CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 octobre 2019 à 07:29:35

Je mettais au défi n'importe qui dans le domaine du jeu vidéo et faisant le métier de Tabata...
Ce n'était sans doute pas clair, mes excuses ; on ne ferait pas pire comme argument sinon et je le concède.

Il a été prouvé que l'aspect sectaire des développeurs sous Nomura (et cela aurait pu être n'importe qui) s'est envolé sous la reprise de Tabata. Ils communiquaient entre eux, l'information d'une équipe à l'autre se faisant sans intermédiaire.

Final Fantasy XV a été confronté au même problème que Final Fantasy XIII en son temps, jusqu'à l'arrivée du réalisateur qui a plus ou moins débloqué la situation.

Square Enix n'apprends jamais de ses erreurs. Tabata leur a servi de couillon et le type s'est fait baiser proprement.

Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans la catastrophe Final Fantasy XV, mais que ses torts sont à partager avec de multiples incompétents au-dessus de lui.

Le jeu n'avait aucune chance d'être bon. Aucune.

Seulement quand Square Enix te dis tu t'occuperas seul du prochain Final Fantasy, tu fermes ta gueule et t'y vas.

Quand bien même tu dois le faire sur la base qu'on t'impose alors qu elle n'a aucune cohérence.
Quand bien même la tête pensante (génie créatif) du projet initial s'est fait remercier, te laissant comme un con dans l'expectative.
Quand bien même tu as un temps limité pour faire de ton mieux pour rendre le bousin vaguement appréciable en le faisant passer auprès du public pour un grand jeu ; Undercover il n'y avait pas que Tabata mais Sakaguchi également, entre autres. C'était une mascarade hors du commun, certainement pas perpétré par le seul diable qu'on pointe du doigt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 09:39:58

Le 20 octobre 2019 à 07:29:35 VinceAxlF a écrit :
Je mettais au défi n'importe qui dans le domaine du jeu vidéo et faisant le métier de Tabata...
Ce n'était sans doute pas clair, mes excuses ; on ne ferait pas pire comme argument sinon et je le concède.

Il a été prouvé que l'aspect sectaire des développeurs sous Nomura (et cela aurait pu être n'importe qui) s'est envolé sous la reprise de Tabata. Ils communiquaient entre eux, l'information d'une équipe à l'autre se faisant sans intermédiaire.

Final Fantasy XV a été confronté au même problème que Final Fantasy XIII en son temps, jusqu'à l'arrivée du réalisateur qui a plus ou moins débloqué la situation.

Square Enix n'apprends jamais de ses erreurs. Tabata leur a servi de couillon et le type s'est fait baiser proprement.

Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans la catastrophe Final Fantasy XV, mais que ses torts sont à partager avec de multiples incompétents au-dessus de lui.

Le jeu n'avait aucune chance d'être bon. Aucune.

Seulement quand Square Enix te dis tu t'occuperas seul du prochain Final Fantasy, tu fermes ta gueule et t'y vas.

Quand bien même tu dois le faire sur la base qu'on t'impose alors qu elle n'a aucune cohérence.
Quand bien même la tête pensante (génie créatif) du projet initial s'est fait remercier, te laissant comme un con dans l'expectative.
Quand bien même tu as un temps limité pour faire de ton mieux pour rendre le bousin vaguement appréciable en le faisant passer auprès du public pour un grand jeu ; Undercover il n'y avait pas que Tabata mais Sakaguchi également, entre autres. C'était une mascarade hors du commun, certainement pas perpétré par le seul diable qu'on pointe du doigt.

Sakaguchi est meilleur indépendant.que sous le joux d'une grosse machine à décider qui est square enix

Tabata ne s'est pas encore remis de son éviction mais sait on jamais, il a encore peut-être besoin de temps pour prouver qu'il était un bon réalisateur

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 octobre 2019 à 09:53:59

Après je ne dis pas qu'il est forcément un bon réalisateur, ni que ce choix était évident au vu de Type-0 (loin d'une purge absolue), mais simplement qu'il n'est pas responsable de tous les maux dont souffre le jeu.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 octobre 2019 à 10:05:05

VSXIII a souffert aussi avant de passer a FFXV, au final entre FFXIII et ses suites et la refonte d'FFXIV, Nomura n'a jamais vraiment eu les moyens humains pour avancer sur son jeu. Après il a sans doute aussi sa part de responsabilité, mais même avant de devenir FFXV le projet avaient des batons dans les roues.

Tabata a récupéré le projet sur lequel il bossait déjà avec Nomura avec l'objectif d'en faire un jeu. Clairement il a récupéré un projet maudit. C'est dommage que ça soit tombé sur un FF numéroté et non pas un projet lambda. Mais bon au final je dirais qu'il s'en ait pas si mal sorti au vu des circonstances. Le jeu n'est pas mauvais, mais il est pas très bon non plus.

Je me demande ce qu'on pourra attendre d'FFXVI. J'espère que les erreurs du XV serviront d'expérience pour ne pas etre reproduites.

Message édité le 20 octobre 2019 à 10:06:30 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:09:50

Le 20 octobre 2019 à 10:05:05 Kelkincomca a écrit :
VSXIII a souffert aussi avant de passer a FFXV, au final entre FFXIII et ses suites et la refonte d'FFXIV, Nomura n'a jamais vraiment eu les moyens humains pour avancer sur son jeu. Après il a sans doute aussi sa part de responsabilité, mais même avant de devenir FFXV le projet avaient des batons dans les roues.

Tabata a récupéré le projet sur lequel il bossait déjà avec Nomura avec l'objectif d'en faire un jeu. Clairement il a récupéré un projet maudit. C'est dommage que ça soit tombé sur un FF numéroté et non pas un projet lambda. Mais bon au final je dirais qu'il s'en ait pas si mal sorti au vu des circonstances. Le jeu n'est pas mauvais, mais il est pas très bon non plus.

Je me demande ce qu'on pourra attendre d'FFXVI. J'espère que les erreurs du XV serviront d'expérience pour ne pas etre reproduites.

Tabata a decomplexifié ( à tord) le scénario de FF XV
Il pensait encore à tord que le public n'était pas prêt

La est je pense le véritable divorce entre Nomura et Tabata

Tabata sans Nomura c'est comme une playstation sans dual shock

Tabata et Nomura sont rentrés dans une haine courtoise entre concepteurs de jeu exactement la même histoire qu'on peux observer avec Rian Johnson et JJ Abrams pour le film star wars 8...

A la fin le produit ne peut qu'être au yeux du public que sidérant de consternation...

La licence Star Wars Souffre ?
Alors forcément final fantasy souffre tout autant...

Message édité le 20 octobre 2019 à 11:11:31 par
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 octobre 2019 à 11:28:41

Donc, Tabata en decomplexifiant l'intrigue n'a malgré tout pas eu le temps d'avoir un scénario satisfaisant :( ?

C'est bien ce que tu dis ?

Donc il n'y aurait pas eu de jeu du tout, autrement.
Et niveau rentabilité, un jeu nul c'est mieux que le néant.

Les pertes du côté de VersusXIII étaient déjà conséquente, il fallait faire des choix drastiques.

Encore une fois celui de Tabata n'est pas le moins intelligent.
Le plus mauvais qualitativement, certes, mais c'était cela ou rien.

Dans les deux cas il aurait été vilipendé.
Parce que soit il denaturait le jeu pour le sortir, soit il tentait vainement de sortir l'oeuvre selon Nomura et n'aurai ce faisant rien sorti.

Square n'avait plus qu'a trouver un autre pantin pendant qu'on aurait taxé Tabata de branleur.

J'aimerais vraiment pas être à la place de cet homme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 12:30:17

Le 20 octobre 2019 à 11:28:41 VinceAxlF a écrit :
Donc, Tabata en decomplexifiant l'intrigue n'a malgré tout pas eu le temps d'avoir un scénario satisfaisant :( ?

C'est bien ce que tu dis ?

Donc il n'y aurait pas eu de jeu du tout, autrement.
Et niveau rentabilité, un jeu nul c'est mieux que le néant.

Les pertes du côté de VersusXIII étaient déjà conséquente, il fallait faire des choix drastiques.

Encore une fois celui de Tabata n'est pas le moins intelligent.
Le plus mauvais qualitativement, certes, mais c'était cela ou rien.

Dans les deux cas il aurait été vilipendé.
Parce que soit il denaturait le jeu pour le sortir, soit il tentait vainement de sortir l'oeuvre selon Nomura et n'aurai ce faisant rien sorti.

Square n'avait plus qu'a trouver un autre pantin pendant qu'on aurait taxé Tabata de branleur.

J'aimerais vraiment pas être à la place de cet homme.

Oui absolument
Il a comme on dit " couper la poire en deux"

Épisode 1 : il a fait kingsglaive et a eu l'idée du prince indolent

Épisode 3 : c'est Luna post morten, la chute de Nifelheim, comrade et chapitre 14

L'épisode 2 étant duscae

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
20 octobre 2019 à 12:53:02

C’est bien joli de chercher des excuses ou un responsable de ce chantier. Sauf que c’est trop tard maintenant, le mal est déjà fait.

Et puis on ne va pas oublier les deux ans de développement après la sortie de FF15 avec les DLC et maj pour finir sur un résultat mauvais-mitigé.
Tabata et sa clique n’avaient aucune direction claire sur le jeu, ni même une vision.
Ils ont seulement commencé à toucher aux réels problèmes du jeu avec le DLC Royal.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 21:47:20

Évidemment, ça tourne au dialogue de sourd. Et toujours avec les mêmes personnes, qui sont toujours à imposer leur avis (négatif) comme une vérité absolue....
Même, littéralement, des années après.

Pourtant, c'est toujours pareil et les faits sont là :

- FF VS XIII était une chimère et la chose la plus saine est d'en faire le deuil
- FF XV n'est pas un excellent jeu, il a des défauts (notamment de narration) mais c'est loin d'être un mauvais jeu
- Tabata a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, il est idiot et réducteur de l'accuser d'être responsable de tout (ce qui ne signifie pas non plus qu'il a systématiquement pris de bonnes décisions)
- les DLC n'apportent rien d'absolument indispensable, tout comme les MàJ d'ailleurs. Le jeu était complet à sa sortie, il a simplement été "peaufiné" (toute proportion gardée) par la suite.
- oui, évidemment qu'il y a du commerce autour de tout ça. Oui, parfois, c'est douteux.
- SQEX devrait apprendre de ses erreurs.... oui, il devrait mais encore une fois, quand je vois qu'ils ne communiquent pas clairement sur FF VII Remake concernant l'aspect "plusieurs jeux et pas un seul"... Je ne suis pas très positif sur ça... Ce qui me fait penser :
- Les joueurs aussi devraient apprendre de leurs erreurs au lieu d'accuser systématiquement tout sauf eux. Oui, ils devraient... Mais bizarrement, je ne suis pas davantage positif sur cet aspect
- le bashing autour de FF XV/Tabata ne pourra jamais en aucun cas être justifié, comme tout bashing. Il peut être "compréhensible" (toute proportion gardée aussi) mais "justifiable" : jamais, au grand jamais.
- Tout le reste, c'est question de gout, point de vue, appréciation/dépréciation personnelle, interprétation, ressenti, etc.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
20 octobre 2019 à 22:10:32

Évidemment, ça tourne au dialogue de sourd. Et toujours avec les mêmes personnes, qui sont toujours à imposer leur avis (négatif) comme une vérité absolue....

Même, littéralement, des années après.

https://www.noelshack.com/2019-42-7-1571602205-e1149786-04e7-4fe4-8882-8613b66902bf.jpg

shown69 shown69
MP
Niveau 4
20 octobre 2019 à 22:15:53

les DLC n'apportent rien d'absolument indispensable, tout comme les MàJ d'ailleurs. Le jeu était complet à sa sortie, il a simplement été "peaufiné" (toute proportion gardée) par la suite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013231-idiot11.png

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 22:20:36

Le 20 octobre 2019 à 21:47:20 gael-42 a écrit :
Évidemment, ça tourne au dialogue de sourd. Et toujours avec les mêmes personnes, qui sont toujours à imposer leur avis (négatif) comme une vérité absolue....
Même, littéralement, des années après.

Pourtant, c'est toujours pareil et les faits sont là :

- FF VS XIII était une chimère et la chose la plus saine est d'en faire le deuil
- FF XV n'est pas un excellent jeu, il a des défauts (notamment de narration) mais c'est loin d'être un mauvais jeu
- Tabata a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, il est idiot et réducteur de l'accuser d'être responsable de tout (ce qui ne signifie pas non plus qu'il a systématiquement pris de bonnes décisions)
- les DLC n'apportent rien d'absolument indispensable, tout comme les MàJ d'ailleurs. Le jeu était complet à sa sortie, il a simplement été "peaufiné" (toute proportion gardée) par la suite.
- oui, évidemment qu'il y a du commerce autour de tout ça. Oui, parfois, c'est douteux.
- SQEX devrait apprendre de ses erreurs.... oui, il devrait mais encore une fois, quand je vois qu'ils ne communiquent pas clairement sur FF VII Remake concernant l'aspect "plusieurs jeux et pas un seul"... Je ne suis pas très positif sur ça... Ce qui me fait penser :
- Les joueurs aussi devraient apprendre de leurs erreurs au lieu d'accuser systématiquement tout sauf eux. Oui, ils devraient... Mais bizarrement, je ne suis pas davantage positif sur cet aspect
- le bashing autour de FF XV/Tabata ne pourra jamais en aucun cas être justifié, comme tout bashing. Il peut être "compréhensible" (toute proportion gardée aussi) mais "justifiable" : jamais, au grand jamais.
- Tout le reste, c'est question de gout, point de vue, appréciation/dépréciation personnelle, interprétation, ressenti, etc.

https://www.noelshack.com/2019-42-7-1571602309-ps-messages-20190914-114811.jpg https://www.noelshack.com/2019-42-7-1571602804-ps-messages-20190914-114813.jpg

Ardyn-Izunia Ardyn-Izunia
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 22:27:00

Le 20 octobre 2019 à 21:47:20 gael-42 a écrit :
Évidemment, ça tourne au dialogue de sourd. Et toujours avec les mêmes personnes, qui sont toujours à imposer leur avis (négatif) comme une vérité absolue....
Même, littéralement, des années après.

Pourtant, c'est toujours pareil et les faits sont là :

- FF VS XIII était une chimère et la chose la plus saine est d'en faire le deuil
- FF XV n'est pas un excellent jeu, il a des défauts (notamment de narration) mais c'est loin d'être un mauvais jeu
- Tabata a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, il est idiot et réducteur de l'accuser d'être responsable de tout (ce qui ne signifie pas non plus qu'il a systématiquement pris de bonnes décisions)
- les DLC n'apportent rien d'absolument indispensable, tout comme les MàJ d'ailleurs. Le jeu était complet à sa sortie, il a simplement été "peaufiné" (toute proportion gardée) par la suite.
- oui, évidemment qu'il y a du commerce autour de tout ça. Oui, parfois, c'est douteux.
- SQEX devrait apprendre de ses erreurs.... oui, il devrait mais encore une fois, quand je vois qu'ils ne communiquent pas clairement sur FF VII Remake concernant l'aspect "plusieurs jeux et pas un seul"... Je ne suis pas très positif sur ça... Ce qui me fait penser :
- Les joueurs aussi devraient apprendre de leurs erreurs au lieu d'accuser systématiquement tout sauf eux. Oui, ils devraient... Mais bizarrement, je ne suis pas davantage positif sur cet aspect
- le bashing autour de FF XV/Tabata ne pourra jamais en aucun cas être justifié, comme tout bashing. Il peut être "compréhensible" (toute proportion gardée aussi) mais "justifiable" : jamais, au grand jamais.
- Tout le reste, c'est question de gout, point de vue, appréciation/dépréciation personnelle, interprétation, ressenti, etc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571603110-ps-messages-20190928-205414.jpg

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
20 octobre 2019 à 22:33:46

Et toujours avec les mêmes personnes, qui sont toujours à imposer leur avis (négatif) comme une vérité absolue....

Même, littéralement, des années après.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571603404-ps-messages-20191004-140116.jpg

Message édité le 20 octobre 2019 à 22:34:19 par SAUNIQUEXIII
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 11:48:30

Sinon on peux manger des biscuits devant un lac face à un coucher de soleil, au chaud près d'un bon feu tous ensemble.

Qu'en dites vous :-) ?
Je suis libre tout l'été.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 octobre 2019 à 18:31:29

Le 21 octobre 2019 à 11:48:30 VinceAxlF a écrit :
Sinon on peux manger des biscuits devant un lac face à un coucher de soleil, au chaud près d'un bon feu tous ensemble.

Qu'en dites vous :-) ?
Je suis libre tout l'été.

Mais on peut déjà faire ça dans FFXV en mangeant les plats d'Ignis!!!! :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 20:02:49

Ouais mais bon, real life avec une bonne salade dede feta :hap:...

Pierrot-- Pierrot--
MP
Niveau 5
21 octobre 2019 à 20:46:11

Le 21 octobre 2019 à 11:48:30 VinceAxlF a écrit :
Sinon on peux manger des biscuits devant un lac face à un coucher de soleil, au chaud près d'un bon feu tous ensemble.

Qu'en dites vous :-) ?
Je suis libre tout l'été.

On est en automne au fait :ok:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 20:49:02

Ah.. Ouais :(.
Brochettes d'ecureuils donc :-d.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 octobre 2019 à 17:24:05

Gael s'est tu depuis deux jours, après avoir partagé son opinion.

Quel est l'intérêt de ta provocation immédiate, là, concrètement :( ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment