CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 24
19 octobre 2019 à 20:22:59

Le 19 octobre 2019 à 03:32:28 VinceAxlF a écrit :
Tu sors mes phrases de leur contexte, Nilux. Je défendais Final Fantasy XIII-2 par rapport à son aîné en réponse à un post précédant affirmant que les développeurs apprirent de leurs erreurs ?

Quels erreurs ? Cette suite fait tout en pire SAUF pour la linéarité, mal gérée en plus.

Pour Final Fantasy XV, relis moi, j'ai déjà affirmé que le jeu n'était PAS profond et soutenu ton sentiment de patchwork faisant que je l'apprécie (entre autres choses) pour cette raison ; c'est un jeu malade qui a une histoire humaine touchante au-delà de l'objet vidéoludique qu'il représente.

Du reste, je réitère, à l'exception notable de la cécité soudaine de Ignis (et je t'accorde ce point, indéfendable), je n'ai, MOI, personnellement, ressenti aucun manque.

Tu mentionnes Kingsglaive...
Pas vu avant d'avoir fini le jeu, sans en ressentir la nécessité après visionnage ; je n'ai pas aimé en plus.
À part ses propres personnages parcourant son récit indépendant et disparaissant en son sein, je n'ai pratiquement rien appris que je n'avais déjà pas assimilé In-game.

Alors le film est beau, mais il ne m'a servi à rien.

L'animé non plus. On en apprends un peu sur Prompto (sa timidité caché, son manque de confiance en lui), et Gladiolus (bouclier du futur roi comme son père avant lui) durant les errements entre deux objectifs aléatoires.

Okay, Gladiolus revient avec une cicatrice...
Et ?
Une fois don DLC fini, l'apprentissage du pourquoi aide-t-il le joueur à mieux saisir les enjeux :( ?

On peux faire cela avec tout dans ce cas ?
D'où est née Sarah Connor ? On ne sait rien de ses parents, de son enfance...
Comment Niobe a appris à se battre ? Qui était son mentor, quel intérêt personnel trouve-t-elle a aider Néo ?

C'est nécessaire, on en a besoin ?
À moins d'inventer ce besoin pour ensuite l'utiliser dans l'argumentaire d'un manque, ces deux questions profitent effectivement à l'empathie desdits personnages, mais pas au récit.

Tu pourrais dire que Final Fantasy XV manque de corps et de consistance émotionnelle. Encore une fois ce serait tout relatif à ton propre ressenti mais ça aurait le mérite de faire sens :ok: .

Le jeu est très clair dans ses tenants et son aboutissement. Il n'a de manquements que les éléments secondaires (pas utiles à l'avancée globale du scénario) dont l'absence TE dérange toi.

Et je comprends ça. J'admets un manque dans la caractérisation des personnages.
Le jeu n'est toutefois pas incomplet. Ni difficile à appréhender.

Sa structure n'en reste pas moins lourde et erratique dans son rythme. Rien à redire là-dessus. Et oui, il demeure une large revendication mercantile dans le fait même qu'ils l'aient sorti sur base des cendres de Versus XIII.

C'est malhonnête, d'autant que les deux oeuvres n'ont pratiquement rien en commun.

J’ai repris exactement ta phrase sur FF13-2. Aucun changement de contexte.
Et nous savons évidemment que c’est faux le soi-disant pire que FF13-2. :)

Pour revenir à FF15, c’est cool que tu n’a pas ressenti de manque sauf que ce n’est pas le cas d’une grande partie des joueurs.
Le retour de Gladio avec une cicatrice va forcément questionner le joueur sur le pourquoi et comment. Donc oui cela intervient dans le récit.
Un vrai exemple qui colle vraiment à la situation : ça serait comme si Sarah Connor disparaissait subitement dans le film pour revenir bien plus tard avec des blessures. On est obligé de se questionner sur son absence et ce qui lui est arrivé.
Là où connaître son enfance n’apporte rien puisque ce n’est jamais mentionné ou utilisé donc inutile pour le film contrairement à l’absence de Gladio.
C’est tout simplement un trou scénaristique dont FF15 est remplit. :)

Et oui je vais te dire que FF15 manque de corps et de consistance émotionnelle. :)
Souvent la subjectivité entre en jeu, mais il y a parfois des limites.
Comme le forçage avec la mort de Jared. C’est tout simplement raté et un désastre. Tu vas me faire croire que tu as lâché une petite larmichette ? La majorité ont dû passer sur internet pour savoir qui était Jared. Ça montre le gros problème d’écriture.

Tu avoues toi-même que FF15 manque de profondeur. C’est pourtant un énorme problème.
Comment voulez vous trouver le jeu mémorable alors qu’il se contente juste d’être fun sans aucun soin sur l’histoire et l’univers ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 20:24:56

Le 19 octobre 2019 à 20:13:56 Mariokart3 a écrit :
Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanilla et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

On a pas le même support de test

Et je te le dis, les différences dépassent largement 10% du jeu.

Swap mode
Game play d'Ardyn
Armigger Unleashed
Le craft de Comrade
L elevage chocobo sur comrade
Les world boss au level 120
Etc...

On parle pas du même jeu croit moi

Message édité le 19 octobre 2019 à 20:26:59 par
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 20:25:16

Le 19 octobre 2019 à 20:22:59 Nilux_RS a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 03:32:28 VinceAxlF a écrit :
Tu sors mes phrases de leur contexte, Nilux. Je défendais Final Fantasy XIII-2 par rapport à son aîné en réponse à un post précédant affirmant que les développeurs apprirent de leurs erreurs ?

Quels erreurs ? Cette suite fait tout en pire SAUF pour la linéarité, mal gérée en plus.

Pour Final Fantasy XV, relis moi, j'ai déjà affirmé que le jeu n'était PAS profond et soutenu ton sentiment de patchwork faisant que je l'apprécie (entre autres choses) pour cette raison ; c'est un jeu malade qui a une histoire humaine touchante au-delà de l'objet vidéoludique qu'il représente.

Du reste, je réitère, à l'exception notable de la cécité soudaine de Ignis (et je t'accorde ce point, indéfendable), je n'ai, MOI, personnellement, ressenti aucun manque.

Tu mentionnes Kingsglaive...
Pas vu avant d'avoir fini le jeu, sans en ressentir la nécessité après visionnage ; je n'ai pas aimé en plus.
À part ses propres personnages parcourant son récit indépendant et disparaissant en son sein, je n'ai pratiquement rien appris que je n'avais déjà pas assimilé In-game.

Alors le film est beau, mais il ne m'a servi à rien.

L'animé non plus. On en apprends un peu sur Prompto (sa timidité caché, son manque de confiance en lui), et Gladiolus (bouclier du futur roi comme son père avant lui) durant les errements entre deux objectifs aléatoires.

Okay, Gladiolus revient avec une cicatrice...
Et ?
Une fois don DLC fini, l'apprentissage du pourquoi aide-t-il le joueur à mieux saisir les enjeux :( ?

On peux faire cela avec tout dans ce cas ?
D'où est née Sarah Connor ? On ne sait rien de ses parents, de son enfance...
Comment Niobe a appris à se battre ? Qui était son mentor, quel intérêt personnel trouve-t-elle a aider Néo ?

C'est nécessaire, on en a besoin ?
À moins d'inventer ce besoin pour ensuite l'utiliser dans l'argumentaire d'un manque, ces deux questions profitent effectivement à l'empathie desdits personnages, mais pas au récit.

Tu pourrais dire que Final Fantasy XV manque de corps et de consistance émotionnelle. Encore une fois ce serait tout relatif à ton propre ressenti mais ça aurait le mérite de faire sens :ok: .

Le jeu est très clair dans ses tenants et son aboutissement. Il n'a de manquements que les éléments secondaires (pas utiles à l'avancée globale du scénario) dont l'absence TE dérange toi.

Et je comprends ça. J'admets un manque dans la caractérisation des personnages.
Le jeu n'est toutefois pas incomplet. Ni difficile à appréhender.

Sa structure n'en reste pas moins lourde et erratique dans son rythme. Rien à redire là-dessus. Et oui, il demeure une large revendication mercantile dans le fait même qu'ils l'aient sorti sur base des cendres de Versus XIII.

C'est malhonnête, d'autant que les deux oeuvres n'ont pratiquement rien en commun.

J’ai repris exactement ta phrase sur FF13-2. Aucun changement de contexte.
Et nous savons évidemment que c’est faux le soi-disant pire que FF13-2. :)

Pour revenir à FF15, c’est cool que tu n’a pas ressenti de manque sauf que ce n’est pas le cas d’une grande partie des joueurs.
Le retour de Gladio avec une cicatrice va forcément questionner le joueur sur le pourquoi et comment. Donc oui cela intervient dans le récit.
Un vrai exemple qui colle vraiment à la situation : ça serait comme si Sarah Connor disparaissait subitement dans le film pour revenir bien plus tard avec des blessures. On est obligé de se questionner sur son absence et ce qui lui est arrivé.
Là où connaître son enfance n’apporte rien puisque ce n’est jamais mentionné ou utilisé donc inutile pour le film contrairement à l’absence de Gladio.
C’est tout simplement un trou scénaristique dont FF15 est remplit. :)

Et oui je vais te dire que FF15 manque de corps et de consistance émotionnelle. :)
Souvent la subjectivité entre en jeu, mais il y a parfois des limites.
Comme le forçage avec la mort de Jared. C’est tout simplement raté et un désastre. Tu vas me faire croire que tu as lâché une petite larmichette ? La majorité ont dû passer sur internet pour savoir qui était Jared. Ça montre le gros problème d’écriture.

Tu avoues toi-même que FF15 manque de profondeur. C’est pourtant un énorme problème.
Comment voulez vous trouver le jeu mémorable alors qu’il se contente juste d’être fun sans aucun soin sur l’histoire et l’univers ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544888587-noctis-this.jpg

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 20:29:15

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanille et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

C'est cool pour toi mais moi j'ai aucunement envie de jouer à un DLC multijoueur sur une licence qui se joue en solo.
Si FF7 était merdique avec un mode multijoueur c'est pas pour autant qu'on devrait tester le mode multi quand l'expérience de base est naze.

DLC d'Ardyn aucune envie, 10€ pour la même durée de vie que les 3 autres et puis quoi encore.

La RE ne résoudra pas non plus les problèmes du jeu, que ça soit en version 1.0 ou 2.0 l'OW reste nul, seulement 2 villes bref tout ce que j'ai dit dans ma review sera toujours présent.

C'est pas parce que tu mets un peu de chantilly sur une poubelle qui accumule les déchets depuis 2 ans que l'odeur disparaît pour autant.

shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 20:37:23

[20:24:56] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 20:13:56 Mariokart3 a écrit :
Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanilla et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

On a pas le même support de test

Et je te le dis, les différences dépassent largement 10% du jeu.

Swap mode
Game play d'Ardyn
Armigger Unleashed
Le craft de Comrade
L elevage chocobo sur comrade
Les world boss au level 120
Etc...

On parle pas du même jeu croit moi

Donc pour toi 12/13 c'est bon ?
Quand on sait que la licence atteint presque toujours l'excellence à 17-19 ?

Je sais pas si tes parents sont content quand tu leur ramènes d'un coup un simple 12 à l'école quand derrière tu enchaînais les 18.
Le niveau d'exigence des "nouveaux venus" a donc extrêmement baissé merci de confirmer mes propos.

On sent bien que c'est votre premier Final Fantasy, vous n'avez pas connu les vrais opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 20:43:52

Le 19 octobre 2019 à 20:37:23 Shown69 a écrit :

[20:24:56] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 20:13:56 Mariokart3 a écrit :
Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanilla et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

On a pas le même support de test

Et je te le dis, les différences dépassent largement 10% du jeu.

Swap mode
Game play d'Ardyn
Armigger Unleashed
Le craft de Comrade
L elevage chocobo sur comrade
Les world boss au level 120
Etc...

On parle pas du même jeu croit moi

Donc pour toi 12/13 c'est bon ?
Quand on sait que la licence atteint presque toujours l'excellence à 17-19 ?

Je sais pas si tes parents sont content quand tu leur ramènes d'un coup un simple 12 à l'école quand derrière tu enchaînais les 18.
Le niveau d'exigence des "nouveaux venus" a donc extrêmement baissé merci de confirmer mes propos.

On sent bien que c'est votre premier Final Fantasy, vous n'avez pas connu les vrais opus.

Tu peux pas mettre 18/20 quand le day one est une purge

Mais passé la douche froide de la vanilla
Ff xv royal édition + dlc ardyn est un jeu excellent et bcp ici oublie qu'il faut juger un jeu tel qu'il est ACTUELLEMENT !

shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 20:48:37

[20:43:52] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 20:37:23 Shown69 a écrit :

[20:24:56] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 20:13:56 Mariokart3 a écrit :
Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanilla et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

On a pas le même support de test

Et je te le dis, les différences dépassent largement 10% du jeu.

Swap mode
Game play d'Ardyn
Armigger Unleashed
Le craft de Comrade
L elevage chocobo sur comrade
Les world boss au level 120
Etc...

On parle pas du même jeu croit moi

Donc pour toi 12/13 c'est bon ?
Quand on sait que la licence atteint presque toujours l'excellence à 17-19 ?

Je sais pas si tes parents sont content quand tu leur ramènes d'un coup un simple 12 à l'école quand derrière tu enchaînais les 18.
Le niveau d'exigence des "nouveaux venus" a donc extrêmement baissé merci de confirmer mes propos.

On sent bien que c'est votre premier Final Fantasy, vous n'avez pas connu les vrais opus.

Tu peux pas mettre 18/20 quand le day one est une purge

Mais passé la douche froide de la vanilla
Ff xv royal édition + dlc ardyn est un jeu excellent et bcp ici oublie qu'il faut juger un jeu tel qu'il est ACTUELLEMENT !

Sinon pour répondre directement à l'auteur très simple, FFXV s'annonçait comme un jeu tout simplement exemplaire sur le papier. 10 ans de développement pour au final avoir un jeu fini à la pisse, une histoire hyper pauvre en terme de lore, des suites fedex digne d'un MMO coréen datant de 2004 et un gameplay absolument dégueulasse dû à une caméra catastrophique ainsi qu'à une utilisation de la magie et des invocations qui sont exploités de manière ignoble (qui s'est dit un jour que lancer un sort brasier comme une grenade en faisant des manipulations de création dans le menu pendant 5 minutes était une bonne idée ?)
Je préfère ne pas aborder les invocations, élément mythique de la série totalement ruiné dans cet épisode.

Sans oublier le Season Pass annoncé avant la sortie du jeu pour vendre volontairement des morceaux d'histoire prévu à l'origine dans le jeu (ça se ressent clairement lors de certains passages).

Y'a qu'à voir les notes des joueurs pour se rendre compte de l'étron puant : 14.8/20 par les joueurs PS4 sur JVC (même pas 15 quand un FF tape normalement minimum dans le 16 c'est ridicule) même FFXII qui avait été extrêmement critiqué à sa sortie se tape un 17/20 de moyenne de la part des joueurs.

Les avis les plus utiles sont assez représentatifs :

PC : 08/20 - 08/20
PS4 : 12/20 - 14/20
ONE : 10/20 - 12/20

J'ai lu les avis et ils expliquent parfaitement la déception qu'aura été ce jeu, si ils sont en top c'est bien que les gens sont d'accord avec tout les éléments cités ce qui fait qu'ils sont bien plus objectif dans leur propos que ceux qui défendent cette daube. Heureusement qu'ils ont arrêté le massacre en annulant les 3 derniers DLC + Tabata viré.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 20:49:03

Le 19 octobre 2019 à 20:43:52 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 20:37:23 Shown69 a écrit :

[20:24:56] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 20:13:56 Mariokart3 a écrit :
Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

J'ai bien compris que tu juge ffxv vanilla et moi je l'ai testé sur la Royal Edition + DLC Ardyn

On a pas le même support de test

Et je te le dis, les différences dépassent largement 10% du jeu.

Swap mode
Game play d'Ardyn
Armigger Unleashed
Le craft de Comrade
L elevage chocobo sur comrade
Les world boss au level 120
Etc...

On parle pas du même jeu croit moi

Donc pour toi 12/13 c'est bon ?
Quand on sait que la licence atteint presque toujours l'excellence à 17-19 ?

Je sais pas si tes parents sont content quand tu leur ramènes d'un coup un simple 12 à l'école quand derrière tu enchaînais les 18.
Le niveau d'exigence des "nouveaux venus" a donc extrêmement baissé merci de confirmer mes propos.

On sent bien que c'est votre premier Final Fantasy, vous n'avez pas connu les vrais opus.

Tu peux pas mettre 18/20 quand le day one est une purge

Mais passé la douche froide de la vanilla
Ff xv royal édition + dlc ardyn est un jeu excellent et bcp ici oublie qu'il faut juger un jeu tel qu'il est ACTUELLEMENT !

Ben justement j'ai lu les pages précédentes et Shown a montré que même en RE le jeu était toujours pas ouf du tout (voir pire) dans les notes.

Et comme je l'ai dit la RE ne corrige pas, en fait rien ne pourra corriger les gros soucis du jeu hormis un reboot complet.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 octobre 2019 à 21:37:23

Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 22:37:27

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 23:39:00

Le 19 octobre 2019 à 22:37:27 SAUNIQUEXIII a écrit :

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Sans TABATA

pas de Nyx
Pas de DLC ARDYN

Normalement le SP 2 était une master piece vu les retours du livre Dawn of the Futur

Ce qui a tué TABATA c'est le scénario alternatif... Square Enix a préféré arrêter les frais ici

Le soldat TABATA perturbait l'ego de Nomura, on l'a sacrifié alors qu'il a sauvé la baraque

On lui pardonne :
Ses bières
Sa com' foireuse
Ses mensonges

FF XV est en vie grâce à lui malgré tout...

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:41:22 par
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 23:43:09

Le 19 octobre 2019 à 23:39:00 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:37:27 SAUNIQUEXIII a écrit :

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Sans TABATA

pas de Nyx
Pas de DLC ARDYN

Normalement le SP 2 était une master piece vu les retours du livre Dawn of thé Futur

Ce qui a tué TABATA c'est le scénario alternatif... Squard Enix a préféré arrêter les frais ici

Le soldat TABATA perturbait l'ego de Nomura, on l'a sacrifié alors qu'il a sauver la baraque

On lui pardonne :
Ses bières
Sa com' foireuse
Ses mensonges

FF XV est en vie grâce à lui malgré tout...

On s'en serait bien passé de Nyx ce personnage inutile pour celui qui n'a pas vu le film et le (très mauvais) DLC d'Ardyn.

Là pour le coup tu l'enfonces plus qu'autre chose ce pauvre ex directeur, ses projets n'ont jamais été très brillant de toute façon (Type-0) il n'y connaît strictement rien en jeu vidéo et ça c'est bien ressenti avec ce FFXV.

Au final même si les DLC du SP2 avaient été brillant ça n'aurait rien changé, les gens n'auraient pas eu envie de retourner dessus pour des ajouter du background à des personnages qui n'en ont pas dans le jeu principal, sans oublier le fait de devoir remettre 30€ quand certains avaient déjà déboursé 25€ le SP1 et 15€ la MAJ payante c'était couru d'avance que ça serait un échec et en soi l'annulation à été une très bonne chose pour pouvoir définitivement tourner la page sur ce mauvais chapitre.

Message édité le 19 octobre 2019 à 23:47:44 par Mariokart3
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 23:54:08

[23:39:00] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 22:37:27 SAUNIQUEXIII a écrit :

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Sans TABATA

pas de Nyx
Pas de DLC ARDYN

Normalement le SP 2 était une master piece vu les retours du livre Dawn of the Futur

Ce qui a tué TABATA c'est le scénario alternatif... Square Enix a préféré arrêter les frais ici

Le soldat TABATA perturbait l'ego de Nomura, on l'a sacrifié alors qu'il a sauvé la baraque

On lui pardonne :
Ses bières
Sa com' foireuse
Ses mensonges

FF XV est en vie grâce à lui malgré tout...

Il a été en vie un jour, déjà ?
le projet est mort le jour où Nomura a quitté le navire.
Tabata n'a fait que maintenir en vie de manière artificielle un projet dans le coma

Le licenciement de Tabata a juste permis d'éteindre la machine pour que ce projet puisse enfin reposer en paix et que les joueurs puissent passer à autre chose. Y'a jamais eu de "vie"

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 octobre 2019 à 00:05:35

A quel moment j'ai écrit le mot excellent :( ? Tabata n'a d'excellent que sa capacité à mener ses employés afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Sa restructuration de l'équipe a gonflé la rapidité d'exécution d'un groupe qui n'allait nulle part sous la direction de Nomura... pour un résultat malgré tout insuffusant, c'est dire le chantier du projet qu'on lui a laissé.
L'erreur a été de séparer les deyx hommes d'ailleurs car ils auraient fait un super travail ensemble.

Sans Tabata, le résultat aurait été bien pire... sauf qu'on ne le saura jamais vu qu'ils l'ont engagé dans l'espoir de fignoler un truc sur les bases fumeuses d'un VersusXIII qui n'avait rien de concret à offrir. Des bouts par-ci, des bouts par là, sans aucun liant. Qu'il n'a paspas su créer lui-même non plus (à son plus grand regret j'en suis convaincu), faute de temps.

Je défie n'importe qui de faire mieux par rapport à la situation merdique dans laquelle on a mis ce type.

L'accusation est tellement facile. On ne sait rien de sa base de travail, des crédits accordés et des pressions imposés par Square pour sortir le jeu au plus vite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:07:13

Le 19 octobre 2019 à 23:43:09 Mariokart3 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 23:39:00 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:37:27 SAUNIQUEXIII a écrit :

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Sans TABATA

pas de Nyx
Pas de DLC ARDYN

Normalement le SP 2 était une master piece vu les retours du livre Dawn of thé Futur

Ce qui a tué TABATA c'est le scénario alternatif... Squard Enix a préféré arrêter les frais ici

Le soldat TABATA perturbait l'ego de Nomura, on l'a sacrifié alors qu'il a sauver la baraque

On lui pardonne :
Ses bières
Sa com' foireuse
Ses mensonges

FF XV est en vie grâce à lui malgré tout...

On s'en serait bien passé de Nyx ce personnage inutile pour celui qui n'a pas vu le film et le (très mauvais) DLC d'Ardyn.

Là pour le coup tu l'enfonces plus qu'autre chose ce pauvre ex directeur, ses projets n'ont jamais été très brillant de toute façon (Type-0) il n'y connaît strictement rien en jeu vidéo et ça c'est bien ressenti avec ce FFXV.

Au final même si les DLC du SP2 avaient été brillant ça n'aurait rien changé, les gens n'auraient pas eu envie de retourner dessus pour des ajouter du background à des personnages qui n'en ont pas dans le jeu principal, sans oublier le fait de devoir remettre 30€ quand certains avaient déjà déboursé 25€ le SP1 et 15€ la MAJ payante c'était couru d'avance que ça serait un échec et en soi l'annulation à été une très bonne chose pour pouvoir définitivement tourner la page sur ce mauvais chapitre.

Je comprends ton point de vue

Si on a Verum Rex c'est que le pbm est existant

Mais au yeux du grand public
Kingsglaive est une vitrine
Ardyn un des meilleurs antagoniste de la gén,

Le jeu s'est bien vendu

FF XV Universe mis bout à bout est coherent et bien ficelé

Un FFXV Final Mix aurait prouvé la solidité de l'ensemble des DLC avec le jeu de base

Le seul bémol finalement c'est d'avoir développé Luna Freya vers une voie alternative qui annule en quelques sorte le dénouement tragique de FF XV...

L'idée aurait été mieux que de faire une story line alternative ( happy end) , mais d'exploiter l'idée de Nomura d'une Luna Freya morte qui communique avec Noctis dans le crystal...

Message édité le 20 octobre 2019 à 00:08:31 par
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
20 octobre 2019 à 00:11:21

Je défie n'importe qui de faire mieux par rapport à la situation merdique dans laquelle on a mis ce type.

Ça c'est le pire argument qu'on puisse lire en fait, si un chef cuistot me sert de la merde les serveurs vont pas dire que c'est ma faute et que le client a qu'à faire mieux.

Il est dans le secteur vidéoludique, il est spécialisé dans ce domaine donc c'est à lui de sortir un truc dans un bon état, pas aux acheteurs de "faire mieux à sa place"
C'est le client qui paye à la fin de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 00:22:42

Le 19 octobre 2019 à 23:54:08 SAUNIQUEXIII a écrit :

[23:39:00] <shingo93>

Le 19 octobre 2019 à 22:37:27 SAUNIQUEXIII a écrit :

[21:37:23] <VinceAxlF>
Pisse, Étron puant.
Hardcore quoi :ouch:.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Tabata aussi, ce serait pas mal.
À moins d'avoir fait partie de l'équipe de développement, personne ne peut prétendre à qui incombe la responsabilité de l'échec.

Le mec on lui a refilé des bouts de jeux, des parties de scripts, des cinématiques sans contexte et on lui a dis demerde toi avec ça, tu as trois ans.

Désolé mais non. Il était foutu d'avance.

Nomura et ses lubies...

Tabata était tellement investi dans le jeu qu'ils ont préféré faire des quêtes publicitaires, travailler sur des costumes à la con pour Noctis (Cup Noodle) puis prendre les joueurs pour des cons avec ses DLC annoncés avant la sortie du jeu.

Mais ouais il a fait de L'EXCELLENT taff comme vous dites, son licenciement n'apportera que du bien pour l'industrie vidéoludique.

"Merci d'avoir niqué ma série favorite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824430-2018-02-05-10-53-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517824583-2018-02-05-10-56-13.jpg

Sans TABATA

pas de Nyx
Pas de DLC ARDYN

Normalement le SP 2 était une master piece vu les retours du livre Dawn of the Futur

Ce qui a tué TABATA c'est le scénario alternatif... Square Enix a préféré arrêter les frais ici

Le soldat TABATA perturbait l'ego de Nomura, on l'a sacrifié alors qu'il a sauvé la baraque

On lui pardonne :
Ses bières
Sa com' foireuse
Ses mensonges

FF XV est en vie grâce à lui malgré tout...

Il a été en vie un jour, déjà ?
le projet est mort le jour où Nomura a quitté le navire.
Tabata n'a fait que maintenir en vie de manière artificielle un projet dans le coma

Le licenciement de Tabata a juste permis d'éteindre la machine pour que ce projet puisse enfin reposer en paix et que les joueurs puissent passer à autre chose. Y'a jamais eu de "vie"

Nomura a quitté le navire car il voulait imposer une trilogie et s'est opposé au planning de sortie qui était de Septembre 2016
Pendant son règne, le jeu patogeait entre le vapor ware et des bêta test pré calculé qui n'était pas du tout au point...

Avec TABATA on a bouffé des nouilles Cup Noodle mais le jeu etait en construction réelle, et l'idée d'un Open World Road Movie et des quêtes annexes légères et axées sur l'exploration etait une bonne idée

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
20 octobre 2019 à 00:22:48

[00:05:35] <VinceAxlF>
A quel moment j'ai écrit le mot excellent :( ? Tabata n'a d'excellent que sa capacité à mener ses employés afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Sa restructuration de l'équipe a gonflé la rapidité d'exécution d'un groupe qui n'allait nulle part sous la direction de Nomura... pour un résultat malgré tout insuffusant, c'est dire le chantier du projet qu'on lui a laissé.
L'erreur a été de séparer les deyx hommes d'ailleurs car ils auraient fait un super travail ensemble.

Sans Tabata, le résultat aurait été bien pire... sauf qu'on ne le saura jamais vu qu'ils l'ont engagé dans l'espoir de fignoler un truc sur les bases fumeuses d'un VersusXIII qui n'avait rien de concret à offrir. Des bouts par-ci, des bouts par là, sans aucun liant. Qu'il n'a paspas su créer lui-même non plus (à son plus grand regret j'en suis convaincu), faute de temps.

Je défie n'importe qui de faire mieux par rapport à la situation merdique dans laquelle on a mis ce type.

L'accusation est tellement facile. On ne sait rien de sa base de travail, des crédits accordés et des pressions imposés par Square pour sortir le jeu au plus vite.

D'où ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes ? T'appelles ça donner le meilleur de soi-même quand l'équipe ne règle pas des problèmes flagrants dans le jeu, autant d'un point de vue écriture que technique (murs invisibles, impossibilité ni de nager, ni d'escalader quoi que ce soit, OW tellement riche que le jeu contient que 3 villes) mais on le temps de réfléchir à des absurdités comme Noctis qui pète dans la voiture ou encore des costumes de noodles et j'en passe des meilleurs ?

C'est ça que tu appelles donner le meilleur d'eux-mêmes et être excellent là-dessus ?

Un vrai leader sait où sont les priorités et là j'suis désolé mais les priorités n'ont pas été atteintes. Tabata a eu beau essayer de maquiller un singe, le constat est que c'est resté un singe.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 24
20 octobre 2019 à 00:35:04

Sans TABATA

pas de Nyx

Pas de DLC ARDYN

Mdr on est supposé le regretter avec ça ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
20 octobre 2019 à 00:37:45

Le 20 octobre 2019 à 00:35:04 Nilux_RS a écrit :

Sans TABATA

pas de Nyx

Pas de DLC ARDYN

Mdr on est supposé le regretter avec ça ?

Sacré perte en effet
https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/ps4/jeu-827101/avis/
Surtout à 10€, quel cadeau merci SE d'avoir sorti ce chef-d'œuvre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530561312-32528-full.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment