CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais du coup, pourquoi Izunia ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 21:58:17

On aurait pas du savoir un truc sur l'origine du nom Izunia ou sur le chocobo noir dans le dlc Ardyn ?

Ou alors j'ai raté un truc dans le dlc 😁

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
30 mars 2019 à 22:00:36

Bah, c'est juste un nom au hasard non ? Il avait juste besoin de changer son identité donc il a pris un nom au pif. :(

Et il a quoi de spécial le Chocobo noir ? :o))

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 22:54:48

Je sais pas yavais eu une vidéo ou le réalisateur ou je sais plus qui disait qu'il pouvait pas en parler.

C'était lors de la faq qui a suivi le prologue de l'épisode Ardyn.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 23:22:15

Ils ont dit que ce nom lui a été donné à cause de la myriade de souvenirs qu'il a assimilés, tellement qu'il a fini par perdre son identité propre même s'il se souvient encore de son vrai nom.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
31 mars 2019 à 09:34:10

Il lui fallait bien sur un nouveau nom s'il voulait devenir un citoyen du Nifelheim, surtout qu'il allait obtenir un poste de politicien haut placé (c'est comme si un mec qui s’appellerait Hitler voulait devenir le prochain chancelier d'Allemagne :noel:)
Izunia était le nom de la famille d'Ardyn avant que les Dieux ne leurs accordent des pouvoirs pour combattre les deamons. Comme l'a dit mon VDD, à force d’absorber des paquets de souvenirs entre le début du DLC Ardyn et le jeu principal, ça a finit par pas mal se mélanger et il ne se rappelle plus vraiment des détails de cette ancienne époque le concernant (par contre, bien évidement, son désir de vengeance est resté intacte).
L'importance du chocobo noir n'était qu'une petite vanne, Osanai l'a précisé rapidement dans la session de Q/A. Faut juste retenir que les chocobos noirs, c'était un peu les ancêtres des voitures officielles du Lucis. Avant d'avoir des voitures modernes noirs comme la Audi R8 de Noctis ou la Regalia de Regis, 2000 ans avant eux, les rois se déplaçaient en chocobos noirs (le noir étant la couleur officielle de la famille).

[King-13] [King-13]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 12:04:31

Le 30 mars 2019 à 23:22:15 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Ils ont dit que ce nom lui a été donné à cause de la myriade de souvenirs qu'il a assimilés, tellement qu'il a fini par perdre son identité propre même s'il se souvient encore de son vrai nom.

Exact dans un interview du famitsu

Le 31 mars 2019 à 09:34:10 Maitre-Riku a écrit :

Izunia était le nom de la famille d'Ardyn avant que les Dieux ne leurs accordent des pouvoirs pour combattre les deamons.

Non, ça toujours était Lucis Caelum

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
31 mars 2019 à 12:40:11

"Quand je t'ai donné mon nom (Izunia), je ne t'es pas menti, mais je ne t'es pas précisé mon nom officiel": https://youtu.be/qJ6sNXLp0JI?t=13562
En jap', il dit: En ce qui concerne mon nom, c'est le vrai (Izunia), mais il n'est pas officiel": https://spelldaggers.wordpress.com/chapter13/
Dans le bestiaire de la version allemande: "En tant que premier-né de la famille Izunia (...)": "Als Erstgeborener der Familie Izunia (...). La localisation allemande n'est pas à prendre à la légère, elle est souvent la première à dévoiler des infos sur le lore avant que ça ne soit confirmé plus tard dans divers ajouts (maj/DLC): le corps d'Ifirt dans le volcan, la relation amoureuse avec Shiva...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 14:10:38

Izunia nom de naissance

C'est un humain

Lucis Caelum quand il reçoit le pouvoir des dieux et sa mission de combattre les ténèbres

Il devient donc l'humain se rapprochant le plus des dieux...avec Noctis

-Fotmhero -Fotmhero
MP
Niveau 4
31 mars 2019 à 16:27:49

Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Message édité le 31 mars 2019 à 16:32:21 par -Fotmhero
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:30:24

Le 31 mars 2019 à 16:27:49 -Fotmhero a écrit :
Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Somnus n'est pas du tout Useless, il a été choisit par les dieux pour devenir le premier de sa lignée dans le but d'accueillir le roi élu!
Donc Noctis et Regis sont 100% Lucis Caelum car ils portent en eux et de fait le pouvoir de l'anneau et du cristal!
Ils sont également bénis par les anciens rois du Lucis via la magie et les armes fantomes.

D'ailleurs Regis > Noctis quand il balance le combo Mega Lumen + coup d'épée !!

Message édité le 31 mars 2019 à 17:31:30 par
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 00:04:00

Le 31 mars 2019 à 16:27:49 -Fotmhero a écrit :
Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

C'est Somnus qui a été choisi par le Cristal.
A la fin de son DLC, après avoir réglé ses comptes avec son frère, Ardyn dit explicitement:
"Je pensais que j'avais été choisi, mais c'était toi pendant tout ce temps".

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2019 à 00:31:02

Le 01 avril 2019 à 00:04:00 MyosHD a écrit :

Le 31 mars 2019 à 16:27:49 -Fotmhero a écrit :
Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

C'est Somnus qui a été choisi par le Cristal.
A la fin de son DLC, après avoir réglé ses comptes avec son frère, Ardyn dit explicitement:
"Je pensais que j'avais été choisi, mais c'était toi pendant tout ce temps".

Somnus comme un etre bien "aimable" a disqualifié Ardyn.

Mais il etait le roi élu uniquement d'un pouvoir qu'il va léguer à ses predecesseurs.

Ardyn etait sensé faire ce travail éternellement sur Eos.

Au final, il a été banni et receuilli par Versatel qui a bien étudié "Adadgium" et l'a amené insidieusement à se venger.
Versatel lui même revait d'etre un dieu ( cf dlc prompto)...

Message édité le 01 avril 2019 à 00:32:31 par
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 00:48:21

Le 01 avril 2019 à 00:31:02 shingo93 a écrit :

Le 01 avril 2019 à 00:04:00 MyosHD a écrit :

Le 31 mars 2019 à 16:27:49 -Fotmhero a écrit :
Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

C'est Somnus qui a été choisi par le Cristal.
A la fin de son DLC, après avoir réglé ses comptes avec son frère, Ardyn dit explicitement:
"Je pensais que j'avais été choisi, mais c'était toi pendant tout ce temps".

Somnus comme un etre bien "aimable" a disqualifié Ardyn.

Mais il etait le roi élu uniquement d'un pouvoir qu'il va léguer à ses predecesseurs.

Ardyn etait sensé faire ce travail éternellement sur Eos.

C'est ce qu'on pensait (et Ardyn aussi d'ailleurs), mais les révélations de Bahamut font bien comprendre que le rôle d'Ardyn n'a jamais été de devenir le Roi de la Lumière mais bel et bien l'Adagium (et pour y parvenir, il était nécessaire de le faire souffrir).

Somnus n'a fait que suivre les directives des Dieux en donnant naissance à une lignée qui finirait par mettre au monde le Vrai Roi.

C'est un salaud, oui; mais un salaud sans véritable libre-arbitre.

-Fotmhero -Fotmhero
MP
Niveau 4
01 avril 2019 à 01:18:30

Le 01 avril 2019 à 00:04:00 MyosHD a écrit :

Le 31 mars 2019 à 16:27:49 -Fotmhero a écrit :
Moi j'avais lu sur le tumblr d'un mec qui traduisait toutes les infos sur le jeu et le lore du jeu que:

Ardyn Izunia c'est son VRAI nom et quand une personne était choisie par les Dieux / le cristal pour devenir le prochain roi, ils prenaient le nom "Lucis Caelum". En gros, Lucis Caelum c'était plus un nom "cérémonial" à l'époque.

A la longue, c'est devenu le nom officiel de la lignée. Ardyn a toujours été un Izunia mais Somnus était devenu un Lucis Caelum en devenant roi.

Le "You'll never guess whose name Izunia was" en anglais prend plus de sens quand on sait ça, puisque techniquement le "Izunia" c'était Somnus, vu que c'était bien Ardyn qui avait été choisi par le cristal.

Noctis devrait donc s'appeler Noctis Izunia . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

C'est Somnus qui a été choisi par le Cristal.
A la fin de son DLC, après avoir réglé ses comptes avec son frère, Ardyn dit explicitement:
"Je pensais que j'avais été choisi, mais c'était toi pendant tout ce temps".

Quand Ardyn "démonifie" Ifrit et qu'il regarde dans sa mémoire, il voit que le cristal l'avait choisi lui: https://www.noelshack.com/2019-14-1-1554074278-bytrog.png

Somnus a menti pour usurper le trône.

Après oui, c'était la volonté des Dieux ça.

Message édité le 01 avril 2019 à 01:21:53 par -Fotmhero
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
01 avril 2019 à 14:56:05

Je me permet de me citer moi même sur un autre topic :noel:

Le 29 mars 2019 à 10:39:40 Maitre-Riku a écrit :
Quand Ardyn inflige la Peste des Etoiles à Ifrit et qu'il reçoit des bribes de sa mémoire, il se voit dans le Cristal. Il interprète cela comme si il avait été choisit pour être roi (logique vu qu'à l'époque, tout le monde pensait que la prochaine manifestation du Cristal serait pour nommer le Roi Élu) hors en vérité, il n'a pas été choisit pour assumer ce rôle mais pour devenir le sacrifice nécessaire.
Somnus était dans la confidence d'Aera. Il a menti non pas nécessairement pas cupidité (comme le laissait supposé l'animé) mais en fait, pour répondre aux désirs des Dieux afin de protéger le monde des ténèbres (on peut noter qu'au terme du combat entre les deux frères dans le DLC, Somnus ne le déteste pas, n'ose pas demander pardon, espère qu'Ardyn puisse comprendre son choix et qu'il puisse reposer en paix).

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
01 avril 2019 à 15:44:36

A noter que pendant le combat il balançait des phrases du style "j'avais bien raison, t'es une abomination" etc..., personnage assez ambigu ce Somnus. :noel:

Il fait le soumis parce que tu l'as battu, mais imagine l'inverse, je pense qu'il aurait continuer avec ses répliques d'inquisiteur.

Et puis volonté des Dieux mon cul, ça lui a plutôt servi de tremplin pour évacuer sa frustration, manque de pouvoir et jalousie qu'il avoue aussi pendant le combat, enfin bref. :rire2:

forceful forceful
MP
Niveau 42
01 avril 2019 à 17:16:53

Habituellement dans les FF les noms sont assez recherchés et le seul truc que l'on trouve c'est le mont Izuna ou d'autre personne de manga qui s'appel Izuna....

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 14:49:05

Le 01 avril 2019 à 17:16:53 forceful a écrit :
Habituellement dans les FF les noms sont assez recherchés et le seul truc que l'on trouve c'est le mont Izuna ou d'autre personne de manga qui s'appel Izuna....

Pour ceux que ça intéresse une photo représentant la 3eme forme daemonique d'ardyn "Adadgium"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557578321-d0wotvgwsamcitd-jpeg.jpg

Message édité le 11 mai 2019 à 14:49:37 par
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
11 mai 2019 à 21:49:50

Le 11 mai 2019 à 14:49:05 shingo93 a écrit :

Le 01 avril 2019 à 17:16:53 forceful a écrit :
Habituellement dans les FF les noms sont assez recherchés et le seul truc que l'on trouve c'est le mont Izuna ou d'autre personne de manga qui s'appel Izuna....

Pour ceux que ça intéresse une photo représentant la 3eme forme daemonique d'ardyn "Adadgium"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557578321-d0wotvgwsamcitd-jpeg.jpg

C'est pas Ardyn mais le daemon Foras comme on le voit au début de l'anime contre Somnus.

Le 01 avril 2019 à 14:56:05 Maitre-Riku a écrit :
Je me permet de me citer moi même sur un autre topic :noel:

Le 29 mars 2019 à 10:39:40 Maitre-Riku a écrit :
Quand Ardyn inflige la Peste des Etoiles à Ifrit et qu'il reçoit des bribes de sa mémoire, il se voit dans le Cristal. Il interprète cela comme si il avait été choisit pour être roi (logique vu qu'à l'époque, tout le monde pensait que la prochaine manifestation du Cristal serait pour nommer le Roi Élu) hors en vérité, il n'a pas été choisit pour assumer ce rôle mais pour devenir le sacrifice nécessaire.
Somnus était dans la confidence d'Aera. Il a menti non pas nécessairement pas cupidité (comme le laissait supposé l'animé) mais en fait, pour répondre aux désirs des Dieux afin de protéger le monde des ténèbres (on peut noter qu'au terme du combat entre les deux frères dans le DLC, Somnus ne le déteste pas, n'ose pas demander pardon, espère qu'Ardyn puisse comprendre son choix et qu'il puisse reposer en paix).

Donc Le secret qu'Aera a confié à Somnus, c'est le véritable destin de son frère ??
Pourquoi alors, lors de la cérémonie, elle ne dit rien en voyant ardyn se présentait comme "roi " :question:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
12 mai 2019 à 12:01:10

C'est dit plus ou moins que c'était le meilleur moyen qu'a trouvé Somnus pour faire venir Ardyn vu qu'il se cachait en attendant "la parole du Cristal". Si Aera avait fait dire ouvertement qu'il fallait bannir Ardyn car son rôle est d'être l'Adagium, jamais il se serait déplacé, j'imagine. Par contre, elle n'avait certainement pas prévu que Somnus fasse son cinéma de petit prétentieux en mode "Plot twist les gens! Je suis le vrai Roi Elu! C'est moi même qui vous débarrassera définitivement de la Peste des Etoiles! Je vais même le faire tout de suite, regardez moi! :)" (je force le trait, bien sur)
Aera et Somnus sont restés fidèles aux souhaits des dieux et même Ardyn dans une moindre mesure: dans le bouquin DoTF, on déduit que la fin canonique du DLC par rapport au jeu est celle où il accepte son destin face à Bahamut (même si sa motivation première reste la vengeance, comme il le souligne lui même)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment