CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brimild brimild
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 22:02:04

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si aion valais encore le coup à ce jour, car j'hésite entre lui et tera, mais ce dernier est assez lourd et apparement mieux sur serveur américain (et vu mon niveau d'anglais, c'est pas la joie).
Aussi est-ce qu'il est bien f2p ou il faut quand même passer à la caisse pour une expérience de jeu correct ? (Ah, et je suis plus un joueur pve que pvp, même si j'apprécie beaucoup ce dernier)

Voilà, merci pour vos réponses :)

Aristographe Aristographe
MP
Niveau 29
14 juin 2016 à 23:13:49

Bon déjà désolé pour le pavé qui donne pas envie de lire :hap:

J'ai arrêté y'a quelques mois donc je vais te dire comment ça se passait, mais je pense pas que ça ait trop changé, niveau f2p oui le jeu est faisable sans payer jusqu'au dernier/avant dernier niveau où là faudra commencer à se faire de l'argent, et pour ce faire il faut avoir accès à l'hdv qui est... uniquement aux "abonnés", certes c'est un point faible car il n'y a strictement aucun moyen d'avoir le moindre échange avec quelqu'un d'autre sans être abonné, MAIS, il est plus que dispensable au début. Par contre ça c'est si tu rush pas, si tu rush comme un porc, t'auras des inconvénients car le temps d'attente pour refaire une "instance" sera déjà augmenté, mais en plus pour certain tu pourras le faire 1 fois tous les deux jours au lieu de 3 fois par jour (au hasard). Donc oui ça marche avec un abonnement mais à part les échanges et les instances, il influence peu sur le reste (Bon par contre avec leurs conneries de plume là qui sont totalement pété et qui sont ultra cheaté et accessible qu'aux plus riches, c'est pas tellement vrai).
Bref pour finir sur ce point : Y'a un abonnement qui te donnera des avantages, mais si tu ne l'a pas, il ne te pose pas de contrainte mise à part l'échange et les accessoires "plume" qui sont tous les deux inutile en dessous le niveau 50. Moi perso du niveau 1 à 64 j'ai pas payé de "lot gold" et j'ai très bien réussi, et avec toute l'argent que j'ai accumulé j'ai pu en acheter un (C'est le seul objet achetable dans l'hdv (Hotel Des Ventes (Au cas où)), et ensuite ça allait tout seul, dès que je droppais une épée ou une armure sur un mob, je le vendais à un PNJ et j'avais déjà 1M ce qui fait 1/40 du prix d'un lot gold.

Bon vite fait sur les autres questions ; Est-ce qu'il vaut le coup? Je sais pas trop car y'a eu quand même beaucoup de différence entre mes vrais débuts et le jour ou j'ai quitté, et y'a dû en avoir encore là. Je te conseille de te lancer avec quelqu'un ou de trouver un ami en jeu (Dès que tu rentres tu demandes aux 2-3 premières personnes venus, si c'est pas des kikoos et qu'en plus vous pouvez parler en vocal, c'est le fun assuré :ok:) Après niveau contenu le jeu est très complet, PvE je suis pas fan mais y'a quand même un long chemin (même si c'est de plus en plus simple), tu as le petit donjon tout simple qui te donne du stuff te permettant de faire un donjon un peu plus dur, qui te permettra de faire un autre donjon plus dur, qui te permettra..... et ainsi de suite, et tu en as pour pas mal de temps. Et niveau PvP c'est plus que bon, plein de forteresse à capturer, failles pour aller dans le monde adverse, PvP sauvage certes parfois déséquilibré et relou, mais c'est toujours un plaisir de poutrer un gars de la faction adverse.

Bon j'ai jamais autant écrit, donc très rapide : Oui ça vaut le coup, mais lance toi quand même avec des gens avec qui le courant passe, le lot gold (l'abonnement) est loin d'être indispensable avant le niveau maximal (65), à la limite tu payeras le premier si t'accroches au jeu et ensuite ça viendra tout seul avec la revente des loots.

Y'a tellement à dire que tout énumérer me prendrait la nuit entière.
Si tu as des questions particulière, hésite pas à me le dire (de préférence en MP si tu veux une réponse immédiate, et encore désolé pour le pavé qui contient que 2 pauvres smileys)

Message édité le 14 juin 2016 à 23:14:04 par Aristographe
Silona Silona
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 04:05:46

"je le vendais à un PNJ et j'avais déjà 1M ce qui fait 1/40 du prix d'un lot gold."

Ca varie en fonction de la faction/serveur , sur nexus je me rappel 120m le lot gold , plus jamais :malade:
Sinon oui et non lot gold pas indispensable , si tu compte jouer 2 fois par semaines ou plus tu va être très vite à court de cd d'instance de plus tu peux pas mettre une annonce de grp alors quand il te reste que des cd d'une seule instance mais aucun grp qui se monte bah t'es baisé t'es obligé d'attendre à chaque fois que quelqu'un ai envie de faire l'instance ,après tu peux demander dans ta friendlist ou légion mais pour avoir une fl garnie faut déjà jouer depuis plusieurs semaines donc pour un joueur pve c'est un moins d'avoir moins d'instances car pas abo , le pvp est jouissif une fois que tu connais les mécanismes du jeu mais pas très équilibré malheuresement.Concernant Terra c'est aussi vrai pour Aion car... c'est le même editeur à savoir Gameforge qui à rendu les 2 jeux moins bon qu'ils le sont autrepart , seul Aion et Terra russes ont aussi un mauvais editeur , sinon une fois le lot gold activé pour ma part j'ai mis des semaines à récolter l'argent nécessaire mais une fois que t'en a ça va beaucoup mieux pour acheter les prochains car tu peux loot des trucs qui se vendent facilement 20-30m sachant que tu peux avoir jusqu'à 10 item en vente à l'hdv de mémoire mais bon vu que ta pas un lot gold que pour pouvoir avoir un plus grand nombre de cd pve ou juste pour faire des échanges tu va évidemment acheté ce qui te fait envie à l'hdv , skin , stigma non limité ( perds pas ton temps sur ça maintenant tu comprendrais pas ce que c'est ) , arme bas level , godstones ( pierre rng qui proc un bonus sur ton arme dmg ou un debuff ) , pierres d'enchantement , manastones , ect bref tu va devoir raquer chere pour tout ça donc ça et le prix du gold pack chaque fois ça fait pas mal de kinah à devoir générer donc autant prendre le lot gold que si tu joue quand même plusieurs jours par mois pour garder le lot gold actif tout en essayant d'économiser doucement en dehors du prix du gold pack , par contre si t'es un joueur actif mini 3 fois par semaines dans ce cas le gold pack est presque obligé :) Par ailleurs un gold pack activé sur un serveur profite à tout tes personnages quelque soit le serveur donc si ta de la chance tu aura un serveur avec les gold pack pas chere sinon bah voila faudra raquer :hap:
Bref si ta des questions plus approfondies je suis là.

brimild brimild
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 09:52:02

Merci de vos réponses à tout les deux ! :) Je pense que je vais réfléchir encore un peu et reviendrais vers vous en cas de question du coup :)

Stimtalk_ Stimtalk_
MP
Niveau 6
15 juin 2016 à 10:11:03

Actuellement il y a un event sympa pour les débutants, il te file de quoi xp super rapidement et niveau max tu as une panoplie d'équipement vraiment bien.

Bon après faut pas réver, niveau max ensuite ca devient un pur pay 2 win, et en pvp rêve pas, les mecs sont stuffé comme des porcs tu te fera one shot.

Mais pour découvrir le jeu gratuitement en ce moment c'est parfait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:39:23

C'est vraiment dommage que tu ne te débrouilles pas en anglais...

Le même Event que mon vdd a décrit est disponible aussi sur les serveurs américains.
Qui celui-ci est 100% gratuit et débloqué, et niveau mise à jour n'a que 4 à 6 mois de retard sur la version coréenne.

La 5.0 sort le 13 juillet prochain sur les serveurs US.
Pour l'Europe j'en ai aucune idée. Je ne sais même pas s'ils sont en 4.9

Pour le ping tu as des alternatives comme pingzapper (3€ pour 30 jours) qui te stabilise ton ping à 130-150, ce qui est plus que agréable même pour les classes au CaC (corps à corps).

Enfin voilà, après tu fais comme tu veux.
Avant j'étais sur les serveurs européens et j'ai quitté à cause de gameforge ces connard qui ont détruit l'expérience de jeu sur les serveurs européens.

Silona Silona
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 21:21:04

Faudra que je mate pingzapper 3€ c'est intéressant il agit come leatrix latency ou un vpn ? Car wtfast j'ai kiffé mais ils me prennent pour un pigeon 10€/semaine :rire: Tu joue sur quel serv ? Perso j'ai un glad asmo sur kahrun lvl50 en cours de pex , 2 65 sur beritra asmo et 1ely lvl54 sur siel :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2016 à 21:50:22

Il agit comme un vpn.
Exactement comme WTFast.
Avant j'étais aussi chez eux, mais c'est clairement des valeurs... Pingzapper te propose les mêmes options pour un prix plus que moindre.
3€ par mois sérieux... Et ce n'est pas le moins cher.

Je suis sur le serveur Siel côté elyos et asmo.
Mais j'ai abandonné les elyos pour les asmos à cause de la nouvelle capitale asmodienne à la 5.0. :d) https://youtu.be/CaWqHJbaYGk

En toute honnêté je n'ai rarement vu aussi beau... Et la bande son (!)
Ça m'a séduit :hap:

--------------------

Sérieusement pour ceux qui débutent sur Aion et qui n'ont pas peur de l'anglais, faites vos débute sur les serveurs américains.
L'event actuel qui se termine fin juin vous permettra d'avoir un set 65 mythique de base ainsi que les accessoires éternelles suffisant pour faire absolument toutes les instances, sauf DD.

C'est l'occasion ou jamais.

Et puis entre nous, soyez intelligent: créez tous vos personnages et allez prendre votre Event auprès des npc de la carte de départ : Ishalgen ou Poeta suivant si vous êtes asmodien ou élyséen.

Ensuite ne les ouvrez pas de suite car une fois ouvert, les CD (cooldown/décompte) débutent.
J'ai fait cette erreue et gâché mon plastic surgery ticket...

Enfin après libre à vous !

Silona Silona
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 02:27:54

Ok j'irais voir ton ping à déscendu de combien ? Avec wtfast je passe de 300 à 190 , attends les asmo vont avoir une nouvelle capital ? Ah ça explique le nouveau dd 5.3 ou ta sanctum/pandae en ruine :( Mais j'aime bien la pandae actuel moi :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2016 à 02:55:16

Je suis à une moyenne de 130-150 en choisissant le ping de Dallas-Texas le moins élevé.
Les serveurs sont situés au Texas :)

Silona Silona
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 22:17:39

https://www.noelshack.com/2016-24-1466281047-aion0945.jpg
Pas mal pas mal [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:15:15

Omg ton pseudo c'est Dieu enfoiré :bave:

Moi c'est France :hap:

Message édité le 20 juin 2016 à 15:15:24 par
Silona Silona
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:53:46

J'ai aussi Diable , wonderwoman :noel: France j'avais hésité il était dispo à l'époque mais je m'étais dis que j'allais me faire chambrer à cause des baguettes et french surrender :hap:

Silona Silona
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 18:09:45

T'es sur siel asmo ? J'ia croisé un mec qui s'appellait France :hap:
https://www.noelshack.com/2016-25-1466957381-aion1028.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment