CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de combat est pas mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
14 novembre 2019 à 00:15:40

Le problème c'est que la difficulté est relativement mal dosée... on demande au joueur de faire sa propre difficulté en fait :(

Trop facile d'avoir les objets de soins et les niveaux montent trop vite, ce sont je pense les défauts principaux. Ça nous pousse pas à exploiter toutes les features de combat du jeu, alors qu'elles se révèlent très riches et jouissives quand on prend le temps d'apprendre à les maitriser.

Je parle surtout des armes spéciales de Noctis qui me semblent être un élément central, ne serait ce qu'à cause de leurs animations uniques ou de leurs attaques éclipses qui pour certaines donnent vraiment une sensation de puissance... sauf que bon, une arme qui fait PERDRE DES PV ? J'ai absolument rien contre ça et je trouve ça super cool et bien intégré à l'histoire, sauf que je suis sur que beaucoup de joueurs sont passés à côté pour cette raison :( parce que dans l'absolu c'est plus pratique de juster jouer avec des armes normales, faire quelques parades/esquives/commandes/sorts et se gaver d'objets de soin vu la facilité à se procurer ces derniers, puis en plus ces armes, si on limite pas son niveau grâce à l'objet (dont j'ai oublié le nom) qui t'empêches d'assimiler l'xp, font un peu overkill face aux monstres trop faibles.

Puis les commandes. Tout le monde les a utilisé j'imagine, mais de la façon pensée par les devs, c'est à dire dans toute leur subtilité/diversité quitte à les switcher en plein combat comme les armes ? J'en doute. Car encore une fois à cause de l'xp abusée et des objets de soin, on est jamais poussé dans ses derniers retranchements.

Perso j'adore le système de combat, mais je suis conscient que c'est parce que je me bride volontairement (objet qui empêche d'assimiler l'xp depuis un bon moment + chaque fois que j'utilise un objet de soin je le prends comme une défaite, j'essaye d'en utiliser le moins possible). Du coup y a des combats chauds et nerveux qui demandent beaucoup de maitrise de chaque aspect du jeu surtout quand je vais chasser des daemons la nuit :(

Après l'overlevel et avoir plein de gils pour acheter full potions c'est un reproche qu'on pourrait faire aux anciens épisodes sauf que j'ai joué au 12 y a pas longtemps et pour être overlevel/blindé de thunes fallait vraiment le vouloir. Dans le 15 ça va juste trop vite. Quelques chasses, quêtes par ci par la et t'es déjà en avance sur l'histoire principale par exemple. Puis y a beaucoup moins de choses à acheter. Dans le 12, les armes/armures à elles seules pouvaient couter une fortune, sans parler des sorts et des techniques... on pouvait pas juster jeter toutes ses thunes pour des objets de soin, et les ether/elixirs étaient rares en plus :(

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
14 novembre 2019 à 17:14:43

Tout à fait d'accord, c'est un système de combat riche et varié mais c'est vraiment équilibré n'importe comment. Du coup, les joueurs ne sont jamais encouragés à creuser et passe à côté de toutes les possibilités (la faute au dév) alors qu'il y a vraiment moyen de bien s'amuser et faire des truc stylés:
https://www.youtube.com/watch?v=DNQsJiiRQWc
https://www.youtube.com/watch?v=q55jaCRWzaA
https://www.youtube.com/watch?v=S857jbwOudE

Verdadou Verdadou
MP
Niveau 7
14 novembre 2019 à 18:50:04

Le système de combat est top, je trouve aussi, et depuis que l'on peut switch les personnages, sa rajoute vraiment de la matière.

Mais bon dieu... Pourquoi ne pas avoir fait un mode hard !
Même si je reste au lvl du monstre, je doit me calmer pour pas torcher le combat en deux sec.
C'est vraiment le sale points noir du jeu qui est rester avec le temps....

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2019 à 23:28:04

Le gameplay est super jouissif, mais manque de complexité a mon gout.

Il a énormément de subtilité super interessentes, mais malheureusement parfois mal exploiter.

Pour moi, malgrès la "faciliter" du jeu, ou du moins le cheat power qu'il nous permet on peut énormement s'amuser dessus donc finalement ce n'est pas temps la faciliter qui me gêne mais la mauvaise exploitation du gameplay qui me déçois.

Quand on voit l'exploitation du gameplay sur le boss Omega on comprend qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec le gameplay normal.

Par contre le mapping des touches :nonnon:

Moi même je ne sais pas comment mapé mes touches cependant pour que se soit agréable.

Message édité le 14 novembre 2019 à 23:28:40 par
letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 11:11:29

Le seul défaut qui reste au jeux ??? Cets une blague ??? Ils ont réparé la narration au fraises rempli tout les trou ???? Nope

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2019 à 20:00:05

Le 18 novembre 2019 à 11:11:29 letterbev99999 a écrit :
Le seul défaut qui reste au jeux ??? Cets une blague ??? Ils ont réparé la narration au fraises rempli tout les trou ???? Nope

Avec nocto t'es le plus gros rageu que j'ai vu :hap:
Sauf que nocto a le mérite d'avoir une argumentation solide toi c'est souvent : "FF XV c'est nul point final."

Cependant je félicite sincerement cette détermination :oui:

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 21:03:25

C'est un gameplay à faire évoluer et à améliorer, mais c'est généralement le genre de feeling auquel je m'attends pour un gameplay de JRPG action.
On sent que c'est un RPG, mais ça reste seamless et fun.

Après il y à la fois trop de possibilités (plein de subtilités) et pas assez (juste fun si on ne se plonge pas dedans); D'où ce besoin d'amélioration.

Je trouve aussi que la différence niveau gameplay entre FFXV et les jeux comparables est, respectivement, la même que celle entre le gameplay de Noctis et le gameplay de ses amis. Une différence subtile qui donne de la substance et qui permet d'oublier pas mal le côté "jeu-vidéo" ainsi que le coté générique :(.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 19:52:53

Je remonte un vieux topic, mais perso je trouve le système de combat nul à chier !

- Clairement, la caméra bouge dans tous les sens. On ne sais plus où est son personnage.
- Plus j'élimine d'ennemis et plus y il y en a. Pourquoi ? On ne sait jamais quand le combat se terminera
- C'est brouillon au possible.
- Quand on s'acharne sur un ennemi en le lockant avec R1 et qu'on s'éloigne de lui, pas moyen de le retrouver quand il y a 10 ennemis sur la map
- A part les attaques éclipse de noctis, tout le reste c'est de la merde: ça ne fait aucun dégâts
- Nos compagnons sont des figurants: ils ne font pas de dégâts (à part les techniques avec L1)
- Des fois on est full life et on se retrouve en état de danger sans savoir pourquoi. D'où venait le coup ? Que s'est il passé ?

Bref, je préférais nettement le système de FF Zodiac age où il y avait de la stratégie et de l'action (on avait le choix d'utiliser les gambits) et surtout c'était plus clair

Je suis level 67 et je n'ai même pas envie de trouver les armes les plus puissantes du jeu (j'ai déjà les 13 armes fantôme), mais ça ne vaut pas l'épée de Noctis avec les attaques éclipse. Je pense qu'à ce niveau je peux terminer le jeu.

Sans parler des lourdeurs avec la régalia, les temps morts passés aux camps avec la cuisine de Ignis, les temps de chargement avec les voyages rapides, les temps morts à chaque inéraction

Je suis assez déçu au final. Je pense le finir pour le platine et après je vais vite l'oublier ...

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
19 juin 2020 à 09:56:21

Amen

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 juin 2020 à 15:44:22

J'aime beaucoup le système de XV mais XII le retame clairement.
A tous points de vue de toute façon, même si c'est assez vilain comme comparaison ; l'un est bancal, l'autre frise le chef d'oeuvre absolu.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 juin 2020 à 07:52:55

Oui il y a quelques soucis avec ce sytème. Il est certe agréable a utiliser, mais il atteint pas les possiblités qu'offraient les FF en général. Déjà on sent qu'a la base le jeu devait être pensé pour un seul personnage, Noctis, qui sait quasiment tout faire. Néanmoins switcher entre les armes et les quelques magies dispo en font pas un sytème super riches.

Alors oui on a aussi les commandes, mais on choisit une commande par perso et c'est tout. Pour moi les combats finalement se résumait souvent a la même chose, même si on peut varier les combos en changeant d'arme, et j'utilisais très peu les magies peu pratiques. Pas du tout adaptées a un système aussi dynamique.

On sent que c'est un système qui a été conçut pour être pas trop frustrant pour attirer un plus grand public. Outre qu'il est facile de se soigner, on reste appuyé sur carré pour attaquer ce qui diminue la sensation de faire les choses soit même, on a une esquive auto qui consomme des MP mais plus on avance plus on peut en faire usage facilement Après bien sur on a quand même une esquive manuel en plus, mais ça témoigne encore une fois de la volonté de faire un truc pas trop difficile pour ne pas faire peur a un certain public, alors même que FF de base c'est pas spécialement dur.

Le jeu permet néanmoins de se frotter a des ennemis avec bien plus de niveaux que soi, mais on peut les tuer a l'usure tellement il est facile de faire de gros stock de soin. Les grso combats se résument assez souvent a spammer Eclipse sur un sac a PV. Ca manque de phases dans les combats, ça manque d'intérêt stratégique aussi.

En comparaison on a FFVIIR qui est le plus action des FF après le XV, et qui fait tout mieux. On retrouve un système de combat riche, c'est agréable a jouer, si le mode normal ne suffit pas le mode difficile permet vraiment de profiter du système, mais même en normal c'est déjà plus intéressant qu'FFXV surtout sur les Boss.

Le 19 juin 2020 à 15:44:22 VinceAxlF a écrit :
J'aime beaucoup le système de XV mais XII le retame clairement.
A tous points de vue de toute façon, même si c'est assez vilain comme comparaison ; l'un est bancal, l'autre frise le chef d'oeuvre absolu.

FFXII n'est pas un a-rpg , il est plus proche des anciens en terme de gameplay. Mais après c'est clairement plus riche et plus intéressant que le XV a ce niveau la.J'ai beaucoup aimé le système du XII. J'ai bien plus de mal a jouer a du TpT classique mais un système comme le XII ou Xenoblade ça me va.

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 14:46:09

J'aime ce système de combat, par contre les ennemis qui arrive en masse sans que sa se termine c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que sa n'a pas était prévu..
En terme de difficulté, c'est soit tu roule sur les ennemis, soit tu te fait rouler dessus. Y'a pas de juste milieu

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
17 juillet 2020 à 17:37:39

J'ai essayé la démo de FF7 et j'ai pas accroché au système de combat j'ai l'impression que le jeu est tout le temps en pause.

Dans FFXV c'est mieux équilibré j'ai l'impression et plus intuitif pour aider ou faire activer un allié.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment