CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre FFXVI idéale

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
06 novembre 2018 à 22:42:50

Bonsoir

Alors que FFXV est ""sorti"", il y a presque deux ans déja, dans un état assez déplorable et que les méssieurs/mesdames de la BD2 semblent bien décider envers et contre tout à continuer à sortir du contenu afin de tenter de compléter (comme il le peuvent) ce projet maudit et amputé de toutes parts (que j'ai curieusement bien aimé malgré tous les défauts impardonnables qu'on lui connait sisi j'vous assure :hap: ) j'me suis dis qu'il serait bon de vous faire part de mes fantasmes concernant un éventuelle seizième opus dont j'ai une image bien précise en tête, m'arrivant même d'en réver la nuit :) j'vais essayer d'être pas trop long mais j'garantis rien :hap: et je n'ai aps pour tintention d'être hyper exhaustif dans mes exemples.

Et si ici, vous avez vous aussi des idées sur ce à quoi pourrait ressembler final fantasy XVI, hésitez pas à vous exprimer :ok: Ce topic à pas pour vocation d'être hyper pertinent ou quoi mais chui personellement très curieux de savoir ce que vous aimerez avoir dans FFXVI, et si ça peut permettre de ramener un semblant de la bonne ambiance qu'il y avait autrefois sur ce forum en partageant nos avis respectifs sans drama inutile (avant la sortie du jeu quoi :hap: ) ça serait pas du luxe

Univers :

Je voudrais personellement un genre de monde qui poursuivrait l'idée de faire une "fantasy based on reality" mais dans une approche plus similaire à celle de FFVII et VIII dans le sens où il serait question d'intégrer des élements de notre monde sur le plan technologique dans un univers fantasy (sans aller trop loin dans le hig-tech pour pas viré SF) mais avec une approche moins "terre à terre" que FFXV où le contraste entre les élements fantaisistes et réalistes était trop grand à mon goût, je voudrais que le mélange soit plus organique, plus naturelle dans le sens où la magie pourrait être utilisé par n'importe qui (et pas uniquement par des privilégiés) dans le quotidien par exemple, et où il y aurait différentes races non humanoides pouvant intéragir avec les humains et seraient même des citoyens à part entière à l'instar des old FF (j'entend par là les FF précédent le septième opus) ou de FFIX/FFXII, un univers qui seraient globalement plus cohérent que FFXV à ce niveau et pas de distinction humains/créatures bien définies, en gros faudrait un vrai travail de fond sur les différentes ethnies et races.
Pour les environements, on alternerait entre un style très "urbain mécanique" pour les grandes villes qui seraient très détaillées et grandiloquentes dans l'esprit, un peu à la manière de RPG comme resonnance of fate, lost odyssey, FFVII ou midgar de FFVIII par exemple https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541536546-ob-ba2eec-resonance-of-fate-0012.png https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541536686-resonance-of-fate-4k-hd-edition-31.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541536959-screen23.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541537076-dbhml8x2.png https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541537121-fishermanshorizon.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541537439-265449-midgar-final-fantasy-vii-30916-1920x1080-jpg-1920x1080-h.jpg entrecoupés ça et là par des paysages naturelles qui seraient tantôt desertiques, forestiers ou maritimes MAIS avec toujours cette part d'industralisation qui irait avec, l'idée serait de faire une espèce d'univers dystopique où la technologie, nottament militaire, empiéterait sur la nature avec des batiments/constructions un peu partout qui témoignerait de grandes inégalitées sociales entre les peuples et d'une nature qui se meurt petit à petit à l'instar de ce qu'on a pu voir par exemple dans la première démo technique agni's philosophy https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541538102-agni-s-philosophy-screen-2.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541538121-original-k.jpg (mais je reparlerais d'agni's philosphy plus tard :-))) ) en gros, pas du post-apo mais une terre à l'agonie DU MOINS POUR LA PREMIERE PARTIE DE L'AVENTURE.
J'en reparlerais dans la partie "construction/déroulement du jeu" mais après une éclipse de plusieurs années, bien que les grandes citées et monuments soient détruites (en gros les 3/4 du monde), et là je pense directement à Nier Gestalt/Replicant et Nier Automata https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541539260-25-lostshrine11.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541539258-nier-replicant-snow-in-summer-by-imaginin-dragonins-db87ryu.jpeg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541539266-nierautomata-20170316143410-tt-width-1920-height-1080-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-2-1541539260-nier-automata-fami-shot-11-24-16-001.jpg http://www.noelshack.com/2018-45-2-1541539282-test-nier-automata-2.jpg, certaines civilisations non dépendantes de la technologie en marges de la société ont survécu dans des petites agglomérations aux décorums bien plus naturelles http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/25340/Nier-partie2-quete52-001.jpg
http://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/24958/Nier-partie1-Littoral-005.jpg l'idée serait de créer un énorme contraste entre le monde qu'on a connu et auqelles ont a fini par s'attacher durant la première partie et qui se retouve complètement transformé durant la seconde partie, en gros faudrait étendre 100 fois plus l'idée des 10 ans d'absence de noctis dans le cristal et qui retrouve la ville dans lequelle il a grandi (insomnia) complètement ravagé avec, comme pour FFXV ou le chapitre 4 de MGS4 dans un autre genre, cet espèce de travail sur le temps qui passe et la nostalgie qui en découle illustré via des souvenirs ou des flashbacks que les héros et donc le joueur auraient du monde avant la catastrophe (je trouve d'ailleurs que le chapitre 14 est le moment le plus réussi de FFXV, celui que je retiens le plus en tout cas) créant une mélancolie vraiment palpable.
Pas un dark world mais un monde post-apo régit par ses propres règles.

je continue sur un autre post avec les parties "scénario/écriture" "gameplay/game design", "musiques" "graphismes/chara-design"

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
06 novembre 2018 à 23:17:47

Scénario/écriture :

FFXVI aborderait des thématiques peu conventionelles pour la saga ou alors évoquées birèvement par le passé avec un ton mature dans une atmosphère globalement très sombre teinté de spiritualité et d'occultisme.

Sans entrer dans les détails on causerait pèles-mêles de racismes, d'inégalitées sociales/raciales, d'économie de guerre, de reflexions sur la banalisation de la violence, d'écologie, de trafic de drogues, d'extrêmismes religieux, de naissance/résurection avec de vraies réflexions sur la nature humaine et sur l'impact de l'homme sur son environement, le tout enrobé de spiritualité et de mysticismes avec une mythologie complexe.
Dans l'idée, une grande fresque épique avec des personnages tous très attachants, charismatiques et différenciables les uns des autres et des antagonistes non manichéens ou stéréotypées.
En gros dans l'histoire j'aimerais qu'on tente des choses qui s'écarte un peu de ce qu'on trouve dans les 3/4 des J-RPG habituelles tout en restant dans l'esprit final fantasy.

L'accent serait mis sur les enjeux politiques dans un premier temps histoire de bien poser un contexte et de se sentir le plus possible impliqué dans la quête de nos héros comme là fait FFXII, puis par la suite il y aurait un focus plus grand sur l'aspect relationelle avec des scènes hyper chargés en émotions, qu'on aient eu l'impression tout au long du jeu d'avoir en quelque sorte partagé la vie de ses personnages, d'avoir été un acteur de cet aventure, histoire de chialer comme une madeleine une fois le générique de fin qui défile.

Le scénario aurait aussi plusieurs niveaux de lectures et ammenerait le joueur à refléchir par exemple sur le bien-fondée de ses actes, ou sur la nature mêmes des intentions des protagonistes et toutes les clées ne seraient pas donné sur un plateau pour comprendre le scénario et l'univers, mais une fois toute les pièces du puzzle assemblées, on aurait une vision d'ensemble du scénario et du lore qui nous ferait prendre conscience de la richesse scénaristique du jeu de sorte à ce que l'on aient plus la même vision de l'aventure une fois qu'on démarre un NG+.

Au niveau de la narration, j'aimerais qu'elle ne se fasse pas uniquement via des cut-scenes à foison mais en adoptant là aussi une approche plus organique où le gameplay et les détails des environements ainsi que les interactions des pnj entre eux ou avec leurs environements serviraient eux aussi la narration, mais je souhaiterais bien sûr plus de cut-scenes ou de ciné CGI que FFXII ou XV trop avare sur ce point là, mais qui seraient modérés et qui tomberaient uniquement à des moments clées du scénario, de manière à ce qu'on retouve un peu cette émerveillement qu'on avait à l'époque face à un final fantasy, que chacune de ces scènes laissent une emprunte dans la mémoire des joueurs.

Message édité le 06 novembre 2018 à 23:21:24 par _GrimoireWeiss_
-ArcticMonkey- -ArcticMonkey-
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 00:12:00

Mon FFXVI idéal, ce serait un reboot d'FFXV, vu qu'il n'est jamais vraiment sortit.

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 00:29:38

Gameplay/Game design :

Alors là c'est la partie où je vais me faire taper dessus par les puristes des old J-RPG mais j'men tape, pour FFXVI ,JE voudrais une continuation de l'approche A-RPG en monde ouvert introduite par FFXV mais qui serait ici transcendé et 100 fois mieux fichue sur tous les aspects.

Le monde ouvert ferait 20 fois celui de FFXV avec différentes régions bien diférenciables les unes des autres mais reliés de manières cohérentes et OR-GA-NIQUE et toutes bien fournies avec un maximum de détails et de variétés dans les villes/villages/monuments/temples/manoirs que l'on visitent, ainsi on n'auraient que très peu de zones vides avec 2-3 monstres ou pnj qui se baladent entrecoupés de stations-essences et de fast food kenny à la con.

On aurait une fois de plus un découpage entre quêtes principales/annexes mais qui là aussi serait OR-GA-NIQUE, à la manière de TW3 ou AC origins/odyssey, des évenements, des épi-phénomènes pouvant déclencher des quêtes ou des moments de jeu, les quêtes seraient tous story-focused et certaines constitueraient de vraies arcs narratifs à part entière qui pourraient même influencer sur l'histoire principale, de sorte à ce qu'un joueur ne se contentant que de la main quest en zappant tous arcs narratifs annexes, n'aura vu qu'une infime partie de la richesse scénaristique du jeu et aura donc la fin la moins intéréssante (parcque oui j'aimerais un FF avec plusieurs fins alternatives).

Monde ouvert qu'on pourrait aborder un peu comme on le veut, en effet passé la première zone qui initierait le joueur à toutes les mécaniques de gameplay de base, on pourrait aller d'une région à une autre comme ça nous chante par les moyens qu'on veut sans que le jeu nous prennent par la main ou nous impose une voie à suivre (à part pour la main quest bien sûr qui à une ligne bien définie), il serait donc possible d'aller à la zone la plus dangereuse du jeu et affronter le boss de fin dès le début quitte à se prendre une branlée, une sorte de continuitée de ce qu'a proposé breath of the wild mais avec un style A-RPG, avec toutes ces possibilitées d'approches, chaque joueur n'aurait pas exactement la même expérience ou le même ressenti avec ce monde ouvert.

Pour le battle-sytem il serait possible de switcher entre chaque membre de l'équipe en temps réelle et explorer tout le jeu avec celui qu'on veut (comme on peut le faire dans 95 % des j-rps mais visiblement FFXV ne l'a pas compris :hap: ), chaque perso aurait son propre style de combat et son propre gameplay, il y aurait pour la première fois dans la licence une vrai "move list" avec des combos différents pour chaque perso que l'on incarne et il faudra définir au préalable ceux des 3 autres persos qui nous accompagnent dans le combat (une équipe de 8 perso pour 4 jouables en combats), un vrai système d'IA paramétrables via un menu selon les situation, vous aurez compris qu'il ne s'agirait plus de tenir Rond/B appuyé en lançant de temps en temps un warp-strike ou un armbrigger pour s'en sortir les doigts dans le nez, il faudra avoir une bonne maitrise du battle-system pour le dompter, une approche mi-BTA et A-RPG entre Nier/Tales of/xenoblades chronicles/FFXV et FFXII.

Ah et la difficultée sera aussi assez élevée globalement, à la différence de FFXV qui était une balade de santé, les boss fights vont demander de la préparation et une bonne dextérité dans ce battle-system plus dynamique et nerveux que jamais.
Aussi les items de soins seraient pas hyper courant ou alors assez chers dans les boutiques et les plus masos pourront se faire plaisir avec le mode "cauchemar" où l'on se fait one-shot par n'importe qui tant qu'on n'a pas atteint un certain stade dans le jeu.

L'HUD serait minimaliste autant en exploration (juste une boussole pour se repérer et des actions contextuelles discrètes selon les situations) qu'en combat (barre de hp, et MP, barre de limit break) pour permettre une immersion totale.

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 00:34:32

Le 07 novembre 2018 à 00:12:00 -ArcticMonkey- a écrit :
Mon FFXVI idéal, ce serait un reboot d'FFXV, vu qu'il n'est jamais vraiment sortit.

j'te rejoins certes,par moment j'aimerais moi aussi un autre FFXV que celui qu'on a eu mais je pense qu'il faut passer à autre chose perso et c'est justement l'une des intentions dérrière ce topic :ok: après j'admet que SE n'aident pas à oublier en sortant du DLC jusqu'a plus soif...

Message édité le 07 novembre 2018 à 00:36:36 par _GrimoireWeiss_
melkaba melkaba
MP
Niveau 8
07 novembre 2018 à 00:44:41

Qu on garde l optique du xv mais sans le côté game as a service et le jeu en kit m ira très bien Qu ils proposent un univers original et fascinant comme ils savent le faire.
Le reste je n ai pas d attentes particulières je préfère avoir la surprise.

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 01:00:10

Musiques

JE VEUX KEIICHI OKAABE BOWDEL !!

Vu le talent incroyable d'okaabe-san qui n'est plus à contester ni à justifier depuis des années avec les merveilleuses OST de Nier/Nier: A, et le magistrale thème "shield of the king" de l'épisode gladiolus que celui-ci nous a pondu, imaginez ce que pourrait donner un FF principale avec les compositions hyper diversifiés musicalamement d'okaabe ptn !!
Pour les combats on auraient des percussions hyper frénétiques dont okaabe a le secret accompagnées de choeurs puissants sous fond d'orchestrations symphoniques grandiloquentes as fuck à la "birth of a wish" "dark colossus", "blu-bird", "gods bound by rules", "songs of the ancients/fate" "kaine escape" et j'en passe, imaginez l'epicness de malade mentale que pourraient avoir les boss fights et ceux qui ont joués aux Nier sauront de quoi je parle, je vais faire mon fanboy mais il est pour moi le digne succésseur de uematsu tout simplement.

Imaginez des scènes d'émotions intenses avec juste un piano et une voix féminine à la emi evans bordel ça scierait à merveille avec la pudeur émotionelle dont fait preuve un final fantasy.

J'aimerais aussi que le jeu ai un main theme bien reconnaissable entre milles qu'on reéentend plusieurs fois dans le jeu avec différentes interprétations selon le moment où il est joué, un thème qui ferait l'identité du jeu.

Mais bon même si chui un okaabe-fag les musiques n'ont jamais été un point faible chez un FF et c'est peut-être le seul point où il n'y pas trop de crainte à avoir vu les compositeurs de talents ayant composé pour la saga. :ok:

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 01:35:13

Graphismes/Chara-design :

Pour la partie technique, j'aimerais que SE garde le luminous engine afin que sur next-gen il puisse exploiter son plein potentiel (qui n'a été qu'éffleuré avec FFXV) histoire qu'on ai un rendu qui se rapproche de ce qu'on a eu avec la démo technique "chapter 0 : cry" presentée en 2015 et qui de surcroit illlustre un peu l'idée que j'me fait du FFXVI que je fantasme en terme d'atmosphère et de direction artistique https://www.youtube.com/watch?v=rpDdOIZy-4k (à partir de 1:30), je vais pas m'étaler sur cet aspect vu qu'il est impossible de savoir de quoi seront fait les technos de demain et les décision que vont prendre SE par rapport à ce moteur, mais pour troller un peu je pense qu'il tournera en 4K natif sur PS5 et 1800P dynamique sur XBOX SCARLET :hap: avec un 30 FPS qui toussote un peu par moment, ah et j'veux pas de cross-gen ça va de soit hein, vu comment ils sont pas foutus d'optimiser correctement leur moteur sur ps4/XB1...

Pour le chara-design déja j'aimerais beaucoup qu'agni soit l'un des persos de l'équipe https://www.noelshack.com/2018-45-3-1541549966-agni-wallpaper-by-hazardousarts-d52kngn-pre.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-3-1541549968-maxresdefault-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-45-3-1541549967-maxresdefault-3-890x501.jpg je trouve qu'elle a un charme incroyable, si bien que dès la diffusion d'agnis philosophy je rêvais d'un jeu avec elle et je mettais limite mis à oublier FFXV (j'vous rapelle quà cet époque on pensait que le jeu allait être annulé, et il aurait peut-être dù l'être avec le recul....), c'est même à partir du moment où j'ai vu cet fameuse démo technique que j'me suis mis à imaginer un FF dans cet unievrs, en gros agni a été la clée qui a demarré la bagnole et ce perso a une petite popularité chez certains fans et à mon avis je pense qu'on risque de la revoir dans les années à venir :-))) (du moins je l'espère...)

et j'ai dis le mot "équipe" car je voudrais pour ce FF qu'on opère une sorte de retour aux sources en suivant une équipe qui se complète au fur et à mesure que l'on avance dans la main quest avec une bonne grosse ciné CG qui introduisent les persos comme à l'ancienne.

Pour le chara-design j'aimerais le retour de roberto ferrari qui pour FFXV à fait selon moi un bien meilleur travail que nomura avec les personnages d'old noctis (j'aurais aimé faire le jeu entièrement avec lui d'ailleurs...), ardyn, régis, gentiana, verstael et cindy.
Il a apporté un style qui respecte le design japonais des personnages de Final Fantasy tout en y apportant une touche occidentale vraiment rafraichissante, un côté plus "réaliste" dans la manière d'imaginer les personnages d'un final fantasy, approche cohérente avec l'univers du jeu et qui complète bien le style de nomnom.

Je pense qu'il est un chara-designer prométteur sur lequel il faudra compter je pense et perso j'en ai marre de bouffer du nomura à toutes les sauces, surtout quand on voit les persos dégueulasses qu'il a designé pour xenoblades chronicles 2, son style bishounen n'est selon moi plus nécéssaire pour un final fantasy, la licence J-RPG occidentalisé par excellence qui n'intéresse plus vraiment les japonais d'ailleurs.

Cela dit akihiko yoshida pourrait être un très bon choix aussi.

Message édité le 07 novembre 2018 à 01:36:05 par _GrimoireWeiss_
_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 01:40:34

Je résume pour ceux qui auraient vraiment la flemme de lire : en gros un FF qui allierait tradition et modernité, un épisode qui reviendrait au fondamentaux dans le fond avec une progression "à l'ancienne" dans la main quest où l'on recruterait au fur et à mesure des persos dans l'équipe et le retour d'un système de jobs, tout en étant très différent de ce qu'on a connu de la saga dans la forme avec des choix de game design inédits, des thématiques et un univers plus mature.

Message édité le 07 novembre 2018 à 01:42:08 par _GrimoireWeiss_
_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 01:56:29

AH MERDE GROSSE FAUTE DE FRAPPE DE MA PART !!!! :ouch: , j'ai mis "midgar de ffVIII' et j'ai pas pris le temps de corriger :nonnon: :nonnon: désolé :-(

_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 02:55:39

La solution à tout ça elle est là :rire:

https://www.noelshack.com/2018-45-3-1541555701-screenshot-20181028-222456-youtube.jpg

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
07 novembre 2018 à 06:08:43

Bah oui mais comme sakaguchi ne veut plus rien faire d autre que du mobile de merde. On est pas plus avancé

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 08:54:55

vla la question que je me suis jamais posé, a tel point que je pense oublier pleins de truc en répondant, toute facon les mots c'est pas mon truc

alors deja un jeu dificile, pas des monstres qui one shot, ou encore des monstres trop nombreux, mais
des monstres qui demande de réfléchir, un peu comme dans le 10 et qui ataque souvent

des possibilité de rélage des équipement comme dans le LR le 12 et le 10-2

des personnage masculin et féminin jouable

un gameplay aerien

l'histoire je m'en fout pas mal, mais de préférance un truc pas réaliste, perso je jou a des jeux pour faire des choses que je peux pas faire en vrai

les personnages, je prefererai des personnage le moins serieux possible en grande partie avec le perso principal plutot serieux

ost j'adore celui de ff15 , mais j'ai surtout adoré le theme d'omega qui vien en partie de ff5

Message édité le 07 novembre 2018 à 08:55:30 par grandtekkenxiao
BideUromania BideUromania
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 10:08:43

Agni's Philosophy tout simplement, depuis que cette démo est sortie (il y a 6 ans déjà), j'espérais qu'il s'agisse secrètement de FFXVI. L'univers avait l'air juste, trop travaillé pour n'être qu'une simple démo technique.

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 11:21:34

D'accord avec BideUromania, Agni's Philosophy est ce qui me branche le plus pour le prochain FF :oui:

Ou alors le vrai FF VsXIII :hap:

letterbeev999 letterbeev999
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 12:46:58

Un ff par nomura... Sans les actionnaires et le pdg de merde derrière... Et la on aura un vrai bon ff

Avec la chose principale pour un ff...une histoire et une narration en béton

Nohima Nohima
MP
Niveau 6
07 novembre 2018 à 14:32:54

J'aimerais un FF complet qui se passerait pendant la civilisation de Solheim, où on assisterait à la trahison d'Ifrit, l'apparition du parasite, la guerre des légendes et au déclin d'Ardyn Izunia. On le jouerait d'abord en première partie puis on contrôlerait son frère pour le reste de l'histoire, son voyage pour obtenir la faveur des Dieux etc...Parce-qu'il est évident qu'un unique dlc ne répondra pas à toutes les questions que je me pose à ce sujet. J'ai essayé d'imaginer à quoi la carte du monde pouvait bien ressembler 2000 ans en arrière avant l'émergence des différents pays mais même ça, c'est obscur.

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 15:33:56

Le 07 novembre 2018 à 10:08:43 BideUromania a écrit :
Agni's Philosophy tout simplement, depuis que cette démo est sortie (il y a 6 ans déjà), j'espérais qu'il s'agisse secrètement de FFXVI. L'univers avait l'air juste, trop travaillé pour n'être qu'une simple démo technique.

Ouais je te rejoins tout à fait :) un FFXVI dans cet univers serait hyper prometteur et justement dans la description de mon FFXVI idéale (la partie "univers"), j'essai d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler cet univers dans un jeu complet.
Et oui ça m'étonnerais qu'ils laissent au placard tout ce travail en se contentant de simples démo techniques, vu qu'il y a eu des rumeurs comme quoi la pré-prod de FFXVI aurait commencé l'année dernière, mon petit doigt me dit qu'il y aura un projet en lien avec agni's philosophy sur la prochaine gen :ok: ...je l'espère de tout coeur en tout cas

_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
07 novembre 2018 à 15:36:48

Le 07 novembre 2018 à 14:32:54 Nohima a écrit :
J'aimerais un FF complet qui se passerait pendant la civilisation de Solheim, où on assisterait à la trahison d'Ifrit, l'apparition du parasite, la guerre des légendes et au déclin d'Ardyn Izunia. On le jouerait d'abord en première partie puis on contrôlerait son frère pour le reste de l'histoire, son voyage pour obtenir la faveur des Dieux etc...Parce-qu'il est évident qu'un unique dlc ne répondra pas à toutes les questions que je me pose à ce sujet.

Au moins tu a des attentes lucides par rapport à ce DLC c'est déja ça..j'pense qu'il faut pas rêver malheuresement, ils vont encore nous pondre en DLC de 2H avec 2-3 révélations à tous les coups :hum: alors que l'univers de FFXV a un gros potentiel et que plein de pans du lore sont inexploités, mais pour moi FFXV appartient au passé désormais :ok:

Nohima Nohima
MP
Niveau 6
07 novembre 2018 à 22:56:10

Oui je comprends, c'est tout neuf pour moi, je l'ai terminé il y a quelques semaines à peine ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment