CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma télé ne reçoit pas le signal de ma Dreamcast

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 19:57:18

Bonjour, je viens vous adresser un problème en espérant que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi ait une solution ici.

J'ai fait l'acquisition d'une Dreamcast il y a déjà deux ou trois mois. J'ai acheté une petite télé pour l'occasion (je suis étudiant et n'avait jusque là pas de console de salon dans mon appart', et par extension, pas de télé non plus).

Le soucis c'est que la télé que j'ai acheté ne reconnait pas ma Dreamcast, ne reçoit pas son signal ou que sais-je.
J'ai pourtant bien branché la peritel dans la télé, reliée à la sortie AV de la console, et celle-ci s'allume sans problème.
C'est d'ailleurs bien à cause de ça que je pense que le problème vient de ma télévision : j'ai essayé sur une autre et ça fonctionnait sans problème. Là où ça devient cocasse, c'est que j'ai aussi acheté une Super NES avec la Dreamcast, et que celle-ci n'a aucun problème pour fonctionner sur les deux télés.

Dois-je acheter un adaptateur pour ma télévision ou pour le cable ? Y a-t-il des télés qui ne captent tout simplement pas certaines consoles (la ref la plus précise que j'ai trouvé sur la mienne : https://www.avcesar.com/sspecifications/tucson-tl16822t ) ? Ma Dreamcast peut-elle être le problème bien qu'elle fonctionnait sur l'autre télé ?

Photos des branchements que j'ai essayé, aucun ne marchait donc :
https://www.noelshack.com/2018-44-7-1541357649-img-20181104-193747.jpg
https://www.noelshack.com/2018-44-7-1541357661-img-20181104-193830.jpg
https://www.noelshack.com/2018-44-7-1541357673-img-20181104-193848.jpg

Voilà, d'avance merci pour votre aide, je nommerai mon personnage sur Phantasy Star Online et sur Tony Hawk Pro Skater 2 d'après le pseudo de celui qui aura trouvé une solution :hap:

Bonne soirée.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
04 novembre 2018 à 22:18:52

salut,

déjà, ton câble est un RCA donc c'est zarb que tu n'ai rien quelque soit le branchement

après, es-que tu a bien changer la source sur ta TV?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 00:07:24

Je te dirai de passer en vga mais c'est bizarre que la télé n'affiche rien...

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 15:39:27

Le 04 novembre 2018 à 22:18:52 maxmoum24 a écrit :
salut,

déjà, ton câble est un RCA donc c'est zarb que tu n'ai rien quelque soit le branchement

après, es-que tu a bien changer la source sur ta TV?

Techniquement elle est sensée détecter automatiquement (sur la SNES ça le fait en tout cas), après comme j'ai pas la télécommande ça peut être ça (les joies de l'occasion).
Par contre je suis désolé je suis une brêle dans ce domaine, je n'ai aucune idée de ce qu'est un cable RCA par rapport à un autre ou quoi que ce soit :x c'est le bon cable et la bonne entrée télé du coup ?

Le 05 novembre 2018 à 00:07:24 fafadou a écrit :
Je te dirai de passer en vga mais c'est bizarre que la télé n'affiche rien...

Comment fait-on ? Il faut un cable à part ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 21:08:02

Techniquement elle est sensée détecter automatiquement (sur la SNES ça le fait en tout cas)

pour le RGB (péritel), c'est le cas, pas pour le RCA (3 câbles de couleurs)

pour le câble VGA, ça sera le même problème (faut trouver la source)

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 00:25:13

Change le câble vidéo.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
07 novembre 2018 à 22:28:00

Le 05 novembre 2018 à 21:08:02 maxmoum24 a écrit :

Techniquement elle est sensée détecter automatiquement (sur la SNES ça le fait en tout cas)

pour le RGB (péritel), c'est le cas, pas pour le RCA (3 câbles de couleurs)

pour le câble VGA, ça sera le même problème (faut trouver la source)

Attention, le péritel n'est pas forcément synonyme de RGB. D'autant qu'il a juste utilisé un adaptateur RCA-péritel.

(mais là n'est pas le sujet)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
07 novembre 2018 à 23:41:13

si c'est un câble dreamcast d'origine, y a aucuns doute sur le fait qu'il soit RGB, si c'est un câble noname, c'est à voir (suffis de brancher le câble en question sur la 2eme prise péritel et voir si il y a l'image)

pour l'adaptateur, c'est pour ça que je lui est demandé si il a bien changé la source (même avec un câble péritel officiel, je suis obliger de le faire sur ma TV)

Message édité le 07 novembre 2018 à 23:43:20 par maxmoum24
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
10 novembre 2018 à 11:23:06

Peut être qu'avec les boutons de la télé en parcourant les menus, tu pourras changer la source.

Ca doit être ce n'est pas un câble rgb et ta télé ne le détectera pas automatiquement (câble péritel à mettre sur le prise 1 de la télé dans tous les cas).

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 11:25:12

Le 07 novembre 2018 à 23:41:13 maxmoum24 a écrit :
si c'est un câble dreamcast d'origine, y a aucuns doute sur le fait qu'il soit RGB, si c'est un câble noname, c'est à voir (suffis de brancher le câble en question sur la 2eme prise péritel et voir si il y a l'image)

pour l'adaptateur, c'est pour ça que je lui est demandé si il a bien changé la source (même avec un câble péritel officiel, je suis obliger de le faire sur ma TV)

N'ayant pas de télécommande je ne crois pas avoir changé la source : j'ai bien changé de fréquence ou que sais-je en appuyant directement sur les touches de la télé (j'ai trois "chaines" qui ne mettent aucun signal, vu que j'ai pas de tuner), mais je peux pas mettre manuellement le AV par exemple :(
Peut-être en branchant la SNES et en la débranchant et rebranchant très vite le cable de la Dreamcast :fou:

Bon je vais essayer de retourner au magasin qui me l'a vendu pour avoir leur télécommande.
Si ils l'ont pas je serai condamné à jouer avec chez mes parents une semaine tous les deux mois :(

Merci de vos réponses en tout cas !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 novembre 2018 à 12:17:01

Salut,

ton cable est un cable composite RC (jaune pour video, rouge et blanc pour le son.
procure toi un cable peritel rgb pour la dreamcast
il y en a en vente sur retrogamingcables.co.uk
et ainsi tu branche en peritel direct sur ta tv.

Message édité le 14 novembre 2018 à 12:20:46 par djshotam
[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 15:30:12

Le 14 novembre 2018 à 12:17:01 djshotam a écrit :
Salut,

ton cable est un cable composite RC (jaune pour video, rouge et blanc pour le son.
procure toi un cable peritel rgb pour la dreamcast
il y en a en vente sur retrogamingcables.co.uk
et ainsi tu branche en peritel direct sur ta tv.

Je vais regarder ça, merci beaucoup !

EDIT : Je viens de regarder, il n'y a pas de câbles pour la Dreamcast. Dommage, je vais faire une petite recherche sur d'autres sites dans le doute.

Message édité le 17 novembre 2018 à 15:34:11 par [LittleGamer]
acdan acdan
MP
Niveau 12
17 novembre 2018 à 18:50:56

Amazon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment