CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant sur le jeu, comment enchaîner le contenu royal au mieux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
18 septembre 2019 à 09:33:35

Bonjour les gars,

Je débarque pour la toute première fois sur le forum car je me lance enfin dans ce jeu (25 euros la royale edition, offre durant encore 5 jours sur xboxone en tout cas, mais sans le dlc ardwyn)

Donc maintenant que je trouve le jeu vraiment jouable et abordablenpour ce qu'il a fait couler comme encre j'imagine :

Puis-je jouer le jeu ainsi,
1) scénario normal avec les quêtes annexes en mode Perfect game

2) faire le dlc de l'un des potes du héros lorsqu'on a un indicateur dans le scénario qui coïncide ? Genre est-ce que je peux mettre mon jeu en pause et partir dans le dlc puis revenir au jeu normal, comment et à quel moment les faire ?

3) est ce qu'il est intéressant de lancer et finir ff15: comrades juste au moment où on atteint le chapitre 13, étant donné que le comrades demleraitbse dérouler entre le chapitre 13 et 14 ?

4) le dlc ardwyn est il intéressant de le jouer aussi avant un certain point du jeu pour que l'immersion dans l'histoire soit encore meilleure ?

Désolé pour les questions, je connais rien du jeu, mais la je m'y met pendant quelques mois parce que le prix est au top. :-))

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
18 septembre 2019 à 15:23:22

1) Oui

2) Tu comprendras très facilement à quel moment les faire, mais faudra sauvegarder et quitter le jeu :oui:

3) Bof, niveau scénario y'a quasiment rien dans Comrades. Mais ça peut être cool pour rendre la fin du jeu un peu plus sympatoche.

4) Nope, faut le faire à la fin du jeu

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
18 septembre 2019 à 17:18:11

Merci pour tes réponses, c'est super sympa

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 26
18 septembre 2019 à 18:40:43

DLC Gladiolus > Après la première partie du chapitre 8, ce sera assez obvious une fois que t'y seras.

DLC Prompto > Après le chapitre 13

DLC Ignis > Après avoir terminé le jeu, le dlc spoil la fin du jeu.

Et ouais, fais Ardyn après avoir terminé le jeu.

DLC Comrades c'est osef, c'est un monster hunter du pauvre avec très peu d'histoire, et ça dure beaucoup trop longtemps, tu peux t'y mettre après avoir terminé le jeu si tu veux vraiment le faire. :noel:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 septembre 2019 à 19:03:07

2) faire le dlc de l'un des potes du héros lorsqu'on a un indicateur dans le scénario qui coïncide ? Genre est-ce que je peux mettre mon jeu en pause et partir dans le dlc puis revenir au jeu normal, comment et à quel moment les faire ?

Si tu veux intégrer les DLC scénarisés des potes de Noctis dans la continuité de ta partie, je conseille personnellement (je vais rester vague pour ne pas spoiler mais tu devrais capter de quoi je parle directement arrivé au moment venu):
-Gladiolus: Chapitre 8. Après avoir fais une mission principale dans la ville de Lestalum, tu sauvegardes (de préférence via un camp) et tu lances le DLC depuis le menu principal.
-Prompto: Chapitre 13: quand l'objectif de la quête principale te demanderas d'aller au hangar, save à la prochaine salle de sauvegarde et lances le DLC.
-Ignis, c'est plus compliqué. Le mieux serait de le faire après avoir fini le jeu car une des cinématiques du DLC montre quelques séquences de l'ending. Si tu veux VRAIMENT l'intégrer à la continuité de ta partie quand même, tu pourrais à la limite le lancer aussitôt arriver dans le QG de la map principale du chapitre 14 (mais passes la cinématique où tu va voir un chien blanc quand même vu que c'est à ce moment que l'on va te montrer un bout de l'ending. T’inquiètes, cette scène ne va pas t'apprendre une information que tu ne sais pas déjà arrivé au stade de ta partie principale donc la passer n'est pas grave).

3) est ce qu'il est intéressant de lancer et finir ff15: comrades juste au moment où on atteint le chapitre 13, étant donné que le comrades demleraitbse dérouler entre le chapitre 13 et 14 ?

Franchement, bof. Ça casserait beaucoup trop le rythme du jeu vu que pour la 1ère fin de Comrades, il faut compter 15-20 heures facile et la deuxième au moins 25-30 heures quand bien même il n'y a pas tant de scénario que ça. Dans le cadre d'un playtrough qui se concentre essentiellement sur le rythme du déroulé de l'histoire dans sa continuité, jettes plutôt un œil à une compilation des cinématiques sur YT aussitôt arrivé dans la map principale du chapitre 14.

4) le dlc ardwyn est il intéressant de le jouer aussi avant un certain point du jeu pour que l'immersion dans l'histoire soit encore meilleure ?

C'est comme pour le DLC d'Ignis: il a plus été pensé pour être jouer après avoir fini le jeu. Cependant, je pense qu'il est faisable au tout début du chapitre 14.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
19 septembre 2019 à 04:00:13

Merci pour les nouvelles réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment