CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système de combat similaire à FF7 Remake ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evil_of_Chaos Evil_of_Chaos
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 18:25:24

Bonjour à tous. Ayant adorer et terminer Final Fantasy 7 Remake sur PS4 ( mon premier FF ) j’ai grandement envie de me lancer dans FF15 mais j’ai peur d’être déçu et que le système de combat et de gestion soit différente ? Pouvez vous me conseillez svp ? Merci à tous 😊

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
13 mai 2020 à 22:05:24

C'est pas tout à fait pareil.
Au rang de ce que tu peux retrouver dans FFXV dans le gameplay par rapport à FFVIIR: des combats sans transitions, au rythme très rapide et la possibilité de changer de personnages pour répondre plus efficacement à des situations différentes (attaque a distance, crowd control, affinité magique...).
Après, là FFXV se démarque/change de la formule de FFVIIR, c'est qu'il est plus porté sur les combos, le switch d'armes et les attaques co-op avec les alliés.
Voilà une petite vidéo, garanti no spoil, qui montre à quoi ça ressemble en mouvement, en gros:
https://www.youtube.com/watch?v=oPXAS0Nweco

Evil_of_Chaos Evil_of_Chaos
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 23:47:02

J’y voit un peu plus claire, merci pour ta réponse et tes explications :)

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 18:17:11

Tu vas rire au début vu que dans FF7 l'attaque est sur carré, l'esquive sur rond et dans FF15 c'est pile l'inverse ;).

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 01:50:14

C'est pas vraiment comparable en vrai.

Et je pense que chaque FF n'a rien de comparable hormis la qualité de scénario ou on peut discuter.

Mais étant fan du 7 depuis petit et un habitué des forums FF, je peux te dire que les 2 jeux n'ont rien à voir.

Oui, ils sont classé tout les 2 de A-RPG mais à part ca.. Rien de similaire

FF7R est bien plus technique niveaux combats que FF XV ou tu roule sur le jeu si t'as le malheur de faire 25 quêtes annexes.

Mais au moins sur le XV tu as 25 quêtes annexes :rire: alors que FF7R en pose une dizaine avec autant d'intérêts que la centaine de quêtes d'FF XV.

Le 15 c'est le mal aimé mais moi je l'aime pour plusieurs raisons que je te laisserai découvrir car oui, il est à faire.
Le système de combat du 15 est bien moins complexe mais à une nervosité que FF7R n'a pas où en tout cas une légèreté de mouvements.

La téléportation et autres features amènent beaucoup au système de combat et il aurait pu être complexe mais il a pas le mérite d'être utile car juste en bourrinant la touche " attaque " ça passe pour peu que tu farm un minimum.

Même si je préfère 30 000 fois le système de combat de FF7R, celui du XV est basique certes mais pas raté non plus, en tout cas j'ai vu pire.

Puis c'est un OW donc narration moins soutenue mais tu va kiffer te retrouver avec ta bande à poursuivre l'aventure tout en faisant des chasses ( pas trop sinon tu roule sur le jeu, le plus gros défaut pour moi ), camper, pêcher, interagir avec le groupe, çest quand même un bon kiff.

Mais y'a pas la touche épique qu'un FF7 à pour lui, même si l'histoire n'est vraiment pas mauvaise, elle est juste mal rythmée, mal gérée.

Mais si quelqu'un cherche un jeu aventure et me dit qu'il veut faire FFXV je lui dirais de foncer car ça reste un très bon jeu.

Puis l'appréciation de chacun, tu connais..

Tu vas avoir des gens qui vont te dire que c'est un chef d'oeuvre et d'autres une bouse totale,y'a un juste milieu à tout ça mais clairement c'est un bon jeu d'aventure et au prix où il est aujourd'hui ça vaut plus que le coup :)

Beaucoup de gens de la communauté JVC ont connu les FF avec au minimum le 7,8,9 ( voir le 10) donc l'appréciation ne peut plus être la même quand tu as connu ces chefs d'oeuvre ( car ce sont des chefs d'oeuvre clairement ).

Si t'as accroché au remake, tu accrochera pas forcément aux anciens FF à cause des graphismes surtout mais je te conseille forcément de faire ceux que je t'ai cités si c'est l'histoire épique d'un FF qui t'intéresse.

Dis toi que le Remake de FF7 s'arrête là où l'histoire débute, donc si t'as aimé, imagine le kiff de faire FF7O par exemple.

Bref, j'ai dérivé mais ouais si t'es pas Tour par tour du tout pour les combats , prend le 15 voir le 13 mais pour moi ils restent bien bien en dessous de ce que le 7,8,9 ou 10 nous ont fait vivre en terme d'histoire :)

J'attends trop la suite du Remake mais heureusement y'a TLOU 2 , Cyberpunk et Ghost Of Tsushima en attendant https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589585962-1581173465-cloud-isse.png

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 mai 2020 à 09:27:47

En fait pour moi FFXV est plus proche d'un système action pure la ou FFVIIR développe la partie RPG dans ses combats(et par exemple le jeu incite a parer car tout ne peut pas être esquivé), ce qui le rend plus stratégique et pour moi beaucoup plus intéressant. FFVIIR est même meilleur sur le feeling des armes et leur impact, et même en terme de dynamisme.

Après FFXV reste plaisant, il a aussi ses spécificités avec les attaques éclipses, les armes fantôme, mais c'est pas du tout le même feeling manette en main.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment