CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DC/jeu en ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
11 juin 2016 à 01:37:39

J'ai vu dans un reportage de l'époque (sur YouTube) un responsable marketing de chez Sony qui affirmait que si les ventes de DC n'étaient pas à la hauteur, c'était parce que le marché n'était pas prêt pour le jeu en ligne et que s'il avait été réellement prêt, les ventes auraient explosé !
Ce n'était sans doute pas la VRAIE raison pour laquelle les ventes de DC n'avaient pas décollé, ne croyez vous pas ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 juin 2016 à 09:51:31

Sony n'allait pas dire la vérité en disant que la PS2 doit son succes au motonisme des gens.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
12 juin 2016 à 13:00:16

Le réseau est arrivé un peu tard sur dream.
Même si chu chu rocket était gratuit, c'était un peu tard. Il aurait du sortir bien plus tôt et que dire de PSO.

xxxmalrocxxxx xxxmalrocxxxx
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 02:26:31

personne n'avaient internet a l'epoque , que les riches , c'etait des abo a l'heure tres cher
en france il a fallu attendre 2005/2006 pour qu'internet commence a émerger

Message édité le 16 juin 2016 à 02:28:35 par xxxmalrocxxxx
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
18 juin 2016 à 19:21:45

En effet le public n'était pas prêt mais je ne pense pas que ce soit pour cette raison que la Dreamcast n'ait pas marché.

En contrepartie si le public avait été prêt je pense que ça lui aurait quand même permis de se vendre beaucoup plus. Je vois le jeu en ligne sur la DC comme une qualité en plus, un argument de plus, mais c'est un argument qui n'était tout simplement pas le plus important à l'époque et que si elle s'est mal vende ce sont à cause d'autres choses :)

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre par contre :noel:

HdvZ5e HdvZ5e
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 04:14:49

Tout le monde voulait une ps2 pour un lecteur dvd

Elektra_ECW Elektra_ECW
MP
Niveau 5
22 juin 2016 à 13:45:29

Et aussi ea qui ont boycotté la Dreamcast avec leurs titres comme FIFA, afin de faire de la ps2 la grande console.

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 05:00:01

Pour ajouter ma pière à l'édificie, il est vrai qu'en début 2000, Internet n'était qu'à sa genèse et il ne faut pas oublier une chose : Sony aussi avec sa PS2 s'est planté avec internet quelques temps après la Dreamcast (mais ne s'en vante pas) en rencontrant les mêmes problèmes, peu de joueurs et peu de jeux online...

Sony a tellement mal-joué le coup au Japon (avec pourtant un bon FFXI) et fait un bide aux states (avec Twister Metal) qu'en France, le online est totalement passé inaperçu et il était tellement instable aussi... A l'époque, on parlait de 5000 joueurs PS2 en France qui avait une connexion à un jeu... Très très faible quand Sony s'attendant à avoir plus de 200 000 joueurs online...

Pour l’anecdote, J'étais tout petit quand je jouais à Phantasy Star Online sur DC donc je n'avais pas fait attention à la facture.... à l'époque France Telecom faissait payer 10francs l'heure de connexion, et à mon premier mois de jeux....J'avais atteint 80 heures de jeu online... la gueule de mon père en voyant la facture....

C'est réellement à partir de la xbox 1, de son xbox live et son fameux Halo 2, que le jeu online sur console s'est un peu lancé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment