CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau, c'est bien dommage :/ "Online" Fermé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 21:30:55

Salut, je suis nouveau sur MH3.
J'ai le jeu depuis peu... Sur la Wii (je ne peux pas avoir la WiiU)
Et du coup après un peu de temps... Bah je me rend compte que la ville en ligne est fermé. Et bloquant sur certains items pour améliorer mon équipement... Je me rend compte que les pièces sont seulement sur les monstre de "plus haut niveau" en ligne... Me voila donc bloquer :/ Niveau amélioration d'arme par exemple.

J'ai un équipement Full Rathalos sauf la tête en Agnaktor.
Et je dois me battre contre les quêtes urgente au dessus de 5 étoile.
Donc je suis sur que des Pros du jeu peuvent se faire les quête assez facilement ^^
Mais par exemple je bloque sur les deux Barioth dans la toundra. Niveau Timing ça coince.

Vous êtes tous passé sur celui de WiiU pour rejouer en ligne ?
Et je me demandais.. Le contenu et l'expérience en ligne de ce jeu était comment ? :o

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
29 novembre 2015 à 13:04:04

Je n'ai pas pris la WiiU mais la 3ds pour MH4U :banzai:

Personnellement je trouve que le online de MH3 avait quelque chose de spécial car la ville de Loc-Lac avait son charme et on changeait vraiment de décors :) Les quêtes événement qui changeaient toutes les semaines environ, l'xp pour monter de rang et donc le farm a mort ça c'était cool :-) D'ailleurs sur MH4U c'est pas top car il suffit juste de faire les quêtes obligatoires :pf:

Par contre la communauté MH3 était pas super génial... Jouer random était comme souvent très décevant et être dans une team c'était quand même bien mieux :ok: M'enfin c'était quand même super bien :)

Après, la perte du online te fait perdre les équipements events et les monstres + ainsi que le jhen mohran, deviljho et l'Alatreon donc au final tu perds ces 3 monstres et c'est bien dommage...

Pour les quêtes urgentes du offline, elles sont largement faisables avec des équipements offline tkt :ok: Perso, pour les deux barrioths j'y suis allé avec la SnS rathalos si je me souviens bien et un mix tranchant +1, protège-tympan et garde-auto :ok:

T'as aussi les quêtes de l'arène si tu veux vraiment tenter de finir le offline à fond :ok:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
29 novembre 2015 à 13:45:46

Et ton mix est pas génial, prends le casque rathalos artilleur et le reste en rathalos avec des décorations et un tali pas dégueulasse tu arriveras à avoir attaque +3 et œil critique +2 et peut-être la protection à la chaleur :ok: C'est un des meilleurs mixs polyvalent offline avec le mix casque lagiacrus et le reste ceadeus donnant tranchant +1 et bouche-oreille (ou protège-tympan et un autre talent selon tes tali)

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 16:12:08

Salut ! Merci de ta réponse !

Hier j'ai finalement réussi à les tuer avec mon katana wyvern feu ^^
Et... Des "Drogue de Démon" en 33min sans mourir ! =D Yeaye !!!
Maintenant je suis sur le Lagia et le Ratha avec mon Katana feu x( !
Sinon j'ai un Katana de foudre mais (dis moi si je me trompe)
Je regarde les équipement avec le nom des monstres pour voir leurs faiblesses et il semble que le Lagia soit plus résistant a la foudre que le Ratha au feu ! Alors j'essais comme ça !
Pour les SnS si c'est l'arme une main et bouclier, je ne peux plus les améliorer non plus.

Pour ce qui est des tali etc, j'arrive pas a trouver de bon tali x( je dois mal m'y prendre.
J'ai cru comprendre que c'est bien d'arriver a "+10 ou +15"...
Ma question c'est :
Est ce que c'est obligatoire par exemple d'avoir +10 pour toucher un bonus ?
ou alors même si j'ai +3, ça apport quand même quelque chose ?
Sinon dans les fentes je vois pas grand chose d'intéressant pour le moment. Je prend du +3att -1def

Pour les deux Diablos j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Je suis pas doué pour les bombe sonique et flash XD

Autre question du coup.

Quand par exemple en équipement il y a 20 armure et 2 feu
est ce que 22 armure et 0 feu c'est la meme chose ? ou cela fonctionne différemment ?

Encore merci pour ta réponse ! Je n'étais pas sur d'en avoir, vu que c'est presque du passé Mh3 :( !

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
29 novembre 2015 à 17:50:17

Sinon j'ai un Katana de foudre mais (dis moi si je me trompe)
Je regarde les équipement avec le nom des monstres pour voir leurs faiblesses et il semble que le Lagia soit plus résistant a la foudre que le Ratha au feu ! Alors j'essais comme ça !
Pour les SnS si c'est l'arme une main et bouclier, je ne peux plus les améliorer non plus. :d) le los et le lagia ont des faiblesses et résistances opposées sauf pour le dragon. Or, offline le seul moyen d'avoir des armes dragon sont les armes rouillées (améliorées évidemment) qu'on obtient aléatoirement avec les rouille-éclat minés dans le volcan (et très très très rarement dans la toundra) :ok: Du coup, rien ne sert de miser sur de l'aléatoire donc plusieurs choix:
- soit tu prends l'arme avec la faiblesse du monstre avec lequel tu as le plus de difficultés
- soit une arme avec un attribut poison ou paralysie ce qui n'est pas super utile en offline ni face à ces deux monstres
- soit tu te moques de l'élément et tu privilégie l'attaque brut, ce qu'il faut d'ailleurs faire lorsqu'on joue grande épée et marteau (peut-être morpho-hache aussi)

Est ce que c'est obligatoire par exemple d'avoir +10 pour toucher un bonus ? :d) oui c'est obligatoire pour activer ton talent
alors même si j'ai +3, ça apport quand même quelque chose ? :d) non ça ne change rien, il faut dépasser les seuil de 10, 15 ou 20 selon les talents voulus

Sinon dans les fentes je vois pas grand chose d'intéressant pour le moment. Je prend du +3att -1def :d) le but des fentes est d'y mettre des décorations pour justement arriver à +10 dans un talent et ainsi l'activer :ok:

Quand par exemple en équipement il y a 20 armure et 2 feu
est ce que 22 armure et 0 feu c'est la meme chose ? ou cela fonctionne différemment ? :d) non c'est différent ! En fait je ne connait pas le calcul pour les dégats élémentaires ou brut mais quand tu prends des dégat élémentaire comme une boule de feu et que tu as +2 en résistance feu, les dégats de la boule de feu sont d'office réduits de 2% (tu prends 98% des degats). A l'inverse si tu a -15 en feu tu prendra 115% des dégats :ok:

Pour les deux Diablos j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Je suis pas doué pour les bombe sonique et flash XD :d) une des quêtes les plus dure, faut vraiment s'accrocher pour un diablos solo mais alors deux... Perso c'est le mob que j'aimais le moins dans le jeu :o)) Le secret est de connaitre ses mouvements, anticiper, bref le connaitre :ok:

J'ai l'impression que tu ne comprends pas toutes les subtilités des talents, décorations, fentes, etc. Personnellement ça ne m'est venu qu'une fois après avoir repoussé le lagiacrus et je trouve que c'est mal expliqué et pas très intuitif dans le jeu :pf: Du coup je vais te montrer les deux mixs dont je t'ai parlé, regarde ces liens:

Le set tranchant +1, bouche-oreille (utile uniquement contre le ceadeus, le diablos et le gigginox sinon protege-tympan suffit) si ton arme n'a pas de fente, il te faudra un tali avec deux fentes:
http://mhag.info/mhtri/viewset.htm?s=Unnamed%20Set%20:%20L.B.H.29.2.60.60.C.44.0.A.41.1.16.W.43.0.L.42.0.Y.2.0.2.16.60

Le set rathalos attaque +3 oeil critique +1:
http://mhag.info/mhtri/viewset.htm?s=Unnamed%20Set%20:%20L.B.H.32.0.C.34.1.53.A.31.0.W.35.0.L.34.1.54 Et ça c'est sans talisman parce que selon les talismans que tu as tu peux décorer avec oeil critique ou attaque pour avoir attaque +3 et oeil critique +2 :ok:

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 19:04:40

Merci, j'apprend des choses =)

Je n'ai encore jamais vu "Oeil Critique" dans le jeu.
Lorsque je voulais améliorer mon équipement. Je minais dans la map "Volcan" sur la quête ou il faut tuer 7arkotor (je ne sais pas si je me trompe de nom, les petits croco x) )
A chaque fois que j'ai une arme via le minage... C'est une arme de début, dit pour "novice".
Sur les 6-7 armes que j'ai eu.. Les dégats sont minime, et ils n'ont aucun effet =/ !
Ma question :
Faut il que je les améliores ? Ou sont ils simplement vendable ?

D'après tes liens, et le fait que tu me conseilles de changer mon stuff, cela m'induit que le stuff en lui même a des caractéristique propre qu'il faut compléter pour avoir par exemple :
"+10 expert" pour débloquer du "+1Critical Eye"
Ma question :
C'est ce qu'il faut que je comprenne ou cela marche encore différemment ?

Autre question :
Si je tombe sur une "Arme rouillée" est ce qu'elle sera rentable en l'améliorant Offline ?

Pour l'instant avec le Ratha et le Lagia, il me manque du temps !
Le Ratha s'obstine à s'envoler. Et si je pose des bombes, s'obstine à tirer que des boules de feu !
A chaque fois je met une grosse bombe, et je le fais péter avec une petite jaune à retardement.
Ma question :
Il y a une autre astuce concernant les bombes ? Peut être que le monstre peut la faire sauter lui même ?

Pour les Diablos et bien... Je m'obstinerai le moment venu :p ! Aïe !!

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 novembre 2015 à 01:00:26

Faut il que je les améliores ? Ou sont ils simplement vendable ? :d) alors si ces armes sont dites "rouillées" du genre "grande épée rouillée" ou "marteau rouillé" oui il faut les améliorer !!! Attention tout de même au fusarbalète qui lui s'appelle "aquamatique". Si c'est genre des armes du début (de novice) alors tu en fais ce que tu veux mais autant les acheter au pire... En fait les armes rouillées non améliorées sont encore plus pourries qu'une arme de novice. Elles ne sont utilisables que si on les améliore deux fois (au-delà faut des compo online) à l'exception du fusarbalète qui n'a pas besoin d'être amélioré pour être utilisable :ok: Il en existe 5: marteau, épée et bouclier, lance, grande épée et fusarbalète léger. Inutile de cherche un katana ou une morpho-hache ou un fusa lourd y a pas !

C'est ce qu'il faut que je comprenne ou cela marche encore différemment ? :d) t'as tout pigé :ok: et je précise que tu peux utiliser les bonus octroyés par ton talisman ainsi que ses fentes et celles de ton armes :)

Si je tombe sur une "Arme rouillée" est ce qu'elle sera rentable en l'améliorant Offline ? :d) EXTREMEMENT RENTABLE !!! Ce sont les seules armes avec un élément dragon (sauf pour le fusarbalete qui est le seul à tirer des munitions à fragmentation) déjà et elles ont de très bonnes stats en offline faisant d'elles, pour certaines, les meilleures armes de leur catégorie comme le marteau par exemple :-)

Il y a une autre astuce concernant les bombes ? Peut être que le monstre peut la faire sauter lui même ? :d) j'utilise pas trop les bombes barils perso... Je te conseille de les utiliser en piégeant le monstre c'est plus simple :ok: Utilise des bombes flash pour faire tomber le rathalos quand il vole au pire... Il faut qu'elle explose devant le rathalos sinon ça marche pas. Après au katana c'est tout à fait possible de le toucher lorsqu'il vole un peu. Et oui si un monstre donne un coup dans une bombe baril, elle explose mais sur le los c'est pas une bonne stratégie de compter dessus...

Juste pour te donner une idée, toutes les armes et composants d'armures que tu vois rare 4 ou plus ne sont obtenables qu'avec des composants online donc ne cherche pas à les obtenir :ok: A l'exception des armes morhan qui sont rare 3 mais il n'y a pas de jhen morhan en offline et d'un casque rare 4 (plutôt useless) qu'on obtient via les quêtes arènes offline :ok:

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 04:23:18

Je te remercie pour tes connaissances et le temps que tu m'accordes ^^ !
J'ai bien plus de connaissance sur le jeu ^^
Pour ce qui est des quêtes Arène je les ais déjà toute faite. Mais il me faut des pièce d'Online pour améliorer le reste de mes équipement. En cherchant des infos sur un Monster Hunter Online. (PC) J'ai vu une image de MH3 avec une épée avec un bonus, ou aiguisé spécialement, la lame étant Bleu.
C'est possible qu'avec un Aiguisement de haut niveau ? Ou des Armes supérieur ?
Etant bloquer sur du Offline, je pense qu'il va m'arriver de me faire du minage ^^ J'espere tomber sur du Rouillé ^^
Encore merci pour tout ^^ Je doute avoir d'autre question ^^ Mais on sait jamais ! :p

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 novembre 2015 à 12:35:31

e te remercie pour tes connaissances et le temps que tu m'accordes ^^ :d) de rien ça me fait plaisir au contraire, ça fait un peu revivre le jeu que j'ai adoré alors que je n'y je joue plus :)

'ai vu une image de MH3 avec une épée avec un bonus, ou aiguisé spécialement, la lame étant Bleu. :d) euh oui le tranchant bleu sur MH3 est facilement obtenable avec le talent tranchant+1 et la seule arme ayant un tranchant bleu d'office est le katana agnaktor je crois en offline... En fait tu as plusieurs niveau de tranchant du pire au meilleur: rouge, orange, jaune, vert, bleu, blanc et violet :ok: En offline tu n'atteindra que le bleu via le talent tranchant+1 :ok:

Etant bloquer sur du Offline, je pense qu'il va m'arriver de me faire du minage ^^ J'espere tomber sur du Rouillé ^^ :d) j'ai fait ça durant des heures sans trop de succès du coup je ne conseille cette technique à personne en solo car on se fait vite chier pour peu de résultats :o)) Après tu fais comme tu veux mais moi j'ai abandonné pour le petit-peu de résultats que j'ai eu... Pour te faire un tableau j'ai dû passer facilement 30 heures à miner dans le volcan pour obtenir uniquement la petite épée rouillée... La grande épée je l'ai eu par hasard en online et le fusarbalete aquamatique un jour au pif en relançant le jeu juste pour un uragaan comme ça en récompense de quête :pf: Je veux pas te décourager mais moi je le suis :p) J'ai arrêté de miser sur l'aléatoire des éclats...

Message édité le 30 novembre 2015 à 12:36:53 par kakebuke
MB29 MB29
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 14:23:05

Pour les deux Diablos j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Je suis pas doué pour les bombe sonique et flash XD :d) une des quêtes les plus dure, faut vraiment s'accrocher pour un diablos solo mais alors deux... Perso c'est le mob que j'aimais le moins dans le jeu :o)) Le secret est de connaitre ses mouvements, anticiper, bref le connaitre :ok:

°tousse° :hap: °tousse°

Pour les Diablos, je te conseille de prendre des bombes sonic et une lance de glace. :oui:
Lorsqu'un Diablos s'enterre, tu peux le piège dans le sol avec une bombe sonic.
( ça ne marche pas s'il est en mode rage :o)) )

... Ce topic me donne envie de me remettre à MH. :hap:

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:27:59

Pareil. Je me rends compte que ça me manque parce que je ne comprends plus grand chose à ce que dit Kake. :hap:

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 23:11:06

Caliner le cochon pour + de loot :o C'est un mythe ou pas ?
3eme fois que je mine je tombe sur un GS rouillé x) ! Yeahhh j'ai eu 4eclat rouillé d'un coup ! dont la quatrieme une arme rouillé !
(j'ai pas caliné le cochon avant !)

MB29 MB29
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:38:02

C'est comme l'histoire de la coke dans la coca, c'est faux et tout le monde en a déjà entendu parler. :hap:

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:39:15 par MB29
CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 00:06:16

Et donc il n'aurait pas d'utilité ? ^^

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 décembre 2015 à 00:21:58

Aucune ! C'est une légende. Il sert juste de mascotte :ok: Mascotte sympathique je trouve d'ailleurs :o))

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 05:11:30

Je suiiiiiis dééééégoutééé !!! J'essais vraiment depuis beaucoups de temps de tuer le Lagia Ratha.
Avec la GS rouilléé amélioré deux fois. J'ai enfin tuer le Ratha rapidement.. !! 22 min, un record niveau time ! Et j'ai pas eu le temps de tuer le Lagia... ça fait 5 fois d'affiler qu'il me manque du temps ! Je déraille un peu là ! XD

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 06:52:26

Quand tu as deux monstres à chasser, essaie de prendre une arme dont l'élément est une faiblesse commune. Je n'ai plus en tête les stat', tu les retrouves en regardant les armures à la forge. C'est toujours comme ça que je m'en sors. :oui:

Et je ne sais pas non plus comment tu joues, quelle tactique tu utilises, mais n'hésite pas à prendre avec toi des pièges, des poses pièges, un filet, un foudrinsecte des bombes et des bombes tranquillisantes. Tu gagnes un temps fou rien qu'en capturant.

S'il n'y a pas de faiblesse commune, vois si tu ne peux pas prendre une arme rapide à élément anormal, comme la paralysie ou le poison, par exemple. Sacré gain de temps aussi. Et avec le talent Affliction, c'est vraiment super, mais c'est pas obligatoire. :noel:
Autrement, tu as les armes sans élément, bonnes contre les monstres qui n'ont aucune faiblesse. :(

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 07:39:06

Pour là me battre contre le Lagia et le Ratha, n'aillant pas accès au Online. Je suis avec un GS rouillé upé 2fois. Donc élément Dragon.
J'ai des pieges mais je ne prend jamais de filet :o
C'est pour refaire des piege a choc ?
Faut que je repaire ou en avoir.
J'ai essayé de capturer le premier (rahta) mais ça n'a pas marché. J'ai conclu qu'on ne pouvait capturer que le dernier..
Est ce vrai ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 décembre 2015 à 17:53:19

e suis avec un GS rouillé upé 2fois. Donc élément Dragon. :d) Privilégie l'attaque brute et le tranchant avec les GS... Comme pour les marteayx, oublie l'élément vu le peu de coup portés à la seconde. Aussi, avec cette catégorie d'arme (GS) il te faut ABSOLUMENT deux talents: concentration pour que tes niveaux d'attaque chargées augmentent plus vite et donc atteindre un niveau 3 plus rapidement :ok: Et aussi le talent dégainage pour faire un coup critique à chaque coup dégainé et donc combiné à une attaque chargé de niveau 3 ça fait de gros dégats pas trop dur à réaliser :)

C'est pour refaire des piege a choc ? :d) Non là il te faudrait des foudrinsectes avec les poses-pieges. Les filets te serviront à faire des fosses piégées plus efficace mais ne fonctionnent pas sous l'eau.

ai essayé de capturer le premier (rahta) mais ça n'a pas marché. J'ai conclu qu'on ne pouvait capturer que le dernier..
Est ce vrai ? :d) pas du tout tu peux cap les deux, le premier, le second, ou aucun des deux... Une quête de chasse consiste à soit capturer, soit tuer un monstre. Par contre quand il y a écrit "tuer", il ne faut pas capturer, il faut tuer mais à chaque fois que je l'ai vu c'était face à un dragon ancien contre lesquels les pièges ne fonctionnent pas.

Sur MH3 je crois que le talent Affliction s'appelle statut+ :ok: En tout cas il est en bonus sur l'armure bnahabra et en malus sur la lagiacrus.

CelioTheOrigin CelioTheOrigin
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 19:44:25

Oui j'ai remarqué que je ne donnais pas bcp de coup avec la GS c'est ma première.

Mais si je met la wiimote sur le coté et bien je peux enchainer grave d'attaque tout en me déplaçant un peu !
Du coup pas de coup charger (surement que sans le talent je trouve ça trop long)
Mais un enchainement infini d'attaque (jusqu'a ce qu'il s'apprête ç me toucher)
Je vais essayer de voir ^^ Merci encore tout le monde ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment