CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule / suggestion PVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 18:56:24

Bonjour à tous !

Le pvp d' Aion est vraiment trop mal foutu et m'incite clairement à lâcher ce jeu plutôt qu'a m'investir dedans.
:d) Que ce soit d'un côté ou de l'autre, je trouve anormal qu'il soit possible de se faire attaquer par un bus de joueurs (dans mon cas souvent un train carrément). Suggestion : une simple ligne de code peut modifier cela et rendre le jeu + jouable
:d) En 1v1, je trouve anormal qu'un officier ou un rang 1 puissent attaquer des joueurs plus bas qu'eux sachant qu'ils ont souvent accès à de nouveaux stuffs et skills... déséquilibrant fortement le combat... La aussi une simple ligne de code aurait pu suffire.
:d) Je trouve également anormal qu'un joueur doit subir du pvp alors qu'il est tranquillement en train de farmer ou d'xp. Il peut se réfugier sur le serveur débutant, mais gagnera moins d'xp, et ça c'est dégueulasse.
:d) Il devrait y avoir un mode pour les joueurs qui n'aiment pas le pvp, même si le jeu est pvp : il est anormal de ne pas pouvoir jouer entre amis à cause de ça.

Bref, le pvp n'est pas digne d'un jeu ncsoft. Dès Guild Wars 1, il y avait un mode pvp où l'on n'allait que si on en avait envie, et le pvp ne s'imposait donc pas autant. D'ailleurs on pouvait obtenir les meilleurs stuffs sans faire de pvp.

Bonne soirée à tous et désolé pour mon coup de gueule.

P.S : ne répondent sur ce topic que les gens qui veulent débattre. Les grincheux insultants peuvent aller voir ailleurs si j'y suis.

Message édité le 24 avril 2015 à 18:59:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 19:05:35

J'oubliais comme gros point négatif : le bonus cheaté que les asmos ont... +9% de défense en pvp, c'est énorme (beaucoup trop) et ça rend le 1v1 complètement inégal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:30:49

Bah delete le jeu tu veux qu'on te dise quoi ?
Ps : le rang offi a rien avoir avec le gameplay :)

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:37:46

"Que ce soit d'un côté ou de l'autre, je trouve anormal qu'il soit possible de se faire attaquer par un bus de joueurs (dans mon cas souvent un train carrément). Suggestion : une simple ligne de code peut modifier cela et rendre le jeu + jouable"

:d) Oui c'est dégueulasse, mais je vois pas comment tu peut modifier ça en une "simple ligne de code" sachant que le RvR c'est basé sur du bus contre bus

"En 1v1, je trouve anormal qu'un officier ou un rang 1 puissent attaquer des joueurs plus bas qu'eux sachant qu'ils ont souvent accès à de nouveaux stuffs et skills... déséquilibrant fortement le combat... La aussi une simple ligne de code aurait pu suffire."

:d) En quoi c'est anormal ? Tu peut très bien avoir un rang 9 full stuff et un rang 1 unstuff qui l'a fait avec les AP du DD :pf:
Faire en sorte qu'un haut ranked puisse pas attaquer les bas ranked c'est complètement idiot et ça tuerais le jeu

"Je trouve également anormal qu'un joueur doit subir du pvp alors qu'il est tranquillement en train de farmer ou d'xp. Il peut se réfugier sur le serveur débutant, mais gagnera moins d'xp, et ça c'est dégueulasse."

:d) T'es sur Aion, c'est un jeu PvP, je trouve ça déjà inadmissible qu'un "serveur débutant" existe, encore heureux qu'il y ai des désavantages en jouant dessus.

"Il devrait y avoir un mode pour les joueurs qui n'aiment pas le pvp, même si le jeu est pvp : il est anormal de ne pas pouvoir jouer entre amis à cause de ça."

:d) Ben si, je le répète Aion c'est un jeu PvP, tu le dit toi même d'ailleurs, pourquoi on mettrais un mode pour ceux qui veulent pas PvP ? Ils se sont juste trompés de jeu

"J'oubliais comme gros point négatif : le bonus cheaté que les asmos ont... +9% de défense en pvp, c'est énorme (beaucoup trop) et ça rend le 1v1 complètement inégal."

:d) Parle pas d'inégalité alors que ce bonus est la conséquence directe de l'inégalité entre les factions

Tout ce que tu propose casualiserais encore plus le jeu qu'il ne l'est maintenant, c'est déjà devenu super simple d'XP, de se faire des AP et tout comparé à ce qu'il y avait avant la 3.0, arrêtez d'en demander toujours plus, c'est un MMORPG coréen, c'est pas un jeu fait pour que deux potes tapent du mob tranquillement ensemble, ce qui, en te lisant, est ton cas (et je ne critique pas du tout cela :ok: )

Aion c'est un jeu PvP, et ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherche, je te propose donc de changer de jeu, tu trouveras surement un jeu plus adapté à ta manière de jouer et de concevoir les MMO :)

FAPteam FAPteam
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:53:16

je suis d'accord avec FiveZ pour le coup

re4ven re4ven
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:57:45

"J'oubliais comme gros point négatif : le bonus cheaté que les asmos ont... +9% de défense en pvp, c'est énorme (beaucoup trop) et ça rend le 1v1 complètement inégal."

:d) Parle pas d'inégalité alors que ce bonus est la conséquence directe de l'inégalité entre les factions

Mais oui c'est clair.
Nan je déconne, maintenant va tuer un templier asmo et on reparlera d'inégalité.

L'inégalité c'est que les elyos sont joli et les asmo ont une crinière de cheval, des yeux trop dark et des pattes de pigeons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:29:58

le pire c'est que j'avais delete mon asmo à cause de son physique ... :hap:
Je suis pas trop dans le délire genre loup-garou :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 23:34:50

:d) FiveZ : 1/ tu peux modifier ça par une ligne de code simplement en faisant en sorte que les groupe ne peuvent s'attaquer entre qu'en étant égaux en nombre... c'est pas compliqué... exemple si t'a 15 personnes dans ton groupe, tu ne peux attaquer qu'un groupe équivalent, soit 15 personnes. ça protégerais les joueurs isolés des bus de joueurs qui tuent absolument tout sur leur passage...

2/ ce que je voulais dire au niveau d'un joueur de rang supérieur qui attaque un joueur de rang inférieur, c'est que à part faire suer le monde à quoi ça sert ? sérieusement ? l'autre jour un général m'a farmé sur une garni à Kata Nord... Pourquoi ?! je suis que rang 5 ! je lui apporte rien ! et il me OS même avec full dissenssion (stuff en mousse au passage) Du coup, non ce ne serais pas si idiot que ça d'interdire d'attaquer un autre rang que le sien et ça ne tuerais pas tant le jeu que ça.

3/ à ce moment pourquoi Poéta ou Ishalgen ne sont pas ouvertes au pvp ? et Altgard et Verteron ? c'est idiot ton raisonnement... autant ouvrir directement au pvp dès le début du jeu. Ou alors ne pas faire que du pvp et laisser le choix au joueur comme dans les Guild Wars... (Guild Wars : possibilité de monter au max sans faire de pvp... y compris en stuff) Partant de là, la zone débutant ne devrait pas être discriminée. Au moins les GW ont eu et ont toujours leur succès ! contrairement à Aion qui a dû passer en F2P tellement il fait un flop. (faut croire que le pvp n'intéresse pas tant les gens que ça finalement ^^)

4/ ben du coup si, un mode sans pvp serais cool...

5/ +1 à mon VDD, mais ça vaut aussi pour n'importe quelle classe... templier ça fais quedal comme dégât même contre un tissu alors ajoutez leur un bonus défense pvp de 9% vous les rendez immortels...

Bref, rien de ce que je propose ne casualiserais le jeu, mais offrirais encore plus d'options de jeu et ouvrirais même le jeu à une tranche de public plus large... en seulement quelques lignes de code déjà il y a moyen de rendre le jeu plus jouable car en l'état actuel des choses, pour moi il ne l'est pas ! Et merci du conseil de changer de jeu mais j'y pense déjà depuis un moment, mais ça implique que je ne joue plus avec mes amis alors non merci...

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:55:43

Le 24 avril 2015 à 22:57:45 re4ven a écrit :

"J'oubliais comme gros point négatif : le bonus cheaté que les asmos ont... +9% de défense en pvp, c'est énorme (beaucoup trop) et ça rend le 1v1 complètement inégal."

:d) Parle pas d'inégalité alors que ce bonus est la conséquence directe de l'inégalité entre les factions

Mais oui c'est clair.
Nan je déconne, maintenant va tuer un templier asmo et on reparlera d'inégalité.

L'inégalité c'est que les elyos sont joli et les asmo ont une crinière de cheval, des yeux trop dark et des pattes de pigeons.

Je m'abstiendrais de répondre à ces conneries, après on vas encore se plaindre que je m’énerve trop

Pour l'auteur:
1/ Non c'est pas aussi simple comme ligne de code, car la ça impliquerais qu'en RvR tu puisse pas te fight contre une ligue de taille inférieure à la tienne, et vu que les factions sont pas du tout équilibrées, ben c'est mort y'aurais plus de RvR du tout

2/ Ben ça sert au principe même du PvP, buter des gens de la faction adverse. La base d'un MMO c'est d'avoir le meilleur stuff possible, pour un MMO PvP c'est d'avoir le meilleur stuff possible pour massacrer les autres (après oui le stuff c'est pas le seul facteur pour kill, si le mec à aucun gameplay il fera rien même full stuff).
Donc ben si, ça tuerais le jeu, un jeu Open-PvP où tu est censé pouvoir t'attaquer à la faction adverse dès que tu sors de tes "camps", il n'y a pas lieu d'y avoir des restrictions sur qui tu peut t'attaquer

3/ Ben ça j'en sais rien, moi j'aurais kiffé que ces zones soient PvP, mais bon les dev ont surement voulu laisser ces zones comme des "zones tuto" pour apprendre les mécaniques de base de son perso, mais ça change rien au fait que ce jeu s'assume MMO PvP.
Et Aion à pas fait un "flop", un flop c'est un jeu comme Wildstar qui bide au bout d'un mois, là Aion a mis 3 ans à passer F2P, c'est tout à fait honorable, surtout que le F2P à grandement relancé le jeu, faut pas toujours associer F2P à "jeu en ruine qui tente sa dernière chance"...
Et crois moi, en Asie Aion est loin d'avoir fait un flop, les gens s'intéressent énormément au PvP là bas, il me semble même que c'est le MMO qui y est le plus joué pour le PvP

4/ Nan mais honnêtement ça casualiserais beaucoup trop le jeu, à quoi ça sert de mettre un "mode non PvP" alors que 3/4 du contenu HL repose là dessus ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 avril 2015 à 00:58:36

1/ les factions pas équilibrées ?! tu te fous de moi ou quoi ?

2/ c'est vrai qu'en terme de gameplay, c'est mieux d'attaquer la faction adverse dans son ensemble, mais à un moment ça deviens injouable... vois les choses en face : impossible pour un level 55 même full stuff, de tenir tête à un level 65 full stuff aussi... (à jeu égal) du coup l'un est nettement avantagé...

3/ Guild Wars 1 n'a jamais fais flop en étant sorti avant... passer F2P est le signe d' un déclin habituellement donc si, Aion a fini par faire flop... et c'est le même éditeur à la base : NCSoft... et lui il est équilibré : des zones EXCLUSIVEMENT PvP et des zones EXCLUSIVEMENT PvE... ainsi chacun trouve son compte et son type de jeu (si mes amis étaient pas sur Aion, j'irais probablement sur GW)

4/ le contenu HL justement c'est dommage qu'il y ai pas plus de pve...

Kingisban Kingisban
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 01:43:47

Auteur, go notaion => https://notaion.com/connect

Ta peux de difff de stuff et les stuff sont déblocable quelque sois ton rang + des arènes bien mieux + tu commence 65 + un system anti zerg + des bon joueur, tu prendra du level 5 fois plus vite vue que les consommable ce débloque 100 fois plus vite sur notaion que sur le normal.
Et tu peux engrainé tes pote a joué avec toi.

Message édité le 25 avril 2015 à 01:45:13 par Kingisban
Satorin Satorin
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 16:44:27

Notaion, c'est bien pour s'entrainer vite fait mais après, c'est d'un chiant ....

Sinon, comme dit, aion est un jeu pvp, si le pvp te déranges (peu importe que tu te fasses bus ou frapper par des generaux), bah quitte et c'est tout, y a déjà assez de gens qui ouin ouin pour rendre le jeu encore plus casu que maintenant

De plus, le stuff et rang veut rien dire, j'ai plusieurs fois battus des generaux etc alors que je suis en dissenssion même pas enchanté
Ou encore un dd ruhna win limite en nomatch l'adversaire alors que c'etait une team de haut rankés d'un serv (nous on était pratiquement tous rang 1)

Par contre, je te rejoins sur une chose : le contenu pve, vraiment faible et trop facile, c'est dommage, surtout depuis le nerf de quelques instances

re4ven re4ven
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:44:21

Après le grey kill est présent dans quasiment tous les mmorpg pvp, c'est aux joueurs d’arrêter de faire ça.

Je prends l'exemple de TERA : tu sors de la zone tutoriel, t'arrives dans ton premier village t'es environ lvl 10-15, tu traverses le pont....et t'as une guilde de lvl 60 (ou juste 1-2 HL) qui te one shot de l'autre coté du pont.

Faut faire avec si tu veux jouer en pvp.

Message édité le 25 avril 2015 à 18:45:46 par re4ven
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 avril 2015 à 07:30:02

:d) Kingisban et Satorin : merci des infos je connaissais pas Notaion. Je jetterais un œil à l'occasion.

:d) Satorin : toi peut être que t'y arrive (je sais pas quelle classe tu joue, mais si c'est barde ou ethertech c'est normal c'est des classes peu équilibrée par rapport aux autres et d'ailleurs rang 1 tu as déjà des skills supplémentaire je crois) mais moi j'y arrive pas. Pas avec un templier.

:d) Satorin : comme dit plus haut je ne lâcherai pas le jeu, puisque je joue avec mes amis

:d) re4ven : non c'est pas aux joueurs de régler ce genre de chose mais bien aux dev. C'est vraiment pas compliqué de faire une ligne de code pour empêcher un trop grand écart entre 2 combattants. En tout cas, tant qu'ils auront la possibilité, les joueurs feront cela.

JmappelleRobert JmappelleRobert
MP
Niveau 14
28 avril 2015 à 14:54:18

Ce post semble assez ridicule, ayant joué à des mmo asiatiques où il était possible de looter le cadavre de ses victimes en PvP sauvage....

Je pense qu'une solution serait d'introduire un système de mauvais karma ou je ne sais quoi, mais faudrait pas non plus qu'ils fassent la même erreur que sur Lineage 2 F2P où tuer quelqu'un signifie avoir son pseudo en rouge, c'est à dire devenir une cible "gratuite" pour tous les joueurs, et devoir afk farm en se cachant pendant 2h...

Bref pour moi ce système est bien comme il est, y'a plein de choses à faire dans ce jeu, si tu peux pas faire ta quête, va faire autre chose, va créer un BUS et reviens plus tard.

Dans la version 1.0, j'étais le premier à passer mon temps dans les rifts, pour aller me faire des ap en tuant les joueurs ennemis, et c'est une des principales raisons de mon achat du jeu, ce pvp sauvage, stressant, organisé ou non...

Bref c'est un mmo, si t'arrives pas à t'organiser avec tes amis, je te conseille mario party!

(ps, j'y joue plus en ce moment, mais à l'époque quand il y avait un groupe de la faction adverse, le /all était rempli de "BUS ASMO/ELY ici xxx.xxxx!" et TOUT LE MONDE déboulait pour les enterrer! Y'a plus que des joueurs no balls qui attendent que ça se passe maintenant ou quoi?)

WOLRDCUP2018 WOLRDCUP2018
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:47:41

wow, j'suis tellement sur le cul sur ce topic, à la fois par la stupidité de l'auteur que par les réponses non hors sujets et propres de FiveZ, chapeau bas vous 2 !

ouais, mon intervention par contre on pouvait s'en passer, mais bon, j'ai ma tendance maso qui me pousse à vouloir passer pour un gros con... bon ok, j'vais donner un petit point de vue histoire de pas poster juste pour rien :

En réalité, y'a le choix niveau MMO, certes beaucoup MMO sont à chier (selon moi), mais y'a quand même le choix, des MMO PvE, des MMO PvP, des MMO qui font les 2, je veux dire, pourquoi vouloir changer un jeu qui existe depuis des années sous prétexte qu'il ne correspond pas à tes critères ? si t'aimes pas le jeu tu peux le dire & le critiquer, mais pourquoi est-ce que tu veux qu'on le change pour toi ? Je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur ailleurs.

Apparemment t'as l'air allergique au PvP, je te conseille donc FF14, le PvE est sympa et il est parfait pour jouer entre potes, même si vous ne progressez pas au même niveau, le jeu scale ton personnage sur la zone dans laquelle tu te trouves (comme GW2) donc tu peux très bien jouer avec un pote low level (dans l'autre sens ça ne marche pas ofc) sans lui gâcher son plaisir de jeu, tu peux également créer plusieurs classes sur le même personnage et ça ne va pas donc pas te faire chier d'en monter une nouvelle pour accompagner un pote nouveau/lent sur le jeu, tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps à monter un autre perso ;)

HF!

Message édité le 28 avril 2015 à 17:51:33 par WOLRDCUP2018
WOLRDCUP2018 WOLRDCUP2018
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:54:56

Double post:

Ah ouais merde, j'ai oublié de préciser, FF14 est un jeu à abonnement, mais sans rire, la communauté est tellement sympa dans ce jeu que si tu l'aimes, tu ne regretteras pas, surtout si t'es casu, son principale défaut c'est qu'il n'est pas très long à boucler quand t'es un nolife et que t'as tendance à être relativement bon dans tous les jeux, mais il y a des patchs réguliers, en tout cas je te le conseille, si t'as l'âge de te le payer fonce, si tu ne l'as pas, tu peux convaincre tes parents en leur disant que 5 mois d'abonnement c'est le prix d'un jeu ps4 que tu termines en 6h.

re4ven re4ven
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:53:15

Ayant monté l'intégralité des classes au lvl 50 sur FF14 je confirme que pour pve c'est niquel comme jeu et ya un minimum de challenge (d'esquive d'aoe).

Par contre le niveau des joueurs est adapté seulement si tu te synchronise avec un evenement de la zone ou alors que t'es dans un donjon de niveau trop inférieur.

FF14 a tout pour plaire à condition d'accrocher à son gameplay mou à base de cooldown partagé.

Sinon pour en revenir à aion :

(ps, j'y joue plus en ce moment, mais à l'époque quand il y avait un groupe de la faction adverse, le /all était rempli de "BUS ASMO/ELY ici xxx.xxxx!" et TOUT LE MONDE déboulait pour les enterrer! Y'a plus que des joueurs no balls qui attendent que ça se passe maintenant ou quoi?)

Effectivement c'était la bonne époque, je me souviens clairement des annonces de bus quand je trainais à heiron et ouai tous le monde débarquait pour leurs rouler dessus :ok:

Message édité le 28 avril 2015 à 19:55:04 par re4ven
Satorin Satorin
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 17:33:47

" Satorin : toi peut être que t'y arrive (je sais pas quelle classe tu joue, mais si c'est barde ou ethertech c'est normal c'est des classes peu équilibrée par rapport aux autres et d'ailleurs rang 1 tu as déjà des skills supplémentaire je crois) mais moi j'y arrive pas. Pas avec un templier."

Je suis rodeur, donc l'argument de classe non équilibrée marche pas, mais en même temps, templier est une classe dure à gérer et qui dépends pas mal de son stuff, et aussi de ta façon de switch épée boubou et espadon

Sinon, quand tu es rang 1, tu as rien de supplémentaires, comme quand tu es de rang 9 à officier 4 étoiles (à partir de 5 étoiles, tu as une transfo, mais qui utiliserait ça en 1v1 ?)

Bref, tout a été dit, tes suggestions rendront le jeu plus chiant, mais après, le pvp d'aion est pas parfait, très loin de là, c'est vrai (et ça s'empire avec les maj qui donnent des stuff qui rajoutent des écarts énormes ; jusqu'au jour où plus possible de rivaliser face à quelqu'un à cause d'une différence de stuff)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment