CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lire les jeux en NTSC sur dream et télé PAL/euro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
03 février 2016 à 13:45:14

Je viens d'acquérir un jeu en NTSC qui se boot bien sur ma dreamcast européene et puis après je n'ai que le son et l'écran reste noir...
Comment faire pour y remedier ?

Merci

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
03 février 2016 à 14:30:19

Ton jeu et un oiginal? ou selfboot.

Il est en 50 ou 60 hertz c'est quoi ta télé cato ou lcd?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
03 février 2016 à 21:46:07

si c'est un original, il faut codbreaker ou DC-X

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
04 février 2016 à 09:38:42

J'ose pas dire que c'est un self boot du net vu la politique de JVC sur une console dont la production a été arrêté il y a bientôt 15 ans, hélas. Et vu que c'est un des tout premier jeu sorti (pen pen tricelon pour ne pas le citer), c'est la misère à trouver à un prix raisonnable (même l'iso euro, elle est pas facile à chopper, d'ailleurs, je ne l'ai pas eu lol). Et si je pouvais l'acheter neuf en payant sega, je le ferai avec grand plaisir.
De toute façon, ce n'est pas l'objet de ma question.

Mes autres jeux marchent bien sur cette télé, la console se boot, écran du craker (maintenant on peut tout se dire lol) puis écran noir après le logo dreamcast, j'entends la musique des développeurs, puis le générique d'intro avec le "press start" je suppose. Vu que les musiques arrivent tout de suite sans que je touche à rien, je suppose qu'on ne me propose pas de choisir entre le 50 et le 60Hz ce qui est normal vu que c'est un jeu NTSC.

J'ai fait l'acquisition d'un câble vga, je vais tester voir si ça y fait quelque chose. Si ça marche pas je récupèrerai codbreaker et /ou DC-X (lequel est le mieux ?)

Ma télé est un écran LCD, mais tous mes autres jeux fonctionnent bien, je n'ai jamais changé mon câblage, je n'ai qu'une peritel donc pas d’inversion possible entre la péritel 1 et 2 (la deux n'étant pas câblée en RGB en général si j'ai bien compris).

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :ok:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
04 février 2016 à 22:32:12

je résume

le jeu est un backup (c'est plus respectueux -quand j'aurais mon GD-EMU, j’essaierais de faire mes propres backup pour les mettre dessus)

le jeu se lance, donc selfbootable (plusieurs pistes à la gravure -au minimum 2-)

la TV supporte le 480p (les autres jeux fonctionnent) et n'a qu'une péritel (donc pas de RCA)

pour les CD de boot, les 2 se valent mais ne servent qu'avec des originaux (ou de très rare backup), sinon, c'est utopia (pour les non selfbootables uniquement)

tu grave avec quel logiciel? en quel vitesse? et sur quels marques/modèles de CD?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
05 février 2016 à 09:47:55

Merci pour ta réponse max et quel bel avatar tu arbores :ok:

tu as parfaitement résumé, je ne pourrai utiliser les DC-X et codebreaker que tu me conseilles alors, je possède un cd de boot utopia avec le petit cerf qui tourne, mais comme mon jeu est self bootable je ne pourrai pas l'utiliser avec mon pen pen.

j'utilise des cd verbatim de 80min, est ce qu'il y a une marque qui fonctionne mieux ?

je grave avec discjuggler en mode 1 DVD, 2352 block (c'est ce qui est conseillé dans les tutoriels, mais j'ai lu que 2048 c'était mieux, je ne sais pas ce que ça veut dire cette histoire de block), TOC CD-XA, RAW write et overburn disc. Le problème c'est que je n'arrive pas à graver en dessous de 10x...
J'utilise discjuggler après avoir décompressé avec 7z quand les fichier sont en .r00, .r01 etc... Sinon si j'ai le .cdi directement, je grave avec imgburn mais je ne sais quelles caractéristiques il utilise mais j'ai une meilleure réussite qu'avec discjuggler. Là aussi, je n'arrive pas à graver en dessous de 10x...

A la gravure j'ai toujours en effet, 2 voire 3 pistes, les isos non selfbootable sont rares.

donc d'après toi mon problème d'écran noir avec juste le son, serait en fait mon cd qui serait mal gravé ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
05 février 2016 à 21:33:30

pour les CD, les verbatim sont conseillés, mais il y a des CD qui passent mieux que d'autres (et je ne me rappel plus lesquels -il me semble que ce sont ceux-la https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Md74e6dc6762587a495e3005838c84f09o0%26pid%3D15.1%26f%3D1&sp=a889946b18f8f62cc5e728b6c6835810 -)

pour la vitesse de gravure, c'est conseillé de prendre la vitesse minimum du lecteur, mais avec la qualité de ceux-ci, la vitesse de gravure influence beaucoup moins qu'à l'époque (donc, pas de problème de ce côté)

si tout fonctionne correctement pour les autres jeux, il y a des chances que la gravure soit mal faite (il suffis d'un CD moins bon que les autres pour que ça foire -merci les tolérances-)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
06 février 2016 à 18:23:21

OK, je vais réessayer.
Merci pour les infos encore :ok:

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
07 février 2016 à 11:30:51

Mon set up pour discjuggler avec ça je n'ai jamais eu de probléme

Mode--2
Block--2352
Toc--CD-XA
Raw--Write + add post

Mettre vitese au minimum et au cas ou cocher overburning si le jeu depasse legerement 700mb

;)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 février 2016 à 14:45:55

Ah tu utilises le mode 2...
quelle est la différence entre 2048 et 2352 block je viens de reessayer de graver mon fameux pen pen.
Quand je met 2352, discjuggler me dit de mettre un nouveau disque sur la fin (j'ai également coché overburning pourtant), ce que je n'ai pas eu avec 2048 block. J'ai également gravé avec imgburn pour voir celui qui fonctionne le mieux, là je n'ai pas eu de problème jusqu'à la fin.
Pour info mon cdi fait 715Mo.
je vous tiens au courant donc ;-) Je ferai un essai avec le mode 2 si ça marche toujours pas.
J'ai essayé ma version "écran noir" avec mon câble vga fraichement reçu et ca marche nickel niveau image. Mais maintenant, je n'ai plus le son. Mais cela vient surement de ma télé. Ca peut être une solution pour les jeu en ntsc je pense.
Merci pour vos réponses.

Et maintenant que j'y suis, comment graves tu les fichiers en .nrg ? Peut on les graver avec disjuggler ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
08 février 2016 à 21:36:48

pour le son, j'ai répondu sur l'autre topic

pour la différence entre 2048 et 2352 block, il me semble avoir lu que c'est l'espace alloué à 1 fichier sur le disque (plus les fichiers sont petits, plus il faut privilégier un nombre de bloc faible pour optimiser l'espace (et ça fonctionne dans l’autre sens)

DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 21:56:58

Salut,
c'est a cause (ou grâce) des problèmes de gravure aléatoire que je me suis mis à acheter des originaux.
J'en avais marre des jeux qui se lance une fois sur 10 voir qui ne fonctionnait plus après quelques utilisations.
Et puis certains jeux fonctionne bizarrement en gravé comme garou mark of the wolves par exemple la fluidité est legerement alteré. Peut etre que c'est du à la gravure mais je ne pense pas que tous le monde ai le materiel adequat, le bon ISO patché ou la bonne méthode de gravure donc sauf en ayant tous ces élément réunis l’expérience de jeux n'est pas optimal.

C'est vraiment dommage que les prix des jeux s'envolent car je trouve que rien ne vaut un original mais certain titre sont devenu un véritable luxe

Si vous avez l'occasion ou la possibilité de remplacer vos back up par des originaux je vous le conseil vivement, vous ne le regretterez pas

Bon gaming a tous

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
09 février 2016 à 10:01:58

En effet max tu as répondu sur l'autre topic et je t'en remercie.

Je suis entièrement d'accord avec toi Dj, c'est beaucoup plus confortable et je remplace un jeu gravé par un jeu authentique dès que je le peux. De toute façon, quand tu vois le nombre de cds que tu fous en l'air, je le fais vraiment quand je suis obligé. Pour l'instant j'ai gravé pen pen, carrier, 18 wheelers et je suis en train d'essayer de récupérer D2. Comme tu peux le voir, c'est pas forcément les plus simples.

Mon set up discjuggler pour une iso supérieure à 700Mo et en format 7z en .01, .02, .03 etc. :
Mode--1
Block--2048
Toc--CD-XA
Raw--Write + add post
vitesse mini et overburning

iso en .01, .02, .03 etc... et inférieure à 700Mo
Mode--1
Block--2352
Toc--CD-XA
Raw--Write + add post
vitesse mini et overburning

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
09 février 2016 à 11:24:38

Sinon j'utilise imgburn pour les iso que l'on récupère directement après la première décompression.

Je n'ai pas essayé le mode 2 sous discjuggler, je ne sais pas quelle est la différence. En tout cas merci pour l'échange. Et j'ai écrit une betise, je ne met pas le add post.

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
23 février 2016 à 08:38:56

Alors perso avec mes réglage situé plus haut jamais eu le moindre problème,j'utilise de cd-r verbatim de 700 mo.
Vu le prix astronomique des jeux,il sont tous en gravé je me suis fait les jaquette pour mes boite a cd fat.

Nickel et moins cher et les jeux sont les même :) pas de souci de bug ni de lag.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
23 février 2016 à 09:34:21

Une fois que tu as trouvé les bons réglages, ça marche bien. On peut trouver des jeux avec chargement optimisé, patch vga pour ceux qui ne le sont pas, shenmue en français par exemple, on a également accès à des jeux qui ne sont pas sortis chez nous.
Moi les cinématiques et le son compressés, aujourd'hui, je trouve ça dommage. Le confort des jeux originaux à quand même de la saveur quand on arrive à les touchers à un prix correct.
Reste la solution du dreamshell ou du lecteur de carte SD pour ceux qui arrive en a avoir un et prendre le risque de voir sa dreamcast "mourir" lol. Là tu dois avoir des chargement optimisés presque inexistant, patch en pagaille, aucune compression pas de CD à acheter. Ça me tente bien.

Message édité le 23 février 2016 à 09:35:29 par fafadou
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
23 février 2016 à 23:09:05

et surtout le format .GDI pour tout les jeux qui sont plus lourd que les 700Mo des CD (un GD-ROM=1.2Go -donc, un jeu comme shenmue se voit amputé de certains dialogues sur un format .CDI-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment