CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC Ardyn : vos avis !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:56:12

On va éviter la prolifération systématique de ce genre de topics en centralisant tous ici :noel:

Bonne discussion, et bien évidemment, pas de dérives.

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:21:51

Alors un avis, c'est un minimum développé. Les phrases types qui ne servent à rien, c'est non. Et si il y a quelque chose à dire, c'est le topic de mod', merci.

Message édité le 25 mars 2019 à 21:22:34 par Darcaus
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2019 à 23:35:54

C'est génial on me disait que j'étais un tyran pendant la modération du forum mais en fait j'étais dans la norme :rire:

Bon courage à toi cher successeur en cette sortie de DLC :ok:

Et d'autre part hâte de topper le DLC. Je m'étonne des différentes réactions que je vois d'ores et déjà sortir comme si c'était par avance un échec, et si on donnait sa chance au jeu pour voir ?

D'autre part, je m'étonne également de voir de nombreuses personnes continuer à persifler le jeu en avançant ses nombreuses lacunes. Pour autant que je sache, le jeu à la base me semblait déjà très satisfaisant et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de le défendre sur le forum (je lui avais donné 19 d'ailleurs si je me rappelle bien de mon ancien compte). Mais la Royal édition et les différents DLC n'ont fait que plus l'enrichir, dire qu'aujourd'hui, avec ou sans Ardyn, le jeu est un échec me semble au mieux être une preuve de cécité, au pire un aveuglement du à la partialité émotionnelle que suscite ce jeu dans la communauté de fans.

Le DLC Ignis était déjà formidable et d'ailleurs, le Prologue à Ardyn m'a semblé d'une qualité assez folle, la mise en scène était particulièrement géniale. Le seul regret que j'avais c'était qu'on sentait qu'il y avait matière à faire un long-métrage et que le format choisi de court-métrage est probablement la conséquence du fait que d'une part le jeu est assez vieux et d'autre part que les gens persistent à dire que le traitement de ce jeu relève de l'acharnement thérapeutique alors qu'au regard des conditions de production et à quelques heures de la conclusion de ce jeu-saga, je dois bien dire que je suis admiratif de la cohérence et de l'homogénéité donnée au titre.

Ardyn est définitivement mon antagoniste préféré tout FF confondu et d'autre part, FF est mon second FF préféré, derrière FF4 (imbattable...) et devant FF6.

Alors merci Tabata pour ce chef-d'oeuvre :ok:

Profitez bien tous du DLC :)

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 23:45:45

Le 25 mars 2019 à 23:35:54 EmpereurAkihito a écrit :
C'est génial on me disait que j'étais un tyran pendant la modération du forum mais en fait j'étais dans la norme :rire:

Bon courage à toi cher successeur en cette sortie de DLC :ok:

Et d'autre part hâte de topper le DLC. Je m'étonne des différentes réactions que je vois d'ores et déjà sortir comme si c'était par avance un échec, et si on donnait sa chance au jeu pour voir ?

D'autre part, je m'étonne également de voir de nombreuses personnes continuer à persifler le jeu en avançant ses nombreuses lacunes. Pour autant que je sache, le jeu à la base me semblait déjà très satisfaisant et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de le défendre sur le forum (je lui avais donné 19 d'ailleurs si je me rappelle bien de mon ancien compte). Mais la Royal édition et les différents DLC n'ont fait que plus l'enrichir, dire qu'aujourd'hui, avec ou sans Ardyn, le jeu est un échec me semble au mieux être une preuve de cécité, au pire un aveuglement du à la partialité émotionnelle que suscite ce jeu dans la communauté de fans.

Le DLC Ignis était déjà formidable et d'ailleurs, le Prologue à Ardyn m'a semblé d'une qualité assez folle, la mise en scène était particulièrement géniale. Le seul regret que j'avais c'était qu'on sentait qu'il y avait matière à faire un long-métrage et que le format choisi de court-métrage est probablement la conséquence du fait que d'une part le jeu est assez vieux et d'autre part que les gens persistent à dire que le traitement de ce jeu relève de l'acharnement thérapeutique alors qu'au regard des conditions de production et à quelques heures de la conclusion de ce jeu-saga, je dois bien dire que je suis admiratif de la cohérence et de l'homogénéité donnée au titre.

Ardyn est définitivement mon antagoniste préféré tout FF confondu et d'autre part, FF est mon second FF préféré, derrière FF4 (imbattable...) et devant FF6.

Alors merci Tabata pour ce chef-d'oeuvre :ok:

Profitez bien tous du DLC :)

Oui j'ai lu un peu partout que le jeu était plein d'incohérences et la je le refais avec tout les éléments cross média/dlc que je découvre de façon chronologique et les incohérences je les cherche encore. Oui il y a quelques petits détails qui couak mais dans l'ensemble ça fonctionne très et j'en suis très étonné après tout le mal que j'ai lu sur ce jeu.
Hâte de découvrir l'épisode Ardyn en tout cas car le Prologue m'a beaucoup plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2019 à 23:46:07

Le 25 mars 2019 à 23:41:00 VinceAxlF a écrit :
Je ne pense pas qu'Ardyn fasse un bon DLC. Parce qu'aucun ne l'était véritablement. Ajouts inutiles d'un jeu excellent qui n'en avait pas besoin.

J'espère que l'on me detrompera concernant ce dernier ajout. .

Pour jeu excellent je te rejoins bien que ce soit un avis impopulaire. Ajout inutile cela dit j'émets quand même un doute, tous les DLC ont apporté des éléments scénaristiques soit intéressants, soit énigmatiques à la diégèse de FFXV.

Gladiolus, bien que mineur, nous apporte une sidestory intéressante sur le rôle du bouclier et laisse le joueur se poser la question du rôle de Gilgamesh en tant que premier bouclier ?

Le DLC Prompto, quoiqu'horrible du point de vue du gameplay (une abomination et je le dis en tant que fanboy d'FFXV) était scnéaristiquement vraiment satisfaisant et complétait un pan hyper intéressant de son rôle quand on arrivait dans l'Empire.

Le DLC Ignis, que j'ai failli machinalement appeler DLC Ravus, est-ce que je dois seulement préciser sa fonction ? C'était un putain de chef d'oeuvre, malheureusement trop court, non pas qu'il était mauvais, mais il claquait sévère, tellement d'éléments, le personnage de Ravus qui devient tellement crucial après un développement trop expéditif, il était formidable.

Et le DLC Ardyn j'ai l'impression vu le peu que j'en ai vu en évitant de me spoiler et avec le prologue qu'il va donner une densité assez intéressante à un antagoniste déjà cool, dont on connaissait les grandes lignes mais qui méritait lui aussi d'être approfondi comme il semble l'être là, vraiment, je suis satisfait de la sortie de ce DLC et j'ai hâte que la maj se finisse...

Message édité le 25 mars 2019 à 23:49:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2019 à 23:47:25

Le 25 mars 2019 à 23:45:45 Melkaba a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:35:54 EmpereurAkihito a écrit :
C'est génial on me disait que j'étais un tyran pendant la modération du forum mais en fait j'étais dans la norme :rire:

Bon courage à toi cher successeur en cette sortie de DLC :ok:

Et d'autre part hâte de topper le DLC. Je m'étonne des différentes réactions que je vois d'ores et déjà sortir comme si c'était par avance un échec, et si on donnait sa chance au jeu pour voir ?

D'autre part, je m'étonne également de voir de nombreuses personnes continuer à persifler le jeu en avançant ses nombreuses lacunes. Pour autant que je sache, le jeu à la base me semblait déjà très satisfaisant et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de le défendre sur le forum (je lui avais donné 19 d'ailleurs si je me rappelle bien de mon ancien compte). Mais la Royal édition et les différents DLC n'ont fait que plus l'enrichir, dire qu'aujourd'hui, avec ou sans Ardyn, le jeu est un échec me semble au mieux être une preuve de cécité, au pire un aveuglement du à la partialité émotionnelle que suscite ce jeu dans la communauté de fans.

Le DLC Ignis était déjà formidable et d'ailleurs, le Prologue à Ardyn m'a semblé d'une qualité assez folle, la mise en scène était particulièrement géniale. Le seul regret que j'avais c'était qu'on sentait qu'il y avait matière à faire un long-métrage et que le format choisi de court-métrage est probablement la conséquence du fait que d'une part le jeu est assez vieux et d'autre part que les gens persistent à dire que le traitement de ce jeu relève de l'acharnement thérapeutique alors qu'au regard des conditions de production et à quelques heures de la conclusion de ce jeu-saga, je dois bien dire que je suis admiratif de la cohérence et de l'homogénéité donnée au titre.

Ardyn est définitivement mon antagoniste préféré tout FF confondu et d'autre part, FF est mon second FF préféré, derrière FF4 (imbattable...) et devant FF6.

Alors merci Tabata pour ce chef-d'oeuvre :ok:

Profitez bien tous du DLC :)

Oui j'ai lu un peu partout que le jeu était plein d'incohérences et la je le refais avec tout les éléments cross média/dlc que je découvre de façon chronologique et les incohérences je les cherche encore. Oui il y a quelques petits détails qui couak mais dans l'ensemble ça fonctionne très et j'en suis très étonné après tout le mal que j'ai lu sur ce jeu.
Hâte de découvrir l'épisode Ardyn en tout cas car le Prologue m'a beaucoup plus.

infiniment d'accord avec toi, les éléments cross-média + la royale édition + les DLC, je ne traite du modèle économique qui est peut-être du à la vénalité des développeurs, peut-être du aux conditions de production, peut-être aux deux, peut-être à aucun, je m'en fous, juste la totale me semble en faire un opus hyper solide qui a vraiment pas à rougir devant ses aînés.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 00:31:20

EmpereurAkihito, je mentionne moins les propos (parfois très) intéressants développés dans lesdits DLC que leur pertinence dans le débat houleux de leur obligation à exister pour rendre le jeu compréhensible. .

Ces ajouts sont utiles, permettent d'approfondir ce qui n'a pas de lien directe avec l'histoire de Noct, mais pas nécessaire au scénario de base qui se suffit à lui-même.

Et il n'en demeure pas moins que ces Episodes ne sont pas géniaux qualitativement, à mes yeux, Prompto restant mon favori.

GODhass GODhass
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:37:40

Ce DLC Ardyn est intéressant pour plusieurs points: La psychologie de Ardyn révélé au grand jour, enfin ! À l’epoque de FF 15 Vanilla, c’etait déjà un bon antagoniste mais exploité assez maladroitement, ce dlc éclaircit les points d’ombres et c’est très bien. Gros regret en revanche concernant l’Empereur du Niflheim et Ardyn qui etait quand meme censer etre le chancelier de L’empire, Étant le numéro 2 de l’empire, aucune interaction avec l’Empereur, ni comment il l’as corrompu, ni leur première rencontre, rien de chez rien. Concernant Ifrit, c’est expedié assez rapidement mais globalement satisfaisant... impossible de visiter ou juste de voir la capitale du Niflheim, vraiment dommage. Pour finir, de mon point de vue, Insomnia de jour aurait du etre visitable avec Noctis au tout début de l’aventure, comme Vaan dans Rabanastre à l’epoque de ff 12 ... Bon Dlc dans l’ensemble meme si celui d’Ignis est beaucoup plus réussi. Repose en paix FF XV.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 00:57:34

J'ai été modérateur de ce forum quelques semaines avant sa sortie jusqu'à quelques mois après et j'ai eu en plein dans la tête les coups de chaud de la communauté et je dois dire qu'il est très étonnant (pour ne pas dire agréable) de voir toutes les opinions favorables au jeu avec les deux ans de recul qu'on a sur ce dernier maintenant.

Effectivement je vous rejoins tous totalement. Je reste étonné parce que j'ai vu pas mal de gens basher le DLC à l'avance sur le forum + des commentaires sur les différentes news qui semblaient encore une fois continuer à insulter le jeu avec pour seul argument "mais regardez ces lacunes !"

Juste Shingo, un élément de réponse sur Verum Rex parce que quand même, absolument tout le monde en a parlé en boucle de ce fameux trailer. Je suis vraiment pas certain que Nomura avait pour idée de troller FFXV avec Verum Rex, d'ailleurs, oui comme tout le monde j'aurais bien aimé voir ce jeu pour de bon, l'interprétation de Nomura de FFXIII Versus, mais d'une part, on l'a viré du projet parce qu'il ne sait pas aboutir un projet et d'autre part, je dois dire, je sais que ça aussi c'est une opinion peu populaire, que l'identité artistique de Nomura me touche assez peu, la direction artistique de KH j'y suis totalement hermétique et finalement, j'apprécie le chara design de Nomura, pas de soucis, mais quand je vois Verum Rex comme projet, je vois surtout combien je préfère infiniment avoir eu FFXV plutôt que ça.

Je me permets une petite digression moi aussi pour préciser mon sentiment, récemment j'ai terminé DQXI, je l'ai terminé assez tard par rapport à sa sortie parce que je l'avais fait en japonais à sa sortie jap et j'avais pas la foi de le faire en version traduite de suite. Et là le fait de l'avoir fait récemment fait que je l'ai vraiment dans la tête et j'ai adoré ce jeu c'était un pur chef d'oeuvre, pour être franc, je lui mets 20/20. Et ce 20/20 je ne le mets pas à FFXV parce qu'il y a quelques défauts qui lui font d'après moi perdre un point et donc c'est plutôt un 19/20. Pourtant, les yeux fermés je préfère FFXV à DQ11. Ca n'a rationnellement aucun sens.

Et pourtant je pense que ça en a, FFXV a une magie, c'est que c'est le seul jeu (même FF4/DQ3 mes jeux préférés de tous les temps ne m'ont pas fait ça) où j'ai à ce point ressenti l'effort des développeurs. Ce jeu était day one, maladroit, laborieux, avec pas mal de cicatrices probablement causées par un chirurgien-serrurier d'un quartier mal famé de kabukicho et pourtant ce jeu est de loin mon jeu préféré de la PS4 parce que pour une raison absolument irrationnelle, je ressens à chaque instant la galère des développeurs dans ce projet, et je pense que si, du point de vue de critères objectifs (je ne dis pas que mon évaluation est objective, juste que les critères sont rationnels) DQXI est meilleur que FFXV, il se trouve que du point de vue de mon appréciation subjective, je suis obligé d'admettre que je préfère FFXV parce qu'artistiquement, irrationnellement, il m'a transmis quelque chose qu'absolument aucun jeu ne m'avait transmis, à savoir la transpiration d'une équipe de développement qui a continué de développer un jeu pendant deux ans avec des rebondissements jusqu'à il y a quelques mois avec le départ de Tabata et l'annulation des derniers DLC et au final, osef complet ! C'était formidable et autant le jeu était une oeuvre d'art formidable, autant le processus de production auquel on a assisté en plein live de sa sortie le 27 novembre 2017 (je me plante peut-être je le dis de tête :rire:) à aujourd'hui est aussi une oeuvre d'art à part entière.

C'est un peu, je sais pas si vous avez déjà vu ce film, comme cette oeuvre de Picasso qui au final, ressemble à une image fixe, une peinture X et qui en fait a une oeuvre cachée qui est son processus de production, la façon d'y parvenir et l'épopée que fait vivre l'artiste pour arriver à la conclusion est tout aussi passionnante que le contenu du jeu en lui-même.

Et l'épisode Ardyn de ce point de vue est bel et bien ce sceau que j'attendais et j'en suis absolument ravi.

Je suis d'autant plus ravi que même si on a pas vécu toute cette épopée dans la sortie des DLC, les news, le fait de découvrir une oeuvre brute puis ses approfondissements, même pour ceux qui dans demain, dans un mois un an ou dix ans décideront de découvrir FFXV, ils auront ça, une édition royale avec ses DLC qui en font une oeuvre solide et bien plus digne qu'un sacré paquet de FF de faire partie de la famille des FF.

Dès lors ce que j'attends, c'est de voir si l'opinion sur FFXV va finir par se raviser ou si les joueurs vont camper sur leurs positions et continuer à chanter en choeur qu'on a jamais fait mieux qu'FF6/7 (choisissez votre génération de joueurs) alors qu'ils ont sous leur yeux un chef d'oeuvre qui les attend. :)

Et sur ce, je lance le téléchargement d'Ardyn !

forceful forceful
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 03:36:26

Pas terrible comme dlc des combats de boss repetitas super brouillon, temps de chargements longs, pas d'appronfondissement d'Ardyn .
Seul point positif Ardyn est agréable à jouer.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
26 mars 2019 à 08:39:42

Okay, donc on vient pour lire des avis sur un dlc ,dans un topic créé par un modo et ça parle de tout sauf du sujet du topic. Ca parle de Verum Rex etc..

forceful forceful
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 09:28:28

Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 10:43:48

Le 26 mars 2019 à 08:39:42 king-logan[jv] a écrit :
Okay, donc on vient pour lire des avis sur un dlc ,dans un topic créé par un modo et ça parle de tout sauf du sujet du topic. Ca parle de Verum Rex etc..

Le nettoyage sera continue, pas de problème la dessus

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2019 à 10:48:10

Le 26 mars 2019 à 08:39:42 king-logan[jv] a écrit :
Okay, donc on vient pour lire des avis sur un dlc ,dans un topic créé par un modo et ça parle de tout sauf du sujet du topic. Ca parle de Verum Rex etc..

Oui mais c'est intéressant en fait, parce que l'épisode Ardyn c'est la conclusion de la saga (novel exclue, effectivement, disons la conclusion de FFXV en tant que jeu) et Verum Rex est sorti à peu près au même moment à un ou deux mois près pour livrer la version du premier développeur d'FFXV, à savoir Nomura. Et je trouve pas que la comparaison de ces deux éléments soit totalement étrangère à l'épisode Ardyn sincèrement :)

forceful forceful
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 10:56:32

Le Dlc Ardyn n'est pas du tout la conclusion c'est simplement l'explication détaillée de pourquoi Ardyn est l'antagoniste du jeu et cela n'a rien avoir avec Verum Rex.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
26 mars 2019 à 11:17:03

J'ai adoré, mais décu que ce soit trop court j'ai mis 5 h pour le 100 ÷ je l'aurais plus vu a 5 euro comme les autres.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
26 mars 2019 à 11:19:35

Le 26 mars 2019 à 09:28:28 forceful a écrit :
Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Pour le spectacle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mars 2019 à 11:30:21

C'est génial on me disait que j'étais un tyran pendant la modération du forum mais en fait j'étais dans la norme :rire:

Darcaus est rude et pas parfait dans sa modération mais aux moins malgré sa dureté on à une chance intellectuelle face à lui :rire:

Sinon le dlc est pas ouf mais il fait le taff , j'en attendais plus mais j'arrive pas à être déçus

Message édité le 26 mars 2019 à 11:31:43 par
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
26 mars 2019 à 11:41:37

L'intro inspiré du premier trailer de versus XIII :bave:
Le musique du combat final :bave:
Les déplacements dans la ville et le gameplay ultra jouissif d'Ardyn :3 énorme sentiment de puissance !

Bref belle conclusion !

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
26 mars 2019 à 11:42:39

Le 26 mars 2019 à 11:19:35 Veradun a écrit :

Le 26 mars 2019 à 09:28:28 forceful a écrit :
Sinon la petite "incohérence " ou plutôt réarrangement du lore :lol:
On s'était arrêté sur le fait qu'Ifrit était mort et Ardyn utilisa ses pouvoirs pour le ressusciter/zombifier.

Dans le Dlc Ardyn on apprend qu' Ifrit n'est pas mort, maintenu dans la glace par l'empire et Ardyn l'affecta.
Je n'ai pas encore tous lu les rapports du Dlc mais théoriquement c'est plus ou moins à ce moment que Shiva se réveille sentant Ifrit "changé".

Par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas fait de parallèle en jeu entre Ardyn et Noctis car au final se sont 2 mecs qui n'ont pas eu le choix d'accepter ce que les Dieux ont voulu faire d'eux.
En résumé les dieux ont décidé de choisir un mec avec la lumière, un autre avec les ténèbres, de les faire affronter et de les tuer tous les deux.... mais dans quel but ??quel intérêt des Dieux d'avoir fait ce truc ??

Pour le spectacle :hap:

Non plus sérieusement c'est pour éradiquer le mal de la planète définitivement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment