CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai pas bien compris il est fini le jeu ou c'est en plusieurs partie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnnaMon AnnaMon
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 18:52:10

parce que je me le tenterais bien, mais si il est en 2 partie je préfère attendre que tout soit fini.

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 21:14:25

Il est fini, il reste juste un DLC qui sort en mars (du contenu supplémentaire quoi, pas obligatoire donc).

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 02:36:28

Regarde le film kingsglaive qui fait office d intro et procure toi la version royale édition de Ffxv et le dlc de mars sur ardyn et tu auras tout.
Tu pourras voir les oav sur le net aussi si tu veux approfondir les perso par la suite.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 janvier 2019 à 03:00:20

Comme le dit foxrox le jeu est terminé. Le jeu de base est sorti, il a été patché et les DLCs sont presque tous sortis (tous sauf un pour ce printemps). Certaines choses ont été fortement retouchées depuis la sortie du jeu, notamment pour faire la promotion des DLCs épisode, mais c'est fini et SE ne reviendra pas là dessus. D'où l'appellation de "jeu en kit", FF XV ayant été fini à grands coups de patches.

Dans la pratique on parle de "jeu en plusieurs parties" parce que l'univers et l'histoire sont totalement éclatés entre plusieurs parties :

  • Le jeu de base.
  • Les DLCs épisodes qui reviennent chacun sur un personnage en particulier : Gladiolus, Prompto et Ignis, en attendant Ardyn. On aurait dû aussi avoir des épisodes sur Noctis, Lunafreya et Aranea mais ils ont été annulés.
  • Le film d'animation "Kingsglaive".
  • Les dessins animés "Brotherhood" qui reviennent sur les personnages annexes, à l'instar des DLCs épisodes.

FF XV est plus à appréhender comme quelque chose de cross media (dont le jeu de base n'est qu'un élément parmi d'autres) plutôt que comme un jeu vidéo avec des produits dérivés autour. On n'est plus à l'époque de Sakaguchi où le jeu de base se suffisait à lui-même.

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 03:41:27

"On n'est plus à l'époque de Sakaguchi où le jeu de base se suffisait à lui-même."

C est clair. On est loin de la perfection de FF 9!

parasx-36 parasx-36
MP
Niveau 7
09 février 2019 à 23:56:39

Vraiment beaucoup aimé ce FFXV avec tous les dlcs etc

letterbeev999 letterbeev999
MP
Niveau 7
10 février 2019 à 15:24:28

Non

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 février 2019 à 23:10:18

Il ne sera jamais fini malheureusement.

Message édité le 10 février 2019 à 23:10:34 par Mariokart3
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 07:52:05

Seul le mois de mars pourra nous répondre.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 février 2019 à 13:19:24

Le 03 janvier 2019 à 03:41:27 Melkaba a écrit :
"On n'est plus à l'époque de Sakaguchi où le jeu de base se suffisait à lui-même."

C est clair. On est loin de la perfection de FF 9!

Le comble c'est que même avec 50000 dlc la qualité est moindre qu'un FF9 :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 10:00:50

Bon après le psycho drame Tabata de Novembre, on voit enfin le bout de FF XV

FF XV est Cross Média, je pense qu'il n'y a plus de débat sur ce sujet :

1 ==> Le jeu de base
2 ==> Le film Kingslaive à faire après le chapitre 1
3 ==> anime brotherhood après le chapitre 3

4==> Les DLC
: Episode Gladio à faire à la fin du chapitre 7
. Episode Ignis à faire au debut du chapitre 10 ( en zappant le credit de fin et la fin alternative )
. Episode Prompto avant de faire le chapitre 13 (en zappant le crédit de fin qui spoil le chapitre xiii )
. Le mode story du mode multi "Frère d'Arme" à faire des la fin du chapitre 13 jusqu'a l'épreuve de Bahamut avec Libertus
Pour l'anecdote, votre avatar apparaît durant le chapitre 14

5==> Prologue Ardyn et Episode Ardyn à faire après le chapitre 14 pour connaître les véritables intentions de l'antagoniste qui sort le 26 Mars prochain

6 ==> Livre
L'Ultimania
Dawn of the Futur qui sort le 25 Avril

7 ==> Contenu "End Game" Donjon Pitioss et les Profondeurs, etc...

Voila FF XV full complet et par ordre chronologique et canonique ( en zappant le contenu alternatif et spoiler du DLC Ignis)

Message édité le 18 février 2019 à 10:05:41 par
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 00:30:40

Le 18 février 2019 à 10:00:50 shingo93 a écrit :
. Le mode story du mode multi "Frère d'Arme" à faire des la fin du chapitre 13 jusqu'a l'épreuve de Bahamut avec Libertus
Pour l'anecdote, votre avatar apparaît durant le chapitre 14

Oui punaise, ça m'a surprise quand j'ai vu mon avatar ! La première fois que j'ai passé le chapitre 14, je n'avais pas encore joué à Comrades. J'adore ce genre de petits détails dans les rpg ^^

Oo-Fox-oO Oo-Fox-oO
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 19:32:29

Salut,

J'ai acheté le jeu à sa sortie mais ne l'ai commencé que cette année. J'ai terminé le jeu et j'aimerai acheter le reste du contenu. Je dois donc prendre le Season Pass et le Pack Royal + le DLC Ardyn quand il sortira pour tout avoir ???

Ça revient «un peu» cher si c'est le cas...

Surtout que le bouquin (à 40€ :hum:) me tente bien vu que j'aime bcp les 3 personnages sur lequel il doit être centré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 20:26:08

Le 24 février 2019 à 19:32:29 Oo-Fox-oO a écrit :
Salut,

J'ai acheté le jeu à sa sortie mais ne l'ai commencé que cette année. J'ai terminé le jeu et j'aimerai acheter le reste du contenu. Je dois donc prendre le Season Pass et le Pack Royal + le DLC Ardyn quand il sortira pour tout avoir ???

Ça revient «un peu» cher si c'est le cas...

Surtout que le bouquin (à 40€ :hum:) me tente bien vu que j'aime bcp les 3 personnages sur lequel il doit être centré.

Regarde les promos si l'édition royal est soldé, cela peut revenir moins cher que l'achat du SP 1 et du Pack royal

L'épisode Ardyn est payant pour tous quoi qu'il en soit...

Je suis fan d'art book et je suis sur que ce livre sera une réussite, en tout cas j'ai placé bcp d'attente sur ce light novel "dawn of the futur"

Message édité le 24 février 2019 à 20:27:41 par
Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
24 février 2019 à 21:08:09

J'attends aussi le light novel avec impatience. J'espère qu'il sera rapidement distribué chez nous.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 23:35:19

Je pense que le côté cross media de FF XV est davantage quelque chose de subi qu'un véritable choix artistique

Dragees Dragees
MP
Niveau 22
01 mars 2019 à 01:00:22

Malheureusement les DLC/anime/film satellites ne sont pas là pour étendre l'univers mais plus pour combler les trous béants du scénario du jeu de base. FF 15 aurait du se suffir à lui même. Je n'ai acheté aucun contenu supplémentaire juste pour ne pas soutenir cette politique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2019 à 11:38:59

Le 01 mars 2019 à 01:00:22 Dragees a écrit :
Malheureusement les DLC/anime/film satellites ne sont pas là pour étendre l'univers mais plus pour combler les trous béants du scénario du jeu de base. FF 15 aurait du se suffir à lui même. Je n'ai acheté aucun contenu supplémentaire juste pour ne pas soutenir cette politique.

Tabata devait sortir FF XV en Septembre 2016 !!

Sa principale galère était donc le temps, et le Cross Media devait être sa principale solution.

Il a donc pris les " fameux ciseaux ✂ " et pour donner de la valeur à son cross media il a mis des " points clés " dans la narration de son Final Fantasy...

Et la Tabata a tout misé sur l'intrigue du " point de vue" de Noctis, dans une sorte de jeu de piste narratif ou le " verum rex" a été sacrifié sur l'autel du planning de la prod.

Ce planning parlons en, attendre PRINTEMPS 2019 pour voir le projet FF XV aboutir à 100% n'est plus à faire.
L'idéal aurait été de tout sortir au même moment en Mars 2018 et pas en catastrophe pour Novembre 2016.

Je vous assure que ça aurait tout changé et le " cross media" aurait mieux été compris par le public

Ardyn-Roi-Elu Ardyn-Roi-Elu
MP
Niveau 6
01 mars 2019 à 14:14:18

Je suis ni pro Nomura, ni pro Tabata (m'en bats les ovaires pour tout avouer) mais avec toutes les infos qu'on a eu sur le développement chaotique du jeu, je trouve que Tabata s'en est plutôt bien sorti.
Le mec était tenu par les chouilles et il a quand même réussi à pondre un jeu plus que correct. Même si la fin est expédiée et ça se sent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2019 à 15:24:00

Le 01 mars 2019 à 14:14:18 Ardyn-Roi-Elu a écrit :
Je suis ni pro Nomura, ni pro Tabata (m'en bats les ovaires pour tout avouer) mais avec toutes les infos qu'on a eu sur le développement chaotique du jeu, je trouve que Tabata s'en est plutôt bien sorti.
Le mec était tenu par les chouilles et il a quand même réussi à pondre un jeu plus que correct. Même si la fin est expédiée et ça se sent.

Il a maitrisé son sujet, on est quand même pas mal à l'avoir remarqué...

Mais on lui a pas laissé le temps pour être pris au sérieux par " la critique" ( journaliste, fans hardcore et pop culture)

Et pour le grand public ( la pop culture) , le jeu est cool mais sans plus, il a pas marqué les esprits comme le projet FF XV avait le potentiel de le faire.
Pour la bonne et simple raison que pour le grand public, Noctis commence avec une panne de bagnole ensuite il lit la chute d'Insomnia en lisant un journal à Galdina ( Tabata a miser à 100% sur la culture du Bro") alors que dans l'ADN de FF XV il devait y avoir un prologue en CLIMAX à Insomnia ( cf : Verum Rex) et Luna complètement occultée devait être bcp plus présente qu'elle ne l'a été ( si on la compare à Sarah de Terra Wars ou à Yuna de FF X c'est une catastrophe...)

Et on sait qu'on avait de la matière pour y arriver...malheureusement...

Message édité le 01 mars 2019 à 15:27:09 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment