CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis aux vétérans d’Aion (ou pas), j'ai besoin d'un conseil !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Khaeos Khaeos
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 09:13:18

Bonjour à tous,

Aion est un MMO que j’aime particulièrement, je songe à y rejouer mais il reste des informations que je n’arrive pas à trouver.

J’hésite entre :
- L’officiel FR, est-ce qu’il est peuplé à l’heure actuelle ? Je sais que le système économique n’est pas fou mais bon.

- L’officiel NA, même question mais plus sur les français, de ce que j’ai compris ce n’est pas la joie et ils sont assez peu. Le modèle économique est par contre meilleur si j’ai bien compris.

- Un serveur privé comme Aion Blast, sur le site il n’y a aucune information sur le nombre de personnes connectées, de plus je prends le risque que le serveur connaisse une fin prématurée (c’est du vécu, Aion Dream par exemple).

Je vous demande donc, qu’elle est le meilleur choix entre ces trois-là ? Je n’arrive absolument pas à me décider …

Merci d’avance si vous pouvez me répondre, et bon jeu à tous !

Jay_Vale Jay_Vale
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 16:17:38

Moi je suis sur Grendal, donc concrétement, je voit pas mal de monde et ça fait plaisir, après j'en suis encore au début du jeux donc je pourrait pas me prononcé, mais même à 5h00 du matin y'a du monde.

Concernant Aion Blast, j'ai commencer dans une zone désert, rien en t'chat, très peu de monde au début, ça m'a pas vraiment donner envie de continuer sachant que la capitale était déserte... du coup...

à savoir si les gens sont pas à la fin du jeux peut être ? Aucune idée.

Khaeos Khaeos
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 19:45:42

Hey ! Merci pour ta réponse !

Grendal ... C'est un serveur accessible via le launcher EU (Gameforge) ça non ? Ce que tu dis est plutôt rassurant en tout cas, surtout si tu vois déjà dès le départ.

Silona Silona
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 15:27:28

- Aion EU j'en parlerais pas je sais pas si la situation a évolué depuis que je suis partis mais au moment de mon départ en tout cas le côté pay 2 win prenait de plus en plus de place et de ce que j'ai entendus par des potes qui continuent à jouer c'est devenu pire que lorsque je jouais donc ça donne pas très envie... :hap:
-NA dernier endroit où j'ai joué avant de quitter le jeu , le système de boutique était beaucoup plus honnête et proposait uniquement des skin , amulette pour xp ou ce genre de chose qui en soit ne donnait pas d'avantage en pvp ou quoi que ce soit , cependant la communauté sur NA a très mal accueillis le jeu à partir de la 5.0 et les serveurs ont été déserté ,pour ma part y avait PLUS rien sur mon serveur qui se montait plus d'instance ni rien à part à partir de 20h heure NA , jouer quand il est 17h-18h là bas sert à rien y a personne sur la majorité des serveurs , puis les horaires du jeu sont pas les mêmes ta le dred pvp 6v6 à 12h chez eux mais vu qu'il y a personne sur le serveur à cette heure-ci... :hap: Sachant qu'avec le décalage horaire 12h chez eux = 18-19h chez nous :hap: Donc à part y aller à 20h heure du texas donc vers 2-3h du mat chez nous tu peux oublier les arènes ect :hap: Jouer sur NA malgré le décalage horaire était possible à l'époque ou leurs serveurs étaient bondés maintenant y a plus rien par rapport à nos heures de jeu qui se passe là bas :hap:
- Aion Blast , j'ai joué là bas 2 mois et demi mais y a un sérieux problème avec les ely et ils ont foutu une sale ambiance sur le serveur , la majorité des nouveaux partaient à cause d'eux que ce soit côté ely ou asmo , côté ely ils s'insultaient entre eux en pleins millieu du rvr ... Quand je suis arrivé il y avait genre 150 personne dans chaque faction , quand j'ai quitté on était 30 par faction... Et un problème assez important à mon goût c'est que les admin ont voulu contenter ceux qui voulaient un serv fun high rate et ceux qui voulaient un offlike , donc on a eu un mélange bizarre entre du offlike et du high rate et aux final que ce soit ceux qui voulaient du high rate ou ceux qui voulaient du offlike personne a été content du résultat :hap: C'est dommage car côté asmo les gens étaient là dans l'optique de s'amuser sur un jeu tandis que ely c'était du pure tryhard ( et le pire c'est qu'ils se faisaient rouler dessus :noel: ) mention spéciale aux Inglorious Bastards avec qui je me suis bien marré [[sticker:p/1kki]] Et les admin même si vous aimez pas qu'on critique votre serveur je vous aime quand même vous étiez gentil trop gentil même [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 08 septembre 2017 à 15:28:50 par Silona
Khaeos Khaeos
MP
Niveau 7
10 septembre 2017 à 01:38:27

Yop !

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

D'après ton retour, je pense que je vais résister à l'appel d'Aion et en garder un bon souvenir, au lieu de vivre une mauvaise expérience qui va gâcher l'affection que j'ai pour ce MMO.

Un peu dommage mais bon ! En tout cas merci encore à toi, et peut être à plus dans un autre MMO !

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 11:08:12

franchement aujourd'hui si tu veux un f2p non pay to win pour pve ou pvp y a pas grand chose à part guild wars 2 (gratos jusqu'au lvl 80 après faut acheter le jeu sinon tu galères).

pour ma part je suis revenu sur aion à cause des nouveaux serveurs, je joue sur grendal elyos.

bah je peux te dire que les nouveaux serveurs c'est limite pire que les anciens. sur les nouveaux serveurs c'est la course à la carte bleue.

quasiment tous les joueurs (rankés) cash shop tous les jours.

j'ai jamais vu autant de Prigga/Luminel en vente à l'HV XD

pour pvp c'est limite infaisable maintenant si tu n'as pas une grosse guilde derrière toi (faut minimum 2 set pour pvp).

bref je suis revenu le 9 aout et je repars ajd sur guild wars 2 :(

Detengrad Detengrad
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 13:27:47

Si tu repasses par là, la situation s'est pas mal améliorée, j'suis sur Padma.

Alors oui, y'a du CS, mais franchement, en dehors d'évent, y'en a quasiment pas. Tu peux progresser tranquille sans CS jusqu'à être officier 5 étoile pour le classement à GP, et ensuite le reste ça montera lentement mais sûrement, jusqu'à Grand Général qui ont une avance considérable vu qu'ils ont CS au bon moment.

En dehors de ça, faut pas mal exploiter l'jeu, que ce soit en PvP ou PvE. Il te faut une team, pour les instances comme Jardin, Musée, et si jamais t'es vraiment motivé, Narrakalli.

Sur Padma y'a encore l'occasion de se faire une place, mais ça va pas durer très très longtemps.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 09:57:58

J'ai débuté récemment sur Padma coté Ely et je ne regrette pas ! Je me suis trouvé facilement une Guilde malgré le fait que je débutais et je croise du monde à tout moment de la journée/soirée. Donc le serveur est loin d'être mort comme certains ont pu le dire.

Après je suppose que par rapport à des serveurs plus anciens il y a moins de monde, mais pour moi ça suffit largement et je vais m'installer définitivement sur ce serveur.

En plus comme le dit mon Vdd le fait que le serveur soit plus jeune est un gros avantage pour les débutants comme moi. Il y a encore moyen de se faire une place quelque soit notre niveau !

Bon jeu ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment