CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mais laquelle dois-je choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 11:14:38

Hello Ély ou Asmo,

Je sais que la question " qu'elle classe dois-je prendre pour débuté" a été posé 200 fois mais ma question est un peu différente.
Je suis actuellement en Asie depuis plusieurs mois ( 10 pour être précis ) et dès mon retour, j'aimerai me relancer dans aion. Cependant vu que j'étais un débutant je n'ai pas envie de continuer mon perso car j'aurai tout oublier ( même si c'est comme le vélo je préfère recommencer ).
Je suis le genre de joueur qui ne sait mais alors ne sait vraiment pas qu'elle classe prendre ( plus indécis que moi y a pas ). Pour preuve j'ai joué toute les classe jusqu'à lvl 30 environ ( 40 ~ pour certaines 20~ pour d'autre. )
Pas fameux je l'avoue. J'aimerai me lancer dans le PVP et à fond et j'ai pas envie de recommencer une 202 fois donc faut faire le bon choix.
Comme j'ai "joué" toutes les classes je sais à peut près à quoi m'attendre donc ma question n'est pas tourné " j'aime la distance, les gros burst, dps pur . Ok toi soso " non tout simplement car je sais pas ce que je veux. J'ai bien évidemment plusieurs classes de préférence mais chacune à son petit côté qui me dérange. Et donc j'aimerai clarifier ces petits points ce qui me permettra de faire mon choix.

Bon commençons :

1. Tout d'abord le cac. J'ai eu plusieurs duels avec toutes mes classes cependant, j'ai seulement pu affronter des ennemies qui sont venu nous envahir. J'étais un Aede lvl 40~ et en face un Clerc et un assassin je crois lvl 30. Apparement ils étaient stuff pvp et moi pas. Je les ai buter mais le truc qui m'a fait vraiment bizarre c'est que malgré mes sort de déplacement plus rapide, parcho course, le mec était beaucoup plus rapide que moi. Je n'arrivais donc jamais à le toucher ou presque pas et quand je commençais à l'enchaînement car stun l'autre le soignait et il se tirait. En gros ma question est la suivante: comment faire si l'adversaire est plus rapide? C'est pas un handicape ? Car si j'avais eu un barde ça aurait été plus rapide.

Maintenant les autres classes que j'hésite.

2. Clerc mais dps: Bon perso rester derrière à soigner c'est pas mon truc pour ça que je préfère dps. Le soucis que je me demande est à propos de la communauté. Je me demandais si il y avait pas une sorte de rejet au niveau des instances sur cette classe car en HL je pense que le Clerc dps ne suffis pas ( me trompe peut-être ) pour maintenir la survie du groupe. Donc en gros on préfère prendre un bon dps que le Clerc pour dps même si il peut soutenir le heal.
3. Barde: tout mignon mais ça casse pas les ... Ca musique après 120h de jeu? Et ce n'est pas trop fragile en pvp? Je veux dire faut-il spamer le sort soin en pvp?
4. Le spi: mon soucis c'est les pets. C'est classe mais y a pas des risques de bug du pet ( style "attaque" et il va cueillir des fleurs )? Et comment savoir qu'elle pet choisir en fonction de quel ennemie?
5. Le gunner: A-t-il d'autre skill HL car lvl 35 à part répéter les tirs il a pas grand choses. Est-il obligatoire de switch avec le canon?
6. Le templier: hormis le faite que cest du CaC et ça rejoins mon Aede, c'est pas chiant de lvl up avec un perso que même un pikachu lvl 5 fait plus de dégât ?

Je suis désolé pour me pavé je pensais pas que c'était si long. J'espère que vous serez pas découragé à lire et n'hésite pas à me dire vos avis sur les classes. NON " prend barde c'est overcheaté " " TG des bardes mon templar il en mange tous les matins" " mais bien sûr conseillez lui assassin pendant que vous y êtes, prend Clerc c'est la meilleure classe " ne sont pas des avis constructifs.

Bonne journée à vous tous et bon jeu.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
25 août 2016 à 12:42:36

bon en fait clairement tu veux une classe pour faire du pvp.

maintenant que ce point est éclairci il faut te poser la question: pvp SOLO ou pvp optique de GROUPE ?

c'est là que tout se pose.

Après il faut voir aussi ce que tu VEUX faire.

par exemple si tu veux pvp en groupe uniquement : quel ROLE veux tu assumer dans le groupe ?

à l'inverse si tu veux pvp SOLO tu dois te poser la question de : est-ce que je veux instant kill le mec ?

est-ce que je veux avoir du burst ou du controle pour le tuer à petit feu ?

et surtout au CAC ou à DISTANCE ????

Après clairement toutes les classes sont viables pour faire du pvp mais tout dépend du rôle que tu veux assumer.

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 16:25:50

Merci MustacheOP.

pvp SOLO ou pvp optique de GROUPE ?

Je peux pas faire les deux?

et surtout au CAC ou à DISTANCE ????

Justement je suis déjà bloqué avec cette question. C'est pour cela que j'aimerais trouver une réponse à la question posée précédemment :

comment faire si l'adversaire est plus rapide? C'est pas un handicape ? Car si j'avais eu un barde ça aurait été plus rapide.

Ensuite le rôle, je sais pas trop c'est plus mon feeling qui est à prendre en compte, mais si j'ai déjà la réponse sur le cac ou non ça m'aiderait pas mal.

Message édité le 25 août 2016 à 16:27:07 par raphs18b
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
25 août 2016 à 17:37:22

Le 25 août 2016 à 16:25:50 raphs18b a écrit :
Merci MustacheOP.

pvp SOLO ou pvp optique de GROUPE ?

Je peux pas faire les deux?

et surtout au CAC ou à DISTANCE ????

Justement je suis déjà bloqué avec cette question. C'est pour cela que j'aimerais trouver une réponse à la question posée précédemment :

comment faire si l'adversaire est plus rapide? C'est pas un handicape ? Car si j'avais eu un barde ça aurait été plus rapide.

Ensuite le rôle, je sais pas trop c'est plus mon feeling qui est à prendre en compte, mais si j'ai déjà la réponse sur le cac ou non ça m'aiderait pas mal.

pour reprendre certaines de tes inquiétudes plus haut :

non le spiritualiste et son esprit n'ont pas de bugs (ou très très peu) y aura pas de souci pour lui donner des ordres.

le templier oui pour pex c'est plus lent qu'un dps pur car son rôle de base est de tanker.

le gunner son gameplay c'est du spamming de 3 ou 4 mêmes spells, le switch au canon c'est selon le feeling, je connais quelques gunner qui ne l'utilisent jamais.

le barde c'est sympa pour pvp, ça apporte du contrôle, des dégats et du soutien, un vrai couteau suisse.

si ton ennemi est plus rapide que toi c'est pas grave, c'est que tu manques d'expérience, expérience que tu gagneras à force de batailles gagnées !

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 17:59:22

Merci encore.

Que penses-tu de up un barde/Aede qui est très facilement up pour stuff un templar ? En gros j'apprends tout du jeu même si j'ai de bonne bas bl et ml pour ensuite vraiment faire un perso. Ou je commence directement en templier ?

Merci d'avance pour tout ceci.

Message édité le 25 août 2016 à 18:02:24 par raphs18b
Silona Silona
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 18:53:57

Le pet du spi j'ai du le voir se bloquer dans la map max 10 fois en 2ans et demi donc pas fréquent , sinon non templar c'est pas long à up depuis la refont de ses skills à la 4.8 ( grap qui passe du lvl28 au lvl16 , le skill qui fai bcp de dpg lvl64 passé lvl26 ect) et idem pour chanter c'était long avant mais ils ont baissé le lvl requis pour pas mal de skill donc non c'est pas lent non plus.
Et pour tabquestion " je peux pas être opti pvp grp et solo" et bien non toutes les classes sont soit meilleur en solo ou en grp , par exemple templar en grp le potentiel est beaucoup plus gros qu'en pvp mais toutes les classes peuvent pvp solo/grp

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 02:56:14

merci pour ta réponse.

A propos du rerol ou non ( question ci-dessus ) qu'elles sont vos avis?

Aristographe Aristographe
MP
Niveau 29
26 août 2016 à 03:15:10

A ta place j'aurais pris Barde, il est pas mal en groupe/solo (mais préférence en solo) après c'est un couteau suisse, et qui dit couteau suisse sur un MMORPG = Classe cheat :( Il garde quand même des anti-classes comme assa/rodeur et éventuellement l'aède

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 07:10:34

Merci Aristographe. Je ne cherche pas forcément une classe cheater. Grâce à vos réponses j'ai déjà une fourchette plus petite. Il y a aussi que certaines classes où je me suis dit " Ah ça c'est ma classe" et ce sont le barde, l'aede, le templier et le gunner.

Ma question est donc comme celle posé en dessus

Que penses-tu de up un barde/Aede qui est très facilement up pour stuff un templar ? En gros j'apprends tout du jeu même si j'ai de bonne bas bl et ml pour ensuite vraiment faire un perso. Ou je commence directement en templier ?

Je la repose un peu différemment. Le templar en first perso c'est pas "trop dur". Je veux dire si je start avec templar n'aurais-je pas ces problèmes ci-dessous:
1) Il est très dépend du stuff en pvp
2) En pve groupe , il a un rôle centrale donc plus dur si on est débutant.
Ou je me trompe?
En gros conseillez-vous first perso templar ou j'ai meilleur temps de rerol avec ?

Et le gunner, jusqu'au lvl 30 il a souvent le même combo ( 3 fois la même touche car il enchaîne) est-ce pareil HL ou c'est un peu plus juissif de jouer avec?

Merci d'avance.

ZeyneYoutube ZeyneYoutube
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 12:39:55

Quitte à choisir une de ces quatre classe je t'aurai conseillé l'aède, le templier est très intéressant mais en premier perso comme tu l'as souligné tu joue des rôles importants et en pvp sans stuff tu vas te faire ouvrrir (sans stuff et sans bonne connaissance du jeu).

L'aède est une bonne classe sur laquelle tu peux varier les plaisirs et qui est très prisées pour faire les donjons et le pvp

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 13:23:26

Merci de ta réponse. J'avoue l'aede m'avais bien plus ( mon plus lvl ~50.

Et le gunner, jusqu'au lvl 30 il a souvent le même combo ( 3 fois la même touche car il enchaîne) est-ce pareil HL ou c'est un peu plus juissif de jouer avec?

Une réponse pour le gunner?

Silona Silona
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:29:19

Le 26 août 2016 à 03:15:10 Aristographe a écrit :
A ta place j'aurais pris Barde, il est pas mal en groupe/solo (mais préférence en solo) après c'est un couteau suisse, et qui dit couteau suisse sur un MMORPG = Classe cheat :( Il garde quand même des anti-classes comme assa/rodeur et éventuellement l'aède

Tu rigoles c'est les chanter qui galerent face aux bard , tu vide la mana ensuite tu burst c'est fini.

Silona Silona
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:40:27

Je veux dire si je start avec templar n'aurais-je pas ces problèmes ci-dessous:
1) Il est très dépend du stuff en pvp
Alors oui mais c'est le cas du chanter aussi , les deux malstuff se font ouvrir en deux si un soso burst par exemple
2) En pve groupe , il a un rôle centrale donc plus dur si on est débutant.
Non c'est pas plus dur mais il faut passer plus de temps en instance le temps d'avoir un bon stuff , certaines instances en chanter en étant moyen stuff je pouvais y aller tranquille genre bastion/grendal par exemple alors qu'en templar avec un stuff moyen je me serais fais ouvrir.Disons que si ta le stuff adéquat pour une instance c'est pas plus dure que de dps , j'avais jamais joué à un mmo avant aion et j'ai fais un temp donc ca va je te confirme c'est pas dur en terme de gameplay , après forcément ta un rôle important dans le sens si tu fail tout le groupe risque de wipe :hap: Mais il est vrai chanter en pve c'est la branlette , certaines instances lvl60-65 peuvent être heal en solo par un chanter sans difficulté :hap:

raphs18b raphs18b
MP
Niveau 2
28 août 2016 à 12:58:09

Ok merci. Quelqu'un a une réponse pour le gunner ?

Et le gunner, jusqu'au lvl 30 il a souvent le même combo ( 3 fois la même touche car il enchaîne) est-ce pareil HL ou c'est un peu plus juissif de jouer avec?

Aristographe Aristographe
MP
Niveau 29
28 août 2016 à 19:47:27

Le 26 août 2016 à 15:29:19 Silona a écrit :

Le 26 août 2016 à 03:15:10 Aristographe a écrit :
A ta place j'aurais pris Barde, il est pas mal en groupe/solo (mais préférence en solo) après c'est un couteau suisse, et qui dit couteau suisse sur un MMORPG = Classe cheat :( Il garde quand même des anti-classes comme assa/rodeur et éventuellement l'aède

Tu rigoles c'est les chanter qui galerent face aux bard , tu vide la mana ensuite tu burst c'est fini.

Ouais en fait t'as raison c'est la 2eme classe contre laquelle j'ai le moins de mal après le templar :hap:

Le 28 août 2016 à 12:58:09 raphs18b a écrit :
Ok merci. Quelqu'un a une réponse pour le gunner ?

Et le gunner, jusqu'au lvl 30 il a souvent le même combo ( 3 fois la même touche car il enchaîne) est-ce pareil HL ou c'est un peu plus juissif de jouer avec?

PvP 65 c'est pas pour rien qu'on l'appelle la classe spé 3 touche

Message édité le 28 août 2016 à 19:50:05 par Aristographe
manef987 manef987
MP
Niveau 1
09 avril 2017 à 00:04:58

up parceque je veux m'y remettre et j'aurais besoin de vos avis :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment