CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] problème de lecture gd-rom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tomlink tomlink
MP
Niveau 33
30 juin 2015 à 19:21:09

Hello,

Alors voilà.

Je me refais en ce moment Shenmue 1 PAL sur console PAL en vga sur tv lcd.

Arrivé à la fin du 2nd GD, on me propose de save, donc forcément je le fais.
Puis après j'ai éteind la console (comme avec le gd2), bref je n'ai pas "enchaîner les gd" si vous me comprenez.
Pourquoi ? A cet instant je voulais stopper ma partie. (çà m'avais pas posé de soucis entre le gd1 et gd 2, le fait de ne pas continuer à jouer mais juste sauvegarder)

Mon problème est le suivant :
Je met le disc 3, avec ma save disc 3, et là, le chargement est infini (l'écran noir avec la ville l'heure etc...)

-Ma dream est-elle morte ?
Je ne crois pas : elle lit très bien virtua tennis 2, et crazy taxi (je n'ai testé que ces 2 là).

-Est-ce mon cd qui est rayé ? honnêtement je suis un maniaque et il y a juste une micro-rayure.

-Save corrompue ? (çà me l'a fait mais sur VT2 et sa save auto)

Alors vous-en pensez quoi ?

15 ans après, je voulais me le refaire dans les conditions d'époque (j'avais la dream avec le jeu en US en 2000) mais avec le vga.
Et voilà que çà foire.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
30 juin 2015 à 23:04:58

C'est la sauvegarde qui est corrompu je pense.
C'est pour ça que j'utilise deux saves alternativement.

tomlink tomlink
MP
Niveau 33
01 juillet 2015 à 13:56:06

alors :

j'ai téléchargé un cd3 selfboot (bah oui j'ai l'original et je peux le prouver)
en PAL

et çà fonctionne avec ma save.

DONC : celle-ci n'est pas corrompue.

Par contre, je fait une autre save plus tard dans le jeu, et le disc original n'est pas reconnu.

Défaut de DISC ?

pas envie de me racheter un Shenmue PAL juste pour le cd3...

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 17:36:05

La dreamcast est capricieuse c'est bien connu, parfois elle lit bien certains jeux mais pour d'autres il y a des soucis, soit ils ne démarrent pas soit ils plantent en cours de lecture, en particulier quand il y a un chargement (l'écran reste noir)
J'ai eu ça je ne sais combien de fois avec mon 'Resident evil : code veronica'
Par contre j'ai remarqué récemment que cela peut aussi venir du gd-rom, même s'il n'y a pas de rayures.
J'avais un 'Soul calibur' qui plantait de manière aléatoire entre les combats alors que le disque était absolument nickel...j'avais fait un test avec un autre exemplaire du jeu et là aucun problème, il semblerait donc que parfois les gds-roms vieillissent avec les années, mais ce n'est pas systématiquement le cas, heureusement pour nous, passionnés de la Dreamcast !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 17:42:46

Après en ce qui concerne d'éventuelles sauvegardes corrompues, je n'ai pratiquement jamais eu ça en utilisant pas mal de VMs sur de nombreux jeux...cela dit je crois me souvenir d'une sauvegarde corrompue avec 'Tomb raider - la révélation finale' mais si ça se trouve je l'avais effacée par inadvertance !

archas archas
MP
Niveau 22
01 juillet 2015 à 19:49:13

AH ! J'ai eu exactement le même soucis également à la fin du GD2

J'ai du me racheter Shenmue .....

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:50:23 par archas
tomlink tomlink
MP
Niveau 33
03 juillet 2015 à 15:10:56

Comme je compte refaire Shenmue 2 (PAL) dans la foulée, j'espère que je n'aurai pas de problème de disc.
(ou de save).

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
04 juillet 2015 à 10:59:07

Salut!
J'aurais besoin d'aide pour regler un problème sur ma dreamcast, le deuxième en 4 jours (je l'ai achetée il y a 4 jours). Lorsque j'allume ma dreamcast et lance un jeu, la console s'éteint alors qu'avant l'allumer et jouer ne posait aucun souci...
Auriez-vous une solution parce que moi j'aimerais un jour pouvoir jouer a ma dreamcast sans aucun bug...

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 15:32:12

Elle s'éteint au bout de combien de temps ? Sinon vous pouvez changer simplement le bloc alim, c'est très simple, il suffit de démonter la coque (4 vis à retirer dont une sous le modem) puis 2 autres afin de pouvoir extraire le bloc alim (en débranchant au préalable la petite prise blanche située en haut)
Là vous pourrez facilement installer un autre bloc d'alimentation, je vous suggère aussi de nettoyer, voir limer les pinces de contact, vous verrez rapidement à quoi je fais allusion en ouvrant votre console.
Enfin, passez un coton tige imbibé d'alcool ou d'eau à la rigueur, ça peur s'avérer utile. Voilà ce que je peux vous dire !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
04 juillet 2015 à 15:38:29

Je voulais dire un coton tige pour nettoyer la lentille mais on peut aussi le faire sur les pinces qui relient le bloc alim à la carte mère.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
04 juillet 2015 à 16:53:23

merci de votre aide c'était la lentille qui déconnait! au fait savez-vous si les rayures sur les gd-roms, même minimes peuvent empêcher la lecture d'un jeu? sur sega rally je ne peut faire que 2 courses (plus si la console veut bien) et j'ai observé des petites rayures. j'ai eu les jeux sans boite avec la console.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
04 juillet 2015 à 20:00:33

Il y a aussi le lecteur qui se dérègle et devient de plus en plus sensible.
Genre elle lit plus les jeux graver,puis les import et a la fin plus rien.
Mais ça se repare sans probleme.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
04 juillet 2015 à 21:55:27

Comment ça ce répare?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
04 juillet 2015 à 22:07:05

Tu tape sur google "regler potentiometre lecteur dreamcast"

Il y a une sortr de puce sous le lecteur avec une empreinte Cruci. Et avec un multi metre tu mesure ce qu'il donne.
C'etait un truc du genre 700ohm, c'est expliquer dans les tuto.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
04 juillet 2015 à 22:53:59

euh ouais mais j'ai pas de multimètre et j'a vu que si on règle mal le potentiomètre ça peut flinguer le bloc optique donc je vais éviter cette solution...
Je pense qu'il est plus probable que mes disques soient rayés que mon potentiomètre qui déconne...
Je rappelle que les disques m'ont étés vendues avec la console sans leurs boîtes.
Je testerai un disque de musique voir si ça vient de là...

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 juillet 2015 à 00:02:38

Avec les cds audio il ne devrait y avoir aucun problème car la lentille est assez peu sollicitée (elle se déplace beaucoup moins) c'est seulement avec les jeux que l'on peut voir si elle est déréglée, je m'en suis aperçu avec les nombreuses dreamcast que j'ai pu avoir sous la main !

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
05 juillet 2015 à 00:25:09

D'après ce que j'ai constaté il y a plus de chance que la lentille soit déréglée sur les dreamcast n'ayant pas servie depuis très longtemps, sur celles qui ont tourné plus ou moins régulièrement le risque est moins important.
Il faut donc avoir du bol pour tomber sur une qui n'a presque jamais été utilisée et dont la lentille ne s'est pas déréglée !

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
05 juillet 2015 à 00:30:50

Non mais si la console est déreglé, elle sera plus sensible au rayure.
Si ça se trouve tes jeux marche sur d'autre Dreamcast.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
05 juillet 2015 à 11:29:59

J'éspère que c'est pas le potard parce que j'ai pas d'envie particulière de le régler à l'aveuglette... J'ai plus peur que ma Dreamcast ne lit plus aucun jeu qu'autre chose...

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
05 juillet 2015 à 13:18:00

Après test , ce sont les CD qui sont rayés... Les CD de musiques ne présentent aucun problème, je tient à préciser que mes jeux sont sans boite et qu'ils m'ont été vendues comme ça .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment