CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shenmue 1 ou 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 17:19:47

Bonjour,

Je me suis demandé quel est celui que vous avez aimé le plus, vu qu'en ce qui me concerne c'est difficile à dire !
Il est vrai que l'univers du 2ème volet est beaucoup plus vaste, les actions sont plus nombreuses mais je trouve que dans le 1er les personnages sont plus attachants et quelle ambiance il y a dans ce Yokosuka des années 80...alors avec lequel avez vous pris le plus votre pied ?

archas archas
MP
Niveau 22
01 juillet 2015 à 19:45:36

J'ai beaucoup aimé les 2, mais je préfère largement le 2 dans l'ensemble. Car il corrige pas mal de défaut comme moins d'aller et retour, le jeu est + rythmé et y'a pas besoin d'attendre l'heure exact pour un RDV.
Shenmue 2 est également + intéressant scénaristiquement parlant, car dans le 1 il ne se passe pas grand chose.... Y'a également + de moment poétique ( mais ca c'est vraiment personnel ) Pour finir, le jeu est non seulement plus vaste, mais y'a tellement + de choses à faire.

Bref shenmue 2 c'est shenmue en mieux :)

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:48:18 par archas
ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:32:07

Le 2 est meilleur mais je préfère le 1 car c'est par lui que tout a commencé. Il pose les bases d'une légende.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 19:38:47

Le fait de ne pouvoir accélérer le temps dans le premier épisode donne un aspect plus réaliste, je trouve que cela fait plus simulation de vie. Tandis que dans le 2, bien qu'il est possible que le temps s'écoule normalement avant un rendez-vous, on est trop tenté de le faire passer plus vite !
Après je comprends tout à fait que le 2 ait plu davantage : il est plus long, plus d'endroits à visiter, plus de personnages...
Deux choses seulement m'ont un peu gêné dans cette suite, j'aurais mieux aimé des dialogues en anglais comme dans le 1er (mais ce n'est qu'une question de goût, je me doute bien que bon nombre de joueurs ont préféré la v.o) de plus j'ai trouvé la difficulté des 'freezes-QTE' assez mal dosée, en effet pour réussir ces derniers il vaut mieux les connaître à l'avance !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 15:55:42

J'ai aussi beaucoup aimé dans le premier le travail dans le port, ainsi que la petite course quotidienne pour chauffer les machines !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 16:03:20

Dans le 1 on prend son temps, le 2 effectivement fait moins 'promenade de santé' surtout lors de l'arrivée à kowloon (disque 3) où l'action est quand même assez soutenue.
Je pense encore une fois que tout est une question de goût...

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 16:10:05

Au moins on avait eu droit à deux épisodes vraiment différents ce qui avait bâti la réputation de la série, même si ce succès avait été quelque peu mitigé pour les raisons que l'on connaît...

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 09:38:51

Le 01 juillet 2015 à 17:19:47 cuber47 a écrit :
Bonjour,

Je me suis demandé quel est celui que vous avez aimé le plus, vu qu'en ce qui me concerne c'est difficile à dire !
Il est vrai que l'univers du 2ème volet est beaucoup plus vaste, les actions sont plus nombreuses mais je trouve que dans le 1er les personnages sont plus attachants et quelle ambiance il y a dans ce Yokosuka des années 80...alors avec lequel avez vous pris le plus votre pied ?

Je crois que la magie est plus forte avec le premier. Même si le deux le dépasse sur pas mal de point !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment