CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un mmo F2P ( ou pas ) , nombre de joueurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
metsus metsus
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 15:39:35

Salut , ayant récemment annulé mon abonnement sur wow , j'aimerais me mettre a un nouveau mmo/mmorpg , et je voulais savoir en termes de nombres de joueurs , le quel etait le plus remplie et le plus actif . Je me tourne vers Tera , Swtor , Teso , Aion , et je voulais savoir , celons vous , le quel d'entre eux a les serveurs les plus pleins ^^ .
Si vous connaissez d'autres mmorpg ou encore jeux massivement multi bien joué , je suis preneur ( pas de lol ou compagnie , on evite les fps ^^ ) .
Je crois savoir qu'apres wow c'est gw2 qui se trouve en 2eme pos . Bon a partir de cela j'en sais plus grand chose ;).
Ty

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
24 avril 2015 à 16:01:05

alors TESO c'est en buy to play, il était à abo avant mais la population a fortement baissé (il est 80 % solo, comme swtor)

swtor freemium dégueulasse, jeu solo avec option online :rire:

TERA f2p mais chiant à souhait
GW2, naze, y a aucun autre mot pour décrire ça, il fait honte à gw1.
Archeage, de l'arnaque de pro ce jeu.

malgré ses défauts seul AION a l'air de tenir encore la route, y a encore des majs avec de nouveau contenu, toujours une bonne population (demande aux gens pour le serveur par contre).

re4ven re4ven
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:24:08

Si tu veux continuer avec abonnement, passe direct sur final fantasy 14 c'est très très peuplé avec beaucoup de contenu pve+challenge et une extension en approche sinon guild wars 2 mérite d'être tester.

En classement je te dirais de tester dans cet ordre :

1-Final Fantasy 14 + extension pour bientôt (Gameplay avec cooldown assez mou mais contenu pve au top)

2-Guild Wars 2 + extension pour bientôt (Pas d'abonnement, rien à avoir avec guild wars 1, bon jeu, très peuplé, mais tu tournes un peu en rond au lvl max.)

3-TESO (Beaucoup mieux qu'à sa sortie avec les nombreux patch et le B2P mais faut aimer le gameplay)

4-Tera (Joli, race sexy : armure lourde version string, dynamique mais coréen donc pas mal de bash)

5-Aion (Bridé si tu payes pas de lot gold/abonnement, bon jeu pvp HL avec leveling assez infâme, autant voir pire que TERA sur ce point)

seigneur des anneaux online est joli, une bonne communauté, un pvp décédé et beaucoup de chose à débloquer en payant.
Wildstar est décédé non officiellement,
archeage est mort dans l'oeuf,
swtor le leveling est sympa avec scénario etc mais prépare toi à payer.

Message édité le 24 avril 2015 à 16:24:41 par re4ven
PateAuSauciblar PateAuSauciblar
MP
Niveau 46
25 avril 2015 à 19:58:47

Guild Wars 2 l'avantage c'est clairement les Events dynamique genre Tequatl, la Griffe de Jormag etc, c'est pas dans tout les MMORPG que tu peux affronter des dragons en étant à 150+ joueurs.

(Très bien foutus en plus).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:52:25

Go Aion US si tu n'as pas peur du ping.

  • Il est totalement gratuit comparé à sa version européenne.
  • Constamment mis à jour, il n'a que 3 mois de retards par rapport à la version coréenne.
  • Question population, elle est forte voir même très élevée. Cela est dû en partie grâce/à cause des européens qui délaissent Aion EU pour Aion US.

En BL tu trouves tout le temps des joueurs dans le "Fast track server", qui réunit tout les joueurs de tout les serveurs sous un seul serveur médiant.
En HL tu trouves tout le temps des joueurs dans les zones HL. Que ce soit Sarpan voir même Iggisson/Gelkmaros.

  • Les serveurs les plus peuplés et balancés niveau races sont: Siel/Tiamat, et Isphrael (ou quelque chose comme ça).

Kahrun est le moins peuplé... Mais il se rattrape bien aux heures de pointes américaines . Cela signifie pour nous européens à GM+1: à partir de 20h.

  • La 4.8 arrive d'ici les 3 prochains mois grand max.

:d) Voilà en gros.

Message édité le 26 avril 2015 à 16:55:54 par
re4ven re4ven
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:30:58

En BL tu trouves tout le temps des joueurs dans le "Fast track server", qui réunit tout les joueurs de tout les serveurs sous un seul serveur médiant.

Comme le serveur débutant sur EU? Il est encore plus peuplé qu'urtem du coup

tiben31 tiben31
MP
Niveau 8
22 février 2016 à 07:45:30

Le 26 avril 2015 à 16:52:25 ChoisiUnPseudo a écrit :
Go Aion US si tu n'as pas peur du ping.

  • Il est totalement gratuit comparé à sa version européenne.
  • Constamment mis à jour, il n'a que 3 mois de retards par rapport à la version coréenne.
  • Question population, elle est forte voir même très élevée. Cela est dû en partie grâce/à cause des européens qui délaissent Aion EU pour Aion US.

En BL tu trouves tout le temps des joueurs dans le "Fast track server", qui réunit tout les joueurs de tout les serveurs sous un seul serveur médiant.
En HL tu trouves tout le temps des joueurs dans les zones HL. Que ce soit Sarpan voir même Iggisson/Gelkmaros.

  • Les serveurs les plus peuplés et balancés niveau races sont: Siel/Tiamat, et Isphrael (ou quelque chose comme ça).

Kahrun est le moins peuplé... Mais il se rattrape bien aux heures de pointes américaines . Cela signifie pour nous européens à GM+1: à partir de 20h.

  • La 4.8 arrive d'ici les 3 prochains mois grand max.

:d) Voilà en gros.

Je déterre le vieux truc, j'ai commencer à jouer y a peu. Et je suis tomber tout d'abord sur la version gameforge hyper bloqué et j'ai eu la chance de tomber sur un article concernant la version US que j'ai adopté de suite comme tu dis sans limites et sans débourser un sous! Pour le ping perso il est pas bien pire que celui sur la version gameforge et pourtant je suis en fibre.... Je conseil en effet de migrer sur cette version, mais attention le jeu est en anglais, donc pour les anglophobes à éviter...

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 13:41:21

Yep, Aion US est 40x mieux que EU, après 3 ans sur EU tu vois la différence tout de suite quand t'arrive sur NA, puis pour le ping je lag même moins sur US que sur EU donc c'est tout bénef

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 18:44:50

M'ouais bon moins le ping est un peu abusif par moment. :hap:
Mais la qualité de jeu est plus plaisante sur US que sur EU, j'dois l'admettre.

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:42:35

C'est juste que t'as une co de merde, j'ai un ping bien plus stable que sur EU moi [[sticker:p/1kki]]

Silona Silona
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 21:24:01

Idem j'ai 200 ms stable sur NA j'avais 250 sur EU avec des monté très souvent jusqu'a 600ms
Pour ma part impossible de revenir sur EU après être passé sur NA [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 22 février 2016 à 21:25:38 par Silona
tiben31 tiben31
MP
Niveau 8
23 février 2016 à 13:49:17

Le 22 février 2016 à 21:24:01 Silona a écrit :
Idem j'ai 200 ms stable sur NA j'avais 250 sur EU avec des monté très souvent jusqu'a 600ms
Pour ma part impossible de revenir sur EU après être passé sur NA [[sticker:p/1kki]]

Avoir accès à tout le jeu (et surtout à toutes les fonctions) pendant que beaucoup paye pour la même chose....

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 14:06:48

Ils paient surtout à GAMEFORGE pour du contenu en retard de beaucoup de mois comparé aux autres régions.

Ils paient littéralement pour se faire chier à la gueule [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 23 février 2016 à 14:10:54 par FiveZ
Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 17:33:47

Le 22 février 2016 à 19:42:35 FiveZ a écrit :
C'est juste que t'as une co de merde, j'ai un ping bien plus stable que sur EU moi [[sticker:p/1kki]]

J't'emmerde.

[[sticker:p/1kkn]]
tiben31 tiben31
MP
Niveau 8
23 février 2016 à 18:47:03

Le 23 février 2016 à 14:06:48 FiveZ a écrit :
Ils paient surtout à GAMEFORGE pour du contenu en retard de beaucoup de mois comparé aux autres régions.

Ils paient littéralement pour se faire chier à la gueule [[sticker:p/1kki]]

+1 en effet il me semble qu'il ya 2 ou 3 maj d'écart avec la corée sur la version US alors que Gameforge... Enfin... Moi j'ai choisi :)

Silona Silona
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 20:27:13

Il y a 3 mois d'écart.
Corée >Russie>Asie=NA>EU
Mais la différence est que en Russie/Asie/Na les maj sont presque coude à coude ils ont en gros une différence de max 1 mois. Et après ta Gameforge avec 6 mois de retard. [[sticker:p/1kki]]

tiben31 tiben31
MP
Niveau 8
24 février 2016 à 07:46:14

Je comprends même pas que Gameforge ai pas demander à NCsoft de bloquer le jeu NA pour les UE.... Enfin moi je serai patron de Gameforge c'est ce que je ferais.... Mais en tant que joueur je dis juste tant mieux!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment