CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mauvais souvenirs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 août 2015 à 14:32:41

Je me souviens de l'époque où la Dreamcast venait tout juste de sortir, j'avais demandé à un gars 'crois tu qu'elle marchera ?' Et il m'avait répondu 'celle là je sais pas.....ça pourrait peut être mais....ou encore, j'avais aussi entendu ailleurs 'elle risquera bien de pas faire le poids face à la nouvelle playstation'
Il est certain que nombreux sont ceux qui l'avaient enterrée sans même mesurer les qualités indéniables dont elle disposait, ne lui laissant pas la moindre chance dans le même temps !
Comme je l'ai lu récemment dans un article, le succès mitigé de la saturn avait fatalement laisser des traces, la dreamcast en avait fait les frais à notre plus grand regret !

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 23:43:39

C'était l'époque ou tout le monde ne juraient que pour Sony avec sa ps1, en plus sega faisait trop peu de pub ce qui fait que la machine de sega était infériure a la ps1 en popularité et la dream passait pour une 32bit au rabais assez chère, alors que c'était une 128 bit en avance en son temps.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 août 2015 à 20:22:03

Effectivement la dreamcast avait été bridée par la concurrence (un peu comme la 1ère xbox) à savoir bon nombre d'adaptations de jeux ps1...il était clair que la ps1 en grande partie avait fait pas mal d'ombre à la console 128 bits. Alors quand la ps2 était sortie, Sega n'avait malheureusement plus la moindre chance.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 août 2015 à 20:28:13

La Dreamcast avait quand même eu droit à des adaptations de jeux ps1 de qualité.

'Rayman 2' et 'Vanishing point' sont de bons exemples.

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
05 août 2015 à 21:45:44

Oui pas faux, je rajouterais v rally 2 et alone in the dark.

Et pour la dreamcast a comme meilleur jeu de foot "Virtua striker" ce qui est triste.

Sans oublier EA, codemasters, Konami, et square qui ont tout fait pour qu'elle coule.

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
05 août 2015 à 21:46:47

Seul capcom a été un fervent défenseur de la dreamcast jusqu'à juin 2001.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 août 2015 à 23:25:02

Oui tout à fait, je n'ai pas cité 'alone in the dark' et v-rally 2 bien sûr, vraiment plus beaux que sur ps1. Les Tomb raider 4 et 5 étaient également plus beaux même s'ils n’exploitaient certainement pas toutes les possibilités de la Dreamcast.

Effectivement 'virtua striker 2' est le seul jeu de foot sympa qu'elle peut se mettre sous le capot, c'est sûr que ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien ! Puis il y a les excellents 'virtua tennis' 1 et 2, surtout le 2 ainsi que 'Sega extreme sports' qui ont quand même permis de combler cette lacune...

Après faut dire que Square et codemasters n'ont à ma connaissance jamais été fidèles chez Sega, Konami, bien qu’il n’ait pas soutenu activement la console, avait quand même sorti quelques titres assez sympas, quant à EA, je ne ferai pas de commentaires !

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
09 août 2015 à 19:30:05

Le 05 août 2015 à 23:25:02 cuber47 a écrit :
Oui tout à fait, je n'ai pas cité 'alone in the dark' et v-rally 2 bien sûr, vraiment plus beaux que sur ps1. Les Tomb raider 4 et 5 étaient également plus beaux même s'ils n’exploitaient certainement pas toutes les possibilités de la Dreamcast.

Effectivement 'virtua striker 2' est le seul jeu de foot sympa qu'elle peut se mettre sous le capot, c'est sûr que ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien ! Puis il y a les excellents 'virtua tennis' 1 et 2, surtout le 2 ainsi que 'Sega extreme sports' qui ont quand même permis de combler cette lacune...

Après faut dire que Square et codemasters n'ont à ma connaissance jamais été fidèles chez Sega, Konami, bien qu’il n’ait pas soutenu activement la console, avait quand même sorti quelques titres assez sympas, quant à EA, je ne ferai pas de commentaires !

Ils auraient pu se passer de nous sortir silent scope sur dreamcast nos amis Konami, j'aurais aimé un métal gear solid 1 bien plus joli que sur ps1, avec les personnages bien peaufiné en remuant leur lèvres lorsqu'ils parlent, ou encore un ISS.

Message édité le 09 août 2015 à 19:30:45 par [Kim-Il-Sung]
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 01:46:07

Il y a aussi 'deadly skies' de konami qui n’a pas l’air mal si on aime le genre, il a été noté 14/20. Peut-être qu'ils auraient sortis ISS et Metal gear solid : the twins snakes (qui étaient sortis sur game cube) si la Dreamcast avait duré plus longtemps.
Konami effectivement ne l’a pas soutenue autant que capcom, je crois cependant que ce n'était pas à eux qu'il fallait en vouloir le plus !

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
12 août 2015 à 09:30:29

C'était de toute façon foutu avec en mémoire pour les joueurs les bidesques 32x méga cd et là Saturn.

Pourtant sortie avant les autres et en avance sur son temps.Comme dit plus haut trop de jeux issus des 32 bits et à côté de ça du Shenmue des shoot em up dantesques du crazy taxi où encore du Quake 3 arena et de Phantasy star qui commençaient à exploiter internet . À ce propos même sur là Saturn ils avaient pensé à internet puisque sur de rares jeux on pouvaient comparer ses scores.
Mes pouces s'en souviennent encore.

Sega s'est auto coulé mais on l'y à bien aidé .

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 14:21:01

Selon moi le 32X et le mega CD sont vraiment les produits dans lesquels ils n'auraient jamais dû investir, la nomad peut-être aussi bien qu'elle était sortie uniquement aux USA.
La saturn elle, vraie console 32 bits, était tout à fait légitime et avait parfaitement sa place dans le marché de l'époque, seulement Sega on le sait bien, a commis des erreurs concernant son architecture interne ce qui a dû pas mal contribuer à l'échec commercial qu'elle a subi.

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 04:04:47

Le 12 août 2015 à 14:21:01 cuber47 a écrit :
Selon moi le 32X et le mega CD sont vraiment les produits dans lesquels ils n'auraient jamais dû investir, la nomad peut-être aussi bien qu'elle était sortie uniquement aux USA.
La saturn elle, vraie console 32 bits, était tout à fait légitime et avait parfaitement sa place dans le marché de l'époque, seulement Sega on le sait bien, a commis des erreurs concernant son architecture interne ce qui a dû pas mal contribuer à l'échec commercial qu'elle a subi.

Sega aurait pu s'aligner avec des jeux a prix raisonnable.

Moi je suis de la Génération 1989 et j'ai eu ma console de salon en juillet 1998, la ps1 qui etait a 990 fr avec certains jeux a 149fr minimum, je m'en souviens j'avais le choix entre formula one 96 ou V rally 1 tout 2 en platinum.
La 64, etait au même prix que la ps1, mais les jeux etaient a 499francs.

Et si la saturn etait a 990fr avec des hits a 149fr, je pense que je l'aurais pris.

Et la saturn avait de ces jeux au japons, comma sakura wars, lunar, magic knight rayearth.... bourrés de RPG et de gros hits.

[Kim-Il-Sung] [Kim-Il-Sung]
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 04:10:01

Comme dit plus haut, Electronic Arts ont tout fait pour la couler, en plus des autres konami, codemasters, square.... ainsi que sega qui limite aurait saboté le truc pour se lancer en tant qu'editeur tiers.

Si y'avait des pubs de shenmue, soulcalibur, msr, rayman 2.... j'aurais penché sur le cas dreamcast.
La preuve j'ai commencé a m'interesser a la dreamcast qu'en juillet 2007, et par hasard a cause de cet intro qui etait dans sonic mega collection sur gamecube https://youtu.be/_efv7ZGAdjo

La minute 1:18 m'a définitivement donné envie d'avoir ce jeu et une dreamcast.

Message édité le 15 août 2015 à 04:12:04 par [Kim-Il-Sung]
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:04:05

Si SEGA avait eu les reins plus solides, avait fait une vraie campagne de publicité en n'hésitant pas à attaquer la PS2, elle aurait devancer la gamecube à défaut d'avoir la peau de la PS2.
Mais il s'est vendu à peine 9 millions de DC. Dommage.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
15 octobre 2015 à 21:24:42

Je crois plutôt que c'était dans les 11 millions, à peu près 2 fois moins que la gamecube et je ne sais combien de fois moins que la ps2 ! Mais bon on ne va pas refaire l'histoire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment