CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je me le refait mais prompto a 2 fois moins d'exp que les autres, et je capte pas pk...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 00:01:28

slt, j'ai decider de me refaire le jeu sur One X, sur la royal edition , et j'ai un truc etrange, j'ai joué 2 heures environ ce soir, et mes perso sont tous lv 15 environ, sauf Prompto qui est 7 ou 8... et je ne voit pas ce qui fait cela...
qqn sait si c'est normal que prompto a 2 fois moins de niveau que les autres ? pourtant j'ai même pas finit le 1er chapitre , j'explore a mort... je me rappelle pas de ce truc sur mon 1er run sur PS4
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 08:14:23

Des qu'il a tir vissieux et une bonne arme, Prompto devient "overkill"...c'est quand même des 4, celui qui a l'attaque la plus safe, car il esquive avec des pas de côté en attaquant.

Si tu galères tant que ça avec lui, entraîne toi, sur son DLC sinon...

Message édité le 17 mars 2019 à 08:15:13 par
angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 15:56:24

ce que je capte pas, c'est juste pour quels raisons il a moins d'exp que les autres, car il meuit jamais, dans ce jeu faut vraiment jouer comme un neuneu pour mourir, donc j'ai serieusement l'impression que cela vient d'un bug...
qqn pour me confirmer cela ?
j'avoue que j'avais fait la trame principale, mais pas les DLC, je l'est aient. on peut les faire avant l'histoire principale ? ca apporte leur exp a l'histoire ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
17 mars 2019 à 16:02:27

Le 17 mars 2019 à 15:56:24 angealexiel a écrit :
ce que je capte pas, c'est juste pour quels raisons il a moins d'exp que les autres, car il meuit jamais, dans ce jeu faut vraiment jouer comme un neuneu pour mourir, donc j'ai serieusement l'impression que cela vient d'un bug...
qqn pour me confirmer cela ?
j'avoue que j'avais fait la trame principale, mais pas les DLC, je l'est aient. on peut les faire avant l'histoire principale ? ca apporte leur exp a l'histoire ?

Non ça vient pas de toi, le jeu est bien trop facile.
Entre les objets illimités qui mette le jeu en pause tout en rendant Noctis invincible durant la procédure (protection total) et l'absence d'un mode de difficulté expert le jeu peine vraiment à montrer du challenge réellement intéressant autrement qu'en sortant des sacs à PV ou des gros mobs qui font partir la caméra en vrille. Ce qui qui rend certains combats extrêmement longs et ennuyeux.

Message édité le 17 mars 2019 à 16:04:54 par Mariokart3
angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 18:52:37

entierement d'accord, le jeu est mega facile , c'est clair, mais bizzarement je me rapelle pas lors du 1er run sur PS4 que un des perso avait 2 fois moins d'exp, donc apparement ce serait pas etonnant...
Merci pour vos conseils, je vais effectivement faire les DLC car je les ait jamais fait.
++

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 20:05:41

Ange. Je refais le jeu et j ai pas ce pb. Après si tant est que tu grind un peu. Le mode histoire devient ultra simple et sans challenge ou presque à la fin c un peu retord si tu pex pas trop. Heureusement l annexe amène du challenge. Mais c est une constante chez square de faire des jeux terminablent à une main. Kh3 c est la même blague. (le boss ultime torchable en expert lv 60 à une main avec une keyblade de départ) Et Dqxi est pas bien dur non plus malgré un qualibrage bien plus travaillé et un vrai challenge de true Last boss. Après si tu veux du challenge fait The world end wIth you sur switch de Nomura. Le gameplay est tellement aux fraises que çadonne une certaine difficulté :(

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 00:52:11

bah ecoutez c'est assez etranger il est en train de ratrapper son retard niveau exp, au moins il n'a plus genre la moitié du lv des 3 autre,s mais juste 1 ou 2 lv de moins , donc c'etait peut être comme cela au depart , je m'en rapellais pas du tout en tout cas.
par contre , je vient de voir que ya des armures ultra cheatés qui sont dans mon inventaire, qui se rechargent genre au bout de 14H , je pense que c'est un bonus de l'edition royale ... ils auraient vraiment du mettre un mode difficile des le depart, car si on joue comme moi, c.a.d en faisant toutes les quêtes annexes et en ramassant un max sur la map, le jeu est vraiment trop facile , c'est dommage.. mais il a un charme malgré tout, c'est pas mon FF preferé, mais c'est pas le pire niveau gameplay . merci pour vos retours en tout cas.
Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 02:03:57

Moi j'ai fait tout le jeu en niveau 1

Je regrette absolument pas, même si à certains moments je me suis fait de petites frayeurs.

Le jeu est plus hargneux, et vu que t'es level 1, t'es vraiment en mode survi

C'est vraiment un run que joue conseille,

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 02:16:49

Je découvre le gameplay des bro via le changement de perso et c est vraiment cool. J avais oublié qu ils avaient implémenté ça ! Je main Gladio en tank. Ça le fait pas mal il est ultra balaise le bougre.

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 04:07:31

j"oublie completement qu'on peut debloquer le fait de switcher de bro en plein combat... faudra je que j'y pense quand je m'y remet demain lol , j'espere que les episodes des 3 sont interessant en termes d'histoire...

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 05:01:20

Le 18 mars 2019 à 04:07:31 angealexiel a écrit :
j"oublie completement qu'on peut debloquer le fait de switcher de bro en plein combat... faudra je que j'y pense quand je m'y remet demain lol , j'espere que les episodes des 3 sont interessant en termes d'histoire...

Je ne les ai pas encore fait donc je ne sais pas par contre le gameplay des 3 est vraiment bien et c'est le même dans les DLC donc c'est déjà çà. Plusieurs personnes m'ont dit que les DLC Ignis et Prompto étaient bien et amené des manques scénaristiques non négligeable. En tt cas le switch Ça donne une variété au jeu et étoffe vraiment les combats. En maîtrisant bien les actions de chacun (surtout gladio pour tank et Prompto pour casser les gros mob en armure type crabe ext ...)en fonction des mob j'arrive à faire des chasses assez haut level avec mes petits niveau 10 non sans mal mais justement ca pimente les choses.
J'ai hâte de faire le contenu HL dans cette config la en tout cas.

Pour le run level 1 je ne sais pas trop je trouve dommage de se priver de l'évolution. Après faire l'histoire assez low level sans trop trainer pour en profiter et avoir du challenge puis revenir dans le secondaire ensuite oui. Car comme souvent dans les open world à la seconde ou tu commences à explorer la quête principale devient une blague. Ça m'a fait un peu pareil dans Witcher 3 et dans Horizon aussi mais dans une moindre mesure par contre. FFXV est vraiment trop facile dans sa quête principale.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 mars 2019 à 14:09:15

L'essentiel est dans le jeu principal aussi mais l y a quelques petites features exclusives de gameplay dans les DLC:
-Les links strikes avec les alliés
-Les anim' CAC avec Gladio
-Le sniper et la matraque de désarmement avec Prompto
-Les attaques avec le grappin avec Ignis
-C'est pas vraiment exclusif mais des attaques spéciales (ça l'est tant que vous n'avez pas finit au moins une fois les DLC respectifs des personnages).

Sinon, pour conserver un minimum de challenge sans que l'aspect évolution ne soit trop castré et que la progression ne soit pas trop fastidieuse non plus, je conseille de limiter le niveau à 30. Avec ça, vous allez avoir suffisamment de PC pour débloquer pas mal de bonnes compétences rapidement, la quête principale se finira sans souci mais pas non plus la main dans le slip et tout ce qui est end-game est faisable si vous prenez en compte un minimum les buffs de repas et les équipements.
C'est un mode que je conseilles vraiment, ce n'est pas anti-fun, bien au contraire, ça met plus en valeur la préparation sans que les combats ne prennent une plombe (même les super boss). Vous pouvez ajoutez la restriction "no shop" mettant en valeur les récompenses de chasses, la compétence Randonneur de Gladio et l'exploration de la map. Le jeu reste faisable et amusant, même en visant le 100%.

Message édité le 18 mars 2019 à 14:13:05 par Maitre-Riku
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 14:14:11

Merci du conseil Riku :-))) je vais tester.

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 14:56:27

bon bah pareil, mùerci pour tout ses conseils, j'ai mis le truc qui bloque l'exp je vais rester vers le lv 18 , je pense que cela suffit...
je laisse le topic ouvert au cas ou ?

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 15:21:00

Comme tu veux, si tu as des questions au pire tu les poses ici. :-)))

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 19:39:33

ok Merci xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 01:20:58

Oui
Ça vous force à checker vos équipements, tenu, loot, arme, recette, technique offensive, défensive....

Le leveling c' est vraiment fait pour ceux qui recherche une première expérience sans la frustration du game over, go farming " kidoo", c'est justement ça qu'il faut à tout prix éviter en bridant au max vos level pour jouer comme à l'ancienne avec en autre des heures et des heures de Garmin dans le flipper, les taoties pour les PC, l'adamankhleonne, les quêtes journalière pour l'arme de Gladio, les arènes pour chopper l'arme d'ignis ou Prompto, Melusine etc...

Message édité le 19 mars 2019 à 01:21:45 par
deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 05:10:17

Salut je me suis procurer le jeu,je l'aime beaucoup mais vu que j'ai acheté le jeu avant hier, j'ai pas les tenues assassin's creed, ya t il un moyen de se les procurer?
Et aussi, j'aime bien la coup de noctis quand il pleut, ya t il un moyen de garder cette coupe de façon permanente?

forceful forceful
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 10:02:56

Je crois que les tenues assassin screed sont impossible de les avoir car cela était pendant un event.
Pour la coupe de cheveux humide non par contre tu pourra acheter un accessoire "gel de cheveu" pour qu'il garde la même coupe quelque soit le temps

deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 10:36:27

Merci Forceful

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment