CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi autant d'avis négatif?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zoklayne18 Zoklayne18
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 16:42:50

Je viens d'acheter le jeux et de l'essayer je suis a environ 7-8h de jeux et c'est juste parfait enfaite donc je comprend vraiment pas pourquoi autant d'avis négatif
puis même l'opti est nickel je crash pas pas de lag ni baisse de fps..

bref je comprend vraiment pas les avis négatif si quelqu'un pourrait m'expliquer

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
09 janvier 2020 à 18:06:53

Le jeu a des défauts, des qualités, et convient selon la sensibilité de chacun a y trouver son compte ou non.

Il n'y a aucun mystère.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 janvier 2020 à 13:18:16

Tu l'as acheté cette année, donc tu ne peux pas comprendre:
-ce jeux est sorti incomplet, et remplie de beug. il a reçue 2 et demi de mise a jours et de dlc ainsi que de rajouts.
-ensuite au niveau de la narration, les personnages ne sont pas assez développés, et il y a beaucoup de zones d'ombres. Sans les dlc, il y a beaucoup de choses que tu vas pas comprendre.
En plus il y a des dlc tres attendus qui ont été annulé et finalement sortiront sous la forme de novel. du coup le jeux nous a laissé un grand sentiment de vide.

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
11 janvier 2020 à 00:49:10

si tu le fais que maintenant, le jeu est cool. Au début tu pouvais pas utiliser la téléportation hors combat, pas de Regalia tout terrain, pas de switch de perso en combat … . C'était vide .

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
11 janvier 2020 à 18:38:39

Tout le jeu est compréhensible sans DLC. Deux éléments ; la cicatrice de Gladiolus et la cécité de Ignis, l'un très mineur donc, trouvent réponse dans leurs histoires respectives.
L'aventure principale n'a pas le moindre trou indispensable à la compréhension de l'ensemble.

Le background pourrait être plus développé, oui.
Le Lore plus soutenu, autrement que par des écrits, oui.
Mais tout ceci n'a rien d'une prérogative pour qu'un jeu soit bon.

C'est ce que voudraient les joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 01:08:49

Le 11 janvier 2020 à 18:38:39 VinceAxlF a écrit :
Tout le jeu est compréhensible sans DLC. Deux éléments ; la cicatrice de Gladiolus et la cécité de Ignis, l'un très mineur donc, trouvent réponse dans leurs histoires respectives.
L'aventure principale n'a pas le moindre trou indispensable à la compréhension de l'ensemble.

Le background pourrait être plus développé, oui.
Le Lore plus soutenu, autrement que par des écrits, oui.
Mais tout ceci n'a rien d'une prérogative pour qu'un jeu soit bon.

C'est ce que voudraient les joueurs.

Le jeu de base est centré sur Noctis, comme dit Tabata, le point de vue de Noctis

Noctis en Héros Shonen , rebel, jeune et insouciant mais qui au fur et à mesure de son voyage va se transformer en héros surpuissant et brave

Avec les DLC, et le cross Média, Noctis n'est qu'un maillon d'une Saga ou chaque protagoniste a un rôle et quelques choses à dire en terme de narration, le lore s'étant considérablement étoffé, répondant quasiment à toutes les intrigues que lançait le synopsis et le postulat de départ de KINGSGLAIVE

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 09:23:47

Idem que l’auteur.
J’en suis à 15h de jeu et c’est l’un des meilleurs que j’ai fait sur ps4. La bande originale notamment est dingue.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
12 janvier 2020 à 17:51:46

Shingo... Tout a fait.
J'irai d'ailleurs plus loin en disant que les rares incursions d'autres personnages par cinématographique m'ont sorti du jeu.
Voir l'Empereur déblatérer ses inepties devant sa troupe de soumis, le dialogue Ravus/Ardyn etc.

C'est des trucs que ne vois pas Noctis, ça ne sert à rien et ne t'apprends rien qui soit nécessaire.

Si on vois Final Fantasy XV comme faisant partie d'un tout Universe, effectivement le jeu vanilla est faible en terme de Lore. Et il a été vendu comme faisant partie de ce Tout, du coup là où je peux rejoindre la frustration de certains c'est vis-à-vis de cet Univers et la place du jeu en son sein.

Mais à moins de vouloir forcer le trait et de se faire messager de ma Vérité au mépris de sa propre satisfaction et en endossant une aigreur poussive visant à faire savoir combien le jeu est merdique...
Final Fantasy XV, seul, se suffit à lui-même.

C'est idiot de la part de Square d'avoir voulu faire dans le cross-média, je ne vais pas défendre ce point, cependant il faut être aussi con pour aimer se faire mal en s'acharnant sur tout ce qui ne va pas dans le jeu concernant un Lore qui n'a guère d'absolue nécessité.

Si la narration directe et assez soutenue avait fait place à des cinématiques en images de synthèse,
Si les joueurs n'avaient pas fantasmé un Versus XIII n'ayant eu de fini qu'un script mais pratiquement aucun passage jouable concret,
Et si Tabata n'avait pas exagéré certaines déclarations... le public aurait été plus indulgent avec le jeu.

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 19:11:13

Le 10 janvier 2020 à 13:18:16 dftlink a écrit :
Tu l'as acheté cette année, donc tu ne peux pas comprendre:
-ce jeux est sorti incomplet, et remplie de beug. il a reçue 2 et demi de mise a jours et de dlc ainsi que de rajouts.
-ensuite au niveau de la narration, les personnages ne sont pas assez développés, et il y a beaucoup de zones d'ombres. Sans les dlc, il y a beaucoup de choses que tu vas pas comprendre.
En plus il y a des dlc tres attendus qui ont été annulé et finalement sortiront sous la forme de novel. du coup le jeux nous a laissé un grand sentiment de vide.

Tout sauf que les personnes ne sont aps assez développé car FF XV ces personnages inclus les secondaires sont les plus développé de toute la saga chacun a sa petite histoire a part et chacun met de son côté son grain contrairement a la majorité des autres personnages secondaires qui suivent le heros (ou héroïnes) comme des moutons.

S'ilS avaient inclus tout les DLC (inclus ceux annulés) dans le jeu a sa sortie. Il n'aurait pas creer autant de polémique.

Le problème c'est que les sociétés a renommé comme SE & KONAMI font pression sur les développeurs pour essayer de rattraper la tendance occidentale c a d pondre un nouveau jeu chaque 1 ou 2 ans. Ce qui donne des résultats médiocre.

Message édité le 12 janvier 2020 à 19:12:35 par PrendtapiIlule
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 21:16:45

Le 12 janvier 2020 à 19:11:13 PrendtapiIlule a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 13:18:16 dftlink a écrit :
Tu l'as acheté cette année, donc tu ne peux pas comprendre:
-ce jeux est sorti incomplet, et remplie de beug. il a reçue 2 et demi de mise a jours et de dlc ainsi que de rajouts.
-ensuite au niveau de la narration, les personnages ne sont pas assez développés, et il y a beaucoup de zones d'ombres. Sans les dlc, il y a beaucoup de choses que tu vas pas comprendre.
En plus il y a des dlc tres attendus qui ont été annulé et finalement sortiront sous la forme de novel. du coup le jeux nous a laissé un grand sentiment de vide.

Tout sauf que les personnes ne sont aps assez développé car FF XV ces personnages inclus les secondaires sont les plus développé de toute la saga chacun a sa petite histoire a part et chacun met de son côté son grain contrairement a la majorité des autres personnages secondaires qui suivent le heros (ou héroïnes) comme des moutons.

S'ilS avaient inclus tout les DLC (inclus ceux annulés) dans le jeu a sa sortie. Il n'aurait pas creer autant de polémique.

Le problème c'est que les sociétés a renommé comme SE & KONAMI font pression sur les développeurs pour essayer de rattraper la tendance occidentale c a d pondre un nouveau jeu chaque 1 ou 2 ans. Ce qui donne des résultats médiocre.

Au final , ce système mène à Ghost Reaccon break point, à la catastrophe nucléaire financière artistique et j'en passe et des meilleurs

Le meilleur modèle c'est épic, blizzard et take Two qui l'a trouvé :
C'est à dire : tu as trouvé le bon concept, tu le bichonnes et tu l'exploites :
Fortnite
World of Warcraft
GTA V

La, square enix a été hypocrite, il bichonne FF XIV mais sacrifie FF XV tout en investissant sur Nomura alors qu'avant de pondre KH3 , il était traité comme un paria...( dixit sa chaîne YouTube ou il dessinait en solo avec un papier et un crayon) , le gars était quasiment au chômage technique...

Konami , SquareEnix me font penser à SONY lorsqu'elle décida d'abandonner sa console portable Vita alors que même en 2020, elle en a encore sous le capot pour concurrencer une switch ( dixit ses innombrables jeux adaptés sur ps4 ,switch ou PC )

Hypocrisie quand tu nous tiens

FF XV avait tout d'un BGE , ce qu'on retient de lui, c'est Insomnia fermé en début de partie et les cup Noodle...

Message édité le 12 janvier 2020 à 21:19:54 par
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 janvier 2020 à 11:40:05

Le 09 janvier 2020 à 16:42:50 Zoklayne18 a écrit :
Je viens d'acheter le jeux et de l'essayer je suis a environ 7-8h de jeux et c'est juste parfait enfaite donc je comprend vraiment pas pourquoi autant d'avis négatif
puis même l'opti est nickel je crash pas pas de lag ni baisse de fps..

bref je comprend vraiment pas les avis négatif si quelqu'un pourrait m'expliquer

Le 12 janvier 2020 à 09:23:47 Auron_ a écrit :
Idem que l’auteur.
J’en suis à 15h de jeu et c’est l’un des meilleurs que j’ai fait sur ps4. La bande originale notamment est dingue.

L'un des gros points noirs de FF XV est aussi sa fin bâclée, avec notamment son tristement célèbre "Chapitre 13" que beaucoup de joueurs ont conchié et conchient encore (perso je trouve que le Chapitre 12 est encore pire, mais ça ne regarde que moi). Vous deux n'en êtes qu'au tout début dans le Lucis, là où tout est encore superbe et bien foutu. Ce ne sera plus la même quand vous monterez dans le train. :-)))

Le 12 janvier 2020 à 17:51:46 VinceAxlF a écrit :
Si on vois Final Fantasy XV comme faisant partie d'un tout Universe, effectivement le jeu vanilla est faible en terme de Lore. Et il a été vendu comme faisant partie de ce Tout, du coup là où je peux rejoindre la frustration de certains c'est vis-à-vis de cet Univers et la place du jeu en son sein.

Mais à moins de vouloir forcer le trait et de se faire messager de ma Vérité au mépris de sa propre satisfaction et en endossant une aigreur poussive visant à faire savoir combien le jeu est merdique...
Final Fantasy XV, seul, se suffit à lui-même.

C'est idiot de la part de Square d'avoir voulu faire dans le cross-média, je ne vais pas défendre ce point, cependant il faut être aussi con pour aimer se faire mal en s'acharnant sur tout ce qui ne va pas dans le jeu concernant un Lore qui n'a guère d'absolue nécessité.

Le scénario de Final Fantasy XV seul est bon si t'as envie de voir en lui les pérégrinations d'une bande de 4 potes (et de leur voiture). Mais si t'es attaché aux côtés plus fantasy de l'univers alors oui le jeu seul est faiblard, même avec les DLC qui sont finalement sortis.

Je pense que le problème est aussi que le jeu vidéo n'est qu'un élément parmi d'autres de cet univers cross-média là où il devrait en être l'élément central (et incontournable), parce que FInal Fantasy est par essence du jeu vidéo.

Et si Tabata n'avait pas exagéré certaines déclarations... le public aurait été plus indulgent avec le jeu.

Le problème est plus ancien et date de FF XIII. Final Fantasy a toujours mêlé phases de mondes ouverts et phases de couloir plus linéaires. Ça n'avait jamais posé problème à personne jusqu'à FF XIII. Mais depuis cet excès de couloirs, il faudrait que Final Fantasy soit et ait toujours été une licence de purs mondes ouverts et sans aucune phase de couloirs, ce qui est faux. Le fait que Tabata doive préciser le contenu en monde ouvert et en couloir est révélateur du problème.

Pour le reste il s'est aussi beaucoup trop tourné vers la communauté à lui demander ce qu'elle préférait. Un beau signe de manque de confiance envers son propre jeu et d'incapacité de prendre des décisions fortes pour FF XV par lui-même.

Le 12 janvier 2020 à 21:16:45 Shingo93 a écrit :
FF XV avait tout d'un BGE , ce qu'on retient de lui, c'est Insomnia fermé en début de partie et les cup Noodle...

C'est tellement ça. Tu le ressens tellement manette en main. FF XV me fera toujours penser à cette scène de Star Wars III :

https://www.youtube.com/watch?v=v4sf-LHPw_g

Message édité le 13 janvier 2020 à 11:42:51 par air-dex
fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
13 janvier 2020 à 13:13:30

J'ai vu le film et l'anime je suis sur le jeu et je fais les dlc pendant les éclipse, et j'adore le jeu.

Pouvoir écouter la bo de FF XIII pendant qu'on roule :bave:

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
14 janvier 2020 à 15:29:37

Le 13 janvier 2020 à 11:40:05 air-dex a écrit :

Et si Tabata n'avait pas exagéré certaines déclarations... le public aurait été plus indulgent avec le jeu.

Le problème est plus ancien et date de FF XIII. Final Fantasy a toujours mêlé phases de mondes ouverts et phases de couloir plus linéaires. Ça n'avait jamais posé problème à personne jusqu'à FF XIII. Mais depuis cet excès de couloirs, il faudrait que Final Fantasy soit et ait toujours été une licence de purs mondes ouverts et sans aucune phase de couloirs, ce qui est faux. Le fait que Tabata doive préciser le contenu en monde ouvert et en couloir est révélateur du problème.

Pour le reste il s'est aussi beaucoup trop tourné vers la communauté à lui demander ce qu'elle préférait. Un beau signe de manque de confiance envers son propre jeu et d'incapacité de prendre des décisions fortes pour FF XV par lui-même.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, les FF sont très linéaire et les phases de "monde ouvert" tu ne les trouves qu'à la fin des jeux et encore FFX et FFXIII n'en proposent pas et les premiers FF ne proposent pas vraiment d'activité qui permettent de justifier le côté "monde ouvert". En sachant que l'intérêt des FF résident plus sur le scenario que sur les activités annexe et l'exploration, éléments essentiels dans les mondes ouverts.

Concernant Tabata et sa communication, elle est justifiée par le fait que la trilogie Lightning et le lancement de FFXIV soient une catastrophe pour ce dernier et décevant pour les fans pour l'autre et qu'il fallait satisfaire le désir des fans et dire que ce projet serait different et ensuite avec le manque de communication du temps de FFXIII Versus il ne pouvait plus jouer à l'autruche avec FFXV. Le but premier de Tabata était de relancer la franchise FF.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
15 janvier 2020 à 17:42:03

Parce que Final Fantasy, comme Star Wars, est une licence qui déchaîne les passions et qui alimentent beaucoup de fantasmes tellement c'est une saga importante pour beaucoup.

Or, ce FF15 est issu de l'arlésienne FFVersus13 qui a fait rêver beaucoup de gens. Puis ce FF15 a lâché un marketing monstrueux, avec des scènes dingues, des musiques dingues, beaucoup de promesses. Alors le public rêve, fantasme, désire des choses, conçoit un jeu idéal, le jeu parfait, le Final Fantasy ultime.

Mais la réalité rattrape le rêve. Le développement du jeu a souffert de gros problèmes en interne, des problèmes de management, de planning et quand le jeu est sorti il affichait tout un tas de défauts particulièrement gros. T'as parfois le sentiment d'un gros gâchis. Et à ces défauts liés au problème de développement s'ajoutent les défauts inévitables de toute création artistique.
Alors le rêve du public s'effondre. C'est la douche froide, la désillusion, ce n'est pas le jeu idéal. Alors, sous le coup de cette émotion, le moindre défaut est accentué et le jeu démonté dans tous les sens.

Rajoute à ça l'expression hyperbolique d'Internet, des forums et des réseaux sociaux, le côté "critique de groupe", les défenseurs du jeu qui sont -parfois- rabaissés et tu as l'impression que le monde entier trouve le jeu à chier.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
15 janvier 2020 à 22:06:16

Le 15 janvier 2020 à 17:42:03 batflo3012 a écrit :
Parce que Final Fantasy, comme Star Wars, est une licence qui déchaîne les passions et qui alimentent beaucoup de fantasmes tellement c'est une saga importante pour beaucoup.

Or, ce FF15 est issu de l'arlésienne FFVersus13 qui a fait rêver beaucoup de gens. Puis ce FF15 a lâché un marketing monstrueux, avec des scènes dingues, des musiques dingues, beaucoup de promesses. Alors le public rêve, fantasme, désire des choses, conçoit un jeu idéal, le jeu parfait, le Final Fantasy ultime.

Mais la réalité rattrape le rêve. Le développement du jeu a souffert de gros problèmes en interne, des problèmes de management, de planning et quand le jeu est sorti il affichait tout un tas de défauts particulièrement gros. T'as parfois le sentiment d'un gros gâchis. Et à ces défauts liés au problème de développement s'ajoutent les défauts inévitables de toute création artistique.
Alors le rêve du public s'effondre. C'est la douche froide, la désillusion, ce n'est pas le jeu idéal. Alors, sous le coup de cette émotion, le moindre défaut est accentué et le jeu démonté dans tous les sens.

Rajoute à ça l'expression hyperbolique d'Internet, des forums et des réseaux sociaux, le côté "critique de groupe", les défenseurs du jeu qui sont -parfois- rabaissés et tu as l'impression que le monde entier trouve le jeu à chier.

Je plussoie totalement ce que tu dis. Je rajouterai que les gens qui sont animés par des sentiments comme la hype ou le fantasme et qui vont commencer à réfléchir et s'approprier l'univers dans les trailers (genre ça https://www.youtube.com/watch?v=uQ7MwTXYLpg ) donc forcement toutes autres propositions du jeu qui iraient à l'encontre de ce qu'ils ont imaginés, sera jugé comme mauvaise. Cette appréciation est renforcée lorsque, comme dans FFXV/FFXIIIVS, le créateur a changé au cours de la production. Par exemple, pour beaucoup qui sont déçu de FFXV si c'était Nomura qui a fait le jeu et bien il aurait été mieux, ou serait mieux écrit, ou Stella, personnage qui a disparu entre le passage de FXIIIVS et FXV, aurait été plus charismatique que Lunafreya.
Bien sur FFXV a des défauts indéniables comme sa narration surtout en fin de jeu et le projet cross media, qui personnellement ne pas déranger plus que ça, mais qui obligent les joueurs à suivre les séries et le film.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment