CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tomb raider dreamcast

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acdan acdan
MP
Niveau 12
10 décembre 2017 à 07:53:08

La dreamcast à eu le droit à 2 tomb raider, l'épisode 4 et 5, je me souviens que la différence graphique avec la ps1 était juste énorme et pourtant c'était juste un lissage...rien qui pousse la dreamcast, malgré tout c'était plus qu' appréciable , un plaisir! perso j'avais déjà fait le 5 sur ps1 et puis quand je l'ai fait sur dreamcast, qu'est ce que j'ai trouvé cela agréable, la prise en main différentes ma demandé un petit moment d'adaptation, mais sinon un régal, je refais souvent les tomb raider de cette période qui pour moi son bien mieux que les autres sorties après.

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 12:01:44

exact !
cf le test du DC magazine n°4 qui explique en détails pourquoi Tomb Raider 4 DC surpassait même la version PC:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=183&page=2

acdan acdan
MP
Niveau 12
10 décembre 2017 à 13:09:38

Salut cabou, ça fait plaisir de te lire, merci pour ton lien.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 20:12:44

J'ai fait ces 2 épisodes plusieurs fois, le seul hic est que la révélation finale a tendance à planter lorsqu'on le fait tourner en 60 Hz, cela se produit après les cinématiques, c'est pour ça que je laisse désormais en 50 Hz...vous confirmez ce problème ?

Je pense me refaire le 5 bientôt afin d'obtenir tous les secrets.

Niveau exploration et durée de vie, il est certain qu'ils sont meilleurs que ceux sortis par la suite, je pense notamment au 'legend' de crystal dynamics, trop dirigiste à mon goût, trop orienté action et trop court également !
C'est un bon jeu certes, mais selon moi il ne vaut pas les Tomb raider 'à l'ancienne'

acdan acdan
MP
Niveau 12
11 décembre 2017 à 21:04:47

J'ai le même problème, mais tu fais comment pour le passer en 50hz?
Car sur le 5 tu as le choix au début mais le 4, j'ai pas souvenir.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 23:12:00

Tu peux modifier la fréquence dans les options, depuis l'écran titre ou en cours de jeu. Cela dit c'est 50 Hz par défaut, donc en fait il ne faut toucher à rien pour ne pas avoir de problème.
Toujours avec la révélation finale, j'ai eu de petits bugs sonores (des grésillements) mais rien de bien méchant, cela a l'air normal, j'ai le souvenir d'avoir eu ça avec plusieurs exemplaires du jeu...

acdan acdan
MP
Niveau 12
12 décembre 2017 à 13:38:28

Merci, oui c'est dans le menu, j'aime bien ce tomb raider 4, je le trouve à tout niveau magnifique, a chaque fois je prends mon temps à regarder les décors, détails et la difficulté du jeu à toujours été un plaisir.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 15:37:02

Honnêtement, la difficulté de certains niveaux m'avait un peu rebuté la première fois que j'avais fait le jeu, à tel point que j'avais eu recours à la soluce. Comme quoi, il faut parfois persister pour prendre du plaisir !

acdan acdan
MP
Niveau 12
13 décembre 2017 à 16:03:15

Perso j'adore, ça oblige à réfléchir à prendre son temps et à tout bien regarder.

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:45:00

Le 13 décembre 2017 à 16:03:15 acdan a écrit :
Perso j'adore, ça oblige à réfléchir à prendre son temps et à tout bien regarder.

moi aussi c'est ça qui me plait dans les tomb raider (les anciens).
on avait passé un temps fou dessus avec ma femme à se casser la tête
je crois qu'on avait fait appel à la soluce une seule fois, une "porte" qu'on ne voyait pas pour sortir du niveau...

acdan acdan
MP
Niveau 12
14 décembre 2017 à 10:54:19

J'ai passé des heures sur les premiers tomb raider, c'est vrai que parfois c'était bien compliqué, je me souviens que parfois même au boulot je réfléchissais à la solution. ..c'est vraiment ça, qui me plaisait dans les premiers tomb raider.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
17 décembre 2017 à 22:37:17

les anciens tomb raider sont super (j'ai finis le 1 et 2 sur PC et le 4 sur dream)

j'ai toujours joué en 50Hz sur dream et aucuns problème (j'avais pas trouver l'option pour le passer en 60Hz et j'avais pas de câble VGA made in cabou_ à l'époque)

le 3 est l'épisode qui me pose le plus de problèmes (c'est pas évident de voir certaines portes s'ouvrir quand on a des piranhas qui viennent nous bouffer)

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 12:46:25

C'est bien ce que j'ai dit, en 50 Hz aucun problème !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 12:49:38

Le 3 est me semble t'il réputé pour sa difficulté mal gérée.

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
18 décembre 2017 à 13:46:22

Et ses bugs.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 17:16:55

Plusieurs Tomb raider de l'époque avaient semble t'il leurs lots de bugs, je pense notamment à ceux du dernier niveau du cinquième épisode, qui peuvent être particulièrement gênants pour finir le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment