CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau venu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oxygen oxygen
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 20:43:00

Bonsoir,
WOW me manque mais devoir payer un abonnement ne me dit plus rien, j'ai regarder vite fait sur le net et trouvé Aion, MMO gratuit.
Le jeu étant pas tout jeune, si jamais je décide de me lancer dans l'aventure trouverais-je des joueurs?
Le jeu est il toujours peuplé?
Y a t'il beaucoup de Donjon (c'est ce qui m'intéresse le plus)?
Sinon quel autre jeu me conseilleriez vous?

Merci.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:10:18

Bonjour, étant un joueur de WoW aussi je peut te dire les différences :
Au niveau population il y a moins de joueurs que WoW mais les serveurs FR sont plus peuplés que WoW.
Pendant la phase de Pex tu croisera peu de monde (c'est pas désert non plus) mais arrivé dans les zones haut niveaux on voit davantage de monde (dans la capitale de ta faction aussi), tu a possibilité d'avoir une guilde (qui se dit : "Légion" ici) ou tu pourra trouver des joueur pour jouer ensembles.
La communauté est moins égoïste que sur WoW, fait gaffe car ils sont très vite mit de coté ici.

Niveau Donjons il y en a aussi, mais contrairement à WoW il y a pas l'outil qui fait tout à ta place pour la recherche, la faut t'inscrire pour trouver, Certes il y en a moins que sur WoW et ils sont moins difficiles mais biens plus longs (ça compense bien).

La phase de pex ça na vraiment rien a voir avec WoW, bien plus longue, plus difficile et vraiment plus amusante (pas de frais de répa à la mort mais à partir du niveau 50 tu perd des XP [en mort PvE], [la mort par une personne de faction opposé te coûte 1 kinah (équivalant à 1 pièce de cuivre sur WoW)]). Et bien sur il y a pas de sésame ici :) mais tu peux pex plus vite en payant.

Ce que je peut te conseiller : Si tu est déçu ne t'arrête pas a 1 faction car j'ai été déçu coté Élyséen mais j'ai vraiment adoré coté Asmodiens.

Silona Silona
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:58:45

"mais tu peux pex plus vite en payant" euh non le lot gold donne pas de bonus xp :hap: Sinon via des event ou à l'hdv y a des amulettes xp mais prendre un lot gold juste pour acheter ça :hap:
Sinon moi WoW j'ai testé que Cata je suis monté lvl50 avec un paladin draenaî mais j'ai pas accroché :noel: Sinon moi en pvp si je meurt en open world je perds de l'xp :( Et je dois payer + que 1 kinah :( Apres je suis sur serv NA plus fidèle à la version coréenne vu que c'est ncsoft qui gère les deux :hap: Peut être que Gameforge a changé quelques petit trucs [[sticker:p/1jnh]]

oxygen oxygen
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 20:39:47

Merci à vous deux
Je pense que je vais tenter l'aventure, au pire je ne risque pas grand chose le jeu étant gratuit.

Satorin Satorin
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:56:50

Je vais être direct et sincère : perds pas ton temps (et ton argent) sur ce jeu (du moins, dans sa situation actuelle et européenne cf gf).

:pave:

Enfin, dépends de ton objectif donc je vais un peu argumenter :

Tu es un joueur PVP : le pvp amusant qui faisait la force d'aion est totalement fini sur ce jeu depuis quelques années, il a réussi à survivre jusqu'à la 4.8 (et encore)... après, c'est la décadence progressive.

Pourquoi ?
Très peu de personnes (j'ai totalement arrêté le jeu depuis 7 mois et c'était vide de chez vide, sur hyperion du moins), un niveau mauvais, la quasi totalité des bons joueurs ayant arrêté (effet domino qui n'est pas aidé par les mises à jours bidesques), si tu veux faire un réel affrontement, tu seras obligé de duel les mêmes personnes. Au passage, mentalité totalement à chier de la part des joueurs pvp, la défaite, peu importe d'où elle vient est pour eux une humiliation ; et souvent, ils sont hautains et imbus d'eux mêmes (pour pas grand chose dans la plupart des cas...).
Les 2 derniers points ne sont pas nouveaux par contre, j'ai réussi à en passer outre, quand j'ai commencé, de cette communauté exécrable car je m'amusais beaucoup en pvp (ce qui ne fus plus le cas depuis un certain temps).

Et par rapport au niveau, je dis niveau faible car c'est réel, le défi n'existe plus et le stuff est devenu un skill (façon de parler.... OH WAIT :rire:), donc les joueurs, au lieu de pvp préfère farmer leurs stuff et en plus, gâcher de l'argent. C'est frustrant car au final, ces joueurs, leur objectif n'est pas de gagner proprement et à compétence égale mais d'écraser son adversaire de façon moche avec un stuff qui est devenu facilement acquisitionnable avec de l'[[sticker:p/1jnj]] (donc si tu n'as pas d'argent et / ou tu n'as pas envie de grossir les caisses d'un éditeur qui fait le minimum pour son client (et je suis gentil là), tu vas ramer plusieurs mois pour avoir un stuff permettant de pvp un minimum proprement).

Bon, ça c'est le gros du pvp, je vais pas préciser les histoires de bus et tralala

Tu es un joueur PVE : Pve super cool au début, quand tu découvres. Mais tu remarqueras à force que c'est BEAUCOUP BEAUCOUP trop facile. En fait, les strats sont plus que bidons et se renouvellent pas. Totalement ennuyant car monotone et les nerfs d'instances sont trop fréquents.

Enfin, en gros, c'est un pve de casual, rien à faire là dessus à part jouir de l'aspect découverte (qui sera vite étouffer par l'aspect "rush d'instance" tellement que c'est facile).

Et franchement, jouer Aion pour son pve, c'est pas la peine, il y a mieux ailleurs. Aion est un jeu qui a su se démarquer avec son pvp et non son pve.
Puis le pve tourne autour du pvp dans tous les cas, tu fais ton pve pour ton stuff pvp (:rire: coup de génie).

Les désavantages de communauté du pvp sont aussi présents en pve, peut être en quantité réduite.

:pave:

Vu que t'as plus l'air d'être un joueur pve, je te dirais de test, t'as rien à perdre, mais bon, c'est pas révolutionnaire.
Par contre, si t'es un joueur pvp, comme je l'ai dit au début du post, perds pas ton temps, clairement.

Message édité le 26 mai 2016 à 20:00:27 par Satorin
Silona Silona
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 04:17:15

La commu cancer cest vrai pour les serv FR j'ai joué quelques temps sur les serv UK et y avait pas ce prob apres oui vu comment t'en parle faut pas aller sur hypé pour pvp :hap: Bon c'est le cas d'urtem mais dans une moindre mesure , c'est surtout la commu Fr qui pourrit le jeu et... gameforge à sa part de responsabilité :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment