CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu beaucoup critiquer ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 23:26:30

Bonsoir les gens , j’ai acheter le jeu mercredi passé l’edition Delux (25 euros pour au final elle soit à 15 euros 2 jours après sympa Playstation) et j’ai pu voir que se jeu avait déçus énormément de monde et j’aimerais savoir pourquoi ? Moi j’avoue c’est mon premier FF et très franchement l’histoire principale j’aime bien et le mode multijoueurs il est pas mal même si comme tout les RPG le début et assez ennuyeux mais petit à petit les quêtes deviennent intéressantes mais la trame principale est franchement sympa quesqui fait que se FF est moins bien que les autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 juin 2019 à 23:42:32

Parce que le jeu a été un énorme pétard mouilé :(

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
22 juin 2019 à 23:42:40

Pour faire bref, c'est un mélange de:
-Jeu qui s'est bien fait trop attendre pour arriver dans les mains des joueurs
-Sur-vendu/sur-hypé par la boite de dév'
-Le manque de polish/sensation de bâclé sur certains aspects du jeu
-La commu' FF qui dégueule quasi toujours sur le dernier née de la série
Pour moi, c'est franchement pas le plus mauvais de la série. C'est même celui sur lequel je m'amuse le plus.

brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 00:26:31

Mirak, je demande des arguments , critiquer sans raison je trouve sa con 😀

Maître Riku , après sa c’est dans toutes les communautés , en même temps de se que j’ai entendu il leurs a fallut 8 ans ou 9 ans pour le faire sortir se jeu et clairement c’est une réussite mais peut être pas autant de se que l’es grands Fan de la licences attendaient

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 juin 2019 à 00:49:01

Le 23 juin 2019 à 00:26:31 brachyhunter a écrit :
Mirak, je demande des arguments , critiquer sans raison je trouve sa con 😀

Maître Riku , après sa c’est dans toutes les communautés , en même temps de se que j’ai entendu il leurs a fallut 8 ans ou 9 ans pour le faire sortir se jeu et clairement c’est une réussite mais peut être pas autant de se que l’es grands Fan de la licences attendaient

C'est tout sauf raison, objectivement le jeu a été un pétard mouillé, moi-même je n'ai jamais craché mon venin dessus mais il faut le reconnaitre : il y a 10 fois mieux qu'FF XV en terme d'ARPG dans un OW.

brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 01:03:10

Ouais ok , mais faut justifier se que tu dit , je demande que sa , pourquoi dit tu sa ?

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
23 juin 2019 à 01:57:08

Le 23 juin 2019 à 00:26:31 brachyhunter a écrit :
Mirak, je demande des arguments , critiquer sans raison je trouve sa con 😀

Maître Riku , après sa c’est dans toutes les communautés , en même temps de se que j’ai entendu il leurs a fallut 8 ans ou 9 ans pour le faire sortir se jeu et clairement c’est une réussite mais peut être pas autant de se que l’es grands Fan de la licences attendaient

La commu' FF est l'une des pire à ce niveau là (oui, pire que celle des Zelda).
Le jeu à prit 10 ans à sortir (mais seulement 3.5 ans de dév' véritable). Les gens s'attendaient à mieux étant donné l'attente, la hype et la marque (beaucoup ont sortis le carton rouge pour la narration et la structure en 2 parties bancales à la sortie, par exemple).

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 12:41:55

Maître Riku à tout résumé.
Une com désastreuse de la part de square.
Un projet compliqué dans son dev mainte fois remanié.
L arrière garde de la fan base de Ff exécrable et en roue libre.

Au final c est un bon jeu. J y ai passé beaucoup de temps et je le met dans mon top 5 FF sans soucis au côté du 7 9 12 et 6.

brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 13:38:42

Ah voilà je me disais bien c’est comme la communauté Zelda (ma licence préférer) beaucoup on cracher sur Skyward Sword alors que pour moi il est clairement l’un des meilleurs , toujours à se plaindre , FFXV il est vraiment bon j’en trouve sa dommage qu’il es autant mal aimer..

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 15:38:15

Une partie du bashing de la communauté a été provoqué par le réalisateur Hajime Tabata.
Sans le vouloir, il s'est retrouvé coincé face aux critiques et il a essayé dans un premier temps de mentir quelque peu sur le resultat de son jeu...

Il a tenu bon malgré tout mais il s'est effondré sous le poid des reproches et sur le retour en grace de Nomura...

Sakaguchi a essayé de sauver le soldat Tabata mais ça s'est retourné contre eux car le traitement rushé de son héroïne principale sautait aux yeux de tous...
Le season pass 2 venant trop tard et inadapté à la licence FF ( contenu narratif alternatif ) en tout cas bien trop risqué pour le comité FF de square enix et ils ont décidé de se separer d'Hajime Tabata qui a été poussé vers la sortie de la façon la plus cruelle qui soit.

Message édité le 23 juin 2019 à 15:41:29 par
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
24 juin 2019 à 02:37:33

-La commu' FF qui dégueule quasi toujours sur le dernier née de la série

Surtout ça.

forceful forceful
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 09:50:46

Le 22 juin 2019 à 23:26:30 brachyhunter a écrit :
Bonsoir les gens , j’ai acheter le jeu mercredi passé l’edition Delux (25 euros pour au final elle soit à 15 euros 2 jours après sympa Playstation) et j’ai pu voir que se jeu avait déçus énormément de monde et j’aimerais savoir pourquoi ? Moi j’avoue c’est mon premier FF et très franchement l’histoire principale j’aime bien et le mode multijoueurs il est pas mal même si comme tout les RPG le début et assez ennuyeux mais petit à petit les quêtes deviennent intéressantes mais la trame principale est franchement sympa quesqui fait que se FF est moins bien que les autres ?

Faut se remettre dans le contexte de sa sortie en 2016 et à quoi ressemblé le jeu à ce moment : que cela soit des fans on non le jeu était une horreur à sa sortie :
- Quand le jeu est sorti il y avait très de peu de chose sur le lore, des ellipses énormes, de gros soucis d'équilibrage, le gameplay super bancale, une comm' on peut dire mensongère des trucs montrés meme pas une semaine avant la sortie du jeu ne sont pas présent dans le jeu, les coupes des dlc perso mal fichu, la caméra gerbante, de nombreux choix pas compréhensible comme ne pouvoir prendre qu'une seule chasse à la fois etc...
- L'incohérence entre le peu de chose du jeu et les à côté du FF Universe, les differnce de traduction entre les différents pays...le guide officiel "périmé" dès sa sortie du à une maj presque day one qui modifié déjà pas mal de trucs lol, fallait se matter le film et le manga pour avoir un peu de consistance dans le lore. (maintenant des extrait film son inclus dans le jeu)
- Pendant deux ans les dev' ont fait du rafistolage à coup de maj pour au final un jeu qui est patchworké à tout va. Le soucis est que cela se faisait par à coup et donc pour constater des ajouts/modifs etc fallait se retaper le chapitre concerné
- Les nombreux partenariats douteux comme l'event Assassin Screed etc...
- Le pack Royal payant pour les joueurs Day one et ceux qui ont tenu des années...ce pack change totalement le chapitre 14 et dommage de ne pas avoir gardé l'ancienne version car les deux sont totalement différent :fou:
Des griefs contre le jeux il y en a tout un camion...

Forcement un joueur qui se procure le jeu maintenant qui n'a pas vécu la sortie du jeu et les 2-3 ans de patchworking, ne peut pas comprendre les avis négatifs sur le jeu.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 12:26:30

Forceful. J'ai fais parti des joueurs Day one. Mais je suis passé à autre chose. Je préfère parler du jeu tel qu il est maintenant que de revenir sur ce cirque qui n interesse plus grand monde et qui n à plus lieu d être.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2019 à 16:07:09

Moi le premier, j’aime beaucoup les jeux mais même avec la Royal Edition le jeux a quand même de gros défauts.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 05:00:28

Le 22 juin 2019 à 23:42:40 Maitre-Riku a écrit :
Pour faire bref, c'est un mélange de:
-Jeu qui s'est bien fait trop attendre pour arriver dans les mains des joueurs
-Sur-vendu/sur-hypé par la boite de dév'
-Le manque de polish/sensation de bâclé sur certains aspects du jeu
-La commu' FF qui dégueule quasi toujours sur le dernier née de la série
Pour moi, c'est franchement pas le plus mauvais de la série. C'est même celui sur lequel je m'amuse le plus.

amen.

forceful forceful
MP
Niveau 42
25 juin 2019 à 08:50:00

Le 24 juin 2019 à 12:26:30 melkaba a écrit :
Forceful. J'ai fais parti des joueurs Day one. Mais je suis passé à autre chose. Je préfère parler du jeu tel qu il est maintenant que de revenir sur ce cirque qui n interesse plus grand monde et qui n à plus lieu d être.

Je répond à la question de l’auteur et il faut bien expliquer aux nouveaux pourquoi le jeu a de mauvaises critiques et tout à fait logique de parler à quoi ressembler le jeu à sa sortie. Il ne faut pas du tout nier les 3 ans de labeurs pour de nombreux joueurs.:rire:
Et la version actuelle malgré l'ajouts de pas mal de chose qui rendent le jeu consistant , il ya toujours un gros soucis d'équilibrage anormal pour un jeu solo, tjs pas possibilité sur ps4 de mapper les boutons car actions/saut sur la meme touche c'est chiant, des lourdeurs, l’apparition de temps de chargements dans la zone "open" etc etc etc

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 09:40:11

.... Et ben les fanboy de ce jeu sont toujours présent... Ça fait pitié

Bref l'auteur fait une petite recherche sur le forum tu verra pourquoi le jeu est une honte horrible

Ce débat dure depuis la sorti du jeu et les soit disant hâter on toujours eu le dernier mot

Bref un bon jeu mais un très mauvais ff

Et non la commu FF est une des plus saine qui existe stop essayé de faire passer la commu pour de la merde tout ça pour défendre un très mauvais FF...

Et non chaque FF n'est pas décrié à ça sorti....

Affligeant comme d'habitude sur ce forum....

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 12:56:52

Le 25 juin 2019 à 09:40:11 letterbev99999 a écrit :
.... Et ben les fanboy de ce jeu sont toujours présent... Ça fait pitié

Bref l'auteur fait une petite recherche sur le forum tu verra pourquoi le jeu est une honte horrible

Ce débat dure depuis la sorti du jeu et les soit disant hâter on toujours eu le dernier mot

Bref un bon jeu mais un très mauvais ff

Et non la commu FF est une des plus saine qui existe stop essayé de faire passer la commu pour de la merde tout ça pour défendre un très mauvais FF...

Et non chaque FF n'est pas décrié à ça sorti....

Affligeant comme d'habitude sur ce forum....

Et après ça ose dire que la commu FF est saine et bah bordel :rire: c'est pas grâce à toi qui vient faire la leçon avec tout le mépris possible. Et je ne savais pas que les insultes avaient le dernier mot ? Continue de montrer que tu suintes sur ce jeu depuis 3 ans et le vrai visage de cette fameuse partie de la commu FF, Bravo ! :ok:

Forceful > oui les soucis que tu cites sont présents, mais c'est propre à pas mal de jeux à monde ouvert ou même de FF. A partir du moment ou tu quittes la lignes droite pour faire de la fedex tu roules sur le jeu. Je me souviens quand j'avais voulu faire la limit 4 de Aerith dans FFVII j'avais roulé sur le jeu de façon radicale car mes perso étaient bien trop fort. ( et des exemple comme ça j'en ai des tonnes. Witcher 3 j'ai déroulé toute la seconde partie du jeu à une main et le boss de fin est une grosse blague (par exemple) Ça reste dommage mais c'est pas dramatique.

En ce qui me concerne la day one FFXV c'était le foutoir mais maintenant le jeu est très agréable et c'est le principal. Surtout qu'il coûte plus très cher.
Encore une fois Maitre Riku a exactement répondu à l'auteur et a fait une synthèse de la situation.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 23:53:39

Manette en main tu sens que Square Enix en avait marre qu'il soit en développement et qu'il fallait que ça sorte. Du coup t'as un jeu qui a été clairement fini à la va-vite, notamment dans la seconde partie du scénario une fois que tu prends ce fichu train. Le début du jeu dans le Lucis est très très bon, très très jouissif. Ensuite tu vas dans une autre zone qui est très bien elle aussi. Plus petite certes, mais très bien quand même. T'es alors à peu près à la moitié du jeu. Puis t'as ce fichu train qui t'amène à vitesse grand V vers la fin. Une fois sorti du train t'as un chapitre qui est censé tout te révéler mais qui ne te dit rien ou presque. La toute fin du jeu (dernier chapitre) retrouve un niveau quasi-lucisien, mais c'est trop tard le mal est fait.

Après t'as aussi le découpage qui est mal foutu :

  • Les DLC histoire avaient leur place dans le jeu de base et non pas en DLC.
  • Ce qui aurait pu faire de bons DLC histoire a finalement été sorti en film d'animation et en dessin animé. Final Fantasy XV est donc un univers cross-media, où le jeu vidéo n'est qu'un élément parmi d'autres.
  • Square Enix a annulé les derniers DLC histoire et les a reconverti en livre. Donc frustration car tu ne pourras pas les jouer.

Cette dilution a eu pour conséquence d'affaiblir l'univers du jeu dans le jeu de base, ce qui fera toujours clairement tache dans un RPG.

À ce qu'il parait (je n'ai joué qu'à la version Windows/Royale), le jeu est sorti dans un état pour le moins polémique. Square Enix a rectifié le tir avec de nombreux patches. Mais ça ce n'est pas important pour toi puisque t'arrives après tout ça, avec un jeu dans sa version finale entre tes mains.

Tout cela est très frustrant car Final Fantasy XV te montre manette en main qu'il avait un potentiel de malade. Mais Square Enix n'est pas allé jusqu'au bout de ses idées et a jeté l'éponge avant. Du coup t'as un jeu à moitié fini, qui te laissera sur ta faim sur bien des aspects, et dont l'univers est dilué dans un univers cross-media. Et c'est frustrant au possible.

Si t'es intéressé par les histoires d'Eos et de cristaux alors tu seras déçu par le jeu et devras voir les autres oeuvres autour du jeu pour être contenté. Mais si t'as envie de suivre l'histoire d'une bande de potes alors le jeu reste très bien pour ça.

Le reste des critiques vient de ceux pour qui ce n'était pas rose au lancement du jeu, mais aussi de trolls pour qui c'est de bon ton de taper sur Square Enix, Final Fantasy et Nomura.

Final Fantasy XV aurait pu, aurait dû être le jeu de la génération, le meilleur FInal Fantasy de tous les temps voire peut-être même le plus grand jeu vidéo de tous les temps tout court, celui du retour en grâce de la licence après la polémique trilogie FF XIII. Mais un développement chaotique, un changement de console et une fin hâtée auront eu raison de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=v4sf-LHPw_g

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
27 juin 2019 à 00:27:07

Pour résumer l'auteur :

-Jeu pas fini à sa sortie
-Histoire extrêmement décevante (+ incohérence)
-Jeu ultra simple (0 difficulté)
-Open World à la ramasse avec seulement 2 villes
-Mensonge du directeur Hajime Tabata (el famoso "DLC extrêmement qualitatif" qu'il disait)
-Quêtes annexes fedex inintéressante et ultra répétitive

Si tu veux plus de détail je t'invite à lire ma critique sur le jeu où je détaille tout les défauts (vaut mieux avoir fini le jeu avant, je parle des détails de l'histoire)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment