CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boitier VGA, image normale?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
15 mars 2016 à 18:23:51

Bonjour!
il y a quelques mois de cela, j'ai acheté un boitier VGA de la marque RetroBit! tout fonctionne correctement sur un de mes écrans sur lequel je jouait en péritel. Mais voila, après le branchage sur mon écran PC 22" Full HD (je sais pas si la taille de l'écran a une influence, ni si le Full HD est en cause...), des sortes de lignes blanches apparaissent, les modèles 3D pixelisent, et les modèles 2D j'en parle pas (du moins il me semble que cela soit normal pour la 2D, à confirmer).
Il y a t-il une solution à cela? je peux fournir des photos si besoin...

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 mars 2016 à 21:32:20

je joue sur un écran 24" en 1920x1200 et j'ai aucuns soucis, donc la taille et la résolution n'a rien à voir (d'autant plus que tout les moniteurs PC, contrairement aux TV ou il faut faire attention, sont compatibles avec le 480p)

la 2D a tendance à pixelisé en VGA, mais pas la 3D

concernant les lignes blanches, c'est peut être la VGA Box qui est en cause

:question: si mon résonnement est bon (et que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi pourrait confirmer), la dreamcast branché à une VGA Box balance sa résolution RGB (480i à 30FPS) et non sa résolution native (480p à 60FPS)
la VGA Box serait juste la pour remettre le signal en 480p à 30FPS :question:

il existe des câbles VGA (Cabou en fait des très bon en sur mesures) permettant d'avoir directement la résolution native de la dream sans passer par des VGA Box

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
16 mars 2016 à 08:11:03

Ma VGA box serait en cause? Pourtant sur un autre écran (à revoir) ces défauts ne sont pas présents... Et le 60 FPS se fait sentir sur certains titres (SEGA rally 2) mais pas en permanence...

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
16 mars 2016 à 09:03:25

On trouve encore des câbles vga à pas cher pour profiter au maximum de ce que la dreamcast peut fournir en résolution et framerate mais tous les jeux ne sont pas compatiblent. Les boitiers vga box convertissent le signal "péritel", peut être qu'avec ton super écran les défauts de la conversion se voient mieux.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
16 mars 2016 à 15:23:59

Ok donc il n'y a pas vraiment de solutions quoi.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
16 mars 2016 à 17:22:19

si tu es sûr d'être bien câblé, je n'en voit pas. Essai de faire un essai sur un troisième écran si tu en as un...

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
16 mars 2016 à 18:18:49

ok je vous tiens au jus.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
16 mars 2016 à 18:44:09

Testé sur l'autre écran (j'ai pas de 3ème écran a part celui de la télé) pas une seule ligne... Cela viendrait-il de mon écran?(mal configuré peut-être, j'ai remarqué un changement avec les lignes lorsque je change la position de l'image mais rien puisse les faire disparaître...)

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
18 mars 2016 à 23:57:06

Personne n'as de solution ducoup?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
19 mars 2016 à 14:46:30

essaye différents réglages de l'écran qui merde (netteté, contraste, ...)

hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
19 mars 2016 à 18:13:59

J'ai modifié les paramètres de l'écran, j'arrive à grossir et à rétrécir les lignes mais bon... Elles sont encore là.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
21 mars 2016 à 09:54:39

Si tu as deux écrans ou ça fonctionne et 1 écran ou ça ne fonctionne pas, cela vient probablement de l'écran. Bien qu'il fonctionne avec d'autres appareils si j'ai bien compris.
J'avoue ne pas avoir d'autre idée pour l'instant. Surtout que je n'ai jamais utilisé ces boîtiers vga...

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 23:59:09

salut Hunter,

tu as des lignes horizontales qui apparaissent en pagaille à l'écran, c'est ça ?

si oui ça vient de ta box qui ne comporte pas de circuit pour l'adaptation d'impédances des sorties synchros vers les entrées correspondantes du moniteur.

c'est la même chose avec les merdes de câble chinois que l'on trouve partout sur la baie et aussi avec les vga boxes de la marque Edge (et peut-être d'autres, mais je ne les pas toutes eues entre les mains)

ton écran n'a aucun problème il comporte juste des entrées 75 ohm (ce qui est normal et standard) que les merdes chinoises ne savent pas attaquer correctement...

++

Message édité le 28 mars 2016 à 23:59:45 par cabou_
cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:08:16

sinon, si c'est des colonnes verticales "fantômes", c'est un tout autre problème.

sur certains câbles/boxes c'est dû à l'absence de blindage.

sur d'autres boxes c'est dû à une électronique complètement délirante...
(les constructeurs chinois se recopient entre eux sans rien comprendre à ce qu'ils font et on arrive à la fin à des aberrations totales)

Message édité le 29 mars 2016 à 00:09:14 par cabou_
hunter741 hunter741
MP
Niveau 12
29 mars 2016 à 18:48:46

Y aurait-il une solution "hardware" pour régler ce soucis ?

DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
21 avril 2016 à 21:12:50

Salut oui il y'a une solution et c'est vraiment la meilleure, achète un câble VGA auprès de CABOU qui fait un super boulot.

J'en ai commandé 2 il y'a quelque temps déjà, ils sont parfait

@+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment