CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hdmi box

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
holive1 holive1
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 22:09:19

Salut.

J'utilisais jusqu'a recemment le cable vga de cabou.
Ma nouvelle télé etant dépourvue d'entrée vga, j'ai écumé un peu le net, et je suis tombé sur cette box qui a eu de très bons retours.
https://www.beharbros.com/akura
Est ce que certains ont testé?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
09 mars 2018 à 12:56:14

Je l'ai acheté mais pas encore testée.
Mais bon excellent retour en tout cas.

holive1 holive1
MP
Niveau 6
09 mars 2018 à 12:58:05

J'ai passé commande.
On verra bien :-)

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
13 mars 2018 à 19:58:51

Merci pour l'info, un peu cher quand même.

85 USD = 68.544 EUR

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
13 mars 2018 à 22:09:22

Pour passer du vga au hdmi avec cette qualité là, je trouve que c'est pas cher. Ca monte vite à 200 balles ces équipements.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
14 mars 2018 à 19:37:59

Vous nous direz ce qu'il en est !

holive1 holive1
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 11:50:00

J'ai testé cette fameuse box hdmi. C'est top.
Ca permet de redecouvrir les jeux.
Ils ont mis un generateur de scanlines pour les amateurs.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
23 mars 2018 à 17:20:10

Une box hdmi pour une ocnsole sorti à l'origine en 1998. :ouch:
C'est là que l'on réalise l'exploit technologique de malade qu'était la Dreamcast en son époque.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
24 mars 2018 à 08:49:45

Le 23 mars 2018 à 17:20:10 Game-system a écrit :
Une box hdmi pour une ocnsole sorti à l'origine en 1998. :ouch:
C'est là que l'on réalise l'exploit technologique de malade qu'était la Dreamcast en son époque.

mais ca n'a rien à voir
c'est juste que beaucoup d'anciens appareils ne peuvent plus se brancher correctement sur tv, vu que les constructeurs n'ont plus l'obligation d'installer une entrée péritel sur celles ci
après il y a des fan bon bricoleur en electronique qui font des adaptateurs exprès pour anciennes console

comme ce type qui a fait un adaptateur HDMI pour gamecube (mais certaines gamecube ont grillé c'est donc loin d'etre parfait en plus c'est deux fois plus cher que la solution dont je parle dans mon topic)

Et de manière générale on trouve des boitiers de conversion allant de mauvais à excellent
certains à moins de 30€ sont même compatibles RGB
et même si la peritel ne permettait pas de faire circuler un signal numerique HD, elle a faillit obtenir un standard analogique HD:

La connectique dans la peritel ne permet pas de véhiculer les signaux numériques vidéo ou audio. Cependant, la TVHD en 1250 lignes RVB était possible grâce à une norme adoptée par le projet européen EUREKA qui a vu la création de la péritel « or » : RVB large bande avec synchronisation verticale sur la broche 12 et synchronisation horizontale sur la broche 16. Cette prise était présente sur un nombre réduit de téléviseurs haut de gamme entre 1990 et 1996 qui étaient capables de restituer la HD (Thomson essentiellement). Cette configuration est similaire à celle d'une prise VGA, prise vidéo analogique des PC (RVB, SyncH, SyncV). L'abandon de la norme HDmac (TVHD analogique européenne) n'a pas permis l'exploitation grand public de cette ultime évolution de la prise Péritélévision.

donc la dreamcast etait en adéquation avec ce qui se faisait à son époque,
simplement les foyers étaient pas équipé coté TV.
(c'etait pareil pour la gamecube avec son cable component RGB qui théoriquement aurait permis des jeux en HD1280x720 mais en fait,pour la plupart, les jeux sortait simplementavec un résolution ou le signal RGB état reconvertis en analogique par un dac integré au cable component et ce à la même résolution que le cable peritel RGB de la Gamecube(qui n'était pas fournis avec la console-remplacé par un RCA)

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
15 octobre 2019 à 01:27:14

Ma télé Samsung est incompatible avec le VGA de ma Dreamcast, résultat ma Dreamcast prend la poussière car je ne peux pas y jouer.

Je recherche donc une solution HDMI pour pas trop cher. Je suis tombé sur plusieurs petits convertisseurs VGA vers HDMI entre 11€ et 18€ sur Amazon. Dont un petit boîtier « Gana Mini VGA To HDMI ». https://www.amazon.fr/gp/product/B01N2LZDP8/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A3NVSM8V1ROMXU&psc=1 Quelqu’un as t’il déjà essayé ce type de convertisseurs ?

Est-ce que ça fonctionne avec la Dreamcast ?

archas archas
MP
Niveau 22
15 octobre 2019 à 01:51:49

Aucune idée mais ca à l'air bien.

A voir si t'as oui ou non de l'input lag en plus.

Car sur l'akurabox j'ai pas de input lag, c'est parfait.

acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 07:50:01

Du même avis que mon vdd , après tu as essayé avec le câble d'origine de la Dreamcast ? Car perso pour les jeux non VGA, chez moi cela fonctionne bien, après réglage de la télé.

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
15 octobre 2019 à 11:14:17

Je n’ai malheureusement pas le cable d’origine et j’utilise déjà la seule prise peritel de ma télé pour ma Nintendo 64 modifier en RGB.

Je vais acheter le boîtier je vous ferai un petit compte rendu de la qualité d’image et de l’imput lag.

acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 11:38:03

Sans problème, tiens nous au courant et pour le test si tu as Sonic adventure fait le avec, car avec ce jeu on remarque directement si quelque chose ne va pas.

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 14:49:06

Si tu veux pas t'embeter le meilleur cable vga to hdmi aujourd'hui (rapport qualité/prix) c'est le gekko de chez beharbros ( les mêmes fabriquant que l'akura )
Après hate d'avoir des retours sur ton adaptateur, Mi-K-L. Et comme dit ce cher acdan, Sonic est top pour tester l'input lag (sauter sur place et hop t'es fixé).

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
15 octobre 2019 à 17:57:54

60$ le Gekko ça pique lol, là c’est sûr qu’avec le petit boîtier à 11 € je ferais pas le poids :p)

Quelqu’un peut me dire si d’origine la Dreamcast sort un simple flux RCA ou RGB (avec la peritel) ?

acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 19:09:26

Un câble rgb Dreamcast sur Amazon, ça coûte pas cher du tout.

acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 19:10:03

Du rgb

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
16 octobre 2019 à 20:43:45

la dream, c'est RGB et VGA

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 07:44:45

Moi je ne suis pas super content de mon akura, ce qui donne le meilleur resultat c'est le câble vga de cabou.
L'akura c'est pour ceux qui n'ont pas de vga sur leur télé.
Après l'idéal c'est le DCHDMI qui donne un résultat de dingue ! Mais c'est super cher...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment