CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Découverte de PSO en 2018

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 20:40:01

Hello! Juste un petit topic qui n'a pas vocation à faire avancer grand chose, mais qui sert plutôt de témoignage, en tant que grand adorateur de la reine blanche:)

Je viens de terminer SOA pour la 6ème fois, et maintenant je m'attaque à un "nouveau" jeu que je n'avais jamais fait auparavant (je viens de mettre la main sur un lot de 16 jeux vendus sur leboncoin). Phantasy Star Online, le fameux :)
Depuis le temps que j'en entend parler, je vais enfin voir ce qui se cache derrière ce jeu affiché un peu partout dans le 1er level de sonic adventure 2 :p J'ai aussi PSO V2 mais je le testerai plus tard.

J'étais persuadé que le jeu ne se faisait qu'en online depuis tout ce temps, mais à ma surprise il y a bien un mode offline (on perd surement l'intérêt du online mais faute d'avoir joué quand les serveurs étaient up...). Je ne savais pas que la sonic team avait bossé sur le jeu non plus, on en apprend tous les jours (je sors de ma grotte oui).

C'est toujours un peu délicat de découvrir un jeu rétro en partant de 0 sans l'aspect nostalgie, mais au final c'est une très bonne surprise! La maniabilité est bonne, les graphismes très jolis (on retrouve la patte graphique de la ST, le rendu 3D ressemble même à du SA2 en fait). L'atmosphère du jeu est particulière, je n'avais jamais connu ça avant. Peut-être ce mélange de SF/ fantasy justement qui donne ce rendu intéressant, et la musique aussi. Certaines sonorités dans les musiques me font penser à du Metroid Prime par moments.

Bref j'ai bien avancé par moi-même au début du jeu (je n'ai pas la notice, ni regardé de guide) mais je n'ai pas très bien saisi comment prendre une quête au début. A priori la quête disparaît lorsqu'on quitte le jeu, donc je me suis retrouvé à avancer sans quête dans FOREST jusqu'au dragon qui m'a bien déboîté x) J'ai pris en classe un HUnewear.
J'ai fini par comprendre comment prendre une quête et progresser jusqu'au lvl 8, nourrir son robot, faire un combot de 3 coups etc. pour finir par abattre ce maudit dragon.

Le jeu est plaisant au final et je suis bien motivé à continuer, bien qu'en offline j'imagine que je ne decouvrirai pas tout le potentiel. A noter quand même que le jeu a réussi à m'occuper pendant 5h-6h déjà le temps de découvrir le jeu, faire les quêtes etc. dans un seul environnement FOREST1/2, sans me lasser en fait. Je trouve ça plutôt balèze ce qu'on arrivait à faire avec des moyens techniques limités de l'époque. Seul reproche pour l'instant c'est le système de sauvegarde un peu étrange, obligé de quitter pour sauver...si la console plante entre temps c'est un peu génant. Enfin le jeu a l'air de bien tourner, aucun problème avec la lecture du disque.

Bref si vous avez lu jusqu'au bout, que pensez vous de ce jeu, avez vous eu la chance d'y jouer à l'époque?
J'y retourne pour attaquer CAVE maintenant, les premiers mobs ont déjà l'air plus coriaces! A+

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
20 avril 2018 à 09:14:26

Il existe un moyen de jouer en ligne mais en offline, le jeu est déjà grandiose.

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 11:16:50

Je veux bien ta technique vdd, je kiffais ce jeu étant gamin, je filais des pièces à ma mère pour jouer online :noel:

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
20 avril 2018 à 16:46:39

A oui super jeu ! J'ai plus joué à sa version 2 à l'époque (vite fait en online) ! J'y ai bcp plus joué dans sa version gamecube qui a l'avantage d'avoir un mode 4 joueurs en écran splitté! C'était bien sympa ! Et je confirme y'a bien une ambiance "particulière" dans ce jeu. Attention le boss de CAVE il est coriace!)
Je vais bientôt faire mon retour sur Dreamcast dans sa version 2 online, maintenant que j'ai le matos pour !

En tout cas chouette témoignage !

Message édité le 20 avril 2018 à 16:48:00 par DCman_21
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
20 avril 2018 à 19:22:10

dreampi!!!

il faut un raspberry pi, un modem USB, une petite carte électronique faite maison et le logiciel trouvable sur le net

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 20:10:03

Je test ce soir, j'ai le jeu original et mon dreampi fonctionne! J'espere que c'est pas trop compliqué ! J'ai déja reussi a rechoper les dlc de sonc adventure 1! Je vais tester quake 3 et PSO en esperant que ca marche !

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
21 avril 2018 à 20:26:54

si c'est configuré et que ça marche sur d'autres jeux, y a pas de raisons que ça plante

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 12:24:11

Alors hier j'ai testé online Sonic (ou j'ai bien pu recuperé les dlc) et quake 3 et toy racer (ou j'ai accédé au serveur mais y'avait personne, enfin si des ordi) mais surtout j'ai voulu voir si PSO marcherait. Sachant que j'ai juste mon jeu (version 2) pal qui date de 2002 ou 3.
J'ai mis le jeu de dans la Dreamcast, j'ai du rentré des clefs d'acces et des codes serveurs. J'ai pris ceux d'origine qui etait dans ma boite de jeu. Et j'ai lancé le bousin.

ET CA A MARCHé !!!!!!!!

J'ai pas eu besoin d'autre chose que le matos pour connecter sa dream a sa box et mon jeu original d'époque!
J'ai fait un live twitch hier mais je sortirai sur ma chaine youtube le moment ou je redécouvre PSO online! Car un tel moment dans une vie ca se sauvegarde meme si la qualité sera pas ouf! J'ai joué avec 2 américains super sympa !

Je pense que j'ai eu bcp de chance que mes codes n'aient jamais été utilisé depuis plus de 15 ans ! Du coup pas besoin de cd gravé ou je ne sais quoi!

Vive la Dreamcast! J'ai joué a phantasy star online ONLINE !

acdan acdan
MP
Niveau 12
22 avril 2018 à 16:35:05

Très content pour toi !!
Il me tarde de m'y remettre aussi.

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 00:10:03

Alors la je t'attends avec impatience ! On pourra se parler via discord et sauver Ragol ensemble!

Voici ma redécouverte du jeu, en ligne ! https://www.youtube.com/watch?v=rb3EEKkhXfc (déjà posté dans mon topic dédié mais celui la aussi est dans le sujet ^^)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
23 avril 2018 à 22:11:00

le CD qu'il faut, c'est dreamkey si la console n'est pas configurée (mais vue que tu a jouer à d'autres jeux avant, ça fonctionne parfaitement

faudrait que je relance mon dreampi (PSO V1 level 28, et je peux remettre ma sauvegarde sur la V2 sans soucis -la V2 check les sauvegardes et propose de les reconvertir-)

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:11:28

Wow excellent la vidéo! Ca parait assez incroyable de faire marcher la dreamcast en online :ouch:
Le coup du "hello from florida" on dirait les premiers essais avec l'arpanet :p)
Ca vaudrait peut-être le coup que je me penche sur comment faire marcher tout ça avec un raspberry et le dreampi alors.

Bon déjà je vais avancer dans ma partie offline^^ J'ai fini par battre le boss de Cave mais effectivement j'en ai bavé il m'a fallu plusieurs tentatives. J'ai bien avancé sur le jeu avec un pote on est allé jusqu'au boss du 3eme monde dans les mines qui était plus simple pour le coup (quoiqu'on a pas vu venir l'attaque où il nous piétine et OS direct :p). La suite au prochain épisode!

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 11:14:38

Ca fonctionne si on a le code série et clef d'accès + dreamkey ou equivalent (XDP),
Moi pour le coup comme tu as dit j'ai juste pris les codes qui était dans la notice du jeu, et j'ai effectivement préconfigurer avec XDP. Et oui, tu peux facilement transférer ton perso sur la version 2!
Ce serait trop cool que vous veniez sur le online !

Merci a vous d'avoir vu la vidéo, je l'ai vraiment fait à l'arrache juste pour immortaliser ce moment ! Mais au moins c'est authentique !

Sinon gg mister shaolin pour ton avancée offline ! Et oui le boss de la cave, un calvaire! Le 3ème pour le coup je l'ai jamais vu ^^

Message édité le 24 avril 2018 à 11:16:23 par DCman_21
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
26 avril 2018 à 19:48:27

Donc en gros vous confirme qu'on peu toujours Joué en ligne sans quoi que ce soit, comme si Sega maintenait ses serveurs sur PSO bizarre non ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
26 avril 2018 à 20:59:31

les créateurs de dreampi font tout en œuvre pour ressusciter la dream arena (même que des jeux seront bientôt compatibles alors qu'ils ne le sont pas à la base -et y aura même du cross plateforme-), donc ça n'a rien de bizarre

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
27 avril 2018 à 11:52:37

Oui ce sont des fans américains qui ont remis des serveurs en route. et qui restaure le on line dreamcast et même qui l'améliore !
Y'a également si tu veux la plupart des DLC en ligne à mettre sur ton vmu.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
29 avril 2018 à 18:05:25

Ah mais excellent tout ça, je crois que j'ai un CD dreamkey tout neuf sous blister encore et un PSO sous blister aussi, ça vaut le coup d'essayer, il me faut quoi encore ? Le dreampi c'est ça ?

acdan acdan
MP
Niveau 12
29 avril 2018 à 18:50:00

A quand une vidéo installation dreampi etc un tuto pour jouer online

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 19:05:40

Yes un petit tuto des familles je suis preneur :)
En attendant ça y est jeu terminé en mode normal, l'humanité est sauvée^^ enfin je crois...la fin est assez abrupte pour le coup (boss fini, générique direct allez salut :rire: ) mais bon très bonne surprise en tout cas il était temps de le faire celui là. Prêt pour le mode hard maintenant !

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
30 avril 2018 à 20:31:50

Faut le faire en ligne surtout !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment