CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 07:47:18

Le 26 octobre 2019 à 00:45:11 Akizix_ a écrit :
La censure :bave:
Les modos sont en vie ?

Mamyume ça fait un moment qu'on ne la voit plus et darcaus semble saoulé de nous lire tous

On se retrouve avec une majorité de joueurs silencieux au milieu de dialogues de sourd entre d'un côté ceux qui veulent à tout prix mettre FFXV plus bas que terre en mode GDC et ceux qui défendent le jeu de TabbyChan sans sourciller d'une Santiague de Chuck Noris prêt à mettre une pointure 45 aux visages des haters...

Je peux comprendre la lassitude des modos surtout qu'à la base leur tâche est très ingrate

Message édité le 26 octobre 2019 à 07:49:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 octobre 2019 à 08:04:39

Je connais l'histoire shingo :ok:

Pas de demi mesures sur le fofo, quand on essaye d'en faire le jeu évoque tellement de débat qu'il y a désacord et on reprend une guerre pour justifier qui a le meilleur choix et pourquoi tel ou tel camps est le meilleur au vu de leurs éminentes vériters.

Le serpent qui se mord la queu puisque dans la recherche d'égo on prétend chacun faire plus de demis mesures que les autres :)

Et tout le monde le sait ça, :) c'est ça le pire mais le jeu est un tel terrain glissant qu'on en est venu a etre obligé de prendre partie.

Cf : forum sortie du jeu (or shitstorm) > forum guerre des MaJs

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
26 octobre 2019 à 11:46:34

Oui, c'est dommage.
On ne peux plus prétendre aimer le jeu malgré ses défauts sans que nous tombe dessus une foule de tristes bougres qui te diront que c'est de la merde, des défauts il n'a que ça.
Pas plus qu'on ne peux dire avoir détesté le jeu malgré ses quelques qualités sans la cohue de fans extrémistes qui en rajouterons une couche.

Tristement, je comprends malgré tout les deux points de vue pour leur volonté à relativiser les arguments du parti opposé.
Moi-même je surévalue Final Fantasy XV parce que je trouve qu'il se fait TROP défoncé gratuitement.

Or le jeu n'est pas un chef d'oeuvre, de fait, mais je ne peux m'empêcher de minimiser ses défauts et me focaliser sur ce que je trouve bon. Principalement pour équilibrer les forces.

C'est amusant de constater combien certains débats de ce forum auront parfois été plus passionnant que le jeu lui-même.
Aucun autre opus chiffré de la saga ; pas même XIII (peut-être un peu XII) n'aura a ce point enflammé la fanbase de la license.

J'ignore d'ailleurs si c'est bien ou non finalement.
Ce jeu aura fait parler de lui en tout cas. C'est un cas d'école.

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 15:53:28

Bonjour je vends un balai à chiotte si ça interesse quelqu'un
https://www.noelshack.com/2019-43-6-1572097971-20191026-155154.jpg

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
26 octobre 2019 à 16:19:36

... Final Fantasy X devrait faire l'affaire. Inutile d'aller si loin dans les nombres :-d.

En plus un balai à chiotte X est toujours moins cher qu'un XV :ok:.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 03:52:19

Le 26 octobre 2019 à 15:53:28 Foohfooh a écrit :
Bonjour je vends un balai à chiotte si ça interesse quelqu'un
https://www.noelshack.com/2019-43-6-1572097971-20191026-155154.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572144719-image0-1.jpeg

Pierrot-- Pierrot--
MP
Niveau 5
27 octobre 2019 à 11:31:41

Le 26 octobre 2019 à 16:19:36 VinceAxlF a écrit :
... Final Fantasy X devrait faire l'affaire. Inutile d'aller si loin dans les nombres :-d.

En plus un balai à chiotte X est toujours moins cher qu'un XV :ok:.

Autant utiliser les deux ça en fait un de rechange :)

kratos31 kratos31
MP
Niveau 9
27 octobre 2019 à 12:37:32

Pour l'instant, je vois plus des gens qui qui disent que c'est de la merde sans raison et d'autres qui disent qu'ils aiment le jeu malgré ses défauts, que des modérés des deux côtés. De toute façon comme je l'ai dis c'est un cycle. FFVII divisera probablement et aura ses haters, à ce moment là on pourra probablement avoir assez de recul pour parler de FFXV de manière intelligente.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 octobre 2019 à 13:43:59

Le 26 octobre 2019 à 16:19:36 VinceAxlF a écrit :
... Final Fantasy XIII devrait faire l'affaire. Inutile d'aller si loin dans les nombres :-d.

En plus un balai à chiotte XIII est toujours moins cher qu'un XV :ok:.

C'est corrigé :hap:

Message édité le 27 octobre 2019 à 13:44:36 par batflo3012
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 octobre 2019 à 14:12:53

Yup, et on peux faire pareil pour tous, même Final Fantasy II : c'est pas un vrai Final Fantasy d'ailleurs, vu qu'il est très différent de l'original.

Ou mieux, le Final Fantasy originel n'est même pas un Absolute True Final Fantasy vu qu'il n'a même pas de Chocobo, lui :-d.

Tous les Final Fantasy sont de la merde, dès l'instant ou on le décrète ainsi personnellement parce que l'on aime pas.
Et inutile de revenir sur leurs qualités, c'est le néant.

Sinon j'ai bien aimé le XIII moi :-).
Il était beau et pas mal rythmé. Ses thématiques assez sombres résonnent encore aujourd'hui :snif:.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 14:37:31

Le 27 octobre 2019 à 12:37:32 Kratos31 a écrit :
Pour l'instant, je vois plus des gens qui qui disent que c'est de la merde sans raison et d'autres qui disent qu'ils aiment le jeu malgré ses défauts, que des modérés des deux côtés. De toute façon comme je l'ai dis c'est un cycle. FFVII divisera probablement et aura ses haters, à ce moment là on pourra probablement avoir assez de recul pour parler de FFXV de manière intelligente.

T'as juste louper des mois de conversations argumentées c'est tout.

Tu peux pas résumer le dialogue à propos d'FFXV à ce que tu as vu ou pas vu toi.

Personne empêche personne d'aimer le jeu, le soucis c'est que certains ne supportent pas la critique et se voilent totalement la face.

Et non l'éternel argument de "au prochain FF tout le monde aura plus de recul sur FFXV" c'est bateau, je sais pas pour vous mais perso j'ai pas besoin d'attendre la sortie d'un nouveau jeu pour prendre du recul, et la sortie d'FFVIIR ne changera rien à tout ce qu'on peut reprocher à FFXV :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 octobre 2019 à 15:13:37

Personne empêche personne d'aimer le jeu, le soucis c'est que certains ne supportent pas la critique et se voilent totalement la face.

Je te déteste tellement :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 octobre 2019 à 15:24:24

Le 27 octobre 2019 à 14:12:53 VinceAxlF a écrit :
Yup, et on peux faire pareil pour tous, même Final Fantasy II : c'est pas un vrai Final Fantasy d'ailleurs, vu qu'il est très différent de l'original.

Ou mieux, le Final Fantasy originel n'est même pas un Absolute True Final Fantasy vu qu'il n'a même pas de Chocobo, lui :-d.

Tous les Final Fantasy sont de la merde, dès l'instant ou on le décrète ainsi personnellement parce que l'on aime pas.
Et inutile de revenir sur leurs qualités, c'est le néant.

Sinon j'ai bien aimé le XIII moi :-).
Il était beau et pas mal rythmé. Ses thématiques assez sombres résonnent encore aujourd'hui :snif:.

Le 13 colle tellement pas à l'image que je me fais de Final Fantasy :(

J'aime bien son histoire et son système de combat, et ouais il est beau mais pfiou... Couloir, combat, cinématique, boss, couloir, combat, cinématique, boss... Aucune possibilité d'explorer l'univers, pas de ville, pas de moment de répit, pas d'humour, pas d'activité autre que le combat. Y'a une monotonie qui ne me plait pas du tout et que je ne retrouve dans aucun autre FF

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 octobre 2019 à 15:36:12

J'ai eu cette impression tout du long de X de mon côté.
Les activités annexes ne sont pas franchement plus folles, pas plus que la liberté d'action. C'est très fermé :(.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 octobre 2019 à 17:49:45

Le 27 octobre 2019 à 15:36:12 VinceAxlF a écrit :
J'ai eu cette impression tout du long de X de mon côté.
Les activités annexes ne sont pas franchement plus folles, pas plus que la liberté d'action. C'est très fermé :(.

Ouais c'est mon ptit reproche au 10, mais l'aventure est quand même ponctuée de découvertes de villes, de villages, de peuples en tout genre et sur le chemin on croise des PNJs et des marchands, il n'y a pas que des monstres à défoncer dans un long couloir.

Là je suis au chap 12 de FF13, pfiou c'est lourdingue j'me force un peu pour aller jusqu'à la conclusion mais vivement que ça se termine

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
27 octobre 2019 à 18:29:41

Etrangement le coté linéraire d'FFX ne m'a pas dérangé contrairement au XIII. Mais il y a des raions a cela: FFXIII on enchaine des décors tel des niveaux et on n'y revient pas ou rarement, surtout que y a peu d'inétret a le faire. FFX fonctionne encore comme un monde ou tu veux revenir ou bon te semble et ça a de l'intérêt avec les boss optionnels, la quete des armes ultimes, ect. T'as encore des magasins, t'as encore le minimum sindical d'un rpg style FF.

C'est pas le cas du XIII. C'est comme avoir poussé la linéarité dans un rpg a l'extrème. Alors oui c'est sur que l'histoire a peu de temps mort, mais quand même.
FFXIII je l'ai pas finis, mais j'étais pas loin de la fin. Même les combats ne m'ont pas complètement convaincus.

Et c'est la que revient FFXV :noel: car j'avoue qu'en dépit des critiques que je lui fais je l'ai finis et globalement je me suis plus amusé que sur le XIII grace aux combats certe moins stratégiques mais plus fun. :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 octobre 2019 à 20:11:57

Je comprends tout à fait la critique, mais pour Final Fantasy XIII, c'est un parti-pris. Extrême certes, mais en accord avec le scénario.
Le groupe est composé de L'Cie dont les visages sont placardées partout sur Cocoon et vus par des millions d'habitants en direct Live à la télévision. J'ai du mal à concevoir qu'on les laisse faire leur petit shopping :(.

Et cela n'empêche pas le jeu d'avoir un background très riche, entre l'encyclopédie, les indices visuels in-game (le noms des rues, certains textes dans la chair même des monstres, le tout à l'orthographe de Gran Pulse).

La mythologie est assez balèze aussi, et se dévoile progressivement dans le post-game, avec les chasses.

Le jeu est bon selon moi, simplement assez radical dans son gameplay. À l'opposé complet de Final Fantasy XII en fait.

La liberté du XV malgré son côté très perfectible, a du plaire aux détracteurs du XIII, oui :-).

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 octobre 2019 à 21:39:05

Le 27 octobre 2019 à 20:11:57 VinceAxlF a écrit :
Je comprends tout à fait la critique, mais pour Final Fantasy XIII, c'est un parti-pris. Extrême certes, mais en accord avec le scénario.
Le groupe est composé de L'Cie dont les visages sont placardées partout sur Cocoon et vus par des millions d'habitants en direct Live à la télévision. J'ai du mal à concevoir qu'on les laisse faire leur petit shopping :(.

Et cela n'empêche pas le jeu d'avoir un background très riche, entre l'encyclopédie, les indices visuels in-game (le noms des rues, certains textes dans la chair même des monstres, le tout à l'orthographe de Gran Pulse).

La mythologie est assez balèze aussi, et se dévoile progressivement dans le post-game, avec les chasses.

Le jeu est bon selon moi, simplement assez radical dans son gameplay. À l'opposé complet de Final Fantasy XII en fait.

La liberté du XV malgré son côté très perfectible, a du plaire aux détracteurs du XIII, oui :-).

Oui c'est un parti pris, mais je ne l'apprécie pas haha.

Tu considères qu'il est à l'opposé complet de FF12 et je suis d'accord avec ça. Or, FF12 est mon premier FF et c'est aussi le FF qui représente le mieux pour moi ce qu'est et ce que devrait être un FF :oui:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 octobre 2019 à 22:05:37

Final Fantasy XII est mon opus favori également.
Peut-être parce que j'ai découvert la saga avec lui mais pas seulement.
C'est un vrai bon RPG. Dense, riche, intelligent. À la plume fine et au scénario complexe néanmoins subtil.

J'en fût l'un des plus ardent défenseur en 2007 et il n'a pas pris une ride à mon sens. Zodiac Age le sublime, même, et je ne lui ai jamais trouvé aucun équivalent dans la série, ni ailleurs. C'est un mélange unique et un univers passionnant.

... Cela va d'ailleurs certainement te sembler curieux mais, le seul a m'avoir offert une expérience plus ou moins similaire, c'est Final Fantasy XV.
Con hein :( ?

Ils sont à la fois très differents ; l'un est profond et politique, l'autre souvent creux et n'accordant aucune importance au statut géopolitique de Eos... Et assez similaires. Tous deux imparfaits et sortis prématurément. Blessés dans leur conception même et offrant malgré tout une ode à la liberté par une invitation au voyage.

Je retrouve aussi nombre de critique à l'encontre de XV qu'avait déjà du essuyer XII en son temps..

ack86 ack86
MP
Niveau 7
27 octobre 2019 à 22:45:47

Perso, j'avais jouer à FFXV à sa sortie, jusqu'à la ville avec la central. Le gameplay était assez lassant alors j'ai stoppé. Dernièrement je sais pas pourquoi je me suis aller je vais me forcé, le mettre en mode facile pour avoir l'histoire parce que j'aime bien les histoires des FF en général ( le 12 m'avait pas accroché à l'époque mais l'histoire était sympa, et le 13 avait quand même un petit truc sympa seul la fin était débile). Mais je m’aperçois que c'est surtout son histoire qui fait que je ne peux finir ce FF.
Sérieux on est sensé jouer un prince en exile poursuivit par tout un empire qui veux s'emparer du pouvoir de sa famille dans une ambiance de fin du monde (et cette partie la je l'ai découverte qu'après la ville de l'eau, sinon avant ça j'avais rien compris à ce délire d'oracle),, mais tu ne fais que croisé des villes fleurissantes et des personnes joyeuse. Elle est où la misère de la guerre là ? Elle est où l'arrivé des ténèbres qui raccourcissent les jours ? Ils essayent de te coller une histoire de guerre, d’exil et de croisade contre le mal dans une monde de téléteubise, ça n'a aucun sens.

Alors ouè, le jeu est beau, le monde ouvert bien sympa, et le gameplay peut passer en ouvrant nos chakra, mais ça change pas que le responsable de scénario a du l'écrire sans voir les maps qui ont été créé et à contrario les gars responsable de tout les autres aspect ont du suivre le cahier des charges des responsable com.

Je suis arrivé jusqu'à train dans cette run, et je vais voir la fin en vidéo youtube pour gagner du temps, parce qu’honnêtement la transformation en super sayan face au léviathan m'a fait dire " sérieux si ils ont se pouvoir dans la famille royale d'où l'empire peut faire un truc contre lui ou son père ?"

Perso j'ai pas spécialement peur pour FF VII, déjà parce que je suis pas autant attaché que beaucoup à lui ( j'ai commencé par le 5) puis, l'histoire est déjà écrite, et c'est l'histoire qui est mal raconté dans les deux dernières canonique.

Message édité le 27 octobre 2019 à 22:47:25 par ack86
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment