CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus gros n'importe quoi du scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2019 à 14:31:10

Le scénario est complètement incohérent !

Le tueur aux origamis laisse derrière lui des preuves énormes et nombreuses (emplacement de l'enfant, prêt du casier, voiture chez le garagiste, liaison téléphonique, etc...).

Le premier réflexe d'une famille dont l'enfant disparait c'est de contacter la police après avoir signalé sa disparition et de donner les informations présentes dans la boite donnée par le tueur.

Ainsi la police accumulerait de nombreuses preuves. Le tueur donne quasiment son adresse à la police qui n'aurait aucun mal à remonter jusqu'à lui.

En plus lorsqu'Ethan reçoit la boite, il songe avertir la police. Les journalistes sont à sa porte et aucun flic ne le sollicite pour l'enquête et l'accompagnement psychologique. Il fonce tête baissée sans réfléchir alors qu'il dispose de preuves énormes ?!? Pis encore, les 7 familles précédentes auraient agi bêtement de la sorte sans fournir d'indices à la police ?

C'est n'importe quoi. Et c'est dommage car le jeu a beaucoup d'atouts mais ça gâche tout.

Message édité le 01 mai 2019 à 14:33:54 par
Carl-C-1 Carl-C-1
MP
Niveau 13
25 mai 2019 à 00:09:31

Salut,

Bon t'imagines bien qu'il fallait un peu d'incohérences pour faire un jeu sinon il n'existerait pas.

La police n'a aucune piste malgré avoir profiler une tueur en série. Le tueur aux origamis laissent des indices pour mettre à l'épreuve les père des enfants qu'il a kidnappé, mais ce n'est pas pour autant que ces indices mènent directement à lui.

Concernant la famille Mars c'est ce qu'ils se passent lors de la disparition de Shaun. Ils vont voir la police et font une déposition. Concernant la boite, c'est "normal" scénaristiquement parlant que les pères n'aillent pas la donner à la police. Ils perdraient du temps puisqu'il pleut constamment et fatalement cela noye les enfants. La police en théorie prendrait énormément de temps pour trouver les enfants alors qu'un père n'a qu'à faire les épreuves.

Ethan Mars est déjà suivi par un psychologue, il est dépressif voir suicidaire car après la mort de son fils, il a divorcé et n'arrive pas à entretenir une bonne relation avec son fils. De plus, il pense être le tueur et se sent persécuter par la police. Concernant les autres familles à par 2, on sait pas ce qu'elles ont fait. Hassan n'a pas fait les épreuves car il ne les comprenait pas et le mari de Lauren est probablement mort en les faisant.

Encore une fois, oui il y a des incohérences mais c'est compréhensible je trouve.

Ze-Poucave Ze-Poucave
MP
Niveau 9
28 mai 2019 à 17:21:54

Sauf que Scott Shelby...le Tueur est traumatiser et sont souhait est de trouver un Père capable d’aller jusqu'au bout pour sont Fils(d'ou le message : Jusqu’où êtes vous prêt a allez pour sauver votre fils)...ce que sont Père a lui n'a pas été capable de faire.

Message édité le 28 mai 2019 à 17:23:34 par Ze-Poucave
nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 18:55:18

J'adore ce jeu tout comme j'adore les jeux de David Cage mais j'ai des questions sur ce jeu : combien est ce qu'il y'à de DLC ? Parce que quand on tape le taxidermiste sur internet, ils nous mettent chapitre 1. Je préfère plus ce jeu sur la ps3 parce j'aime pas le graphisme et les visages des personnages sur la ps4. J'aimerais savoir aussi si on peut voir Norman parler à Paco si Madison meurt ou si elle part directement de chez le doc juste après qu'il aille dans la pièce au fond du couloir.

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 38
06 avril 2022 à 04:11:24

Autre détail : Norman qui va interroger seul des individus dangereux :)

A quel moment tu vois des flics agir en solo dans la vie réelle ???

Autre incohérence :

Hassan qui refuse de donner sa caisse au type qui braque un flingue sur lui :)

Lauren qui n'entend pas Scott frapper à la tête le réparateur de machines à écrire :)

Norman Jayden qui parvient à identifier la montre du suspect sur une vidéo de qualité très douteuse :)

Le cadeau de départ aux flics retraités qui est toujours cette même montre, bizarrement ils doivent avoir un accord commercial avec le fabricant :)

Scott qui a subitement perdu 20 kg dans la scène de baston au Blue Lagoon face à Norman. Je veux bien croire que le noir amaigrit la silhouette mais là, ce n'est plus le Scott qu'ils nous présentent lors des scènes qui lui sont explicitement dédiées...

Bon heureusement qu'il y a une bonne ambiance dans ce jeu, parce que c'est vrai que les ficelles sont parfois un peu grosses. :)

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
29 mai 2022 à 22:54:35

:salut:
Si une personne passe par là et qui a joué à la version ps4 sur ps5, est-ce qu‘on peut utiliser les ps move comme sur ps3 :question:

:merci:

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
30 juillet 2022 à 16:21:52

Le 06 avril 2022 à 04:11:24 :
Autre détail : Norman qui va interroger seul des individus dangereux :)

A quel moment tu vois des flics agir en solo dans la vie réelle ???

Autre incohérence :

Hassan qui refuse de donner sa caisse au type qui braque un flingue sur lui :)

Lauren qui n'entend pas Scott frapper à la tête le réparateur de machines à écrire :)

Norman Jayden qui parvient à identifier la montre du suspect sur une vidéo de qualité très douteuse :)

Le cadeau de départ aux flics retraités qui est toujours cette même montre, bizarrement ils doivent avoir un accord commercial avec le fabricant :)

Scott qui a subitement perdu 20 kg dans la scène de baston au Blue Lagoon face à Norman. Je veux bien croire que le noir amaigrit la silhouette mais là, ce n'est plus le Scott qu'ils nous présentent lors des scènes qui lui sont explicitement dédiées...

Bon heureusement qu'il y a une bonne ambiance dans ce jeu, parce que c'est vrai que les ficelles sont parfois un peu grosses. :)

Putain, effectivement je viens de faire le jeu pour la 1ere fois cette semaine et bordel le sentiment d'incohérence qui m'a envahi à la fin. Je suis donc archi soulagé de lire ton commentaire, je ne suis donc pas seul.

Malgré tout ce que tu as cité je trouve que le jeu n'est pas naze(grace a son ambiance) mais bon le coup des ficelles qui se voient trop ca fait pouffé du nez quand au générique on te montre un peu tout l'explication de l'histoire..

Mention spéciale à la vidéo d'enregistrement ou Scott Shelby se bat tête cachée en anorak et qui a la silhouette d'un mec grand qui est assez fin et élancé... :nonnon: ok ils ne voulaient pas que l'on comprenne que c'est Scott le détective mais quand même... la différence de corpulence est trop importante et franchement j'ai plus l'impression d'être pris pour un con qu'autre chose...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
La vidéo du moment