CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans deux semaines sort l'ultime DLC. Toujours aucune vraie info.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BillyMorgan BillyMorgan
MP
Niveau 21
10 février 2019 à 14:17:12

Aucune vidéo de gameplay (à part un court teaser foireux qui date du jour ou tout a été annulé), aucune info, on sait toujours pas comment ça se joue, combien de temps le DLC dure, à quels trous du scénario et quels questions va-il répondre...

C'est moi ou ça sent le caca ? :(

Ce serait drôle quand même que le pire DLC de FFXV soit celui-ci. La BD2 qui achève son bébé malformé :-(

BillyMorgan BillyMorgan
MP
Niveau 21
10 février 2019 à 14:19:04

Je rappelle quand même que les attentes sont énormes vis-à vis de ce DLC.

Déja parce que c'est l'ultime et dernier contenu que le jeu aura, ensuite parce qu'il doit compenser au minimum les trucs annulés. C'est ce que les fans et les joueurs veulent et ont toujours voulu (cf leur sondage) : Plus de scénario.

Ah, et ils ont eu plus d'un an de développement pour faire ce DLC. Donc ils ont pas le droit de sortir un truc couloir qui dure 2h comme le DLC de Gladio. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2019 à 14:48:39

Et au passage, on espère une mise à jour pour régler le problème des trophées.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
10 février 2019 à 16:07:37

le DLC Gladio dure seulement 2 heures ? et les DLC Ignis et Prompto ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 février 2019 à 23:11:45

Le 10 février 2019 à 16:07:37 CLE-O a écrit :
le DLC Gladio dure seulement 2 heures ? et les DLC Ignis et Prompto ?

Le DLC de Gladio se torche en une heure.

Oh-Oui-Sony Oh-Oui-Sony
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 23:32:37

Le DLC de Gladio se speedrun en 15-20 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=jJAq1i2-wYE

15 minutes de couloirs inutiles avec un boss qui aurait du être optionnel. Si ils refont un truc pareil pour le DLC Ardyn, j'attends plus jamais rien de Square Enix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 00:20:39
  1. Penser que l'épisode Gladio sera le même que celui d'ardyn, c'est vraiment que votre taux de hype frôle le zéro absolu.

Pour vraiment tirer sa révérence correctement :

Je need un hub semi OW avec au minimum 3 quêtes annexe.

Je veux un passage sur l'oracle
Je veux un passage sur le Nifelheim

Je veux ensuite une bonne narration avec un CLIMAX potable.

J'en demande pas plus

Et qu'on foute la paix à ce pauvre FF XV une bonne pour toute...

Message édité le 11 février 2019 à 00:24:38 par
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 07:51:32

Ne rêvez pas. Sept trophées pour les trois DLC déjà disponibles, sept trophées pour le DLC d'Ardyn. Il aura la même durée que les autres à une poignée de minutes près.

https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549867646-succes-steam.png
https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549867654-succes-steam1.png

Je vais mettre un peu plus qu'une heure vu que je vise le 100% mais je suis quasi sûre qu'il se torchera aussi vite que les autres.
Personnellement, ce que j'attends, c'est un Dlc qui réponde à mes questions, j'en ai beaucoup et je doute que la courte durée que j'estime soit suffisante pour le faire. Je vous avoue donc que j'appréhende un peu cette sortie.

Oh-Oui-Sony Oh-Oui-Sony
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 12:13:34

Le 11 février 2019 à 07:51:32 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Ne rêvez pas. Sept trophées pour les trois DLC déjà disponibles, sept trophées pour le DLC d'Ardyn. Il aura la même durée que les autres à une poignée de minutes près.

https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549867646-succes-steam.png
https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549867654-succes-steam1.png

:snif:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 14:02:28

Au moins il y a des chapitres :)

Je vous listerai bien la liste de mes attentes mais bon on ne va pas se mentir à chaque fois les DLC ou nouvelles MAJ surprises étaient à des années lumières des attentes. Sauf Prompto peut être, juste un peu loin haha.

NewRR35 NewRR35
MP
Niveau 4
11 février 2019 à 23:02:09

Ça ne m'étonnerai pas qu'à la fin du dlc on est Stand by me version originale d'ailleurs.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 00:34:07

Le 11 février 2019 à 14:02:28 Didjet-love a écrit :
Au moins il y a des chapitres :)

Je vous listerai bien la liste de mes attentes mais bon on ne va pas se mentir à chaque fois les DLC ou nouvelles MAJ surprises étaient à des années lumières des attentes. Sauf Prompto peut être, juste un peu loin haha.

J'ai bien aimé ceux de Prompto et Ignis. Il y avait de quoi faire et on avait un peu cette sensation de liberté (se balader librement dans Altissia et avec la Motoneige). Celui de Gladio m'a plu moyennement, je crois que c'est celui que j'ai fini intégralement le plus vite.

Je suis intéressée de connaître tes attentes.
Les miennes sont :

- Somnus est-il le bad guy de l'histoire (l'anime devrait y répondre) ?
- Les (réelles) motivations d'Ardyn. Oui car je ne crois pas à la raison qu'il évoque au chapitre 13, à savoir que son seul but est de tuer le roi élu et faire disparaître le cristal. Je trouverais ça débile, il resterait seul sur une Eos envahie par les ténèbres pour l'éternité. On ferait pas pire que les motivations destructrices de Kefka à ce niveau. Non, moi je veux un personnage tragique jusqu'au bout, un personnage dont le but profond est de mourir (et peut-être sauver le monde comme ce qu'il souhaitait faire au départ mais ça, ce serait la cerise sur le gâteau).
- Peut-il invoquer Ifrit ? Si oui, pourra-t-on l'invoquer ?
- Comment a t-il pu si facilement corrompre les trois statues du Mur ?
- Le plan d'Ardyn n'est-il finalement pas le plan d'Ardyn ET Regis ? Il est avéré maintenant que Regis connaissait Ardyn bien avant Kingsglaive. Que se sont-ils dit ? Le fait que Regis ait pu anticiper à ce point l'attaque de l'Empire et mettre Noctis à l'abri me paraît curieux surtout suite à la confrontation entre lui et Ardyn. Ardyn ne l'a pas tué pour permettre l'accomplissement de la prophétie mais au moment du trailer, on ne sait pas en quelle année ça se passe. Noctis est-il né ou pas encore ?
- Suite au post sur Pitioss, va t-on en savoir plus sur cette partie de l'histoire ?
- Un combat special entre Noctis et Ardyn au plus haut de sa puissance ou un combat special entre Regis et Ardyn.
- La possibilité d'explorer librement Insomnia.

NewRR35 NewRR35
MP
Niveau 4
12 février 2019 à 01:03:31

Le 12 février 2019 à 00:34:07 Ardyn-Roi-Elu a écrit :

Le 11 février 2019 à 14:02:28 Didjet-love a écrit :
Au moins il y a des chapitres :)

Je vous listerai bien la liste de mes attentes mais bon on ne va pas se mentir à chaque fois les DLC ou nouvelles MAJ surprises étaient à des années lumières des attentes. Sauf Prompto peut être, juste un peu loin haha.

J'ai bien aimé ceux de Prompto et Ignis. Il y avait de quoi faire et on avait un peu cette sensation de liberté (se balader librement dans Altissia et avec la Motoneige). Celui de Gladio m'a plu moyennement, je crois que c'est celui que j'ai fini intégralement le plus vite.

Je suis intéressée de connaître tes attentes.
Les miennes sont :

- Somnus est-il le bad guy de l'histoire (l'anime devrait y répondre) ?
- Les (réelles) motivations d'Ardyn. Oui car je ne crois pas à la raison qu'il évoque au chapitre 13, à savoir que son seul but est de tuer le roi élu et faire disparaître le cristal. Je trouverais ça débile, il resterait seul sur une Eos envahie par les ténèbres pour l'éternité. On ferait pas pire que les motivations destructrices de Kefka à ce niveau. Non, moi je veux un personnage tragique jusqu'au bout, un personnage dont le but profond est de mourir (et peut-être sauver le monde comme ce qu'il souhaitait faire au départ mais ça, ce serait la cerise sur le gâteau).
- Peut-il invoquer Ifrit ? Si oui, pourra-t-on l'invoquer ?
- Comment a t-il pu si facilement corrompre les trois statues du Mur ?
- Le plan d'Ardyn n'est-il finalement pas le plan d'Ardyn ET Regis ? Il est avéré maintenant que Regis connaissait Ardyn bien avant Kingsglaive. Que se sont-ils dit ? Le fait que Regis ait pu anticiper à ce point l'attaque de l'Empire et mettre Noctis à l'abri me paraît curieux surtout suite à la confrontation entre lui et Ardyn. Ardyn ne l'a pas tué pour permettre l'accomplissement de la prophétie mais au moment du trailer, on ne sait pas en quelle année ça se passe. Noctis est-il né ou pas encore ?
- Suite au post sur Pitioss, va t-on en savoir plus sur cette partie de l'histoire ?
- Un combat special entre Noctis et Ardyn au plus haut de sa puissance ou un combat special entre Regis et Ardyn.
- La possibilité d'explorer librement Insomnia.

J'espère !

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
12 février 2019 à 13:56:14

Je pense que plus que jamais, vous devriez avoir les curseurs des attentes les plus bas possibles. Je rappel que le message de SE au dernier stream anniversaire de FFXV était clair: ils veulent voir Luminous Prod' bosser sur un AAA next gen plutôt que de poursuivre le dév du jeu jusqu'à annuler les DLC promis/le suivit du jeu sur console et PC et ainsi essuyer une perte sèche de 30 Millions de dollars. Donc même avec la sortie de l'Episode Ardyn, ils considèrent déjà que ce sera pas rentable (logique) et on peut facilement imaginer que dans ces conditions là, SE à très certainement trancher à mort dans le budget et surtout les effectifs.
Si c'est déjà au niveau de l'Episode Prompto, on pourra s'estimer heureux, selon moi (en gros: histoire sympa mais contenu trèèèèèèès moyen).

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 14:34:20

C'est le cas et je sais pertinemment qu'un simple Dlc d'une heure ne pourra pas combler tous les trous du lore. L'anime non plus d'ailleurs. La sensation d'un épisode bâclé va se ressentir.

forceful forceful
MP
Niveau 42
12 février 2019 à 14:49:43

Pas besoin de gros moyen pour pondre un très bon voir excellent Dlc. Je reste optimiste car ils ne se concentrent que sur un seul Dlc et ils doivent redoubler d'efforts pour finir en beauté FFXV.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 février 2019 à 15:58:51

Le 12 février 2019 à 14:49:43 forceful a écrit :
Pas besoin de gros moyen pour pondre un très bon voir excellent Dlc. Je reste optimiste car ils ne se concentrent que sur un seul Dlc et ils doivent redoubler d'efforts pour finir en beauté FFXV.

Qu'ils redoublent j'en doute pas, par contre "d'efforts" :hap:

Sinon je m'en fait pas la comm sur ce jeu a était un fléau de A à Y.

N'oublions pas que moins on a de communication meilleur ça a était, jveux dire quand on avaient des majs la comme autour était souvent foireuses, en deçà de ce qu'on attendaient et aux finale ont râler pour des maj bien que bonne, pas au niveaux des attentes.

Puis est venue la royal/windows éditions le DLC FF XIV et terra battle qui eux ont eu une comme assez discrète et surtout tardive, et qui ont fait plaise sans parlé des mai comrade.

Et enfin ils ont enchaîné en disant SP2, Comrade stand alone pour qu'aux final ont se retrouve avec rien :hap:

Bref moins ils en disent mieux jme porte et pourtant FF XV est le jeu de ma vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 18:20:49

J'ai été terriblement déçu par l'annulation du SP2.

Mais je suis certain que les moyens ont été mis sur ce dernier épisode, avant la chute (prévisible) de Tabata.
Je serai très sincèrement étonné si le DLC Ardyn ressemble à un couloire de type Dlc Gladio, car le contexte ne s'y prête tout simplement pas. Rappelez vous l'épisode Gladio c'était une sorte épreuve / Donjon dans une grotte sans issue...

Par contre, j'en demande pas trop non plus.
Le pire du pire c'est que le DLC Ardyn ressemblerai au Chapitre XIII Bis.

Mais La où je serai encore plus déçu c'est qu'il aurait aucun passage en référence avec les episodes Luna et Aranea.

J'accepte même les petites notes dissimulés un peu partout sur le DLC comme sur le cadavre de Ravus

Je demande cela par respect pour ceux ( comme moi) qui ont attendu 2 ans pour rien un jeu complet, avec Ravus un vrai Ravus, avec les pleines fleuries et meurtrie de Tenebrae, avec la chute inexorable de Nifelheim dans sa course folle vers le cristal, Ledolas manipulé par Ardyn qui reproduit les erreurs de Solheim.

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 18:55:35

Beaucoup font l'erreur mais c'est Iedolas, avec un i majuscule.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
12 février 2019 à 20:32:07

Honnêtement, il serait plutôt cool pour une modification du combat final sur la deuxième phase où Ardyn se transforme comme c'était prévu à l'époque, ils ont bien eut le temps de faire un "Astral Chaos Ardyn" qui plus est, le design de ce dernier est fait mais il n'a jamais été réaliser avant 2016. Autre point qui serait bien, c'est qu'à chaque DLC, on a eu une nouvelle arme pour Noctis :
- L'épée Genji par Gladio.
- Coeur de lion par Prompto.
- Dague élémentaire par Ignis.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait obtenir pour Noctis avec l'épisode d'Ardyn, si ce n'est "l'invocation de l'Infernéen" mais avec son ancien design pour contraster avec sa forme daemon :oui:

L'épisode animé sort samedi, je crois :question:
Voici les réponses qui serait bien d'avoir avec le dlc et l'épisode :
- D'où vient la peste des étoiles ?
- Comment Ardyn a eut son don pour assimiler les ténèbres en lui ?
- De quel manière Gilgamesh est devenu "immortel" lui aussi ?
- L'origine du Cristal ?
- Des infos sur les messagers et la famille de l'Oracle ?
- Des infos sur les Aldercapt, il serait intéressant de savoir si ils étaient plus liés à Solheim ?

Si ces derniers répondent à ses questions, je pense qu'on aura enfin un lore convenable pour FFXV :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment