CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [question] ma première Dreamcast

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:45:36

Bonjour à tous. Étant un joueur multi-plateformes (je suis surtout pro-N mais je joue aussi bien sur Nintendo que sur les consoles Microsoft ou Sony. J'ai même joué à deux-trois jeux PC à une époque), il y a cependant un type de console que je n'ai jamais essayé dans ma vie : les consoles du maître Sega :oui:

Du coup j'ai commencé à réfléchir laquelle je pourrais avoir à Noel... la Master System ? A part Alex Kidd et 2/3 autres jeux, je n'ai pas spécialement de gros jeux que j'ai en tête qui pourraient me plaire. La Mégadrive ? C'était ma première idée au départ, mais les jeux PAL tournent au ralenti. La Saturn ? Pourquoi pas ? Puis j'ai comparé les jeux qui me plaisaient sur cette console à ceux sur Dreamcast. Et le nombre était beaucoup plus élevé sur cette dernière.

Donc c'est elle que je voudrais pour Noel. Mais avant toute chose, j'ai quelques questions au sujet de ce bijou (car oui, cette console est un bijou... du moins d'après ce que j'ai entendu :hap: )

-J'ai vu qu'il y avait deux versions différentes de Street Fighter III (Third Strike et Double Impact). Il y a quoi comme différences ?
-Les cartes mémoires de cette console puent le style, mais à quoi sert les boutons dessus ? (ça ressemble à des mini consoles électroniques comme les Game & Watch de Nintendo)
-Et tant qu'on parle d'elles, j'ai vu qu'il faut les placer sur les manettes... du coup, si je joue à un jeu en multi (Soulcalibur admettons) et que j'ai cette carte mémoire pluggé dans ma manette, mais que le joueur 2 n'a que la manette seule et pas de 2e carte, ce n'est pas grave ? (ou alors il faut impérativement qu'il en plug une aussi ?)
-J'ai un (gros) doute ici, mais est-ce que le online de la Dreamcast marche encore de nos jours ? :rouge:

Merci d'avance :-p

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
09 octobre 2016 à 18:50:22

Salut

Je vais essayer de répondre en gros.

Alors en terme de porte monnaie et d'intérêt les consoles/jeux étant les plus raisonnables.

- Dreamcast: en cherchant bien tu peux trouver de tout même des jeux sous blister (juste faire gaffe aux langages utilisés).

- Ensuite je mettrais la Megadrive.
Alors bon en pal c'est un chouïa plus lent mais bon pour du sonic golden axe ou SOR c'est suffisant.La console en loose oscille de 30/40 euros.Les jeux si tu les veux en loose tu les payeras moins chers que complets.

- Saturn: ma console fétiche mais très difficile d'obtenir de bon jeux en pal sans que sa coûte un bras et en sortant des jeux communs.La console pal en loose coûte environ une 50 taines d'euros.Apres tu peux chopper soit une console Jap ou USA et tu aura un panel de jeux plus important ou une carte de type 3 en 1 et tu aura accès à beaucoup de jeux à moindre coût.Exemple Guardians Heroes en pal dépasse à ce jour les 100 balles contre 40/50 en Jap.

- Enfin la Master tu as des pépites dessus je la met un peu en dessous de la megadrive mais en terme de prix/qualités de jeux c'est kif kif.Apres je suis pas expert de la Master.

Pour la Dreamcast tu peux également te chopper un cd boot si la console est une pal et comme pour la Saturn ton choix de jeux en sera grandi.

Enfin pour te répondre réellement les VMU sont des memory card et sur certains jeux il peu y avoir des fonctionnalités.Genre sur Résident Evil ta barre de vie.Des minis jeux parfois.En dessous de la VMU il y a une autre fente pour le kit vibration.

Et tu as besoin au minimum d'1 memory card si tu joue à 2 pour sauver.

Bon désolé pour le pavé.Je suis plus expert en Saturn d'autres pourront t'aider sûrement.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 20:42:57

"- Dreamcast: en cherchant bien tu peux trouver de tout même des jeux sous blister (juste faire gaffe aux langages utilisés)."

Ca veut dire que si le dos de la boite n'a pas l'air de bénéficier d'une description en français, le jeu n'aura pas de choix de langage en français une fois déballé et mit dans la console ?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
10 octobre 2016 à 09:17:27

Après tu peux trouver les jeux traduits sur le net, maintenant les isos proposent des trucs bien sympa. Elles sont souvent un peu compressées, ça dépend des jeux.
Il y a aussi des jeux jamais sortis en france, patché pour la "hd" de l'époque, traduit, chargement optimisé etc...
Là aussi, ça dépend des jeux.
en tout cas, bienvenu et profite bien.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:19:35

Heureux de voir des fans de la Saturn, qui a mon sens est une superbe console, et la 3d de la saturn je lui trouve un certain charme aujourd'hui contrairement a la ps1.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
10 octobre 2016 à 14:28:49

Oui et pourtant la console était franchement pas faite pour.

"Bon les gars et pour la 3d on fera comment?"...bha on verra bien.

Avec plus de 200 jeux en pal dans ma collection rétro elle restera une super bécane souvent mal aimée et sous exploité.

Mais bon quand tu regarde Exhumed sur Saturn et la version psx celle de la Sat était largement au dessus.Comme quoi peu de studio on réussis à bosser dessus.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 20:20:31

Ok merci des réponses :oui:

Encore une chose :

Normalement, ma mère m'a dit qu'elle m'offrirai peut-être, selon son budget, un jeu Dreamcast rare/assez cher à Noel (mais si c'est pas possible au final, j'en aurais un moins cher (genre Grandia II)

Soit Shenmue, soit Skies of Arcadia...

Mais du coup, vous me conseillerez plus lequel ?

Au départ, j'avais pensé à Shenmue car le 3 va bientôt sortir (et pas besoin de débourser autant pour le 2e quand j'aurais fini ce 1er, vu qu'il est disponible aussi sur Xbox), mais Skies of Arcadia est tout aussi une perle que ce Shenmue... (même si quand on parle de la Dreamcast, c'est surtout ce jeu là qu'on a directement en tête)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
11 octobre 2016 à 23:28:53

-Les cartes mémoires de cette console puent le style, mais à quoi sert les boutons dessus ? (ça ressemble à des mini consoles électroniques comme les Game & Watch de Nintendo)

ce sont des mini consoles avec des mini jeux à charger à partir des jeux qui en proposent (comme sonic, ou skies of arcadia)

-Et tant qu'on parle d'elles, j'ai vu qu'il faut les placer sur les manettes... du coup, si je joue à un jeu en multi (Soulcalibur admettons) et que j'ai cette carte mémoire pluggé dans ma manette, mais que le joueur 2 n'a que la manette seule et pas de 2e carte, ce n'est pas grave ? (ou alors il faut impérativement qu'il en plug une aussi ?)

le seul jeu que je connais et qui tire partie de plusieurs sauvegardes est virtua tennis 2 (tu peux jouer avec 4 personnages créés indépendamment)

après, tu peux jouer à virtua tennis 1 en regardant uniquement le VMU (le cour est reproduit en temps réel sur l'écran), resident evil code veronica permet de connaitre le nombre de munition restantes dans le chargeur et l'état de santés, dino crisis en tire également partie (bien pratique pour déceler une hémorragie non soignée par manque de soin approprié),...

-J'ai un (gros) doute ici, mais est-ce que le online de la Dreamcast marche encore de nos jours ? :rouge:

il existe encore des serveurs amateurs et différentes techniques pour y accéder (en achetant un BBA -mais très cher- ou avec un rasbery pi 2)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
12 octobre 2016 à 09:55:33

D'ailleurs une partie de phantasy star online en ligne doit valoir son pesant d'or.
Il existe des serveurs, si tu arrives à y accéder je suis preneur d'un tutoriel.
Pour un jeu rare, je te dirai de prendre shenmue. Vu que des patch en hd sont dispo pour skies of arcadia et qu'il n'a pas cette fonction d'origine je te dirai shenmue.
Shenmue et grandia II sont uniquement en anglais et tu pourras trouver une version traduite en français de shenmue II sur dreamcast faite par de fans, on attends une version fr de shenmue I mais pour l'instant rien...

Pour finir, si tu penses t'quiper en vga (hd de l'époque) prends shenmue, sinon prends skies of arcadia.

Si quelqu'un connais une version française de grandia II je suis preneur de l'info.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 08:43:59

Le 10 octobre 2016 à 14:28:49 bakubaku54 a écrit :
Oui et pourtant la console était franchement pas faite pour.

"Bon les gars et pour la 3d on fera comment?"...bha on verra bien.

Avec plus de 200 jeux en pal dans ma collection rétro elle restera une super bécane souvent mal aimée et sous exploité.

Mais bon quand tu regarde Exhumed sur Saturn et la version psx celle de la Sat était largement au dessus.Comme quoi peu de studio on réussis à bosser dessus.

Exact pour exumed,

Il y'a aussi Duke Nukem 3d, WipEout 1 et 2097, croc, pandémonium ou Tomb Raider qui n'avaient pas à rougir face à la ps1.

La Saturn était le seule console qui m'a procuré ce plaisir de jeu, et je ne l'a découverte qunen octobre 2007.

Mais certains jeux coûtent un bras aujourd'hui comme shining force 2, panzer dragoon saga, bakubaku, gardian Heroes, three dirty dwerves, deep fear...

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
13 octobre 2016 à 13:07:24

Oue 125 euros mon guardians Heroes...bon il est mint et c'est le seul que j'achète à ce prix.

Pire encore même les bouses on leur prix qui grimpent.

Ou d'autres jeux qui ont eues soient une hype soit euh...une flambée de prix.

Dragon fire and Steel 19 euros en gros il y a 3 ans.
Shinobi X 30/40 même époque.
Die hard arcade idem.
Certains ont doublés voir triplés.

Je me suis remis dessus en 2010 en fin de "bons" moments pour faire ma collection.

À l'heure actuelle ceux qui me manque sont hors de prix.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:59:10

C'est encore moi^^

Selon vous, en terme de jeu de baston, lequel est le mieux ? *j'ai prévu d'y jouer à plusieurs, mais j'aimerais tester le (ou les si il y en a plusieurs) mode solo en premier*

Power Stone ?

Ou

Tech Romancer ?

Rassurez vous, j'ai déjà prévu de me prendre Soulcalibur :hap: (par contre, j'aurais bien voulu me prendre aussi Street Fighter III, mais peu importe la version, c'est toujours des prix élevés :-( (je sais même pas laquelle est la meilleure)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
22 octobre 2016 à 23:48:31

Je ne connais tech romancer mais power stone est bien. à l'époque c'était un peu fouillis sur les petites télés mais aujourd'hui ça doit être le kiff.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:29:33

Ok bah je verrais bien^^

Encore une chose et normalement, j'aurais toutes mes réponses :hap:

Le 09 octobre 2016 à 20:42:57 gaelrasengan a écrit :
"- Dreamcast: en cherchant bien tu peux trouver de tout même des jeux sous blister (juste faire gaffe aux langages utilisés)."

Ca veut dire que si le dos de la boite n'a pas l'air de bénéficier d'une description en français, le jeu n'aura pas de choix de langage en français une fois déballé et mit dans la console ?

Tu n'as pas répondu à cette question je crois (tu me parlais d'isos ou je ne sais pas quoi)

Et j'aimerais bien savoir si c'est la même chose sur Dreamcast comme sur les autres consoles de la gen en question : par exemple j'ai Metroid Prime sur Gamecube et Sonic Heroes sur PS2, les deux avec la boite et le livret écrit en langue étrangère (Néerlandais pour Metroid Prime et Anglais pour Sonic Heroes) et pourtant ils sont PAL. Et quand je lance le jeu sur les consoles respectives, ils sont en français. Et je voulais savoir si la Dreamcast fait également ça pour les jeux traduits.

Car un de mes premiers jeux sur la console sera Looney Tunes Space Race, un Mario Kart-Like qui a l'air vachement sympathique et qui bénéficie apparemment des doublages français officiels :cute: (et du coup, un jeu Looney Tunes, sans la VF mythique, c'est pas trop chouette :snif: )

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
24 octobre 2016 à 09:34:27

dire que j'ai fait ce jeu mais je ne me souviens plus.
Ah si il est en français avec le mémorable "ils sont partis" lâché par la présentatrice en début de course.
Un peu lent dans les première courses au départ mais ça s'améliore par la suite, j'en ai gardé un très bon souvenir.

Pseudo supprimé
Niveau 12
08 décembre 2016 à 23:38:38

double impact c'est une compile des deux premiers, et third strike ben c'est sf 3.3, le troisième

petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 05:53:29

Je plussoie pour la Saturn, une merveille injustement dénigrée que je défends depuis 20 ans. La plupart des avis sur la Saturn sont des répétitions de clichés propagés par des gens qui ne l'ont pas connue…
Sur Dreamcast, prends-toi un câble ou boîtier VGA, la console est faite pour ça, comme la Naomi en arcade.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment