CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LunaFreya est elle un personnage de roman ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 09:54:57

Nomura avait pensé ce personnage ( Stella) mourant assez vite dans trame principale et apparaissant souvent comme " fantôme"

Tabata a travaillé son look , je cite " la rendant plus belle", son personnage transcende également la mort avec plusieurs apparition après sa mort...

Mais ma question est la :
Pouvez t on vraiment faire un jeux video sur Luna Freya ?
Pourquoi, elle ne veut se servir de son arme uniquement pour invoquer l'hydréenne alors que sa vie a été en danger à plusieurs reprise avant ( à Insomnia, son evacuation à Tenebrae, son arrivée à Altissia...)

Pourquoi a t on annulé son épisode tant attendu ?

Qu'attendez vous du livre " Dawn of the futur" ?

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
21 février 2019 à 12:18:54

Qu'attendez vous du livre " Dawn of the futur" ?
:d) Rien. je ne vois pas ce qu'on peut raconter sur elle à ce stade. Pour Luna son boulot d'oracle, elle l'a fait. son histoire d'amour avec Noctis n'est pas credible une seule seconde. A limite, un background serait limite acceptable. mais vue qu'on sait qu'il n'y aura pas de nouvelle fin comme avec le dlc ignis, je vois pas pas a quoi ça servirait. Pour |Ardyn, bof, on a deja son background, et on a 2 fins. a la limite qu'il obtienne la paix plutot que de simplement mourir. Pour Noctis, je sais pas ce qu'on peut raconter vue que son passage dans le cristal aurait du etre dans un dlc.

Pouvez t on vraiment faire un jeux video sur Luna Freya ?
:d) moi j'imaginais que le dlc de Luna donnerait une autre fin. genre durant le dlc on la voit aider noctis, passer du temps avec lui en tant que fantome, et ressuciter a la fin pour une happy ending

Pourquoi, elle ne veut se servir de son arme uniquement pour invoquer l'hydréenne alors que sa vie a été en danger à plusieurs reprise avant ( à Insomnia, son evacuation à Tenebrae, son arrivée à Altissia...)
:d) Probleme d'ecriture et de narration. On peut se demander pourquoi Gentiana/shiva ne l'a pas protégé a Insomnia vue qu'elle est venue la chercher au debut du jeux. on peut se demander pourquoi elle n'est pas venue l'aider a Altissia.
L'histoire est tres mal racontée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 05:25:11

Le 21 février 2019 à 12:18:54 dftlink a écrit :
Qu'attendez vous du livre " Dawn of the futur" ?
:d) Rien. je ne vois pas ce qu'on peut raconter sur elle à ce stade. Pour Luna son boulot d'oracle, elle l'a fait. son histoire d'amour avec Noctis n'est pas credible une seule seconde. A limite, un background serait limite acceptable. mais vue qu'on sait qu'il n'y aura pas de nouvelle fin comme avec le dlc ignis, je vois pas pas a quoi ça servirait. Pour |Ardyn, bof, on a deja son background, et on a 2 fins. a la limite qu'il obtienne la paix plutot que de simplement mourir. Pour Noctis, je sais pas ce qu'on peut raconter vue que son passage dans le cristal aurait du etre dans un dlc.

Pouvez t on vraiment faire un jeux video sur Luna Freya ?
:d) moi j'imaginais que le dlc de Luna donnerait une autre fin. genre durant le dlc on la voit aider noctis, passer du temps avec lui en tant que fantome, et ressuciter a la fin pour une happy ending

Pourquoi, elle ne veut se servir de son arme uniquement pour invoquer l'hydréenne alors que sa vie a été en danger à plusieurs reprise avant ( à Insomnia, son evacuation à Tenebrae, son arrivée à Altissia...)
:d) Probleme d'ecriture et de narration. On peut se demander pourquoi Gentiana/shiva ne l'a pas protégé a Insomnia vue qu'elle est venue la chercher au debut du jeux. on peut se demander pourquoi elle n'est pas venue l'aider a Altissia.
L'histoire est tres mal racontée.

Tu parles d' un pbm important:

==> L'écriture et la narration.

FF xv nous présente des intrigues sans prendre la peine ensuite de nous les expliquer.

Je pense à Gentiana qui nous explique pas qu'elle se met en retrait du conflit lors de la chute d'Insomnia car l'attitude de Nyx Ulrich ainsi que du vieu mur est très volontariste et efficace. Shiva est une déesse endormie qui ne peut à mon avis donner sa fa eur au roi élu mais ne peut plus,se battre frontalement.

Il y a aussi un pbm d'équilibrage.
Il y a des personnages très bien écrits qui côtoient d'autres qui ont des traitements expéditifs.
C'est le pbm de Gentiana- Shiva avec LunaFreya...

On sait que LunaFreya aimait Noctis mais l'appel du devoir d'Oracle l'empêchait de s'epanouir.
Luna est un personnage inhibé et secrète mais le jeu semble totalement s'en désintéresser alors que l'histoire du jeu repose en grande partie sur elle.

On sent que Tabata a galéré pour gérer son traitement, il a essayer avec la robe de Vivienne Westhood, avec ses aparitions post morten, mais dans l'ensemble Luna Freya est un immense gachi/echec...

Et très,franchement, est ce qu'un livre peut sauver les meubles ??

Message édité le 22 février 2019 à 05:29:15 par
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
22 février 2019 à 10:08:50

Et très,franchement, est ce qu'un livre peut sauver les meubles ??
:d) Est ce qu'un film et des OAV a pu sauver le scenario de FF15? moi quand tu me presentes un personnage dans un jeux, j'attends que tu le developpes dans le jeux ou sa suite. pourquoi j'irais lire un livre pour avoir du developpement? drakengard 3 a fait la meme betise. Les personnages n'etaient pas vraiment développé dans le jeux. il a fallu que le manga et les novels ainsi que quelque dlc sortent pour que je puissent enfin comprendre les differentes personnalités de chaque personnage. du coup, voici ce que j'ai fait: j'ai arrêté le jeux, fais les dlc, lu le mangas et les novels, avant de continuer le jeux. c'etait le seul moyen d'avoir le minimum d'interets pour les persos.
Bordel si je finis un jeux, et que j'apprends a detester un personnage , c'est pas sa novel qui va y remedier. d'ailleurs meme si je finis le jeux, je n'aurais aucune raison de vouloir lire une novel racontant la meme histoire de base.
ça marchait avec final fantasy vii, parce que les medias canons racontaient de nouvelles histoires, avec de nouveaux personnages., et ça n'affectait pas l'histoire principale. Je precise canon vue que certains oav sont soit pas officiels, soit pas incoherents.
Si on veut nous donner l'histoire de Lunafreya, il faut une autre histoire, un peu comme le dlc d'Ignis avec sa nouvelle fin. Parce que sinon c'est trop tard: le potentiel de Lunafreya été gaché. seule une histoire parelle peut sauver les meubles. preuve que le jeux ne sera jamais complet

On sait que LunaFreya aimait Noctis mais l'appel du devoir d'Oracle l'empêchait de s'epanouir.
Luna est un personnage inhibé et secrète mais le jeu semble totalement s'en désintéresser alors que l'histoire du jeu repose en grande partie sur elle.
:d) Tabata avait de grands projets pour ses persos. on sent que Cid, Core, Cindy et Iris ne devait pas juste etre expedier, et qu'il y avait bien plus en preparation. mais fautes de delais, les developpeurs ont du tout niquer. FF15 est trop court pour le background qu'il proposait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 11:32:22

Le 22 février 2019 à 10:08:50 dftlink a écrit :
Et très,franchement, est ce qu'un livre peut sauver les meubles ??
:d) Est ce qu'un film et des OAV a pu sauver le scenario de FF15? moi quand tu me presentes un personnage dans un jeux, j'attends que tu le developpes dans le jeux ou sa suite. pourquoi j'irais lire un livre pour avoir du developpement? drakengard 3 a fait la meme betise. Les personnages n'etaient pas vraiment développé dans le jeux. il a fallu que le manga et les novels ainsi que quelque dlc sortent pour que je puissent enfin comprendre les differentes personnalités de chaque personnage. du coup, voici ce que j'ai fait: j'ai arrêté le jeux, fais les dlc, lu le mangas et les novels, avant de continuer le jeux. c'etait le seul moyen d'avoir le minimum d'interets pour les persos.
Bordel si je finis un jeux, et que j'apprends a detester un personnage , c'est pas sa novel qui va y remedier. d'ailleurs meme si je finis le jeux, je n'aurais aucune raison de vouloir lire une novel racontant la meme histoire de base.
ça marchait avec final fantasy vii, parce que les medias canons racontaient de nouvelles histoires, avec de nouveaux personnages., et ça n'affectait pas l'histoire principale. Je precise canon vue que certains oav sont soit pas officiels, soit pas incoherents.
Si on veut nous donner l'histoire de Lunafreya, il faut une autre histoire, un peu comme le dlc d'Ignis avec sa nouvelle fin. Parce que sinon c'est trop tard: le potentiel de Lunafreya été gaché. seule une histoire parelle peut sauver les meubles. preuve que le jeux ne sera jamais complet

On sait que LunaFreya aimait Noctis mais l'appel du devoir d'Oracle l'empêchait de s'epanouir.
Luna est un personnage inhibé et secrète mais le jeu semble totalement s'en désintéresser alors que l'histoire du jeu repose en grande partie sur elle.
:d) Tabata avait de grands projets pour ses persos. on sent que Cid, Core, Cindy et Iris ne devait pas juste etre expedier, et qu'il y avait bien plus en preparation. mais fautes de delais, les developpeurs ont du tout niquer. FF15 est trop court pour le background qu'il proposait.

Bcp de joueurs ont vu day one que FF XV étaient pas fini et se sont donc donné RDV lorsque lf jeu sera complet...c'est à dire le 25 Avril 2019 ( on a été patient...)

Bien sur que c'est une erreur de sortir un jeu en kit mais d'autres jeu ont connu ce pbm et se sont bien corrigés

Qui se souvient du day one de FF 14, de street fighter 5, de Assassin's creed 3 ou Unity pour ne citer que ceux la ?

Alors pourquoi Tabata n'a pas réussi la ou les autres ont sauvé leurs meubles ??

La réponse on l'a maintenant !!

La tache était infaisable !!

Tabata n'a donné aucun compromis, aucune porte de sortie pour son jeu !!

Était ce si difficile de passer d'un open world pour les 3 regions du Lucis à un Hub semi ouvert pour Accordo, Tenebrae et le Nifelheim ?
La réponse technique du train donnant à des gares et une zone à explorer était donc une bonne idée mais mal exploité...

Mais les erreurs concernant LUNAFREYA sont pires, limité a des CGI de quelques minutes seulement, TABATA allait à la catastrophe.
Le voyage initiatique de LunaFreya au Lucis ou en tant qu'Oracle ou ( rien que ça) elle guérit des passants, elle parle à Titan, à Ramuh, va à Tenebrae, s'emporte face à Ramuh, reprend son calme avec Gentiana dans les plaines fleuries dans la residence NOX FLEURET ou elle essaye sa robe de mariée, se prépare à la cérémonie du Leviathan sous la tutelle d'Accordo et du Nifelheim est torché de la pire façon possible...

Pour moi, ce roman doit éviter l'accident industriel...en tout cas si cela ne marche pas, on en aura enfin terminé et on pourra enfin mettre un point final au jeu...

Message édité le 22 février 2019 à 11:36:31 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment