11:57:04

J'ai fais le 1,2, Code veronica, 4 , mais j'ai jamais joué au 3 ! Faudrait que je le test il a l'air bien.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
07 octobre 2019 à 11:58:25

Pareil je n'ai jamais fais alone in the dark sur Dreamcast.

Pourtant certains disent que c'est le meilleur survival horror de la Dreamcast !

acdan acdan
MP
Niveau 12
07 octobre 2019 à 11:59:59

Si tu l'as jamais fait, fait le, il est vraiment sympa et tu verras, tu auras plus la pression que sur les autres RE

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
07 octobre 2019 à 12:28:17

Le 07 octobre 2019 à 11:59:59 acdan a écrit :
Si tu l'as jamais fait, fait le, il est vraiment sympa et tu verras, tu auras plus la pression que sur les autres RE

Ah intéressant ! Je vais voir s'il est pas trop chère sur Ebay :ok:

acdan acdan
MP
Niveau 12
07 octobre 2019 à 13:06:58

Ah oui, tu dois faire alone in the dark , c'est un très bon jeu horreur et puis le prix est abordable comparé à RE3 Dreamcast

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 18:23:37

Je l'ai refait il y a peu et je l'ai trouvé toujours aussi bon voir meilleur !

L'ambiance, la beauté et la variété des lieux, les effets de lumière, c'est le top !

Seul hic, il y a des bugs possibles dans le deuxième scénario notamment, j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde à cause de cela. Il y a aussi un léger grésillement dans la cinématique d'intro et quelques bugs sonores dans certaines pièces du manoir.

Mais ces défauts ne font pas le poids face aux qualités du titre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment