CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Lambino Lambino
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 21:46:48

Le 05 janvier 2020 à 22:37:49 shingo93 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 21:49:34 Kotorino a écrit :
Pour la cinématique où Noctis se bat contre une armée, c'est la cinématique Omen.

Elle se passe un peu avant le film et explique pourquoi Régis envoi Noctis loin d'Insomnia pour le préserver des dégâts à venir. Il a eu la révélation par Bahamut de ce qui arrivera si Noctis échoue dans sa quête ( fin de la lumière, mort de l'Oracle donc du lien avec les Dieux et les deamons partout). La bad ending quoi :) .

C'est du cross-over mal foutu, mais du coup ça renforce la maigre scène du jeu avec Régis où il va sur le perron pour voir son fils une dernière fois.

La bad ending c'est Bahamut qui envoie Noctis en enfer

Il me semble qu'il le fait tuer Luna de ses propres main pour accentuer son purgatoire ... passage incomprehensible si tu fais pas le DLC Ardyn ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://youtu.be/E49RwrXfGWQ

Mon dieu que la narration de ce FF XV est hachurée...

Ils ont pas assumés le côté alternatif de FF XV du coup ça part dans tous les sens malheureusement....

On ne sait même pas si Bahamut est bon ou mauvais dans cette affaire...

Selon le roman - The Dawn of the Future- qui contient la vraie fin de FF15
Bahamut est le vrai méchant dans l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 00:33:06

Le 11 janvier 2020 à 21:46:48 Lambino a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 22:37:49 shingo93 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 21:49:34 Kotorino a écrit :
Pour la cinématique où Noctis se bat contre une armée, c'est la cinématique Omen.

Elle se passe un peu avant le film et explique pourquoi Régis envoi Noctis loin d'Insomnia pour le préserver des dégâts à venir. Il a eu la révélation par Bahamut de ce qui arrivera si Noctis échoue dans sa quête ( fin de la lumière, mort de l'Oracle donc du lien avec les Dieux et les deamons partout). La bad ending quoi :) .

C'est du cross-over mal foutu, mais du coup ça renforce la maigre scène du jeu avec Régis où il va sur le perron pour voir son fils une dernière fois.

La bad ending c'est Bahamut qui envoie Noctis en enfer

Il me semble qu'il le fait tuer Luna de ses propres main pour accentuer son purgatoire ... passage incomprehensible si tu fais pas le DLC Ardyn ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://youtu.be/E49RwrXfGWQ

Mon dieu que la narration de ce FF XV est hachurée...

Ils ont pas assumés le côté alternatif de FF XV du coup ça part dans tous les sens malheureusement....

On ne sait même pas si Bahamut est bon ou mauvais dans cette affaire...

Selon le roman - The Dawn of the Future- qui contient la vraie fin de FF15
Bahamut est le vrai méchant dans l'histoire.

J'attends ce foutu livre

Normalement en été 2020

Pour le moment j'évite d'être SPOIL

Le DLC de Luna à l'air super bien, ils ont vraiment retravaillé le personnage, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter dans un DLC ...

FFXV se faisait sévèrement bashé tant que son actu était "actif" , je déteste sincèrement ce genre de pratique de donner constamment son avis négatif pour se la jouer " connaisseur" ...

Captainkush66 Captainkush66
MP
Niveau 1
17 janvier 2020 à 11:54:30

Final fantasy XV et certe incohérent sur certain point mais reste un très bon jeu. Pour l'avoir fini complètement avec tout les boss, les profondeurs du lucis et les dlc je pense que j'ai tout fais. Puis l'histoire et intéressante malgré certains manque à la fin et les dlc qui complète l'histoire mais qui ne dit pas forcément tout. J'aurai aimer voir les dlc annulé savoir si on peux en apprendre plus sur des coins d'ombre de l'histoire, il faudra attendre le livre pour en savoir plus. Mais en tout cas pas déçu du jeu et j'y joue encore actuellement :noel:

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
18 janvier 2020 à 15:28:54

Un bon jeu mais un très mauvais ff

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 janvier 2020 à 00:06:35

Bon jeu mais mauvais Final Fantasy...
Je ne comprendrais jamais cette critique, considérant qu'il existe un nombre incalculable de Rpg japonais qui sont meilleurs que ceux de la license de Square Enix, loin d'être une référence en la matière.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais Final Fantasy.

Pire, XV est celui qui, plus que les autre, retrouve le sens originel de la série et se rapproche au plus près du premier épisode dans son essence même : quatre héros égarés dans un vaste monde, un Cristal, un long voyage visant à contrer l'Obscurité par la Lumière...

Est-ce à dire que celui à la base de tout est donc un mauvais Final Fantasy ?

Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 02:15:21

Le 02 janvier 2020 à 14:08:04 Bujoku a écrit :

Perso j'avais pas aimé à la day one et en refaisant la royale avec tout les dlc j'ai beaucoup plus profité du jeu.
Dommage que les fameux dlc ne soient pas intégrer à l'histoire principale par contre et qu'on ne puisse pas visiter Tenebrae (ça avait l'air beau), sinon pour le reste les dlc couvrent la majeur partie des questions restées en suspend sans pour autant corriger les quelques zones floues de l'histoire.

Les DLC couvrent les questions mais quand tu as les réponses, tu te dis "ouais... tout ça pour ça?"

Par exemple pour le DLC de Gladio on aurait très bien pu le placer avant le chapitre 1 et de cette manière, Gladio n'aurait pas eu à quitter le groupe en plein milieu du jeu.

Et pour le DLC du chapitre 13Bis là par contre ils l'ont intégré au jeu, mais Gladio retombe il me semble au niveau 25 même si au chapitre 12 on était au niveau 60 et tous les objets qu'on ramasse ne peuvent pas être récupérer dans l'inventaire principal, du coup on ne peut ni gagner d'XP ni gagner des objets aussi merdique soient t-ils (alors qu'on est quand même dans un RPG).

Mais bon, même en mettant ses détails de côté, tous les ajout scénaristiques important qui ont eu lieu dans les MAJ / DLC à part celui de Gladio ont été fait après le chapitre du Léviathan qui correspond à un peu plus de la moitié du jeu. Et ne concernent pas vraiment bons éléments.

Moi j'aurais aimé en savoir plus sur la relation Noctis/Luna et pas que sous forme de cinematiques flash back de 2 minutes. J'aurais voulu que comme dans FF8 avec les groupes de Squall et Laguna on ait des phases de gameplay avec Noctis enfant (ce que la demo platinum sorti 3 moi avant le jeu laissait entrevoir) quand Noctis adulte avait ses crises de paniques.

J'aurais aussi aimé avoir une explication au rêve prophétique que Noctis avait fait à un moment ou il se battait seul contre toute une armée.

J'aurais aussi aimé que Ravus soit plus mi en avant et nous lance des défis à plusieurs reprise dans le jeu comme les Turks dans FF7 ou comme Zagi dans Tales of Vesperia.

J'aurais aimé que la quète des armes magiques soient plus développé et que le maréchal se manifeste à chaque tombeau royal.

J'aurais aimé avoir plus de boss invocation comme le Titan ou le Léviathan. Franchement, à les écouter dans la communication après la sortie du jeu, tout ça était parfaitement envisageable, d'ailleurs il me semble que Square Enix avait aussi promis que le boss du Léviathan serait revu pour offrir une nouvelle expériance de gameplay.

Mouais. Je ne me suis pas dit "Oui ... tout ça pour ça?" Les éléments dev dans les DLC m'ont satisfait dans leur ensemble.
Après oui on peut toujours en demandé plus à un jeu mais dans l'état ça a fait le job Imho.
Et je n'attendais pas tout ce dont tu parles hormis peut être comme je l'ai dit Tenebrae et par extension oui plus sur Luna. Mais d'un autre côté la part de mystère qu'il y a autour d'elle ne me dérange pas. Et les scènes ou elle apparaît sont fortes. Le nombre d'invoc aussi. Ce qui est dommage c'est la Garuda apparaît bien plus souvent que les autres c'est dommage.

Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 02:17:49

Le 17 janvier 2020 à 11:54:30 Captainkush66 a écrit :
Final fantasy XV et certe incohérent sur certain point mais reste un très bon jeu. Pour l'avoir fini complètement avec tout les boss, les profondeurs du lucis et les dlc je pense que j'ai tout fais. Puis l'histoire et intéressante malgré certains manque à la fin et les dlc qui complète l'histoire mais qui ne dit pas forcément tout. J'aurai aimer voir les dlc annulé savoir si on peux en apprendre plus sur des coins d'ombre de l'histoire, il faudra attendre le livre pour en savoir plus. Mais en tout cas pas déçu du jeu et j'y joue encore actuellement :noel:

Et oui j'y joue encore de temps en temps, le End game est interminable le seul regorge de chasse en tout genre. Et j'ai fait le donjons Pitios il y a pas longtemps et j'ai adoré. Le mec qui a imaginé à franchement GG à lui.

Captainkush66 Captainkush66
MP
Niveau 1
20 janvier 2020 à 16:47:54

Oui même après le end game il y a pleins de choses à faire, les boss cacher, les profondeurs, les contrats, les ruines pour le capuchon noir ect.. Pas déçu du jeu et je l'ai recommencer ya pas longtemps. Peut être pas le meilleur FF mais personnellement j'ai adoré celui la :content:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
20 janvier 2020 à 21:09:45

En vrai c'est un bon jeu mais trop simple dans ce qu'il propose.

Il manque un peu de saveur quoi.
Pourtant il est a deux doigts d'être parfait :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 janvier 2020 à 19:11:25

Ah ben bravo, quand les gens comme moi qui critiquaient le jeu on est pas la pendant un moment, hop ça dit du bien du jeu en toute impunité, comme ça tranquillement. Mais ou va le monde? mais que fait la police? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 23 janvier 2020 à 19:11:50 par Kelkincomca
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 06:28:35

Le 20 janvier 2020 à 21:09:45 Nyx_lux a écrit :
En vrai c'est un bon jeu mais trop simple dans ce qu'il propose.

Il manque un peu de saveur quoi.
Pourtant il est a deux doigts d'être parfait :hap:

Ya quelques challenges bien durs quand même. La mélusine, Omega, les profondeurs de Costlemark sans les items, la garuda 120 et Pitios qui sont vachement délicat. D’ailleurs ce donjon j'en suis totalement devenu dingue. Je m'attendais pas à ça. J'ai tout fait sans soluce ça m'a pris 5h et j'ai vraiment trouvé ça génial. Ca m'a rappelé la forteresse de Sen dans Dark Souls en plus sadique niveau plateforme mais sans mobs :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment