CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Installer (légalement) MH3 + Online en 2023

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
29 juillet 2023 à 23:14:26

Ce guide est prévu pour être légal et en accord avec les CGU de Jeuxvideo.com, vous n'y trouverez pas de lien de téléchargement vers des ISO du jeu. :noel:

(Je ne peux pas non plus vous en procurer)

🐬 Guide pour les utilisateurs de Dolphin 🐬

Salut à tous les chasseurs !

| Préface |

Voyant que pas mal de monde galère (bien que le Discord du serveur donne les indications en anglais), je le suis dis qu'il serait pas mal de mettre à disposition une version française du tutoriel sur les forums.

Voici donc un guide étape par étape pour jouer à Monster Hunter Tri via Dolphin et vous connecter au serveur MH3SP. Suivez ces étapes :

1️⃣ Création de l'ISO :
Étape qui est, je le rappelle, encore le seul moyen légal pour disposer d'une ISO de MH3. Si vous avez déjà votre ISO, vous pouvez passer directement à l'étape 2.

Récupérez une copie de Monster Hunter Tri (achetez le jeu, quoi.. :noel:) et convertissez-la en ISO en suivant l'un des nombreux tutoriels en ligne. Par exemple : https://ellisworkshop.com/dump-nintendo-discs-gamecube-wii-wiiu-games/

2️⃣ Installation de Dolphin :
Téléchargez et installez Dolphin Emulator depuis : https://dolphin-emu.org/
- 2a) Assurez-vous que votre version de Dolphin soit au moins la 5.0-17269. Il se pourrait que vous ayez besoin d'activer la version Beta (Options -> Configuration -> Onglet Général -> Paramètres de mise à jour automatique -> Mise à jour vers Beta (une fois par mois))

3️⃣ Ajout de l'ISO à Dolphin :
Ajoutez votre ISO de Monster Hunter Tri à votre bibliothèque Dolphin.

4️⃣ Téléchargement du Patch MH3SP Riivolution :
Téléchargez le patch depuis : https://cdn.discordapp.com/attachments/1039231695385284761/1121910774579871804/MH3SP-Riivolution.zip et extrayez-le dans un dossier. Enregistrez-le dans un endroit facile à retrouver - pourquoi pas à côté de votre ISO de Monster Hunter Tri.

5️⃣ Application du Patch via Dolphin :
Ouvrez Dolphin et faites un clic droit sur l'entrée Monster Hunter Tri que vous avez ajoutée à l'étape 3. Cliquez sur "Démarrer avec les Patches Riivolution".
- 5a) Cliquez sur le bouton "Ouvrir XML Riivolution..." et sélectionnez le patch Riivolution que vous avez extrait à l'étape 4. Ouvrez le fichier MH3SP.xml depuis le dossier riivolution. Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres par défaut.
- 5b) Cliquez sur le bouton "Enregistrer comme préréglage..." et sauvegardez le fichier sous un nom comme "MH3SP Server".

6️⃣ Jouez et connectez-vous :
Vous devriez maintenant voir un nouveau "jeu" sur votre écran d'accueil Dolphin appelé "MH3SP Server" ou le nom que vous lui avez donné à l'étape 5b. Double-cliquez sur ce jeu pour le démarrer, et vous devriez pouvoir vous connecter ! À chaque fois que vous lancez le jeu, utilisez ce raccourci pour jouer à la version connectée au serveur MH3SP.

Bonne chasse à tous ! 🐉

  • Selon un tutoriel en anglais provenant de https://discord.com/channels/823599696748085278/1049931066758152222
  • Version originale et complète du tuto en français : https://www.luminae-qi-lin.com/forum/viewtopic.php?p=85421#p85421

Je répète afin que ce soit clair, les CGU de jeuxvideo.com ne m'autorisent pas vous fournir quelconque ISO ou adresse vers un site tiers en disposant. Cela entend également qu'il est interdit par ces dernières d'en parler en commentaire de ce tutoriel.

Merci beaucoup de respecter cela. :hap:

Message édité le 29 juillet 2023 à 23:15:43 par Shinikoko
kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
31 juillet 2023 à 22:17:21

Woaw... J'ai encore rien essayé mais putain de bordel dès que j'ai du temps je fais ça direct :bave:

Merci :ok:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
01 août 2023 à 23:58:15

Le 31 juillet 2023 à 22:17:21 :
Woaw... J'ai encore rien essayé mais putain de bordel dès que j'ai du temps je fais ça direct :bave:

Merci :ok:

Ça marche très bien en plus !

Guigui-10 Guigui-10
MP
Niveau 13
02 août 2023 à 17:56:04

On peut jouer avec d'autres joueurs en multi ou pas ?

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
03 août 2023 à 20:58:45

Oui !

Jigako Jigako
MP
Niveau 25
09 août 2023 à 22:05:47

Le 02 août 2023 à 17:56:04 :
On peut jouer avec d'autres joueurs en multi ou pas ?

Oui c'est le principe et de mémoire, c'est cross plateforme avec ceux ayant modé leur Wii

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
02 décembre 2023 à 11:10:36

Salut, il y a moyen de récupérer sa sauvegarde de wii pour jouer ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
28 janvier 2024 à 23:25:30

Je poste juste pour dire que Dolphin n'est pas indispensable vous pouvez y jouer sur la Wii aussi :ok:

Je ne sais pas si le lien de la vidéo youtube est licite alors je vous conseille de taper "Monster hunter 3 online" et vous devriez tomber sur un tuto expliquant quoi faire pour l'installer sur votre Wii :-d

Quel plaisir de ne pas devoir tout recommencer... J'étais quand même rg46, je vais pouvoir me lancer dans les deviljho et alatreon enfin :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment