CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bongeour

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 01:51:05

un adulte qui s'est mis une race sur mario party à 8 joueurs (un shot bu par étoile gagnée par qqun d'autre) et qui se couche à 2-3h à cause des jeux vidéos tous les soirs la veille de boulot, pas vraiment non :rire:

la vie étudiante est 10 fois mieux quand même :bave:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 03:43:31

Coucou tout le monde ! Comment ça va ? Il fait beau chez vous ? :noel: perso un peu froid le matin mais la journée c'est le temps idéal :bave:

quoi de neuf pour tout le monde ? :3 moi j'ai fini mon stage et ma dernière année d'école d'ingé et je vais chercher du boulot au Luxembourg avec ma copine après quelques semaines de vacances, j'ai tellement hâte :-)

Y'a mario party qui est sorti et bientôt smash bros aussi ! on attend toujours un vrai paper mario sur switch héhé :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 12:22:11

Alors, ça a avancé cette recherche de boulot ? :o))

Moi de mon côté, je poursuis toujours ma dernière année de Master, bien évidemment. Mais c'est tellement la déch au niveau des sous, vous imaginez pas. :noel:

5 ans, t'as dépensé beaucoup, il te reste plus grand chose. [[sticker:p/1jnc]] Heureusement que le stage m'a apporté un petit pécule ... Mais c'est quand même compliqué. :hap:

Je me demande en particulier vers quoi tu souhaites te diriger, parce que tu t'en souviens peut-être (j'ai dû le dire je pense) mais mon épouse a fait des études en informatique comme toi. Elle va d'ailleurs peut-être trouver un poste dans une petite structure, ça serait cool. :D Ça nous ferait une petite rentrée d'argent, donc ça se prend. :noel: Elle a passé un entretien qui s'est bien passé et attend une réponse.

C'est en gros un poste de Webmaster dans une PME qui travaille sur la valorisation du bois. Même si c'est pas payé des cents et des milles (c'est un boulot temporaire de toute façon), ça serait tellement bien. :-(

Message édité le 14 octobre 2018 à 12:23:59 par 2x2-EgaI-4
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 16:06:25

ouais j'ai postulé vite fait à quelques endroits :noel:

ah bon à ce point là ? comment ça se fait ? tu dépenses trop ? :ouch2: perso ça va largement niveau sous avec bourse et tout héhé :noel:

oui je me rappelle qu'elle est dans l'info ! :-) bah moi je peux faire logiciel ou web, je crois que je préférerais logiciel car le web j'ai déjà bien épluché et j'aimerais faire autre chose, ou manager une équipe, mais ça ce sera seulement plus tard :noel:
La PME dis-lui que c'est le meilleur plan, elle peut avancer en compétences et un peu en hiérarchie si elle se débrouille bien :-)

Alors que dans les TGE ou ESN (nouveau nom des SSII) c'est déjà beaucoup plus dur de monter en hiérarchie et tu restes juste dév et t'as pas mal de contraintes que tu n'as pas en PME...

Ouaip ça commence déjà bien pour avoir une petite rentrée de sous, j'espère que ça se passera bien ! :-d

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 16:35:11

Bah tu sais, même avec les bourses, les frais de logement et les frais quotidiens font que ça ne se compense pas. Pas du tout même. :non:

Moi tu sais, la bourse, ça ne m'a jamais permis d'être vraiment tranquille financièrement. Ça permet juste de pas creuser le gap comme neige qui fond au soleil. :hap:

Après, heureusement que ça remonte pas aux grand-parents. Sinon, c'est sûr que je pourrais pas en bénéficier. :noel: L'une de mes grands-mères m'a beaucoup aidé à financer mes études.

Message édité le 19 octobre 2018 à 16:36:59 par 2x2-EgaI-4
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 15:45:07

mais tu fais la cuisine ou tu fais des dépenses souvent ? en ne vivant que de pâtes ça va pas ? :noel:

après ouais on a toujours de la chance quand des proches nous aident à combler le gouffre financier s'il y en a un haha :noel:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 22:53:00

Ne me parlez pas de finance, en vivant à Paris pour ses études c'est un combat de chaque instant. En particulier en ce merveilleux mois ou il faut des cadeaux. Pleeeeeeiiiiiiinnnnns. :hap:

Sinon toujours bien, vous ? Les fêtes de fin d'année s'annoncent sympathiques ? :noel: (si rare d'utilisé ce smiley de manière approprié, finalement)... :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 19:29:32

Ça va, ça va !

Et pour la question, oui je fais la cuisine quand même. Les pâtes, c'est bien deux minutes, mais on s'en lasse vite. :hap:

Moi, Noël, c'est la période où je retourne voir mes parents. Cette année, hormis une semaine en août où ils sont venu pour mon anniversaire, ça fait depuis mai que je les ai plus vus. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 19 décembre 2018 à 19:29:55 par 2x2-EgaI-4
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 12:41:14

ah ouais ça fait quand même 7 mois que tu les avais plus vus, c'est pas mal :noel:

du coup les fêtes de fin d'année étaient en effet sympathiques mais ce qui l'est plus c'est la nouvelle ! :-d J'ai trouvé un appartement à la frontière du Luxembourg avec ma copine et on travaille tous les 2 là-bas :-) On prend ensemble le bus à 7h le matin et on est de retour à 19h le soir, ça fait des longues journées :noel: Du coup je suis d'accord avec toi, les pâtes ça va 2 minutes mais changer c'est bien aussi :rire:

on fait 1 message tous les 2 mois en moyenne maintenant :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 19:55:41

Je suis en stage là. Dernière étape avant d’aller bosser. Suis-je prêt ? Bien sûr que non ! :hap:

Et du coup oui, ça faisait 7 mois. :noel: Je ne suis pas particulièrement brouillé avec eux.... mais j’ai juste plus l’occasion de les voir. Mais c’est la vie ! On peut pas rester éternellement dans les pieds des parents. :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 21:22:39

Mais si, tu es prêt ! le boulot c'est comme le stage avec un peu plus de responsabilités c'est tout :noel:

haha je suis d'accord, après ça dépend à quelle distance tu habites d'eux :-p si c'est - de 200 km, je pense que c'est faisable tous les 2-3 mois quand même. pas besoin d'en attendre 7 haha :noel:

lllIIInh25llll lllIIInh25llll
MP
Niveau 7
09 mars 2019 à 23:19:06

Bonjour, plaisant à lire votre topic, c'est drôle de vous voir vous écrire tous les ans comme ça à plusieurs et de constater votre évolution :hap:

Oui je vous observe :hap:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 05:42:49

Bonjour, héhé n'est-ce pas ? C'est cool d'avoir des admirateurs secrets :noel:

Présente-toi n'ais pas peur nous ne mangeons pas :hap:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 19:38:43

Moi j'ai évolué en équation du second degré. [[sticker:p/1kki]]

:hap:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 02:38:32

il faut changer ton pseudo alors ! :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 21:05:56

Coucou tout le monde, il fait beau aujourd'hui hein ? :-d bon ok non il recommence à faire moche et des journées courtes :-(

Quoi de neuf dans vos vies ? ça fait déjà 9 mois que j'ai commencé à bosser c'est vachement cool, et t'es payé pour le faire du coup c'est trop bien :bave: on va acheter un appart' de 84 m² avec ma copine, je vais acheter un casque de VR vu que j'ai test Beat Saber et c'est trop trop cool :bave: et on va se pacser :noel:

plus autant de temps pour sortir faire des soirées par contre, ça manque un peu :-(

JeuneFlexeur JeuneFlexeur
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 16:11:29

incroyable, je me baladais, c'edt fou de vous voir vous retrouvez là, de vous voir évolué, parler comme des anciens :noel:
vous m'expliquez le concept haha ? :noel:

hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 01:25:02

Bah tu sais y'a pas vraiment de concept :noel: de base on a tous joué et aimé le jeu et on aimait bien passer notre temps sur JVC et puis voilà du coup on a continué à parler et ça a continué comme ça :noel:

Tournesolia Tournesolia
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 13:09:45

Coucou, ça doit faire des siècles que je suis plus passée ici, haha ! :rouge:

Ce que je suis devenue... au départ j'étais partie pour avoir un master de mathématiques, mais abandonné en court de route car je commençais à galérer et je me rendais compte que ça ne me plaisait plus, et je ne savais pas vraiment où j'allais, ni vers quel métier je voulais vraiment. Du coup je me suis réorientée vers quelque chose de plus... concret. J'ai découvert la comptabilité et ce métier m'intéressait beaucoup, et je prends donc des cours par correspondance pour préparer un BTS en comptabilité et gestion. Et ça me plaît beaucoup pour l'instant !
Je me suis enfin décidée à prendre le permis au sérieux, aussi. Actuellement, j'ai obtenu mon code du coup, place aux cours de conduite et c'est... flippant. Surtout au début !
Et sinon... il fait très beau ici. Ça fait plaisir après deux périodes où on était en alerte rouge inondation. :s

C'est marrant de voir encore des gens qui passent ici. :noel:

Message édité le 12 décembre 2019 à 13:11:01 par Tournesolia
hapodidinel hapodidinel
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 03:00:12

Bonne année à tous :fete:

Je dirais que ça fait presque 1 an ouais haha :noel:

Tant mieux ! Dans ma famille j'ai masse infirmières et 2 comptables, perso j'ai jamais réussi à accrocher en cours, le truc des classes de 1 à 7 avec les charges etc.... la paperasse... à part utiliser la déchiqueteuse de papier pas grand chose de bien intéressant :noel: mais si tu trouves ça cool tant mieux :-)
(et ouais les maths à partir de 3 ou 4 ans après les études c'est la mort; tellement peu concret et si t'es pas dedans tu peux pas réussir... Super frustrant quand tu aimais les maths de base :noel: )
Bien joué à toi ! Avoir le permis c'est pratique sauf si t'es dans une ville avec beaucoup de bus/trams :noel: ce qui est relou c'est que si tu prends la voiture tu peux pas boire en soirée et ça coûte cher (essence, assurance etc...) mais au moins tu peux aller où tu veux quand tu veux, enfin je suppose que c'est ça qui te motive pour le faire :-p

Ouais il refait froid mais au moins les journées rallongent donc ça va :noel:

Yep il manque quand même la plupart des anciens habitués haha :noel: mais j'en ai 2 ou 3 sur facebook alors ça va, toujours possible de stalker héhé :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment