CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBAT]Vous en pensez quoi de la Dreamcast 2 ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
06 juin 2016 à 21:27:45

fait chier

https://www.jeuxvideo.com/news/497026/project-dream-c-est-fini.htm

http://www.projectdream.cm.co/cgi-sys/suspendedpage.cgi

ils nous font rêver et ils se cassent tous

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 juin 2016 à 09:27:24

Il doit y avoir une raison cher max.

Je ne savais pas qu'il y avait un compte twitter peut être même un site web. J'avoue que je n'avais pas cherché.
Ça demande beaucoup de moyens pour produire un tel produit en série.
Par moyen, j'entends financier (banque), moyen (humain et matériel) et licence (sega). et parès une fois que tu as fini, il faut faire vivre ton produit.
je trouvais le projet presque trop ambitieux, pour moi un support à partir d'une carte pc low cost d'aujourd'hui un lecteur dvd et lecteur de clefs usb est déjà suffisant pour faire tourner le bios de la dream et bios de windows ce. Même si très mal optimisé, c'est déjà plus puissant qu'une console de 1998.

Message édité le 07 juin 2016 à 09:27:43 par fafadou
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 juin 2016 à 09:31:05

Ca reste un beau projet tout de même.
Je pense qu'il y a un marché pour le rétro gaming. Mais les banques en sont elles convaincues ?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 juin 2016 à 09:33:08

Je ne savais pas que les lecteurs de dvd ne pouvait pas lire les GD rom.
Mais ça doit pouvoir se corriger, qui peut le plus peut le moins.

archas archas
MP
Niveau 22
07 juin 2016 à 10:54:59

Malheureusement, ca ne me choque pas. Le projet était plus un rêve qu'un vrai projet réalisable.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 16:31:30

Trop beau pour etre vrai.Il y a plus qu'a espérer qu'une autre équipe serait assée folle pour continuer.

Les raisons ont ne les saura surement jamais et ne changerait rien au problème.

Xamyxx Xamyxx
MP
Niveau 6
08 juin 2016 à 14:39:08

ATTENDEZ ATTENDEZ ATTENDEZ !
Une nouvelle page de sondage à "sois-disant" été ouverte par l'équipe de production : https://www.change.org/p/petitioning-sega-of-america-japan-to-license-and-release-a-dreamcast-2-designed-by-fans/u/16833527
Pour info, elle a été créer avant-hier, sois deux jour après l'abandon. Il y peu être une chance pour que le projet ne sois pas mort?

Message édité le 08 juin 2016 à 14:41:26 par Xamyxx
Xamyxx Xamyxx
MP
Niveau 6
08 juin 2016 à 16:47:42

Le 08 juin 2016 à 14:43:15 Xamyxx a écrit :
le site de la nouvelle pétition : https://secure.avaaz.org/en/petition/Release_a_budget_Dreamcast_2_system_Release_a_budget_Dreamcast_2_system_like_the_SEGA_Genesis_3_for_example/share/?new
Je suis pas très bon en anglais...Quelqu'un a compris ce qu'ils disent ?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
09 juin 2016 à 18:05:30

J'ai signé mais je ne suis pas très optimiste.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
09 juin 2016 à 18:16:37

C'est sûr que c'est vraiment décevant que le projet soit avorté. Moi non plus je ne suis pas très optimiste, mais j'espère tout de même qu'une nouvelle équipe reprendra le flambeau...

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
09 juin 2016 à 20:38:19

je pense plutôt qu'ils n'ont pas eu d'avis favorables de la par de SEGA et préfère camoufler la vérité

concernant les lecteurs DVD, seuls quelques pistes sont lisible et donne parfois des bonus

exemple
pour shenmue 2, il y a des images et GIF animés sur le GD1, des dessins (pour certains recherches) des différents perso dans le GD2, des belles images pour le GD3 et 2 vidéos promotionnelles des shenmue2 d'une qualité ne reflétant pas le jeu (elles sont de moins bonnes qualités)

Xamyxx Xamyxx
MP
Niveau 6
09 juin 2016 à 21:19:23

Le 09 juin 2016 à 20:38:19 maxmoum24 a écrit :
je pense plutôt qu'ils n'ont pas eu d'avis favorables de la par de SEGA et préfère camoufler la vérité

concernant les lecteurs DVD, seuls quelques pistes sont lisible et donne parfois des bonus

exemple
pour shenmue 2, il y a des images et GIF animés sur le GD1, des dessins (pour certains recherches) des différents perso dans le GD2, des belles images pour le GD3 et 2 vidéos promotionnelles des shenmue2 d'une qualité ne reflétant pas le jeu (elles sont de moins bonnes qualités)

Je ne pense pas que SEGA soit en désaccord, puisque l'Editeur avait dit à l'équipe que si la Dreamcast 2 est convaincante (du moins le prototype), ils seraient preneurs... :/

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
10 juin 2016 à 09:21:02

Peut être que le prototype ne les a pas convaincu.

Si on met un GD rom officiel dans son ordi, on peut jouer avec un émulateur sur son PC équiper d'un lecteur DVD ?
Sinon comment aurait on pu faire les isos ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 juin 2016 à 17:23:26

A l'époque Yamaha vendait des lecteur de GD-Rom pour PC.
A la fin de la Dreamcast ils étaient sur le point de faire une carte graphique pour que les jeux DC tournent sur PC.

Sinon si tu mets un jeux sur PC parfois ça donne accès à des artwork et des musiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2016 à 09:46:19

Attendez les gens ! Ce n'est pas tout a fait fini !

Le développement de la dreamcast 2 a été arrêté mais un nouveau projet de dreamcast a apparemment été lancé
Ce projet s'appel Dreamcast Reloaded (je sais pas si vous le savez déjà).

https://mobile.twitter.com/DC_Reloaded

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 juin 2016 à 09:50:06

Attend, sur le projet de la Dreamcast 2 il y avait apparement une bonne équipe de professionnel et l'annulation de cette derniere viendrait du fait que ces professionnels se sont barré les uns apres les autres.
Je pense que pour eux le projet n'etait pas clair pour eux.

Je pense que la Reload n'ira pas plus loin.

Xamyxx Xamyxx
MP
Niveau 6
11 juin 2016 à 12:31:33

Le 11 juin 2016 à 09:46:19 Lilianosaure a écrit :
Attendez les gens ! Ce n'est pas tout a fait fini !

Le développement de la dreamcast 2 a été arrêté mais un nouveau projet de dreamcast a apparemment été lancé
Ce projet s'appel Dreamcast Reloaded (je sais pas si vous le savez déjà).

https://mobile.twitter.com/DC_Reloaded

Je n'étais pas du tout au courant !
Espérons qu'ils aillent plus loin que Project DreamTeam mais comme DCReloaded vient de débuter hier, je ne doute qu'ils arrivent à quelquechose de bien en seulement 2 mois. Va falloir encore attendre 1 an au moins... :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2016 à 12:47:34

Sur le tweeter de DCReloaded il est dit que que ce projet a été créé sur les "cendres" de la DC2
Et sur la pétition de la DC2 il est dit qu'une nouvelle équipe a été créé ( DCReloaded ) avec une nouvelle équipe "fiable"

Donc même si le projet DC2 est fini, on peut quand même espérer que DCReloaded continuera sur les pas de la DC2 de plus qu'il probable que le créateur du projet DC2 ai gardé des plans ou des prototypes de hardware ou d'OS pour les réutiliser dans le projet DCReloaded.

Voilà un lien si vous voulez https://www.change.org/p/petitioning-sega-of-america-japan-to-license-and-release-a-dreamcast-2-designed-by-fans/u/16872083

Xamyxx Xamyxx
MP
Niveau 6
11 juin 2016 à 14:13:43

Le 11 juin 2016 à 12:47:34 Lilianosaure a écrit :
Sur le tweeter de DCReloaded il est dit que que ce projet a été créé sur les "cendres" de la DC2
Et sur la pétition de la DC2 il est dit qu'une nouvelle équipe a été créé ( DCReloaded ) avec une nouvelle équipe "fiable"

Donc même si le projet DC2 est fini, on peut quand même espérer que DCReloaded continuera sur les pas de la DC2 de plus qu'il probable que le créateur du projet DC2 ai gardé des plans ou des prototypes de hardware ou d'OS pour les réutiliser dans le projet DCReloaded.

Voilà un lien si vous voulez https://www.change.org/p/petitioning-sega-of-america-japan-to-license-and-release-a-dreamcast-2-designed-by-fans/u/16872083

tant mieux !
Wait and see alors... ;)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
11 juin 2016 à 19:08:38

Le 10 juin 2016 à 09:21:02 fafadou a écrit :
Peut être que le prototype ne les a pas convaincu.

c'est probable

Si on met un GD rom officiel dans son ordi, on peut jouer avec un émulateur sur son PC équiper d'un lecteur DVD ?
Sinon comment aurait on pu faire les isos ?

les premiers ISO ont été fait de la même manière que j'ai fait mes propres ISO pour mon GD-EMU

il faut dreamshell et un câble pouvant relier le port séries de la dream à un PC
aujourd'hui, on peut y mette directement des cartes mémoires au lieu du câble et une extraction dure entre 15 et 60 minutes suivant si le jeu est lourd (dans tout les cas, mes ISO font 1Go -ce qui les rend inutilisable via un lecteur CD/DVD classique-) alors qu'à l'époque, c'était plus dans les 20/24H par extractions

http://www.dreamagain.fr//articles/116-structure-gd-rom

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment