CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Développement d'un fan gam

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 17:12:23

Bonjours à tous les rescapé :rire: je crée ce topic puisque j'ai décidé de me lancer dans le développement d'un fan game dragon quest Monster joker !
L'idée trôtait dans ma tete depuis un moment et j'ai finalement décidé de m'y lancer
Je sais bien que sa va être long je pense que cela va prendre plusieur année ( Je n'ai que 16 ans et aucune connaissance en programmation :fou: )puisque mon objectif est de faire un jeu dont la qualité est similaire au premier opus.
Mais je suis bien déterminé et je ferais ce qu'il faut .
Je me suis décider suite à un article que j'ai lu ( et qui date ) disant qu'il n'y allais plus avoir d'autre opus DQMJ
Je mettrait régulièrement l'avancement du jeu sur ce topic et si certaine personne sont prête à aider je suis bien sûr preneur
Bref comme je vient tout juste de me décider j'ai simplement fait un dessin du héros
( je ne dessine pas super bien mais bon )
https://www.noelshack.com/2017-30-7-1501427531-image.jpg
Bref bonne journée à tous et à bientot :-)

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:08:41

je me suis mit au scénario et je vient donc de conclure l'intro
je tient a préciser que c'est l'histoire RACONTER dans le jeu sa sera bien des dialogue comme dans les jeu DQMJ
bref si vous avez des remarques que ce soit sur le scénario ou même sur le jeu comme des défauts sur les jeu DQMJ1et2
je suis preneur tant que sa peut améliorer le jeu :-)
de plus si vous vous y connaissez en programmation ou si vous avez des conseil je suis également preneur
:bye:
file:///C:/Users/Samuel/Documents/Sc%C3%A9nario%20DQMJ%20rebirth%20of%20incarnus%20PDF.pdf

Message édité le 30 juillet 2017 à 19:09:31 par _marcelius_
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:16:05

https://drive.google.com/file/d/0B2F0iGOFmyE_VXFpZklPa3pjcVE/view?usp=sharing

DragonDuZenith DragonDuZenith
MP
Niveau 2
01 août 2017 à 19:39:08

Salut salut ! :hap:
Tout d'abord je tient à te dire que je trouve l'idée géniale ! Étant aussi un fan des dqmj, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour faire vivre ces jeux ! :-)
J'ai lu ton scénario et je l'ai trouvé pas mal du tout, tu reprends bien l'univers des dqmj avec l'incarnus et le style du personnage, sans en même temps reprendre totalement les scénarios des jeux précédents! :-)
J'imagine que l'histoire principale du jeu va se concentrer sur l'incarnus, du coup il y a peut-être moyen de renforcer encore plus l'intrigue autour de ce personnage !
Enfin bref, si tu veux des idées pour le scénario, j'en ai quelques-unes :oui:
Tiens nous au courant, je veux voir la suite du projet !
:bye:

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 21:33:07

Super sa fait plaisir que le scénario te plait, effectivement j'ai trouver que l'incarnus n'était pas vraiment développé dans les deux premier jeu ( surtout le deux ou on doit juste faire 2-3 combat sans réel approfondissement )
Tes idées m'intéressent effectivement ^^ car j'ai une idée globale de l'histoire mais quand il s'agit d'approfondir j'ai parfois quelque trous :hap:

Sinon je compte également ajouter un "rival" mais je sais pas si je doit restée sur un personnage méprisant mais c'est ce qui fait son charme ( sa change des RPG "classiques" ) comme patience des deux premier jeux ou plutôt un rival "sympa" c'est le seul truc qui me bloque pour la deuxième partie du scénario

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 21:44:41

D'ailleurs tu pense quoi du titre ?
J'avais pas spécialement d'idée mais je trouve celui correct, donc si tu a une idée fait le moi savoir :-)

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 00:48:40

voila je vient de finir la suite la qualité d'écrire est un peu en dessous mais je voulais absoluement finir ce soir et puis
pour rien vous cacher sa me sert a rien il me faut juste un scénario :gni:
bien sur rien n'est définitif donc si vous avez des suggestion faite le moi savoir
bref a bientot ^^
https://drive.google.com/open?id=0B2F0iGOFmyE_N1ZhcTFEeGE5Y0k

Tobifokse Tobifokse
MP
Niveau 5
02 août 2017 à 11:20:56

Yo, c'est moi qui ai posté sur la vidéo de thetoad24, et donc,
1) tu devrais poster *discrètement* à propos du fangame sur chaque forum Dragon Quest (pas que Monsters, *tous*) et sur d'autres vidéos YT.
2) Pas fan du titre ><'
3) Avec ce qui est arrivé au fan-reboot de Chrono Trigger, tu devrais faire gaffe niveau légal, Square Enix pourraient faire cesser le projet, c'est pas trop des gens sympa...
4) Donc ça se passe dans les Archibelles du 1er jeu ?
5) J'ai corrigé le texte de la deuxième partie. https://docs.google.com/document/d/1v-FlWgf6n2QXA2iktLTCtU3mrNAdg8wESZkgUc5F23g/edit?usp=sharing En effet, ça a l'air top, et ça respecte bien l'ambiance de la saga ! Le rival serait Patience ou un autre personnage ? Et le grand-père, c'est un méchant qui veut voler l'Incarnus ?

Message édité le 02 août 2017 à 11:24:04 par Tobifokse
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 13:13:12

Effectivement je pourrai poster sur différent forum j'avais pensé que au monster bonne idée :merci:
Le titre je suis d'accord il est pas ouf c'est le seul truc que j'ai trouver sur le coup donc si tu a des idées je suis preneur :-)
Je me doute bien qu'il y a un risque mais si je médiatise pas trop le truc sa devrai être bon et puis si ils veulent me stopper ils devront me passer sur le corp :hap: Et ils devront détruire mon pc mais aussi les 3 compte Google + mes différent appareil ( tel iPad ) donc je pense être tranquille à se niveau :rire:

L'histoire s'inspire du 1 effectivement mais sa ne se passe pas au même endroit j'ai beaucoup aimé le système d'île d'ailleurs c'est un peu une suite puisque l'incarnus qui sauve le héros est l'incarnus du 1 ( il est pas vraiment vivant c'est un peu comme si il etait un guide il peut pas agir sur le monde actuel simplement veiller sur ce qui se passe ) surtout que si l'histoire se passe au même endroit sa va être très ressemblant au 1 donc aucun interet à mon avis

Merci d'avoir corriger XD c'est super sympa

Le rival va donc être patience mais quand dans les DQMJ elle va les ressembler mais sa sera pas vraiment la meme ( bien que je compte lui donner un caractère de cochon comme les précédentes :fou: )

Je m'en doutait on sais pas vraiment comment le papi se comporte j'aurai du plus le développer
Mais en gros je voulais montrer qu'il est comme pationné par l'incarnus puisque dans sa jeunesse il etait pationné par sa legende, où avec un dresseur il allait sauvé le monde. du coup il a passé la moitié de sa vie à le chercher ( en vain ). Donc pour lui, cette rencontre est la concrétisation de son rêve
Mais l'idêe de méchant qui essai de le voler peut être une bonne idée ( hinhinhin )

Je suis content que sa te plaise j'essai un maximum d'être dans l'univers DQMJ tout en faisant un jeu complètement différent :ange:

Sinon je compte ajouter un nouveau " système de monstre " par exemple dans le deux on a eu les monstre deux et trois case ( qui va rester ) et les monstre Maléfique du trois ( j'attend de voir le développement de l'histoire pour savoir si je les ajoute car j'ai une TRES bonne idée pour la fin de l'histoire )
Dans ce jeu je pense ajouter les monstres de " synthèse temporaire " qui je pense peut être un bon concept

Sacré pavé :o)) bref salut ^^

Message édité le 02 août 2017 à 13:16:46 par _marcelius_
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 14:42:48

Je vient d'avoir une grande idée !
Je compte intégré une nouvelle fois le tournois des dresseurs mais ce tournois sera le meilleur tournois qu'un jeu video puisse faire ! :cute: Je vous explique :
Admettons dans ce tournois il y aura 527 participant dans le jeu pour réduire à 100 participant il faudra battre le plus vite possible un mini boss qui sera une grande chimère et rapporter donc des ailes de grande chimère
( qui auront une utilité dans le jeu )
une fois ceci fait ( plus tard dans l'histoire )il y aura un combat pour réduire le nombre a 50

Pour poursuivre dans le tournois il y aura une épreuve à réussir le "brawl monster" le héros sera dans une arène remplie de monstre en tout genre et il devra tous les vaincre (à faire le plus vite possible)
Une fois le nombre de participant réduit à 24 nouvelle série de combat pour gardée 12 participant

ET C'EST LA QUE SA DEVIENT INTERESSANT ! :diable:
Il y aura une chasse au tenerium mais un peu différente du premier jeu puisqu'il y aura sur les îles 7 coffres sachant que chaque joueur peut récupérer 1 cristaux par coffre mais il en faut 10 pour être qualifié
Comment peut on se qualifié alors ? C'EST EXTRÊMEMENT SIMPLE il faut affronter dès dresseurs pour mettre en jeu 1 cristal si on gagne +1 si on perd -1 ont peut donc tomber à 0
Finalement il y aura 5 qualifié qui arriveront en finale pour une finale comme le premier jeu c'est à dire battre les autres participants D'affilé pour être le fameux CHAMPION

Voila mon idee pour faire un tournois MÉ-MO-RA-BLE

rathian3000 rathian3000
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 13:26:07

Pour ceux qui veulent rejoindre la discussion et parler du projet https://discord.gg/72PkeUs

Message édité le 03 août 2017 à 13:28:28 par rathian3000
Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 12
04 août 2017 à 05:30:25

Oh tiens intéressant. :p

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 20:50:15

voici finalement la partie 3 sortie un peu tard mais en parallèle je me suis mit a la programmation (juste l'apprentissage pour le moment ;-)
https://drive.google.com/open?id=0B2F0iGOFmyE_bnRTN2lsQXVyYVk

Message édité le 05 août 2017 à 20:50:32 par _marcelius_
DiaboloKMH DiaboloKMH
MP
Niveau 25
09 août 2017 à 14:01:04

Ha , encore un projet qui va êtres abandonnée avant la fin :noel:
Bonne chance, je vais suivre ça avec intérêt , et MP si tu cherche encore de l'aide.:ok:

Daigner Daigner
MP
Niveau 17
09 août 2017 à 20:52:22

Tu t'y connais dans le fan-game game ?
Même si je pense qu'il va être abandonner bonne chance quand même

DragonDuZenith DragonDuZenith
MP
Niveau 2
09 août 2017 à 21:41:55

Franchement le titre me choque pas du tout, on comprend tout de suite que le jeu va plus tourner autour de l'incarnus, et ça, ça fait plaisir :hap:
Sinon pour le scénario, j'avais surtout deux idées :

(déjà proposée par Tobifokse) - Au début du jeu, quand les statues de marbre poursuivent le protagoniste, un homme se tient apparemment derrière elles. Connaissant le potentiel fou de l'incarnus, cet homme pourrait chercher à le capturer.

- On sait que le héros veut partir à l'aventure afin de découvrir le mystère de l'incarnus, ce sera donc sûrement la quête principale. Pour rajouter une difficulté et une histoire, tu pourrais faire en sorte que le père du protagoniste ne soit pas d'accord pour qu'il parte, comme ça le héros sera obligé de fuir. Le père voulant retrouver son fils, il pourra envoyer ses hommes le retrouver. Le héros devra donc éviter de se faire capturer, ce qui rendra l'histoire plus complète !

À toi de voir ce que t'en pense, sur ces deux idées, je trouve personnellement la première beaucoup moins pertinente que la deuxième, en plus, la première ne collera peut-être pas avec ton scénario.
Enfin bref, j'ai hâte de voir le projet évoluer :-)

Message édité le 09 août 2017 à 21:42:25 par DragonDuZenith
_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 20:49:41

Le 09 août 2017 à 21:41:55 DragonDuZenith a écrit :
Franchement le titre me choque pas du tout, on comprend tout de suite que le jeu va plus tourner autour de l'incarnus, et ça, ça fait plaisir :hap:
Sinon pour le scénario, j'avais surtout deux idées :

(déjà proposée par Tobifokse) - Au début du jeu, quand les statues de marbre poursuivent le protagoniste, un homme se tient apparemment derrière elles. Connaissant le potentiel fou de l'incarnus, cet homme pourrait chercher à le capturer.

- On sait que le héros veut partir à l'aventure afin de découvrir le mystère de l'incarnus, ce sera donc sûrement la quête principale. Pour rajouter une difficulté et une histoire, tu pourrais faire en sorte que le père du protagoniste ne soit pas d'accord pour qu'il parte, comme ça le héros sera obligé de fuir. Le père voulant retrouver son fils, il pourra envoyer ses hommes le retrouver. Le héros devra donc éviter de se faire capturer, ce qui rendra l'histoire plus complète !

À toi de voir ce que t'en pense, sur ces deux idées, je trouve personnellement la première beaucoup moins pertinente que la deuxième, en plus, la première ne collera peut-être pas avec ton scénario.
Enfin bref, j'ai hâte de voir le projet évoluer :-)

Donc désolé de répondre plusieur jour apres j'étais en vacance ^^
Donc pour ta premiere idée ce n'est pas ce que je vais faire pour ce personnage en effet ce personnage qui sera donc l'antagoniste aura un incarnus comme le notre mais en version maléfique exactement comme l'as de pok sauf que comme pour nous il est d'abord tout petit et il va devoir le faire ""évoluer"" et on vas donc le croiser dans certain donjon et invoquera le boss un peut comme pour les statue dans le debut de l'histoire

Néanmoins le papi qui est sur l'île avec patience qui est gentil à la base je pense qu'en le développant je vais faire en sorte qu'il cherche à voler l'incarnus c'était déja une de mes idée j'en ai beaucoup parler sur le discord que je vous invite à rejoindre ^^

Sinon ta suite de quete est pas mal mais je voit mal comment on pourrait développer cela

Et certe il y a certain moment où je vais lâcher le projet j'en suis conscient puisque je veut faire un bin jeu je vais mettre sûrement plusieur année mais je ne lâcherai pas définitivement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2017 à 10:17:30

Le 30 juillet 2017 à 17:12:23 _marcelius_ a écrit :
et aucune connaissance en programmation

Bon, je crois qu'à partir de la, c'est fini.
Nan plus sérieusement, je trouve le projet un peu trop ambitieux à mon gout. On peu pensé que c'est plus un passe temps où une idée qui finira surement par être abandonné. Un tel fan-game sans aucune réel expérience, peu de chance qu'il voit le jour.

Dans un jeu, il faut voir plus loin que les grandes lignes =>
En plus de la programmation, il y a le design (personnage, map, texture, ...), ce qui représente à lui seul un énorme travail. Mais pour voir plus loin, il y a également la bande son (effet sonore et musique), effet visuel (FX), animations (personnage et autre), et j'en passe.

D'après ce que j'ai pu voir en survolant les commentaires, ils seraient plus où moins basé sur les anciens DQMJ. A voir si tu ne peux pas récupérer certaines ressource de ces jeux (bien que déconseillé :hum:)

D'après moi avant d'essayer de t'attaquer à un jeu de cet envergure, de travaillé l'histoire et les personnages, essaye avant toute chose de trouver des gens avec qui tu pourrais travaillé pour t'aider à réaliser ce projet. Et encore avant ça, tu devrais commencer par te familiariser avec un éditeur de jeu (ex. Unreal Engine où Unity), essayer de développé de la des petits jeu où essayer de regarder et étudier les projets d'autre développeur pour mieux comprendre comment sa fonctionne etc.

Une dernière chose, même si sa peut-être un point qu'on étudie un peu plus tard, pour un fan-game sa me semble tout de même important : sur quel plateforme va tu le développé ?
Car après tout, certaine plateforme te demanderont une license, et sa coute chère ces merdes... Un jeu comme sa pour PC me semble une mauvaise idée, pour ce qui est de la DS, je ne sais pas s'il faut où non une licence pour développé sur ces plateformes. Peut-être existe-t-il des logiciels comme ceux cité plus haut mais exclusivement pour le développement de jeu DS. A voir mais il me semble que cet question est tout aussi importante, même a ce stade du projet (bien que, cet question pourrait être envisagé à partir du moment où tu quitteras la théorie pour te mettre à la pratique).

Le 02 août 2017 à 13:13:12 _marcelius_ a écrit :
Je me doute bien qu'il y a un risque mais si je médiatise pas trop le truc sa devrai être bon et puis si ils veulent me stopper ils devront me passer sur le corp :hap: Et ils devront détruire mon pc mais aussi les 3 compte Google + mes différent appareil ( tel iPad ) donc je pense être tranquille à se niveau :rire:

En faite ils peuvent aller plus loin que sa, ils n'ont pas besoin de détruire ton travail s'ils peuvent juste te détruire toi :rire2:
Crois moi, s'ils veulent stopper ton travail, tu n'arriveras pas à le développer plus. Tu peux tout au plus continuer à en parler et faire rêver les autres.

Enfin bref, je pense que tu devrais essayer de voir le jeu un peu moins gros déjà si tu veux qu'il voit le jour. Essayer de te trouver des gens où, essayer de t'améliorer dans un où plusieurs domaine utile au développement de ton projet (ce qui me parais une meilleur idée).
Te contenter d'une version où il y a juste ton tournois, et pourquoi pas, si un jour ce projet vois le jour, de le développé plus comme tu le fais la me parais une meilleur idée.

Bref, sache que si un jour ton projet devient plus qu'un gros projet très ambitieux et que tu as les moyens pour le réalisé, je pourrais t'aider côté développement et programmation ;)

_marcelius_ _marcelius_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 20:15:11

effectivement c'est un gros projet j'en ai bien conscience qui sera surement laché mais bon c'est un bon passe temps sur lequel je m'investi pas mal meme si je suis de plus en plus discret notamment sur discord.
donc effectivement je sais bien qu'il y a beaucoup de domaine pour le jeu comme tu l'a dit le son ( que je pense prendre des jeux DQMJ directement XD ) le coté graphique mais je suis en train de me familiarisé avec blender, j'ai bien pensé a tout ( ou presque )

effectivement je cherche des personne pour m'aider pour le projet car seul c'est impossible de faire un jeu d'un telle envergure
mais je me voit mal demander a des gens de bosser sur un projet qui a peu de chance de voir le jour surtout que des passioné
de DQMJ y'en a pas tellement c'est pour sa que je me tâte a voir chez les anglais / américain meme si mon niveau en anglais est pas ouf

apres comme tu peux le voir y'a le scénario mais j'ai pensé a pas mal d'idée avec les gens du discord et j'ai déja le design de 2 îles ( en croquis bien sur mais sa donne une bonne idée de ce que sa va donner )

je suis en train d'apprendre la programation sur unity j'ai fait le tuto du site roll a ball je sais pas si tu connais mais les autre tuto ne me paraisse pas trop adapté donc je vais voir si je trouve pas des bouquin des cours ou autre truc sur le sujet
effectivement le jeu est pas fait pour PC meme si j'ai pensé a une interface PC si je peux pas mettre le jeu sur DS mais quand j'etait sur le site de unity ils ont préciser qu'on pouvait développer sur PC console et mobile donc il devrait avoir moyens de moyenner

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2017 à 21:12:58

Le 17 août 2017 à 20:15:11 _marcelius_ a écrit :
donc effectivement je sais bien qu'il y a beaucoup de domaine pour le jeu comme tu l'a dit le son ( que je pense prendre des jeux DQMJ directement XD ) le coté graphique mais je suis en train de me familiarisé avec blender, j'ai bien pensé a tout ( ou presque )

C'est déjà un bon début, Blender est un très bon logiciel pour la modélisation.
Mais honnêtement, je pense que tu devrais essayer de te spécialisé sur une fonction uniquement. Car si tu apprends tout en même temps, sa va vite devenir lourd à gérer et tu pourrais mettre plus de temps qu'il n'en faut pour apprendre correctement à utiliser chacune de ces compétences respective. (Pour ma part, j'avais commencé par la programmation de manière générale avec le C++, une fois intégré la mise en place vers un nouveau langage comme celui de Unity n'est pas très compliqué).
Ensuite je m'étais attaqué à Blender, bien que je ne sois pas véritablement un pro disons que je fais des trucs plutôt cool (me demande pas de faire un personnage en 3d sauf si tu le veux dans 1 ans, mais pour tout autre chose, sa reste jouable).
J'ai enchainé sur Photoshop, etc. Pour la plupart de ces domaines maintenant, je les maîtrises plus où moins. Je pense que j'aurais mis beaucoup plus de temps, et j'aurais peut-être même abandonné certains domaine de compétence uniquement parce que sa me prenais trop de temps. Enfin ce n'est que mon avis après tout, je sais que si j'avais tout fait en même temps sa m'aurais saoulé ^^

effectivement je cherche des personne pour m'aider pour le projet car seul c'est impossible de faire un jeu d'un telle envergure

Oui, pour un projet moyen encore c'est jouable si tu as de très solide base dans à peu près tout les domaines requis. Mais le temps d'apprendre qui dépends également de ta capacité à enregistré l'information, a le comprendre et le temps que tu y consacrera etc.
Pour un projet avec une histoire, des grosse map, un "bon paquet" de personnage et une blinde de monstre, la sa deviens tout de suite beaucoup plus difficile.
Comme je te l'ai dis plus haut, si un jour tu te décides a speedé sur ce projet et si tu te sens capable de le réalisé (sait-on jamais, si tu trouve suffisamment de gens passionné qui accepte d'apporté leur aide et que tu puisses avoir sous la main tout ce qu'il te faut pour mettre en place le jeu, alors n'hésite pas à m'appeler, je me ferais un plaisir d'aidé pour ce projet ! :ok:)

apres comme tu peux le voir y'a le scénario mais j'ai pensé a pas mal d'idée avec les gens du discord et j'ai déja le design de 2 îles ( en croquis bien sur mais sa donne une bonne idée de ce que sa va donner )

Avoir le croquis est déjà un bon début, et c'est déjà un plus de pouvoir en faire. Si tu trouves des gens avec qui bosser sur ce projet, ils pourront avoir une idée globale de ce qu'il faut faire (du moins, pour tout les éléments qui auront un croquis :))

je suis en train d'apprendre la programation sur unity j'ai fait le tuto du site roll a ball je sais pas si tu connais mais les autre tuto ne me paraisse pas trop adapté donc je vais voir si je trouve pas des bouquin des cours ou autre truc sur le sujet

Oui je connais, et je peux aussi te conseillé une chaine YouTube d'un français qui réalise pas mal de tutoriel sur Unity et qui peux éventuellement t'aider a démarrer ce projet !
(Tuto Unity Fr : https://www.youtube.com/channel/UCJRwb5W4ZzG43J5_dViL6Fw/videos )

effectivement le jeu est pas fait pour PC meme si j'ai pensé a une interface PC si je peux pas mettre le jeu sur DS mais quand j'etait sur le site de unity ils ont préciser qu'on pouvait développer sur PC console et mobile donc il devrait avoir moyens de moyenner

Oui pour Unity je sais, et je sais aussi que pour développé sur d'autre plateforme il te faudra une license (d'où ma précision sur ce point dans mon précédent commentaire).
Je crois me souvenir qu'il y a bien un logiciel pour développé des jeux exclusivement sur DS. Je me rappelle plus du nom exact, je crois c'est RPG Maker où Game Maker, un truc dans le genre. Même si pour le développement d'un jeu 3d, ils ne sont pas très utiles (vu que dans mes souvenirs ils servaient uniquement à développé des jeux en 2d).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 240.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment