CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreamcast qui ne lit que certains jeux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheSnipeFox TheSnipeFox
MP
Niveau 4
30 décembre 2016 à 12:14:48

Bonjour, j'ai récemment eu une Dreamcast que mes parents ont trouvé sur Leboncoin. Je n'avais qu'un jeu pour l'instant, Shenmue, qu'elle lit très bien. Par contre, elle ne lit pas Chu Chu Rocket, que je viens de recevoir, alors que le disque est juste impeccable (aucune rayure, aucune trace, rien!)
Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, et aurait une solution je serais très reconnaissant :)
Merci d'avance,
TheSnipeFox

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 17:31:22

Peut-être que le disque est défectueux, ça m'était déjà arrivé avec 2 ou 3 jeux sur Dreamcast à l'époque...il faudrait essayer avec un autre exemplaire du jeu en question.
Il semblerait également que parfois, les gds-roms vieillissent avec le temps, bien qu'ils n'aient aucune rayure. Il est possible que ce soit le cas avec mon disque 2 de resident evil : code veronica, il faudrait que j'en essaye un autre pour le vérifier, seulement ça m'embête de racheter un jeu que je possède déjà !
Voilà, j'espère que cela vous sera utile.

zeroume11 zeroume11
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 19:49:54

Pareil, j'ai 6 jeux, 3 passent nickel et les 3 autres ma console ne veut pas les lire.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
04 janvier 2017 à 00:10:26

J'ai eu ce probleme à la sortie de SnowSurfer, c'est à dire 2 mois à peine apres la sortie de la Dreamcast.
J'avais pris le jeu neuf évidemment, j'arrive chez moi et il ne marche pas. Je retourne au magasin et le vendeur test sur sa console et ça fonctionne, du coups il etait pas tres chaud pour me le reprendre (faut avouer que c'etait quand meme bizarre). Du coups je reviens avec ma console au magasin pour la renvoyer au SAV (oui parce que les ports manettes 2,3 et 4 ne fonctionnaient pas non plus), et on retest le jeu sur les deux machines.
Et rebelote ça fonctionne sur la sienne et toujours pas sur la mienne, donc il m'as propser d'echanger nos console. Depuis je l'ai toujours.

ça viendrai de l'anti-piratage de la console. Avant la DC tout les jeux (PS1,Saturn) utilisaient un seul et même code, puis Sega a voulut innover en ayant un code par jeu et du coup rendant certains jeux incompatible avec certaine Dreamcast.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
04 janvier 2017 à 09:11:58

Ca doit être super rare, je n'ai jamais eu ça.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 17:58:15

Ça viendrait de l'anti-piratage de la console ? Où avez vous eu cette information ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
05 janvier 2017 à 01:57:47

Beh ça viens du vendeur quand j'ai eu ce probleme en 1999.

TheSnipeFox TheSnipeFox
MP
Niveau 4
05 janvier 2017 à 15:55:01

Merci pour toutes vos réponses! J'ai commandé un autre Chu Chu Rocket, et celui que j'ai recu marche. Petite info bizarre, celui que j'avais et qui ne fonctionnait pas avait quelque chose... des espèces de petits points partout au niveau de l'anneau intérieur du CD (genre, vers le trou), comme si il y avait quelque chose de gravé en plus... et sur le nouveau CD (ou il n'y a pas ca), ca marche. De plus, la boite est différente (sur celui celui qui marche, il n'y a pas de "Dreamcast" sur le coté gauche de la boite).

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 17:31:43

Ça doit être un boîtier non officiel, d'où l'absence de l'inscription 'Dreamcast'

dlacharme dlacharme
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 20:58:08

Au cas ou, pour la question de l'anti piratage, il faut booter la dreamcast avec un CD genre "code breaker" ou "utopia"...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment