CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une SEGA Steam Machine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:26:27

Bonjour,
Comme ça parait impossible pour SEGA de pouvoir revenir sur le marché des consoles, pourquoi ne tenteraient-ils pas de créer une Steam Machine
Pour ceux qui savent pas ce qu'est une Steam Machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steam_Machine

L'avantage dans tout ça c'est qu'ils n'ont pas besoin de développer un nouvel OS car Steam OS est gratos + Le Steam Controller est fourni avec gratos aussi + ils pourraient bénéficier d'environ 1000 jeux déjà compatibles avec SteamOS et donc d'un catalogue de jeux très bien fourni.

Donc aux final ils n'ont qu'à créer le boitier de leur Steam Machine, à assembler les composants et à vendre tout ça pour un prix raisonnable comparer aux autres Steam Machines.
Puis en suite ils rendent tout leurs jeux (anciens et nouveaux) compatibles avec Steam OS.
En plus ça sera plus facile pour eux de se faire un nom dans le secteur étant donné qu'ils sont un des plus grand éditeur du jeux-vidéo.

Et ce qui serai vraiment top, ce serai des jeux SEGA exclusif a Steam OS et donc aux Steam Machines dont celle de SEGA
Le seul inconvénient dans tout ça, c'est que d'autres entreprises développent des Steam Machines et donc qu'il ne sera pas nécessaire d'acheter celle de SEGA pour jouer a leurs jeux.

Vous en pensez quoi ?

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:38:26

Sauf que visiblement, il te manque énormément d'informations à propos des steam box (ou alors tu as oublié tous les points négatifs)

Par où commencer.... Déjà le prix.... Une steam Box , en tentant compte de l'Alienware (leader des hardcore gamer) est très onéreuse si on veut une bonne config.... De là, si c'est pour avoir une console au prix d'un ordinateur, autant prendre un ordinateur car impossible de rivaliser avec les consoles de salon avec de tels prix. La Ouya a fait une steam box low cost afin de concurrence les tablettes et pas de bol, aujourd'hui on en entend plus parler....

Ensuite c'est bien d'avoir le matos gratuit mais encore faut-il qu'il soit déjà de qualité. As-tu déjà eu le steamcontroller dans les mains ? J'ignore si celui-ci à évoluer, mais il y a encore un an, cette manette était tout bonnement injouable, bonne à jeter contre un mur et méritant le trophée de la manette la moins ergonique de ces derniers années (un comble quand on sait que des consoles chinoises font mieux). Voilà, une vraie catastrophe pour le joueur.

Si tu veux une steam box à prix "raisonnable" pour la Dreamcast, ta liste de "1000 jeux" va passer à 300 et encore, j'imagine le nombre de jeux lowcost qui seront embarqué. La WII nous appris qu'avec sa génération de retard, qu'il était difficile d'attirer les gamers qui veulent à tout prix des graphismes "correctes" sinon c'est mort. Bon il y a eu des jeux sympas sur WII, mais t'avais plus l'impression de jouer à une PS2 amélioré qu'autre chose....

Sega n'a pas perdu de temps à développer le OS de sa Dreamcast, tâche donnait à Microsoft (ou en parti), et ce n'est pas pour autant que c'était plus économique, au contraire j'imagine que cette solution peut être plus couteuse que le développement perso. Qui sait combien Valve encaisse afin qu'on utilise leurs techno ? Il faut pas croire, ce n'est pas des bons samaritains qui "donnent", Steam est l'exemple parfait pour démontrer qu'il maitrise leurs business et rien n'est gratuit. Le gagnant dans l'histoire, c'est toujours Valve.

Avoir un grand nom ne suffit plus pour "vendre", encore moins quand on en face il y a une concurrence ardue avec Microsoft, Sony et Nintendo. 3 grand concurrents, c'est déjà énorme pour espérer lutter.... Nous sommes en mi-2016, on entend parler de steambox depuis 3 ans, et aujourd'hui qu'est ce qu'il en est ? Une est sortie du lot et s'est bien vendu ? Non strictement aucune, la plus populaire état à Ouya mais malgré ça, elle a coulé...

Et Valve dans tout ça ? Il n'est toujours pas pressé de sortir la sienne, à croire qu'ils ont compris que c'était une action à pertes...

Bref si c'est pour produire un truc à perte, entre Valve qui te tient par les couilles et subir peu de ventes, autant que Sega ne fasse rien....
.
Ensuite je ne maitrise pas tous les éléments des steams box, mais c'est comme ça que je le "sens"

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:22:29

Le 29 juillet 2016 à 16:38:26 ghosts3b a écrit :
Sauf que visiblement, il te manque énormément d'informations à propos des steam box (ou alors tu as oublié tous les points négatifs)

Par où commencer.... Déjà le prix.... Une steam Box , en tentant compte de l'Alienware (leader des hardcore gamer) est très onéreuse si on veut une bonne config.... De là, si c'est pour avoir une console au prix d'un ordinateur, autant prendre un ordinateur car impossible de rivaliser avec les consoles de salon avec de tels prix. La Ouya a fait une steam box low cost afin de concurrence les tablettes et pas de bol, aujourd'hui on en entend plus parler....

Ensuite c'est bien d'avoir le matos gratuit mais encore faut-il qu'il soit déjà de qualité. As-tu déjà eu le steamcontroller dans les mains ? J'ignore si celui-ci à évoluer, mais il y a encore un an, cette manette était tout bonnement injouable, bonne à jeter contre un mur et méritant le trophée de la manette la moins ergonique de ces derniers années (un comble quand on sait que des consoles chinoises font mieux). Voilà, une vraie catastrophe pour le joueur.

Si tu veux une steam box à prix "raisonnable" pour la Dreamcast, ta liste de "1000 jeux" va passer à 300 et encore, j'imagine le nombre de jeux lowcost qui seront embarqué. La WII nous appris qu'avec sa génération de retard, qu'il était difficile d'attirer les gamers qui veulent à tout prix des graphismes "correctes" sinon c'est mort. Bon il y a eu des jeux sympas sur WII, mais t'avais plus l'impression de jouer à une PS2 amélioré qu'autre chose....

Sega n'a pas perdu de temps à développer le OS de sa Dreamcast, tâche donnait à Microsoft (ou en parti), et ce n'est pas pour autant que c'était plus économique, au contraire j'imagine que cette solution peut être plus couteuse que le développement perso. Qui sait combien Valve encaisse afin qu'on utilise leurs techno ? Il faut pas croire, ce n'est pas des bons samaritains qui "donnent", Steam est l'exemple parfait pour démontrer qu'il maitrise leurs business et rien n'est gratuit. Le gagnant dans l'histoire, c'est toujours Valve.

Avoir un grand nom ne suffit plus pour "vendre", encore moins quand on en face il y a une concurrence ardue avec Microsoft, Sony et Nintendo. 3 grand concurrents, c'est déjà énorme pour espérer lutter.... Nous sommes en mi-2016, on entend parler de steambox depuis 3 ans, et aujourd'hui qu'est ce qu'il en est ? Une est sortie du lot et s'est bien vendu ? Non strictement aucune, la plus populaire état à Ouya mais malgré ça, elle a coulé...

Et Valve dans tout ça ? Il n'est toujours pas pressé de sortir la sienne, à croire qu'ils ont compris que c'était une action à pertes...

Bref si c'est pour produire un truc à perte, entre Valve qui te tient par les couilles et subir peu de ventes, autant que Sega ne fasse rien....
.
Ensuite je ne maitrise pas tous les éléments des steams box, mais c'est comme ça que je le "sens"

Merci d'avoir donner ton avis même si c'est pas très optimiste.
En ce qui concerne le prix et la concurrence, notamment les consoles de salons traditionnelles (PS4, XBOX et WII U), j'ai parler d'un prix raisonnable comparer aux autres Steam Machines, je n'ai jamais dit qu'elles devaient être low cost et produite en masse comme des PS4 ect... Et justement à propos des consoles traditionnelles, je n'ai pas dit non plus qu'il faut les concurrencer tout simplement par ce que comme tu l'as sous-entendu, c'est impossible, même si les Steam Machine ont été à la base con_u comme des alternatives aux consoles.
La majorité des prix des Steam Machine déjà présentes sur le marché sont entre 500€ et 1000€ si SEGA pouvait en faire une dans ces eaux là, ça serai raisonnable

https://www.noelshack.com/2016-30-1469804822-tableau-recap-steam-machines.jpg

En ce qui concerne le Steam controller, tu as totalement raison, et pas besoin de l'avoir eu en main pour se dire que ça à pas l'air ergonomique. Mais si Valve est motivé alors ils pourraient largement l'améliorer et en faire un petit argument de vente des Steam Machine

En suite, pour ce qui est de l'OS, c'est vrai, je n'en sais rien, je me suis juste basé sur le fait que l'OS est dispo gratuitement pour les gens qui souhaitent faire leur Steam Box eux-même. Si ça se trouve, Valve reçois même une part lors de la vente des Steam Machine

Évidemment, ça ne se vendra pas a des million d'exemplaire, mais ça resterai bien sympa de voir SEGA revenir un tout petit peu sur le marché du hardware.

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:09:36

La majorité des prix des Steam Machine déjà présentes sur le marché sont entre 500€ et 1000€ si SEGA pouvait en faire une dans ces eaux là, ça serai raisonnable

Personnellement je ne vois rien de raisonnables à proposer une console entre 500 et 1000 euros, déjà qu'acheter une PS4 ou Xbox One à 400 euros lors de sa sortie est un sacré luxe (ou connerie en sachant qu'elle baisse de prix dans les 6 mois) alors une console a plus de 500 euros.... Ce n'est plus du luxe ou de la connerie mais ça dépasse l'entendement. Ce qui explique sans doute leurs faibles nombres de ventes.

En suite, pour ce qui est de l'OS, c'est vrai, je n'en sais rien, je me suis juste basé sur le fait que l'OS est dispo gratuitement pour les gens qui souhaitent faire leur Steam Box eux-même. Si ça se trouve, Valve reçois même une part lors de la vente des Steam Machine

Forcément Valve touche une partie du pactole. Steam est une plateforme "libre" permettant à quasiment tout particulier d'éditer son jeu comme leur OS est disponible librement, mais tu es forcé d'accepter un partenariat avec Valve, comme certainement doivent le faire tous les éditeurs de SteamBox, ainsi ce partenariat signifie que Valve te prélève 40-50% de tes gains.... pouvant expliquer ainsi le haut prix des box vu leurs composants... En vérité il ne faut pas confondre les termes "gratuit" et "libre".

Une tactique déjà mainte et mainte fois approuvé par Microsoft, qui dans les annèes 80, a fait le même plan en cédant son systèmes d'exploitation DOS librement.... mais en réclamant 5% de bénéfices pour chaque micro-ordinateur vendus.... Cette technique devrait être enseigné à l'école car c'est grâce à cela que Bill Gates est devenu l'homme le plus riche du monde.... Georges Lucas également a employé cette technique pour sa licence Star Wars, en autorisant les gens à exploiter sa licence "librement" (pour faire des figurines ou écrire des romans) mais en réclament 15% de bénéfices (si mes valeurs sont bonnes).

En ce qui concerne le Steam controller, tu as totalement raison, et pas besoin de l'avoir eu en main pour se dire que ça à pas l'air ergonomique. Mais si Valve est motivé alors ils pourraient largement l'améliorer et en faire un petit argument de vente des Steam Machine

Justement, est-ce que Valve est encore motivé afin de faire sortir leurs propres box mainte et mainte fois repoussé ? Au contraire moi je ne pense que Valve a été tout bonnement malin dans cette histoire... Ils ont permis à des éditeurs d'exploiter librement leur concept justement afin que ça soit eux qui tâte le terrain....et se prennent les premières balles tels des poilus au front en première lignes.... Vu les moyens financiers de Valve, difficile de croire qu'ils peuvent rencontrer des soucis avec leurs box pour tant repousser sa sortie... Je pense qu'ils ont compris qu'il y avait pas vraiment de "marché" pour cela...

Évidemment, ça ne se vendra pas a des million d'exemplaire, mais ça resterai bien sympa de voir SEGA revenir un tout petit peu sur le marché du hardware.

Malheureusement le but d'une industrie est de faire des bénéfices, ce que Sega a été incapable de faire avec la Saturn ou la Dreamcast leur causant de grave problèmes financiers, alors avec les steambox....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 21:58:59

Stop detruire mon topic, tu me fais pleurer.

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 15:09:14

Désolé de casser ton fantasme [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2016 à 16:44:13

Mais au fait, je croyais que la Ouya c'était une console androïde et pas une steam machine.
Je me trompe ou ils ont aussi fait des steam box en plus de consoles androïde ?
J'ai chercher "Ouya steam machine" sur internet et ça a rien donné en tout cas.

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 18:08:31

Le 30 juillet 2016 à 16:44:13 Lilianosaure a écrit :
Mais au fait, je croyais que la Ouya c'était une console androïde et pas une steam machine.
Je me trompe ou ils ont aussi fait des steam box en plus de consoles androïde ?
J'ai chercher "Ouya steam machine" sur internet et ça a rien donné en tout cas.

Non c'est moi qui me suis emporté, c'est le même "processus" de box, sauf que oui, c'est Android.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment