CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blue stinger

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
acdan acdan
MP
Niveau 12
06 décembre 2017 à 07:21:43

Blue stinger, un jeu sortie en 99 qui à été mis dans la catégorie survival horor par la presse avec une comparaison acharné avec RE.
Blue stinger est plus une parodie de survival horor, humour à gogo, créature étrange qui te donne de l'argent après avoir été tué, jeux pleins de couleurs, les héros non charismatiques, bref c'est comme faire croire que scary movie est un film d'horreur.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
06 décembre 2017 à 11:28:00

Je l'ai acheté l'année dernière.

Pas moyen de m'y mettre, entre les autres jeux rétro à faire, la 360, la One...

En tout cas il donne envie ;).

acdan acdan
MP
Niveau 12
06 décembre 2017 à 14:32:31

Il est super sympa, faut le faire , ta des armes bien cool , et graphiquement il est vraiment propre l'animation de eliot est drôle, seul défaut la caméra qui est parfois pénible.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 19:41:53

La caméra est somme toute correcte comparé à la version JAP.
Ce jeu m'a bien plu également (je l'ai fait plusieurs fois) pour ses graphismes colorés, ses personnages attachants, son humour, les musiques plutôt bien travaillées. L' animation n'est pas parfaite mais cela peut être mis au second plan vu les qualités du titre.
Il est vrai qu'il avait été injustement mal accueilli lors de sa sortie alors que, ne l'oublions pas, il faisait parti des tout premiers jeux DC.
Je considère qu'il a sa place dans toute bonne ludothèque.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 15:47:37

J'ai pensé à nouveau au message codé de la fillette dans la salle d'arcade : c'est Noël ! J'en avais mis du temps pour comprendre !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
18 décembre 2017 à 23:41:37

Est ce qu'on peut jouer avec les caméra de la version jap mais en fr ?

La version jap donne un côté Resident evil old school et finalement la version française un coté resident evil moderne à la troisième personne (mais si le 7 est en vue subjective il me semble).

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
19 décembre 2017 à 15:15:34

Le tout premier jeu Dreamcast que j'ai acheté par moi-même et le premier de ma petite collection, mais aussi mon premier survival (oui ça fait beaucoup de premiers). Blue Stinger a toujours été pour moi un très bon jeu, vraiment trop sous-estimé. Son univers et sa progression est différente de celle des autres du genre, il a sa propre personnalité. Il est accessible pour les non-habitués au genre, et c'est grâce à ce jeu que je me suis intéressé aux survivals.

Je n'ai jamais trouvé son univers second degré, au contraire. J'ai interprété l'univers comme étant ironique par rapport à la catastrophe qui vient de se produire, surtout avec le supermarché en mode promo noël et les stickers à collectionner (c'est fréquent dans les films d'horreurs), mais à aucun moment second degré.

Message édité le 19 décembre 2017 à 15:16:04 par Game-system
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 22:48:31

Quand Eliot devient un mutant et qu'il a envie d'aller au p'tit coin, Dogs lui sort 'au moins il te reste encore quelque chose d'humain'
Et Dogs avec son costume de père Noël dans le labo !
Il y a quand même un peu de second degré, non ?

acdan acdan
MP
Niveau 12
19 décembre 2017 à 23:14:39

Oui, d'ailleurs perso il a pas grand chose à voir avec un RE ou survival...C'est un jeu à part entière

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
20 décembre 2017 à 22:29:50

Oui peut-être, effectivement. Après je vous parle d'un jeu que j'ai joué il y a bien des années et qui était mon tout premier survival, forcément je l'ai interpreté différemment que si je l'aurait découvert aujourd'hui.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
09 août 2018 à 00:56:07

Je me le refais actuellement, j'ai découvert une situation, un lieu et des armes que je ne connaissais pas, comme quoi on peut encore être surpris avec des jeux que l'on croyait connaître sur le bout des doigts !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 23:38:36

Par contre le boss de fin, qu'est-ce qu'il est hard ! Il faut de la chance pour y venir à bout...le problème est que souvent, on n'a même pas le temps de soigner son perso !

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
12 août 2018 à 10:49:10

Je me rappel du truc des cartes de credits que l'on récupère (3 je crois), on pouvait retirer tout l'argent des mecs, puis le 25 décembre c'était la paye et on pouvait reprendre de l'argent !

acdan acdan
MP
Niveau 12
12 août 2018 à 11:33:02

Oh oui, il y a toujours un lieu une situation qu'on peut découvrir, dans Shenmue que j'ai fait et fait je découvre encore des tas de choses dedans, pour revenir à blue stinger , oui le boss de fin est une plaie à te mettre en mode rageux lol mais quel bonheur de finir ce jeu qui est vraiment un très bon jeu Dreamcast.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
12 août 2018 à 15:49:45

En plus je suis en mode difficile, je me demande si je vais réussir à le battre afin de revoir la fin du jeu !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
12 août 2018 à 15:54:11

Tu as raison, Shenmue est un bon exemple pour découvrir de nouvelles situations au fil des parties.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
12 août 2018 à 20:21:32

Ça me fait penser au boss final de the nomad soul, pour le battre, il faut en vouloir !
J'étais passé en normal pour voir la fin (on peut modifier la difficulté en cours de partie)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
20 août 2018 à 16:09:28

Le boss final de Blue Stinger est horrible, pour moi ça a gâché tout le jeu. :(
Je crois que je n'avais même pas essayé de le battre c'est dire !

acdan acdan
MP
Niveau 12
28 novembre 2018 à 20:40:36

Je refais ce jeu, punaise la musique de ce jeu 🤤

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
29 novembre 2018 à 12:17:01

Les musiques ont quand même été bien travaillées, malgré l'aspect répétitif que certains leurs reprochaient !

Tu le refais en normal ou en hard ? Dans ce dernier cas, bon courage pour le boss final, je l'ai refait cet été et je n'ai pas réussi à le battre !

Je le referai en normal un de ces 4 pour espérer revoir la fin ☺

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment